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tg-goldfish

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  1. tg-goldfish

    connexion au forum

    Idem mais depuis des semaines. Je me connecte avec mon téléphone Android. Les 53 et 225 sont récents par contre. Je rajoute que sur le blog aussi il y a des soucis (news qui ne s'actualisent pas, commentaires des actualités qui ne sont pas à jour...). Je tenais toutefois à remercier tous ceux qui s'occupent du site et du forum, vous faîtes déjà un travail énorme. Bon courage.
  2. tg-goldfish

    Prix et specs France e-NV 200 40 kWh 2018

    Le prix risque d'être dissuasif je pense. Mais c'est vrai qu'il fait sacrement envie.
  3. tg-goldfish

    Prix et specs France e-NV 200 40 kWh 2018

    Mais comme fourgon familiale, les 40kwh sont un peu juste. Il aurait un gros succès sur les familles en 60kwh.
  4. tg-goldfish

    Consommation du PHEV

    Ça fait beaucoup 15l/100, même avec une caravane non? Tu es à combien dans les mêmes conditions sans tirer ?
  5. tg-goldfish

    Prix et specs France e-NV 200 40 kWh 2018

    Tu as le temps à mon avis, je ne me souviens pas avoir entendu Nissan parler d'une version 70kwh.
  6. tg-goldfish

    Prix et specs France e-NV 200 40 kWh 2018

    Ils écoulent les stocks pour sortir la version 60kwh? On peut toujours rêver non?
  7. tg-goldfish

    Tarif Allemand Kona EV à partir de 34'600,- €

    La leaf 60kwh devrait être bien moins cher je pense. Si la différence est de 5000€ entre les deux niveaux de batterie pour la kona, on peut espérer trouver la leaf 60kwh à partir de 27-28000€ (si elle existe en version de base). Vu comme ça, je trouve le positionnement de la kona 64kwh un peu élevé. Qu'en pensez vous ?
  8. tg-goldfish

    Batteries reconditionnées bon marché (par Nissan)

    Je pense que le VE ne se democratisera que lorsque l'on pourra aller voir un garage indépendant et lui demander de changer sa batterie usée de 30kwh par une autre de 50kwh. Aujourd'hui le système va dans le sens où tu dois mettre à la casse ta voiture électrique quand la batterie est morte ou que l'autonomie est trop faible (voir Renault et la Fluence). Je ne trouve pas ça très développement durable. Parfois je me dis que si la législation ne change pas, on va encore aggraver ce consumérisme avec le véhicule électrique sous couvert de sécurité (alors qu'on sait que ce sont plutôt les lobbying des gros groupes automobiles qui freinent les choses... comment ça parano ? ).
  9. tg-goldfish

    Actualité kia niro Ev

    J'ai lu ça également sauf que si l'on regarde sur plusieurs sites, le volume du coffre du plugin est d'environ 330L.
  10. tg-goldfish

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    Et perso, je voudrais voir la gueule/le poids d'un câble et d'un connecteur capables de faire passer 10MW? Ca fait 200x les 50kW d'un Chademo. Par induction ça devrait le faire
  11. tg-goldfish

    LEAF II 2019 = LEAF II 2018 ??

    Dans l'esprit général, les potentiels acheteurs verront que Nissan ne propose que 40kwh pour 250km alors que la concurrence offrira 60kwh pour 400km. Le consommateur va juste se dire que la leaf est dépassée (à tord ou à raison). Ils sont obligés de commercialiser la long range... même avec une disponibilité faible en volume. On verra bien dans quelques mois, en tout cas tout cela semble bénéfique pour les futurs acquéreurs.
  12. tg-goldfish

    LEAF II 2019 = LEAF II 2018 ??

    Ils vont temporiser encore un peu jusqu'aux sorties des concurrentes de 60-64kwh. Ils ne pourront pas rester avec seulement la 40kwh, ça ferait passer leur leaf pour dépassée face à la concurrence. Je table sur 2019.
  13. Ce que je ne comprends pas est que ces résultats dépendent grandement de l'utilisation de la batterie. Est-ce que ces mesures sont faites sur 2 km? 100km? En mode hybride uniquement ? Avec la batterie chargée à 100%?40%? J'imagine que pour mesurer ces valeurs billet faut que le thermique soit utilisé, mais quid d'une utilisation normale (tous les trajets du quotidien avec l'électrique avec quelques relances du thermique pour le chauffage ou pour doubler sur voie rapide)? Pas eu le temps de fouiller pour avoir toutes ces informations, je trouve tout cela un peu flou.
  14. Je cité le test vu sur challenges.fr :
  15. Je suis tombé sur plusieurs articles sérieux français (challenge.fr je crois ( puis étrangers (pas noté les sources). On voit également ces commentaires sur plusieurs forums. C'est au niveau des Nox je crois, cela serait dû à l'injection direct, problème qui ne touche pas les Prius plugins car avec une injection indirecte.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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