Aller au contenu

Teirhy

Membres
  • Compteur de contenus

    3 763
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Teirhy

    Prix révision 60 000km

    16.3% de perte à 90000km, on peut extrapoler 30% de perte à 180000 km, donc déjà là, kia à bien calculé sa garantie, et si c'est 70% depuis 100% (et non 110% du neuf) alors ils sont vraiment tranquilles
  2. Teirhy

    Questions SOUL 18

    si c'est la version ultimate (avec les sièges ventilés), lancer la clim à distance ne sert pas vraiment car il suffit de rouler 30s fenetres ouvertes pour renouveller l'air (et donc faire fortement chuter la température) et ces 30s sont suffisante pour obtenir de l'air glacial de la clim, qui sera vite envoyé à travers le siège. bref, moi qui souffre assez vite de la chaleur j'adore cette voiture et je n'ai plus peur de me garer en plein cagnar.
  3. Teirhy

    Longue distance en kia soul ev

    le soul ev 27 est clairement pessimiste, le soul 30 l'est moins. (autant avec le 27 j'avais facilement 10 à 20 % de marge, autant avec le 30 je suis parfois juste, alors certes j'ai jusqu'à 100 km d'autonomie affiché en plus, mais lorsque le 30 m'affiche 230 km, j'en parcours pas 240, alors que lorsque le 27 m'affiche 135 j'en parcours quand même 180) (à ne faire que des petits trajets, l'autonomie affichée de mon 27 est catastrophique, heureusement l'autonomie réelle est toujours bonne)
  4. je n'aime pas trop non plus le nouveau look extérieur, l'intérieur par contre est pas mal mais dommage qu'il soit noir.
  5. Teirhy

    [Sondage]Vitesse sur autoroute ?

    j'ai voté 95, mais en réalité, si je voyage, je roule à 96 gps (soit 100 compteur) et je m'arrange pour ne jamais régénérer (sauf devant les flash bien positionné au fond des descentes ..... ) ce qui m'amène régulièrement à >110. si j'ai l'autonomie suffisante alors je roule à 110-130 (de toute façon mon soul est bridé à 148 km/h gps )
  6. Teirhy

