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BenjaminAngers

Premier essai de Tesla à Nantes

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Incroyable !

Je n’avais jamais testé de véhicule électrique avant.

J’ai pu essayer la TM3 SR+ aujourd’hui à Nantes en fin d’après midi. 

J’ai adoré bien sûr la fameuse accélération , mais aussi:

 

-Le frein moteur régénérateur très bien dosé, qui permet une conduite à une seule pédale.

-Le coffre et sa super capacité.

-La simplicité d’utilisation 

-Le silence

-Le confort

-La qualité des matériaux (malgré ce que j’ai lu). 

-Chargeurs pour nos deux iPhones à l’avant.

-Super tenue de route

 

Les enfants ont adoré :

 

-Le confort

-Le toit panoramique

-Les accélérations 

 Contrairement a ce que je pensais, le véhicule n’est pas trop bas, et la visibilité est excellente à l’avant.

 

Je remercie très chaleureusement l’équipe de TESLA NANTES qui se sont montrés d’une extrême gentillesse et d’une grande disponibilité malgré le fait qu’ils était très sollicités.

Nous avons été accueillis comme des rois, ce qui en dit long sur la considération que Tesla porte à ses clients.

 

Merci encore ! 

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il y a une heure, Nikos49 a dit :

@BenjaminAngers

généralement si on essaye on est foutu, on a plus que ça en tête après.

Hésite pas je suis d'Angers si tu as des interrogation, revoir une TM3.

J'ai une LR et une SR+.

Justement je voulais savoir si tu te déplaces facilement dans Angers. Si le gabarit te permets de faire ce que tu veux. 
Après je fais quand même bcp de départementales autour. Je partirai plus sur une SR+ . Maintenant j’hésite entre la LOA et la LLD. 

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Il y a 6 heures, Vike a dit :

Pour avoir récupéré ma voiture là bas en plein rush de juin je ne peux que te les recommander :)

Idem pour moi.👍👍

Modifié par bug35b

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Il y a 7 heures, BenjaminAngers a dit :

Justement je voulais savoir si tu te déplaces facilement dans Angers. Si le gabarit te permets de faire ce que tu veux. 
Après je fais quand même bcp de départementales autour. Je partirai plus sur une SR+ . Maintenant j’hésite entre la LOA et la LLD. 

Elle est agile et les capteurs sont très efficaces.

Je n'ai pas de difficultés dans Angers.

Après je suis passé d'un Sharan à la Tm3 donc c'est facile.

Tu parle aussi de garde au sol, à l'entrée du parking du ralliement si je le prend droit de face ça frotte en dessous.

Obligé de prendre la descente légèrement en travers pour ne pas toucher.

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Justement je voulais savoir si tu te déplaces facilement dans Angers. Si le gabarit te permets de faire ce que tu veux. 

Après je fais quand même bcp de départementales autour. Je partirai plus sur une SR+ . Maintenant j’hésite entre la LOA et la LLD. 

À Angers le supercharger est top (V3 250kw), j'y suis passé hier.

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À Angers le supercharger est top (V3 250kw), j'y suis passé hier.

Bonjour, après le V3 n’apporte rien de plus en puissance en pointe pour une SR+ sur laquelle s’oriente le sujet
Le seul avantage qu’il y a du V3, c’est la stèle indépendante et donc pas de risque de bridage du 150kw si un voisin arrive.

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Il y a 2 heures, Nikos49 a dit :

Elle est agile et les capteurs sont très efficaces.

Je n'ai pas de difficultés dans Angers.

Après je suis passé d'un Sharan à la Tm3 donc c'est facile.

Tu parle aussi de garde au sol, à l'entrée du parking du ralliement si je le prend droit de face ça frotte en dessous.

Obligé de prendre la descente légèrement en travers pour ne pas toucher.

Je vais à Fleur d’Eau 😉

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Citation

Contrairement a ce que je pensais, le véhicule n’est pas trop bas, et la visibilité est excellente à l’avant.

