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sira

Pneus très important...

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Je viens de changer mes pneus avant à 50000km qui étaient des michelins energy saver, fournis avec la voiture.

Je regarderais tout a l'heure ce qu'on m'a mis la semaine dernière mais sachez que je viens de passer sous les 13kwh/100km alors qu'avec les anciens pneus j'étais à 14kwh/100km depuis le début !

Je n'ai rien changé dans ma conduite et j'ai attendu 1 semaine pour confirmer que ce n’était pas une erreur !

la pression est de 3 bars a l'avant mais je les tenais a 2.9 bars les anciens.

 

Ceux de derrière n'ont pas bougé (usé à 30% et a 2.8 bars).

Ceux que je viens de mettre ne sont pas neuf et sont usés à 50%. (je n’achète jamais de pneus neuf).

 

Aviez vous déjà remarqué de tel changement de conso avec un simple changement de pneus avant ???

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Moi qui équipe toute mes voiture de 4 pneus neige monté sur jante, je te confirme que les pneus on un effet sur la consommation, pour autant cela reste faible je n'avais pas noté de différence flagrante entre les pneus d'origine Michelin et les pneus neige Michelin également.

A voir fin octobre début novembre lorsque je les changerais à nouveau.

Modifié par Tikazou

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Sur ma leaf j ai des pneus special voiture electrique.
Mais un copain qui a un kia e. Niro acheté neuf est monté en traditionnel michelin energie....
Avez vous des infos sur la pertinance de mettre 200€ par roue des pneu speciaux ? b40ea424483ff81dc6e4bdf6379e2172.jpg

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Ce sont des ContiPremium Contact 5

En regardant les notes, les energy saver sont donnés E en conso et B en freinage sur route mouillé, la où les nouveaux sont donnés C et A...

Ce qui correspond bien à cette différence de conso ! Moi qui croyais que ces valeurs étaient bidons...

 

 

 

Modifié par sira

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Il y a 7 heures, sira a dit :

Je viens de changer mes pneus avant à 50000km qui étaient des michelins energy saver, fournis avec la voiture.

Je regarderais tout a l'heure ce qu'on m'a mis la semaine dernière mais sachez que je viens de passer sous les 13kwh/100km alors qu'avec les anciens pneus j'étais à 14kwh/100km depuis le début !

Je n'ai rien changé dans ma conduite et j'ai attendu 1 semaine pour confirmer que ce n’était pas une erreur !

la pression est de 3 bars a l'avant mais je les tenais a 2.9 bars les anciens.

 

Ceux de derrière n'ont pas bougé (usé à 30% et a 2.8 bars).

Ceux que je viens de mettre ne sont pas neuf et sont usés à 50%. (je n’achète jamais de pneus neuf).

 

Aviez vous déjà remarqué de tel changement de conso avec un simple changement de pneus avant ???

Sera si tu as une Leaf 40 et de plus avec jantes aluminium il ne faut surtout pas surgonfler les pneus. Sur ma 40 il y a marqué 2,5 bars et je mis tiens. Et c'est un ancien de chez Michelin qui te parle. De surgonflez un pneus peut déformer une jante alu. Et si tu surgonfle de 500 g au-dessus ta tenue de route sera beaucoup moins bonne. Si les constructeur donne des pressions de pneus ce n'est pas par hasard tu sais.

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    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par Yoyo94
      Bonsoir à tous, est ce que certains ont déjà eu ça.
      J'ai eu un avertissement pression faible de mon pneus AR droit alors qu'il était à 2,2bars de pression comme les 3 autres.
      Dans le doute une fois rentré, j'ai remis 2,4bars au compresseur.
      Mais maintenant j'ai bien 2,4 sur l'odb, mais j'ai toujours le défaut.
      Quelqu'un a déjà eu ça ?
       
      Je sais que la température peut influencer, mais je demande quand même.
      Merci a vous !


    • Par Poumchak
      Salut à toutes/tous,
       
      Ce matin, alors que je roulais sur l'autoroute, un avertissement concernant le système de surveillance de la pression des pneus est apparu.
      Je soupçonne un pb au niveau d'un (ou plusieurs) TPMS ?
      Pour info, c'est une version "refresh" (qui n'a que 3 semaines/900km au passage), et il n'y a pas/plus d'option pour faire un "reset" de ces derniers ...
       
      J'ai tenté des reboots (avec et sans pédale de frein), et j'ai fait différents trajets de 40/50km en pensant qu'ils allaient se re-synchroniser, mais sans succès ...
       
      Avant de poser une demande de RDV, je voulais savoir si certain(e)s avaient déjà rencontré un souci similaire ?
       
      Merci


    • Par Phileaf
      Bonjour à tous, voici une petite double personnalisation bleue de la leaf 2 :
       
      j’ai profité que les freins soient neufs pour les habiller de bleu sur la nuance la plus proche des autres bleus présents sur la voiture et marquant son alimentation électrique . Démontage des étriers indispensable , mais c’est simplissime avec deux vis à retirer facilement à l’arrière haut et bas de chaque étrier. Il faut juste prendre du temps pour les différentes couches et ne pas peindre les zones qui coulissent .
       
      et à l’occasion de l’hiver, la leaf est équipée en pneus neige sur jantes de 16 ( gain de 7 kilos par roue... au passage) avec un clin d’œil bleu central choisi par la famille entre plusieurs options  ; mais après tout une batmobile d’où être aussi silencieuse qu’une chauve souris donc ça colle bien à un VE . Je détaillerai les pneus hiver et jantes dans un autre post 




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