Aller au contenu

poumsmart59et62

Membre
  • Compteur de contenus

    227
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je viens d’avoir mon justificatif de changement de batterie… le garage attendait la prise en charge par huyndai. 24 240 euros HT. 400 euros HT de mains d’oeuvre et 100 euros HT d’antigel. Le reste c’est la batterie…
  2. et attention au temps de recharge indiqué par ABRP ! bien souvent il estime de façon très favorable la recharge. moi je mettais beaucoup plus de temps que ce qu'il indiquait + 10-15 min en général mais très pratique
  3. pour ma part j'ai fait 2 fois ARRAS (62) / LA SAVOIE pour mes vacs avec mon Kona 1er été en autoroute: sur chaque arret 1 seule prise (Corridor à l'époque) pour plusieurs véhicules donc au bonheur la chance (avec Ionity ça le fait moins ça mais très cher maintenant. 3 arret nécessaire sur autoroute pour 50 min de recharge à peu près + le cout du péage. 2e été en nationale: effectivement plus long d'1h30-2h le trajet malgré beaucoup de portion à 110 gratuite. 2 arrets nécessaire. 1 sur une borne très rapide Liddl gratuite ^^ et la 2e sur une borne à tarif unique de 7 euros je crois me souvenir. Economiquement y'a pas photo. Nationale surtout au vu de l'explosion des prix Ionity. Mais avec ces 3-4 aller retour à la montagne hiver et été que j'ai fait je maintiens que ça reste un périple de faire 900 km en Kona ou autre véhicule electrique hors Tesla. D'ailleurs pour ça que je risque de me lancer sur le Modèle Y quand il sortira.
  4. Non je l’ai eu pendant un mois. Ils reconduisaient eux meme la location chaque semaine
  5. la nouvelle marque de la batterie j'ai pas demandé j'essayerai d'y pensé en y retournant la prochaine fois. ils ont mis 4 jours pr me trouver un véhicule de pret. ils m'ont fait déplacé une fois pour rien à l'agence de location ( agence non prévenue que je venais donc pas de véhicule pret je suis reparti bredouille). Ensuite le lendemain il me trouve un véhicule mais dans la ville d'a coté et me propose un taxi pour y aller car je ne peux pas faire autrement. Quand j'ai rendu le véhicule je redemande un taxi pr le retour logique et bim: ah ben ce coup ci c'est à votre charge le taxi vous avez dépassé le plafond de 60 euros. super. et non prise en charge des 220 euros d'essence que j'ai mis pendant un mois dans mon véhicule (je taffe avec) voila. et personne désagréable au tel.
  6. voilà j'ai récupéré mon Kona hier. Tout est ok. Résumé: 1 mois pour recevoir la nouvelle batterie et 1 journée pour faire le remplacement. Garage d'Arras a bien géré. Hyundai France pour l'assistance beaucoup moins. Me voilà avec une Kona toute neuve? lol réducteur changé, batterie changée...
  7. oui déjà je fais 2000km par mois je suis kiné et les soins à domicile et rajet taf/domicile accumulent les KM (pour ça que j'étais passé en électrique d'ailleurs) oui voiture de remplacement gratuite un Capture Essence...
  8. petit appel à la concession pour prendre des news de mon changement de batterie... déjà un mois et la concession ne peut toujours pas me donner de date... ils attendent toujours de Hyundai France une date précise de livraison de la nouvelle batterie... ils désespèrent eux même du peu d'infos qu'ils arrivent à avoir... déjà 230 euros d'essence de perdu non pris en charge forcément... grrrr
  9. Merci les gars pour la réponse. J’ai deja un ami qui va me parrainer avec sa modele 3. Donc dès la précommande je dois passer par son lien. Vivement la modele Y en tout cas! La 3 j’ai essayé mais beaucoup trop basse pour mes genoux et mon dos (1m86) et mes montées descentes à répétition avec mon taf en soin a domicile
  10. Hello tout le monde. comment procéder pour precommander la Y en payant les 2000 euros mais en etant sur d’être parrainé?
  11. ok merci mais tu sais où on peut trouver un écrit de ça? car là avec ce changement de batterie j'ai envie d'en profiter pour la revendre à la sortie du Modèle Y ^^ envie d'une tite folie ^^ ma kona je l'adore mais je suis parti 3 fois à la montagne ARRAS 62 jusque dans les Alpes (2 fois l'hiver et 1 fois l'été) et j'ai trop été dégouté par les contraintes des bornes de recharges ainsi que le peu d'adhérence en pneu neige avec la kona dans la neige.
  12. Réponse de Hyundai France à mon garage sur la garantie de la nouvelle batterie: la même que l'ancienne. Pas plus que la 1ère. Par contre je ne sais plus mais il me semble que les premières Kona avait une garantie de 8ans 200000 Km c'est ça? et qu'ensuite ils sont passé à 160000 Km ou ça a toujours été 160000 Km ?
  13. hyundai m'a toujours refusé cette demande après plusieurs tentatives avec mon kona pour ça que j'envisage de passer chez tesla quand la batterie de mon kona sera remplacée ^^
  14. Ma kona fait partie des 500 premières konas vendues en france. reçue en concession en decembre 2018 immatriculée en janvier 2019


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...