Aller au contenu

olive

Membre
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'ideal c'est quand même une wall box, type Hager, qui charge en 32A et s'adapte au courant disponible.
  2. Même avec une green up le CRO (chargeur fournit) ne monte pas à 16A. Seul celui de la ZOE le fait (ou 14A, à vérifier). De plus si 16A en continu sur du fil de section 2.5, ça doit chauffer.
  3. Point sur le soh en ce dernier jour de l'année .
  4. Je viens de faire le remplacement du liquide de frein de la ZOE, par contre je n'ai rien fait de special sur la centrale ABS, j'ai juste aspirer le vieux liquide sur chaque purge de roue. A priori dans les garages ils purgent aussi la centrale via logiciel pour l'ouverture des vannes….
  5. La solution: la charge payante, et pourtant lorsque j'ai eu ma ZOE en 2014 j'ai bien profité de ces recharges gratuites d'opportunité. Mais peu de VE et une communauté de "pionnier" (bien que pour moi, les vrais pionniers roulaient en Mia, 205 et Saxo elec). J'ai même vu un Leaf 40 branchée en T2 sur la borne Ikea Brest, la prise Chademo dispo...Contre la connerie on ne peux pas lutter.
  6. Y a pas moyen de brancher la pompe en direct sur du 12V pour faire la manip?
  7. Allez jeter un oeil sur le forum Leaf 1, ce problème concernait les Leaf 1, sur la 2 c'est pareil, je viens de vérifier sur la mienne. Meme conception (axe fixation essuie glace conducteur juste au dessus de la fixation de l'amortisseur) produit la même conséquence c'est plein d'eau...
  8. Je viens de vérifier sur ma Leaf 40, exactement le même problème.
  9. Merci, j'essaye de ménager la batterie le plus possible, je pense que c'est payant sur la durée.
  10. olive

    Retour en VE

    c'est la raison pour laquelle, le cro n'était pas fourni avec les premières ZOE, Renault avait prévu de les charger sur Wall box. Le système caméléon reste quand même une prouesse technologique .
  11. Je pensais que seules les 40 KW étaient concernées...
  12. olive

    Charge programmée Leaf 2

    L'idéal est d'avoir une box avec liaisonTIC, plus de soucis de programmation, la charge démarre en heures creuses
  13. Finalement ce n'est peut être pas une techna mais une 2.0?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...