Aller au contenu

olive

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. olive

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Je trouve que ta batterie perd plus vite que la mienne, pourtant je pense que le kilometrage aie peu d'influence.
  2. olive

    CRO Nissan et usage extérieur

    Au soleil, ça risque de chauffer
  3. olive

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Leaf de Mars 18 ES:94,16 HX:109,76 24340 km 3RR 355 N1/2
  4. olive

    Pneus très important...

    Conneriegate...
  5. olive

    50000km en leaf 40

    Mais pas de baisse d'autonomie pour autant?
  6. olive

    50000km en leaf 40

    Merci pour ce retour d'infos, ça confirme que ce ne sont pas les km qui usent une batterie (en utilisation normale) mais le temps qui passe….
  7. olive

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    SOH: 94,21 AHr: 108,76 3RR, 328 N1/2 odo:22021
  8. olive

    Qui a commandé la leaf 62

    Fourniture des batteries, Brexit...
  9. olive

    Qui a commandé la leaf 62

    J'imagine que lorsqu'on a les moyens de se payer une model 3, on n'est pas à 1000€ prêt pour la fourniture et pose d'une borne.
  10. olive

    Forum • Recharge batterie leaf 40 kWh

    j'ai 14,7 kwh/100, pour une vitesse moyenne de 55kmh.
  11. olive

    Forum • Recharge batterie leaf 40 kWh

    En ce qui me concerne, je fais en moyenne 80 km/jour pour le taf, j'ai 24km de départementale et 48 km de voix express. En roulant à 80 max sur dep et 90 sur la ve, j'ai en moyenne 260 km d'autonomie affichée à 100%, sachant que j'ai le pied plutôt léger.
  12. olive

    Forum • Recharge batterie leaf 40 kWh

    Je trouve que 270 km c'est très bien, tu n'auras pas plus, si je comprend bien tu n'atteins pas les 100%?
  13. olive

    Pression pneus LEAF 40 kWh

    perso, je les gonfles à 3b, pas d'usure anormale constatée
  14. olive

    Consommation de la Leaf 40 kWh

    Personnelement, sur les routes "normales", je roule en général à la vitesse max autorisée, si je souhaite roulée un peu moins vite, je m'assure de ne pas géner les voitures qui me suivraient. Si le max est à 80 kmh, et qu'on me colle, je n'accélèrere pas pour autant, si pas content tu doubles. Sinon sur 4 voies, ici Finistere, c'est 110 kmh, pour aller bosser je roule à 90 kmh, je consomme moins d'énergie à cette vitesse, et sur 26 km la "perte de temps" est negligeable, les autres usagers peuvent me doubler sans prendre de risque.
  15. olive

    Attelage porte vélo sur Leaf 2018

    Sur l'attelage Brink il y a une boule RMC, avec 2 tétons latéraux pour empêcher de tracter. Mon porte vélo étant incompatible avec une boule RMC, j'ai meulé les tétons... Je pourrais donc tracter une remorque, à mes risques et périls, en cas d'accident.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×