-
Contenu similaire
-
Par akira9b
Bonjour a vous,
J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
- est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
- s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
- est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
Merci a vous !
-
Par Azsch
Bonjour à tous,
J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
Sécurité contre autonomie.
-
Par Yoyo94
Bonsoir à tous, est ce que certains ont déjà eu ça.
J'ai eu un avertissement pression faible de mon pneus AR droit alors qu'il était à 2,2bars de pression comme les 3 autres.
Dans le doute une fois rentré, j'ai remis 2,4bars au compresseur.
Mais maintenant j'ai bien 2,4 sur l'odb, mais j'ai toujours le défaut.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Je sais que la température peut influencer, mais je demande quand même.
Merci a vous !
-
Par Poumchak
Salut à toutes/tous,
Ce matin, alors que je roulais sur l'autoroute, un avertissement concernant le système de surveillance de la pression des pneus est apparu.
Je soupçonne un pb au niveau d'un (ou plusieurs) TPMS ?
Pour info, c'est une version "refresh" (qui n'a que 3 semaines/900km au passage), et il n'y a pas/plus d'option pour faire un "reset" de ces derniers ...
J'ai tenté des reboots (avec et sans pédale de frein), et j'ai fait différents trajets de 40/50km en pensant qu'ils allaient se re-synchroniser, mais sans succès ...
Avant de poser une demande de RDV, je voulais savoir si certain(e)s avaient déjà rencontré un souci similaire ?
Merci
-
Par Phileaf
Bonjour à tous, voici une petite double personnalisation bleue de la leaf 2 :
j’ai profité que les freins soient neufs pour les habiller de bleu sur la nuance la plus proche des autres bleus présents sur la voiture et marquant son alimentation électrique . Démontage des étriers indispensable , mais c’est simplissime avec deux vis à retirer facilement à l’arrière haut et bas de chaque étrier. Il faut juste prendre du temps pour les différentes couches et ne pas peindre les zones qui coulissent .
et à l’occasion de l’hiver, la leaf est équipée en pneus neige sur jantes de 16 ( gain de 7 kilos par roue... au passage) avec un clin d’œil bleu central choisi par la famille entre plusieurs options ; mais après tout une batmobile d’où être aussi silencieuse qu’une chauve souris donc ça colle bien à un VE . Je détaillerai les pneus hiver et jantes dans un autre post
-