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sira

Pneus très important...

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Je viens de changer mes pneus avant à 50000km qui étaient des michelins energy saver, fournis avec la voiture.

Je regarderais tout a l'heure ce qu'on m'a mis la semaine dernière mais sachez que je viens de passer sous les 13kwh/100km alors qu'avec les anciens pneus j'étais à 14kwh/100km depuis le début !

Je n'ai rien changé dans ma conduite et j'ai attendu 1 semaine pour confirmer que ce n’était pas une erreur !

la pression est de 3 bars a l'avant mais je les tenais a 2.9 bars les anciens.

 

Ceux de derrière n'ont pas bougé (usé à 30% et a 2.8 bars).

Ceux que je viens de mettre ne sont pas neuf et sont usés à 50%. (je n’achète jamais de pneus neuf).

 

Aviez vous déjà remarqué de tel changement de conso avec un simple changement de pneus avant ???

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Moi qui équipe toute mes voiture de 4 pneus neige monté sur jante, je te confirme que les pneus on un effet sur la consommation, pour autant cela reste faible je n'avais pas noté de différence flagrante entre les pneus d'origine Michelin et les pneus neige Michelin également.

A voir fin octobre début novembre lorsque je les changerais à nouveau.

Modifié par Tikazou

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Sur ma leaf j ai des pneus special voiture electrique.
Mais un copain qui a un kia e. Niro acheté neuf est monté en traditionnel michelin energie....
Avez vous des infos sur la pertinance de mettre 200€ par roue des pneu speciaux ? b40ea424483ff81dc6e4bdf6379e2172.jpg

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Ce sont des ContiPremium Contact 5

En regardant les notes, les energy saver sont donnés E en conso et B en freinage sur route mouillé, la où les nouveaux sont donnés C et A...

Ce qui correspond bien à cette différence de conso ! Moi qui croyais que ces valeurs étaient bidons...

 

 

 

Modifié par sira

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Il y a 7 heures, sira a dit :

Je viens de changer mes pneus avant à 50000km qui étaient des michelins energy saver, fournis avec la voiture.

Je regarderais tout a l'heure ce qu'on m'a mis la semaine dernière mais sachez que je viens de passer sous les 13kwh/100km alors qu'avec les anciens pneus j'étais à 14kwh/100km depuis le début !

Je n'ai rien changé dans ma conduite et j'ai attendu 1 semaine pour confirmer que ce n’était pas une erreur !

la pression est de 3 bars a l'avant mais je les tenais a 2.9 bars les anciens.

 

Ceux de derrière n'ont pas bougé (usé à 30% et a 2.8 bars).

Ceux que je viens de mettre ne sont pas neuf et sont usés à 50%. (je n’achète jamais de pneus neuf).

 

Aviez vous déjà remarqué de tel changement de conso avec un simple changement de pneus avant ???

Sera si tu as une Leaf 40 et de plus avec jantes aluminium il ne faut surtout pas surgonfler les pneus. Sur ma 40 il y a marqué 2,5 bars et je mis tiens. Et c'est un ancien de chez Michelin qui te parle. De surgonflez un pneus peut déformer une jante alu. Et si tu surgonfle de 500 g au-dessus ta tenue de route sera beaucoup moins bonne. Si les constructeur donne des pressions de pneus ce n'est pas par hasard tu sais.

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    • Par Kenavo7835
      Bonjour à tous,
       
      Heureux possesseur du Scenic depuis deux mois, qui devient maintenant l’unique voiture de la famille, ma compagne et moi-même avons tout de même quelques réserves sur sa tenue de route.
       
      Même avec une conduite très tranquille, toujours en mode confort, l’avant ne motrice absolument pas. J’habite en IDF, un endroit assez vallonné et par temps froid et légèrement humide, cela en devient assez flippant.
       
      Par habitude des boîtes auto j’ai aussi eu le malheur de faire un « kickdown » à basse vitesse, j’ai tout de suite oublié, ayant une fois chassé de l’arrière et l’autre fois l’avant ayant énormément patiné.
       
      Je suis assez étonné de ne pas avoir vu de remontées similaires pour cette voiture sur le forum. Je sais que c’est une traction et que beaucoup en ont déjà parlé pour la Mégane mais je ne pensais pas que c’était si prononcé, même en conduite tranquille.
       
      Nous avons la version 220ch Iconic en 20 pouces (véhicule en stock, j’aurais préféré les 19 !).
       
      La voiture a été livrée avec des Michelin E.Primacy, je n’aurais pas choisi ceux là, priviliégiant d’abord la sécurité puis le silence, à l’efficience.
       
      Avez-vous été confronté à ce genre de comportements ? Pensez-vous qu’un changement de pneus règlerait (au moins en partie) ces problèmes ?
    • Par nmasse-itix
      Bonjour,
       
      Je suis passé chez le concessionnaire il y a quelques semaines qui m'a fait remarqué qu'il allait falloir penser à changer les pneus.
      Je suis allé aujourd'hui chez Feu Vert qui me dit que les pneus sont les témoins. 
       
      En rentrant à la maison, j'inspecte les 4 pneus et mes Kuhmo ont encore 3,2 mm (avant) / 1,9 mm (arrière) au dessus des témoins d'usure. 
      Les pneus ont 30 000 km.

      C'est courant de changer les pneus avant d'arriver sur les témoins ? Vous changez vos pneus à quel niveau d'usure ?
       
      J'enchaîne deux crevaisons à quelques semaines d'intervale et deux professionnels différents me recommandent de changer les pneus donc je vais les changer. Mais j'étais curieux de savoir quel est l'usage de la communauté...
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Touc4n
      Bonjour à tous,
      J'ouvre ce sujet parce que ma Mégane a plus de 23k km et la question du changement de pneus du train avant va se poser.
      J'aimerais avoir un peu vos retours sur les différents pneus disponibles. Je partirai davantage sur des pneus été (pas forcément d'utilité aux pneus 4 saisons).
      J'ai récupéré ma Mégane avec déjà 10k km et je dois dire que je suis plutôt déçu de la tenue de route sur chaussée humide avec la monte d'origine.
      D'où mes questions :
      - Avez-vous le même sentiment que moi sur chaussée mouillée avec les Goodyear d'origine?
      - Quoi penser des Michelin e-primacy (A en conso et B en tenue de route)?
      - Et surtout est ce que l'un d'entre vous a testé les continental (A en conso et A en tenue de route). Si oui, quid de l'usure?
       
      Petite question bonus également : ma Mégane est en LOA, pensez vous qu'il soit judicieux de monter totalement la voiture en 18 pouces (réduction de conso, meilleur confort et plus large choix de pneumatiques + pneumatiques moins chers)?
       
      Merci d'avance pour vos contributions et n'hésitez pas à me réorienter vers des sujets du forum si ceux-ci ont déjà été traités !
    • Par NaonedTesla
      Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
      A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
      Ce matin, 11° dehors, loin des gelées des dernières semaines, le manomètre mesure bien les 3 bar sur les 4 pneumatiques, j'ai fait le tour complet pour m'en assurer. Or j'ai une alerte à l'écran, des mesures entre 2.6 et 2.8, fausses donc.
       
      Une idée de la solution ? Aller au centre du coin et les faire changer ? Reprogrammer ? J'ai fait un redémarrage véhicule, roulé, rien n'y fait, la mesure semble toujours fausse.
       
      J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
       



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