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Teirhy

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  1. Teirhy

    Torque Pro peut désormais superviser le SOUL EV !

    les CSV qui fonctionnaient avec mon 27 ne fonctionnent pas correctement avec mon 30, enfin tout fonctionne sauf le SOH qui est totalement erroné depuis qu'il n'est plus à 100% (ça c'est produit vers 4 ou 5 000 km je me souvient plus, ce qui veux quand même dire que le 100% tiens jusque là) à 10k km t'as du perdre dans les 1% de SOH.
  2. Teirhy

    Quel est votre consommation en ce moment ?

    en montagne ça donne ça : sinon pour aller au boulot j'ai que de la ville ~30km/h et j'suis à ~10kWh/100 à 80 on est vers 13kWh/100, à 90 14kWh/100, à 110 ~19kWh/100 et à 130 on est à 25kWh/100 j'ai pas remis à 0 depuis 2946km là, et j'suis à 13.1kWh/100
  3. Teirhy

    Kia soul 27 / Kia soul 30, le jeux des 7 différences

    oui, au final j'ai retrouvé mes consommation, quasi à l'identique, mais c'est un peu faussé car maintenant on est limité à 80km/h et sur autoroute, sur les même trajets que je faisait en soul 27 je n'ai plus aucune apréhension niveau autonomie donc je fais moins attention. c'était vraisemblablement les pneus neufs qui augmentaient ma conso (j'ai commencé à voir une amélioration passé 2000 km, et à 17k km actuellement il se pourrait même que le soul 30 consomme un tout petit poil moins que le 27 en ville. par contre niveau finition, je confirme les économies que j'avais ressenti au premier abords, ma planche de coffre est déjà bien plus usée, j'ai un petit grincement qui vient de la console centrale, et le bac de sous coffre qui a du jeu, je l'entends bouger sur route dégradée. malgré ça je suis toujours aussi fan de cette voiture qui me permet de faire 200 km sans prise de tête (et >250 dans certaines conditions)
  4. Tiens, justement je voulais faire un poste sur ce sujet, ces trop nombreuses bornes 30kW qui fleurissent un peu partout. Alors, je tiens à dire que je ne veux pas cracher dans la soupe, une borne tri-standard 30kW c'est toujours mieux qu'une borne T2 22/7kW AC (et même 18/6kW dans la réalité) Mais le 30-35kW des bornes "rapides" ne respectent pas la promesse d'une charge rapide, et croyez-moi, lorsque que vous devez faire 600 km, avec 4 charges et que chaque charge prends 15 minutes de plus que prévu (soit 1h15 de perdu), ça frustre un peu. (et c'est parfois encore pire, il m'est arrivé de ne charger qu'à 15kW sur une borne rapide d'un "grand" réseau (REVEO), et on paie au temps ! alors ok c'est pas 10€ qui vont me ruiner mais c'est pour le principe et surtout le temps perdu ! Pour rappel, mon soul EV charge à 50kW jusqu'à 82%, soit une charge de 10 à 80% en 25 minutes sur une vrai borne 50kW alors qu'il faudra presque 40 minutes sur une borne 36kVA (malgré ses misérables 1.2kWh de tampon) et y a une vrai différence de perception entre attendre 25 minutes et 40 ... Bref, je ne critique pas le choix d'installer ce type de borne, je critique l'ignorance des décideurs (acheteurs) et la "malhonnêteté" des commerciaux EV-tronic qui mettent beaucoup trop en avant l'argument de rentabilité de leur borne, (bah oui, faut bien les vendre et comme elles coutent plus cher ..... ) Je suis en relation avec EV-tronic (j'habite à coté et je les connais bien) et ils ont des bornes géniales, mais forcément les commerciaux vendent ce qui est le plus rentable pour eux, (et vous aurez compris, qu'à 10k€ le tampon de 1.2kWh, ..... ) Mais le souci aussi c'est que les acheteur (syndicat d'énergie, opérateur de réseau, .... ) se font avoir par les beaux discours car ils