Aller au contenu

Hugues

Membre
  • Compteur de contenus

    680
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai appelé aussi, le gars avait l'air mieux renseigné. Il a évoqué un bug du au fait que la transformation des réservations en commande ont dépassé le délai qui était prévu initialement. On était sensé pouvoir passer commande en mai je crois ... donc un mois plus tard, pas de commande = mail automatique d'annulation. Ça parrait crédible ... mais il m'a peut être baratiné malgré tout. [emoji848]
  2. Merci pour vos réponses. Tout est normal donc. [emoji106]
  3. Pour ceux ayants passé leur réservation, avez vous également été remboursé de votre acompte de 1000€ ?
  4. J'aime vraiment ma Ioniq 28. Je l'aime tellement que je n'envisageait pas de la remplacer par autre chose que la nouvelle Ioniq 38 dans 6 mois à la fin de ma LLD. J'aurai été tout à fait satisfait de la nouvelle batterie de 38kwh ... si seulement la vitesse de charge avait été correcte. Une voiture de cette génération qui ne charge pas plus vite qu'une Zoé de 5 ans d'âge c'est une hérésie. Elle sera en plus manifestement plus chère. Pour moi le message de Hyundai est clair : "ne l'achetez pas" ... Oui ok, mais je ne veux pas d'un Kona les gars ! Donc je viens de pré réserver l'ID3.
  5. Il en reste encore forcément un peu, je viens de passer ma pré réservation.
  6. Pour ma part j'ai démarré une charge à 61 kW l'autre jour en Allemagne. Théoriquement la Ioniq devrait monter à 70 kW, mais le temps était tellement épouvantable que je ne suis pas resté à côté de la borne pour voir si ça montait. En tout cas c'est très appréciable d'avoir plusieurs bornes !
  7. Je pense que du point de vue marketing il ne fallait pas que la batterie soit équivalente à celle du Kona ... il faut surtout vendre des SUV[emoji19] Où alors la batterie de 39 kWh ne rentrait vraiment pas vu la différence d'architecture. Quoi qu'il en soit elle fera facilement 300 km. En ce qui me concerne c'est suffisant. Pas besoin de plus.
  8. Bonjour à tous, Tous le monde n'est pas forcément au courant (cela faisait l'objet d'un paragraphe discret dans le bulletin de ma CC) mais la loi de transition énergétique pour la croissance verte rend obligatoire pour les inter-communalités de plus de 20 000 habitants la mise en place d'un Plan Climat Air Energie Territorial. La loi demande également au inter-communalités d'associer les citoyens à l'élaboration du plan. C'est le cas notamment de la Communauté de Communes du Pays Rhénan dans laquelle je réside et qui a mis en place un bel exemple de démocratie participative : https://www.cc-paysrhenan.fr/Vivre/Environnement/Plan-Climat-Air-Energie-Territorial.html Pour le moment nous ne sommes que quelques uns à utiliser le forum pour déposer des propositions, j'en appel donc aux éventuels résidents du Pays Rhénan sur ce forum : rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux à donner de la voix et plus nous aurons de chances d'être entendus. Pour les autres, si vous souhaitez vous engager, je vous invite à prendre contacte avec votre communautés de communes afin de connaitre les modalités de participation.
  9. Certaines bornes rapides le donnent, les bornes ABB nottament. J'ai cru l'avoir vu aussi l'autre jour sur une borne Cahors EV-Tronic avant qu'elle ne plante ... mais je peux me planter, ça a été très fugace. Tu peux éventuellement le voir à postériori aussi dans l'interface utilisateur de certains opérateurs.
  10. Hugues

    Ioniq facelift

    Oh la belle calandre en relief ! Ça va être sympa à nettoyer ! [emoji23]
  11. 5€ pour une après midi de parking + recharge, moi j'appelle ça pas cher.
  12. Je te conseille le parking de la place Cornavin. Il n'est pas loin du centre, étonnamment peu cher, il y a plusieurs bornes T2 avec cable attaché, la charge est gratuite et s'active avec un pass Newmotion.
  13. Depuis m'être quasi brûlé la main en retirant mon CRO d'une mauvaise prise, je diminue l'amperage si je ne suis pas pressé. À 12 ampères ça chauffe quand même beaucoup.
  14. J'ai fais exactement le même constat.La raison me semble évidente ... toutes les bornes seront sur l'A5 en Allemagne.
  15. Renault embauche 350 CDI à Flins pour produire la Zoé. De quelles destructions d'emplois parles-tu ? http://www.automobile-propre.com/breves/lusine-de-flins-a-produit-sa-100-000eme-renault-zoe/


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...