    Prix révision 60 000km

    heu... remplacer le bms implique de démonter la batterie de traction .. je pense plutôt qu'il s'agit d'une reprogrammation (pour supprimer le palier des 83% en chademo peut-être)
  7. clair que c'est pas pratique. actuellement, la borne rapide la plus proche des stations de tarentaise est la DBT (chademo+AC43) de l'air de romagnieu, juste avant chambéri en vennant de lyon, et uniquement dans ce sens... ) mais cette borne me permet depuis 2016 d'aller dans les alpes depuis arcachon par contre, pas de combo et je viens de voir que le chademo est HS .... je fais de suite un courrier à sodetrel, (car j'ai vraiment besoin de cette borne en janvier prochain.)
  8. justement non, aucune nouvelle, faudra que je fouille mon tel, je dois encore avec son numéro, si c'est le cas j'appellerai pour savoir ce que ça a donné. (j'avais complètement oublié, mais la rencontre s'était très bien passé, autour d'un picnic dans les jardins du chateau de versailles
  9. quelques infos : - il faut 1g de déchet nucléaire à vie longue (>30ans) et 9g de déchet à vie courte (<30ans) pour rouler entre 6000 et 8000 km en VE. - il est possible de créer sa propre énergie électrique, (hydro, éolien, solaire) - 99.9% des métaux présents dans la batterie sont recyclable à l'infini, donc il suffit de les extraire du sol une seule fois. (seul l'emballage des cellules n'est pas recyclables) - les batteries sont conçu de manière à limiter les risques d'incendie en cas de défaut, il n'y a pas vraiment de sécurité anti incendie dans les réservoirs de pétrole, et je souligne juste qu'il n'y a rien de plus explosif que le GPL et l'hydrogène... - une voiture à pétrole à aussi besoin d'électricité, on considère qu'il faut 2kWh d'énergie pour 1l de gasoil, donc lorsqu'une voiture consomme 6l/100 elle consomme en plus 12kWh/100, et avec juste ces 12kWh une voiture électrique peut faire entre 60 et 120km. on parle de la pollution de la production des batteries, mais quelle pollution ? C'est principalement une estimation du coût énergétique en équivalent CO². lorsqu'elle roule, la VE n'asphyxie pas son environnement. alors oui, ça reste une voiture, donc forcément ça ne sera jamais propre mais déjà ça évite l'usage de pétrole (quelques recherches à faire sur le delta du niger, deepblue horizon, erika, fracturation hydraulique, sable bitumeux,.... ) et rien que ça fait que le VE est largement moins pire que le VT. La question n'est pas de savoir si les gens ont les moyens d'acheter un VE, de toute façon les gens qui n'ont pas les moyens n'auraient pas non plus les moyens d'acheter un VT s'il n'y en avait pas d'occasion, donc il faudra juste attendre que le parc auto migre tranquillement, et forcément on finira par trouver des VE pas trop cher. sans compter, que si on fait le calcul du cout en pétrole, le VE est bien plus économique. (perso j'ai fait largement plus de 400 000 km en 20 ans, à raison de 6l/100 à 1.30€/l ça fait 24 000l de carburant et 31200€ parti en fumée toxique...)
  10. je l'espère, mais c'est dommage qu'on n'ait eu aucun retour
  11. bin pas vraiment, on sait maintenir de l'eau chaude à 55° pendant 12h (ballon d'eau chaude) donc aucun souci pour isoler les batteries en stockage statique
  12. bah il te faudra une seule petite recharge, vu toutes les bornes que tu vas croiser tu n'as que l'embarras du choix.
  13. ce n'est pas une impression, ce sont des relevés de conso lors de sortie entre VE. la epedal consomme forcément plus puisqu'elle fait intervenir les plaquettes, même si c'est très faible) la leaf 40 est plus puissante, on a surement tendance à accélérer plus fort, là encore la conso augmente, et certainement que le rendement du moteur à faible puissance est un poil moins bon. (c'est l'inconvénient des moteurs toujours plus puissants on ne les utilise pas dans leur meilleur plage de rendement) le soul consomme entre 17 et 18kWh/ 100 à 110km/h sur plat et sans vent. mais à 104 compteur (soit 100 km/h réel) et avec quelques pointe de vitesses jusqu'à 140 pour éviter de régénérer en descente) ça donne ça : (trajet auchan angoulême > auchan poitiers sud aller-retour) (trajet tout au régulateur, et si la moyenne n'est que de 85 c'est qu'il y a quelques km à <30km/h entre auchan et l'autoroute) ces même trajet, au régulateur derrière les camions me donnent une conso entre 12 et 13.9kWh/100
  14. Teirhy

    Torque Pro peut désormais superviser le SOUL EV !

    Alors dans l'ordre : batt avgT = température de l'entré d'air de la batterie (sous les sièges avant) optime = temps d'utilisation CEC = énergie rechargée CED = énergie déchargée GPS height = altitude Max det / Min det = cellule la plus / moins usée SOC BMS / Dysplay = % de charge réel / affiché SOH % / kWh = état de santé de la batterie en % et kWh Max régen = puissance max de charge Max power = puissance max de décharge max / min det cell N° = n° de la meilleure / pire cellule min / max cell V = tension max/min des cellule min / max cell V N° = N° des cellules en question energy consumption / economy = conso instantanée (les deux font la même chose mais avec une formule différente, l'un en kWh/100 et l'autre en km/kWh) et ça n'est pas tres fiable ni utile enrgie draw = puissance instantané (charge ou décharge) Batt current = même chose mais en Ampère batt volt = tension de la batterie de traction aux batt volt = tension de la batterie accessoire oui, la formule est différente entre le soul 27 (ça fonctionne) et le soul 30 (ça ne fonctionne)
  15. Teirhy

    Torque Pro peut désormais superviser le SOUL EV !

    si tu veux, voici mon dash (il faut le copier dans le dossier dashboard de torque puis dans les option de torque faire "importer/exporter/réinitialiser la disposition") il ressemble à ça : soul dash.dash
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×