pensent vraiment que ça n'impacte pas l'utilisateur. J'ai l'occasion de discuter avec MobiVE, SDEPA, SDEEG33, SDESM, et d'autre intervenant, et aucun ne s'est jamais posé la question de la vitesse de recharge réelle ni du besoin des utilisateurs. Certain n'ont même pas de VE pour tester le bon fonctionnement de leur borne et on arrive à des situation hallucinante, comme des bornes 22kW qui brident leurs deux prises à 2kW pour peu qu'un CRO soit branché d'un coté (oui, les bornes rapide n'ont pas l'exclusivité des décisions idiotes). Alors oui, parfois, il FAUT une batterie tampon car l'alimentation ne permet pas une puissance assez élevé, mais dans ce cas, pourquoi ne pas chercher un autre endroit d'installation ??? pourquoi dans certains départements on trouve des bornes DBT (les mêmes qu'a auchan/nissan) capables de charger 2 VE à 43kW (morbihan énergie pour ne pas citer la borne de ploermel par exemple), alors que dans d'autre on doit faire avec des bornes "rapide" qui débite parfois moins de 30kW.... pourquoi un département comme l'Yonne (89) (SDEY) s'est équipé de bornes qui font toute minimum 40kW (et parfois 64kW ou 2x30kW) alors qu'un département comme les Pyrénées Atlantiques (64) (SDEPA) ne dispose que d'une seule borne rapide bien qu'ils soient à l'origine de MobiVE .... ?? Tout simplement, l'information, la connaissance et aussi des choix politiques. C'est là que chaque utilisateur peut intervenir, auprès de ses élus, pour leurs proposer de l'information, des retours d'expériences,... et tout ce qui pourrait l'aider à prendre de meilleurs décisions. (c'est en partit ce que fait l'ACOze) Bref, pour résumer, actuellement il y a des opérateurs comme IONITY qui installent des vrai station de charge, des chaines commerciale (principalement auchan et dans une moindre mesure lidl) qui installent des borne 43kW (41kW réel)(auchan/nissan) ou 20kW (lidl) un constructeur qui installe des bornes rapides (Nissan), les autres constructeurs se contentant du minimum (3 à 20kW, quand c'est accessible.... ) un opérateur qui couvre les autoroutes (sodetrel) avec des bornes 50kW (48kW réel) un futur opérateur qui a de grandes ambition (total) et de multiples opérateur régionaux (ou même locaux) qui déploient un réseau sans schéma directeur commun, (et on s'étonne que ça part dans tous les sens ... ) Encore une fois, y a pas de mystère, ça passera par une vrai prise de conscience des pouvoirs public, il faut pouvoir exiger une puissance donnée, alors que la loi qui vient justement d'être votée pendant la vacances obligent les bornes à moduler leur puissance en fonction du réseau (et pourquoi on ne module pas plutôt la puissance des clim ou du chauffage ??? ) sur ce, je vous invite à écrire à MobiVE, REVEO et tout autre installateur de fausse borne rapide pour lui signifier poliment que ce n'est pas la solution qu'attende les utilisateurs.
  5. Teirhy

    révision des deux ans : une honte

    c'est pas vraiment kia le problème, c'est ton garage ... c'est lamentable. contact le service client kia en leur expliquant tout ça. perso la révision des 30k/60k je l'ai payé 101 et 134€ et j'aurai pu économiser 35€ en changeant moins même le filtre d'habitacle (20€ sur le filtre et 15€ sur la pose) je viens de faire la révision des 15k de mon soul 30, 45€, voiture rendu lavée et aspirée, tout ça en à peine une heure. les 2 garages que je fréquente sont vraiment top (MCVA dans le 77 et Pigeon dans le 33)
  6. ça cible avant tous les pro, et les pro ne bossent pas le week end ou alors en heure sup ... une petite vidéo lors du départ :
  7. et non, le miens je le garde ;)
  8. Teirhy

