Aller au contenu

olive

Membre
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

olive's Achievements

  1. j'ai presque 65000 km avec la mienne (2.0 de 2018), je rejoins vos commentaires (mais il me semble qu'il n'y a pas du tout de refroidissement de la batterie sur la 40...) Je suis très satisfait de la mienne, au bout de 4 ans le SOH de ma batterie est au dessus de 90%. Je vais malgré tout m'en séparer d'ici septembre, pour une M3 mais je sais déjà que je regretterai son gabarit et son rayon de braquage (surtout en ville), de plus je lui ai monté un attelage pour porte vélos, je ne suis pas sur de pouvoir en mettre un sur la Tesla.
  2. Tout à fait, il faut prendre en compte ce détail lors de l'achat du porte vélo (certain sont compatibles d'autres non). Lorsque j'ai acheté attelage et porte vélo pour ma Leaf j'ai eu ce problème, la solution a été de "limer" les ergots, ce qui ne pose aucun soucis.
  3. Et bien non, tout dépend du porte vélo, le modele que j'ai acheté n'était pas compatible avec une boule à picots...
  4. Il y a 4 ans j'ai monté un Brinks de chez France attelage sur ma Leaf 2.0, je confirme super qualité et faisceau facile à monter aussi. J'ai du limer les picots sur la boule pour pouvoir mettre mon porte vélo.
  5. Tesla (comme les autres constructeurs ) ne fabrique pas ces attelages....
  6. Heu....tout betement en le commandant chez France Attelage
  7. 0,2 b: ça va, ce n'est pas énorme comme différence (certaines poignées de gonflage ne sont pas étalonnées top),de la à dire que ce n'est pas très pro.....
  8. Pourquoi ne pas commander l'ensemble attelage/faisceau chez France-attelage? https://www.france-attelage.com/tesla/model-3/a-partir-de-janvier-2019/attelage-tesla-model-3-pour-porte-velos-faisceau-specifique-13-broches-0119-rdsov-30874
  9. olive

    Avant votre model 3 ?

    Electromobiliste depuis 2014, achat d'une ZOE, en 2018 remplacement de la 2eme thermique par une Leaf40. L'année dernière vente de la ZOE pour une Fiat 500E, en janvier commande d'une M3 pour remplacer la Leaf.
  10. Poser un attelage pour porte vélo est autorisé (voir certificat d'immatriculation), en revanche il est spécifié sur l'attelage "tractage interdit".
  11. C'est écrit sur l'attelage qu'il ne faut pas tracter avec.
  12. Sur le certificat d'immatriculation : G=1835 G1=1760 Donc attelage possible pour un porte vélo, c'est la meme chose que sur ma Leaf
  13. lors de l'achat de la voiture, le garage m'a remis une feuille concernant un barème de contrat d'entretien que ne n'ai, pour le moment pas souscrit, il s'agit du contrat d'entretien Easy Care: 1 an/15000km: 59€ 2 ans/30000km:169€ 3 ans/45000km:189€ (259€ si 60000km) 4 ans /60000km:259€ (299€ si 80000km) 5 ans/75000km:299€ (399€ si 100000km) Est ce que ça vaut le coup???
  14. Je trouve que la batterie de la Leaf vieillie plutôt bien, la perte de capacité est relativement limitée. Tesla ne fait pas mieux.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.