Bien sûr sur route pas de problèmes de visibilité, mais perso j'ai des difficultés en ville, vision latérale, à cause de la largeur des montants du pare brise, et quand des vélos et autres trottinettes arrivent dans tous les sens. Pour moi c'est un gros point noir de la bête

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Il y a 11 heures, Sweet a dit :

Tesla Nantes sont top je confirme ! 

Je confirme, Très bien, à l’écoute et très  arrangeant, je ne peux que recommander

 

vraiment top

 

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Vu que vous semblez enthousiastes pour Nantes, je me pose une question.
Je suis à mi-distance des SC de Tesla Nantes et de Tesla Chambourcy. A une minutes près c'est le même temps de trajet.

Je n'ai pas commandé encore donc je n'en suis pas là mais pour récupérer le véhicule plutôt Nantes ou Chambourcy ? Même question pour d'éventuelles réparation.

 

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C’est surtout que les livraisons sont digne d’une usine au parc des expo de Villepinte et non a Chambourcy comme a l’origine. Je pense que rien que pour ça Nantes doit être beaucoup plus agréable.

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il y a une heure, Tzoreol a dit :

Vu que vous semblez enthousiastes pour Nantes, je me pose une question.
Je suis à mi-distance des SC de Tesla Nantes et de Tesla Chambourcy. A une minutes près c'est le même temps de trajet.

Je n'ai pas commandé encore donc je n'en suis pas là mais pour récupérer le véhicule plutôt Nantes ou Chambourcy ? Même question pour d'éventuelles réparation.

 

Pour ma part, vivant du côté de Deauville et à 200km de Chambourcy j’ai tout de même préféré Nantes pour récupérer le véhicule. C’est l’occasion d’une belle balade pour prendre en main la bête 😝 

Quant aux réparations je prends mes rendez-vous à Chambourcy.

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il y a une heure, Karbon a dit :

C’est surtout que les livraisons sont digne d’une usine au parc des expo de Villepinte et non a Chambourcy comme a l’origine. Je pense que rien que pour ça Nantes doit être beaucoup plus agréable.

Je comprends mieux pourquoi des amis ont finalement récupéré leur TM3 à Nantes. Villepinte c'est totalement à l'opposé par rapport à Chambourcy.

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Il y a 2 heures, Tzoreol a dit :

Vu que vous semblez enthousiastes pour Nantes, je me pose une question.
Je suis à mi-distance des SC de Tesla Nantes et de Tesla Chambourcy. A une minutes près c'est le même temps de trajet.

Je n'ai pas commandé encore donc je n'en suis pas là mais pour récupérer le véhicule plutôt Nantes ou Chambourcy ? Même question pour d'éventuelles réparation.

 

 

je suis de Caen.

Personnellement j'ai fait les démarches d'achat avec Chambourcy mais réception de la Model3 a Nantes,les deux SC ont fait parfaitement leur job!!👍👍👍

Modifié par bug35b

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Il y a 19 heures, Nikos49 a dit :

@BenjaminAngers

généralement si on essaye on est foutu, on a plus que ça en tête après.

Hésite pas je suis d'Angers si tu as des interrogation, revoir une TM3.

J'ai une LR et une SR+.

Avant que je ne l'essaie, mon cousin m'avait prévenu : chez Tesla, les vendeurs n'ont aucun stress : si tu essaies une M3, tu l'achètes. 

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Et en plus comme tu sais qu'il n'y a pas de négociation possible, pas de courbette de leur part.🤣🤣🤣

Mais au moins tu sais que tu l'achète au même prix que le voisin...

Modifié par Nikos49

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Le 07/08/2021 à 21:53, BenjaminAngers a dit :

Les enfants ont adoré :

 

-Le confort

-Le toit panoramique

-Les accélérations 

C'est tout ? tu leur as montré netflix et twitch qd même ? :D

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    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       


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