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    c'est quand même fou l'usure de cette 12V, sur mes VT la batterie durait plus de 10 ans (sur ma moto la batterie à 17 ans .... )
  9. Teirhy

    Le monde est Fou !!!

    ce "texte" de tavares date ... rien de nouveau sous le soleil ...
  10. Teirhy

    Problématique VE sans rouler

    sur le soul il y a un petit interrupteur à actionner lors du stockage longue durée (si on n'utilise pas l'auto plus de 2 semaines)
  11. une zoe cest dans les 15k€ (certes avec loc) et ioniq, leaf et soul sont a moins de 30k€ on peut aussi se dire quon achete un VE 15k€ avec 15k€ de carburant inclus (~150 000 km de carburant)
  12. Teirhy

    Mise à jour de la cartographie suite aux 80km/h

    en soul aussi la conso est plus faible, tu vas enfin pouvoir faire 180 km Ils devaient déjà rouler à 80 avant que ça ne change pour les voitures, ils roulaient simplement trop vite... en fait les poids lourds ont un compteur très juste là où les VT ont un compteur optimiste, donc lorsqu'un VT roule à 80 compteur le poids lourds est entre 70 (s'il suit une leaf ^^ ) et 77km/h.
  13. Teirhy

    CITROËN E-MEHARI

    qquoooiii ???? ma sellette (de parapente) à un magnifique airbag sous les fesses, bon, pas celle que je prend en rando mais l'autre tout confort qui me sert (de moins en moins) t'a bien raison de ne pas te prendre la tête, souvent les gens parlent sans savoir. le LMP à certes le défaut de devoir être maintenu à température (c'était 80° c'est maintenant 60°) mais c'est une batterie non toxique avec des composant bon marché contrairement à nos li-on, et sa densité énergétique était très bonne, je rappelle que la batterie fait 30kWh à l'époque ou les batteries était plutôt entre 18 et 22 kWh. évidement la perte sera beaucoup plus important en hiver et dans les climats froids, mais à l'inverse sous les climats chauds, là où les autres batterie souffriraient de la chaleur la LMP sera parfaite (afrique) perso je ne suis clairement pas fan de la batterie LMP pour un particulier, mais pour un usage d'autopartage (comme l'était autolib) c'était tres bien, (surtout beaucoup moins de risque en cas de vandalisme, car une batterie lithium est auto-inflamable contrairement au lifepo4 et LMP) sur la bluecar et bleusummer le caisson batterie est isolé, je pense que c'est le cas aussi sur la emeharie mais il y a peut-etre moyen de l'améliorer.
  14. Teirhy

    Le forum ACOze est ouvert.

    153... J'ai demandé ma radiation, ainsi que l'effacement de mes données personnelles du forum, et n'ai d'ailleurs toujours aucune réponse? (pour éviter toute polémique, je précise que la raison en est l'incompatibilité de mes convictions personnelles avec la position majoritaire des membres de l'association sur le nucléaire) mince, je découvre ce message suite à ton message sur le forum acoze (j'ai pourtant répondu à d'autres messages plus bas, je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté) bon, déjà comme je te l'ai déjà dit je regrette ton départ, surtout pour un sujet qui n'a rien à voir avec l'asso qui s'occupe de promouvoir le VE et pas la production d'électricité quelle qu'elle soit. le nucléaire est un sujet brûlant, c'est comme la politique et les religions, c'est pourquoi ce ne sont pas des sujets qu'aborde l'asso (sauf peut-être un peu la politique mais juste pour l'IRVE), mais le forum est libre et du moment que les échanges restent courtois on laisse les gens s'exprimer. Il y a un sujet, et un membre qui parle du nucléaire : http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=191&t=12195&hilit=nucleaire#p253910 De là à dire que l'asso est majoritairement pro nucléaire, ça aurai été intéressant que tu lances un sondage, je ne suis pas certain du résultat (la plupart des membres que je connais sont chez des fournisseur 100% renouvelables, mais non je ne connais pas personnellement tous les membres)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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