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poumsmart59et62

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  1. oui on avait tester avec mon câble de Kona à moi et tjs même problème. et le chargeur interne a été testé sur la borne de mercedes où là ça recharge et a Lidl aussi ça recharge. juste sur notre borne ça fonctionnait au début puis ça n'a plus marché
  2. merci pour vos réponses. Je demandais aussi car sa femme a une Smart électrique qui elle ne veut pas du tout recharger sur notre borne au cabinet (alors que ma Kona recharge elle encre une fois)... ni même sur notre prise secteur normale... mais chez lui la smart recharge sur sa prise maison. mercedes a été incapable de dire d'où le problème pouvait venir. donc il a un peu peur d'avoir le même problème
  3. Bonjour la communauté, J'ai besoin de vos avis d'expert ^^ Mon frangin veut/va craquer sur le e-niro 64kW. Moi je possède le Kona 64kW. Nous avons un cabinet de kiné ensemble avec une borne au taf sur du courant triphasé. Mon Kona recharge sans problème sur la borne. Le vendeur vient d'annoncer à mon frère qu'a priori le E-Niro ne pourra pas recharger dessus si c'est du triphasé. Je doute fortement de la réponse du vendeur mais j'aimerai pas qu'il se fasse avoir à ne pas pouvoir recharger sur notre borne... Il me semble que notre borne est branchée que sur une phase du bâtiment mais ça je ne suis pas expert et c'est juste les dire de l'électricien sans être vraiment sur. Qu'en pensez vous? On est d'accord que si mon Kona recharge sans problème le E-Niro fera de même ?
  4. moi au garage ils m'ont bien dit que première étape c'était jsute le réducteur et si toujours problème derrière ils changeraient le bloc moteur+réducteur complet sous garantie.
  5. De retour sur ce sujet... comme vu dans les posts que j'ai pu écrire précédemment, le réducteur de mon Kona a été changé il y a quelques mois. et depuis une semaine un nouveau bruit anormal de moteur apparait un léger ronronnement entre 40-50km/h qui n'était pas présent avant... j'attends que le bruit s'accentue et je montrerai de nouveau le problème à ma concession. ils ont bien géré le premier remplacement de réducteur avec pret de ioniq électrique pendant les 2 semaines de travaux. donc je leur fait confiance. 1er incident à 30000km et là j'arrive aux 40000 km.
  6. alors pour ma part je ne sais pas si c'est une défaillance de la batterie OU (mais je n'en suis pas sur) que ce soit moi qui ait activé un bouton (type warning par ex) en passant ma lingette désinfectante sur volant et le système GPS...
  7. Dépanneur passé. Super sympa et pro. il a branché la batterie 12V et tout a remarché. Il est resté 20 min avec moi à poser question sur le modèle et a chercher avec moi si l'option de recharge de la batterie 12V par la grosse batterie était bien activé. Il connaissait un peu cette option. Je suis allé roulé 20 min pr recharger la batterie. je verrai si ça repose problème dans le temps. J'ai récup un chargeur de batterie 12V si besoin de toute façon
  8. non avec la batterie 12V à plat tu ne peux pas faire cette procédure malheureusement.
  9. + 1 pour ce problème là... ce matin je veux prendre ma voiture pour faire course, j'arrive à déverrouiller la voiture et au moment d'appuyer sur le bouton start y'a eu juste un voyant orange en bas a gauche qui s'est allumé un court instant puis plus rien. ma voiture a été immatriculée en janvier 2019 et elle a 39000 km. et j'ai encore roulé avant hier près de 100 km pour mon taf donc elle a pas du tout été longtemps sans rouler. le voyant dans le logo hyundai de la calandre s'allumait tjs de temps en temps donc je sais que la recharge se faisait via la grosse batterie. là je voulais lancer une reharge de la grosse batterie justement pour que la petite se recharge mais comme je suis réglé sur heure creuse et que je ne peux plus le changer du tableau de bord ben il se passe rien. J'ai appelé l'assistance Hyundai qui m'envoie un dépanneur mais le gars au tel me demandait déjà à quel garage il fallait l'amener en sachant que mon garage d'arras est fermé... la suite dès que le dépanneur arrive ^^
  10. Faut le faire remarquer a ton garage pour savoir si y’a un soucis ou pas. Moteur électrique ne doit quasi pas faire de bruit c’est son grand confort d’ailleurs
  11. Le bruit de sifflement se faisait des que j’effleurais la pédale d’accélérateur et disparaissait instantanément en la relâchant. Et plus j’écrasais fort la pédale plus le bruit était fort. Quelque soit la vitesse
  12. voilà j'ai récupéré mon Kona et plus aucun bruit (pour l'instant ^^) ils ont donc changé uniquement le réducteur. à voir si ça tient dans le temps. je vais pas me priver de me faire plaisir lors des démarrages pour voir si le problème revient dans 1 an ^^ 10 jours de réparation le temps d'avoir pièce etc avec prêt d'une ioniq électrique gratuite donc nickel
  13. moi mon bruit moteur était un sifflement très léger au début. il fallait couper son autoradio, le VEES et le chauffage pour l'entendre à chaque fois que j'appuyais sur la pédale d'accélérateur et au fur et a mesure le bruit a été plus élevé au point de l'entendre meme avec la musique
  14. Oui changer une pièce non défectueuse ca ne rentre pas dans la garantie
  15. J'ai déposé à mon tour mon Kona au garage ce matin pour une semaine à priori. J'ai demandé au mécano ce qu'ils ont prévu de changer. Il m'a bien dit que si y'a que le réducteur d'usé il change que ça car sinon ça ne passe pas en garantie... donc on verra quand je la récupérerai. je vous tiendrai au courant ahahah en attendant je suis bien content ils m'ont prété une ioniq électrique. je retrouve donc mon ancienne voiture. ça m'évite d'aller faire des pleins puants à la station essence et ça me permet de bien me rendre compte des qualités en plus de mon Kona ^^


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