Aller au contenu
Hubi

Forum • Photos et Vidéos du KONA Electro

Messages recommandés

Oui je trouve aussi. Plus marqué et design qu'un Niro qui est plus classique. Avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils reprennent le tableau de bord et le volant de la ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du format SUV mais je trouve qu’elle a de la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise de recharge à l'avant gauche alors que les bornes sont souvent sur la droite, voir l'arrière droite, pas top pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prise de recharge à l'avant gauche alors que les bornes sont souvent sur la droite, voir l'arrière droite, pas top pratique...

 

le coté importe peu , il suffit de se garer soit en marche avant , soit en marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas fan du format SUV mais je trouve qu’elle a de la gueule

Exactement du même avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prise de recharge à l'avant gauche alors que les bornes sont souvent sur la droite, voir l'arrière droite, pas top pratique...

bin comme sur le soul, la leaf et bien d'autres....

 

 

 

je trouve l'avant bien plus sympa que la version thermique (tout l'inverse de la ioniq ^^ )

et niveau caractéristique ça envoie du lourd ... dommage que c'est un peu tard pour moi, quoi que .... ça reste du CCS. (vive le chademo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan de la face avant.

 

Et vu la conso annonçée je vais continuer de militer pour un refresh de la Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre la différence de puissance entre les deux modèles. 100 Kw 150 CV pour la 39 kWh et 150 kW et 204 CV pour la 64 kWh.

Pourquoi la 39 est équipée d'un moteur moins puissant ?

 

Je n'ai qu'une Ioniq Creative. Je ne connais pas l'Executive, la Kona a-t-elle tout repris de l'Executive ou alors certaines prestations comme les angles morts sont nouvelles ?

 

Le HUD (affichage tête haute) est une nouveauté mais quoi d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre la différence de puissance entre les deux modèles. 100 Kw 150 CV pour la 39 kWh et 150 kW et 204 CV pour la 64 kWh.

Pourquoi la 39 est équipée d'un moteur moins puissant ?

 

je parierai sur un moteur strictement identique,

MAIS le moteur est bridé par son alimentation électrique => donc la batterie.

Et plus on mets de batterie, plus on peux tirer d'ampères en instantané.

Entre 39kWh et 64kWh => +64% , et le moteur peux sortir +50% de puissance en 64kWh CQFD

 

Même problème pour la Leaf2 qui avec ses 39kWh est aussi bridée a 150 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme alfniev, même moteur, la différence de puissance vient de la capacité de décharge de la batterie ou du boitier de gestion de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, en eco conduite, nous pourrons consommer la même chose quelque soit la version. C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hugues a écrit :

Et vu la conso annonçée je vais continuer de militer pour un refresh de la Ioniq.

Oui, elle est certes sympa à l'œil, mais les consommations font que je suis exactement du même avis.

Continuons à espérer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute un poil plus, par rapport au poids supplémentaire embarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien, en eco conduite, nous pourrons consommer la même chose quelque soit la version. C'est bien ça ?

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y a t il des infos sur le fait qu'elle puisse être connectée via carte Sim dans le véhicule et appli smartphone ?

La fonction lecture des panneaux entre t'elle dans l'élaboration d'une consigne de vitesse automatique pour le regulateur adaptatif?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Hugues a écrit :

Et vu la conso annonçée je vais continuer de militer pour un refresh de la Ioniq.

Oui, elle est certes sympa à l'œil, mais les consommations font que je suis exactement du même avis.

Continuons à espérer !!

Complètement d'accord ! le bon point aurait été un coffre proche des 450L mais là. . ce n'est pas le cas visiblement. Puis les 295 Nm de couple de la ioniq en mode sport font deja patiner très souvent alors là 380 !! on espère que les pneumatiques suivront. . lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien, en eco conduite, nous pourrons consommer la même chose quelque soit la version. C'est bien ça ?

 

+1

En mode éco la puissance et le couple sont sûrement les même. Il doit probablement s'agir du même moteur, seul le bridage doit changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour Coréen du propriétaire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×