Aller au contenu

poumsmart59et62

Membres
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

170 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. poumsmart59et62

    Petits défauts ou désagréments ?

    Après 10000 km en 4 mois voici un nouveau bug qui est apparu... heureusement qui n'est pas resté. Ecran principal compteur de vitesse complètement figé... sur 0 km/h durant tout mon trajet Domicile Travail (mais affichage tete haute qui me donnait la vitesse donc ça va) Une fois coupé le contact ET verrouillé à clef la véhicule le bug a disparu. cf vidéo ci dessous. je ferai remonter l'information au garage. Les autres soucis rencontrés depuis le début: - temps de recharge estimé par le véhicule DOUBLÉ par rapport à la réalité. Embêtant pour le chargement aux heures creuses. J'ai déja remonté l'information et la dernière MAJ du système n'a rien changé. - Bug lors du lancement de la recharge programmé. Une fois au reveil m'a voiture n'avait pas du tout lancer la charge aux heures creuses alors que tout était bien réglé (même problème que j'avais rencontré sur ma ioniq à l'époque et qui avait été résolu) Après autre point sur les pneus d'origine: j'étais en pneus hiver quand je l'ai eu donc bonne adhérence sans soucis. Je suis passé sur les pneus Nexen d'origine et j'en avais peur avec tout ce que j'avais lu et ben je n'ai eu aucune mauvaise surprise. L'adhérence est pour ma part tout a fait raisonnable. Bien entendu je roule jamais comme un foufou sur les démarrage rond point etc mais je m'attendais vraiment à pire et en fait non En tout cas je le savoure tous les jour ce véhicule ! kfSNg7W8TP+geDVa9KA5+g.MOV
  2. poumsmart59et62

    detecteur d'angle mort

    merci beaucoup !
  3. poumsmart59et62

    detecteur d'angle mort

    d'ailleurs petite question aux autres possesseurs du Kona quant à l'affichage tête haute et la détection d'angles morts: est ce que ça s'affiche sur votre HUD ? car moi non quand une voiture me double ça clignote uniquement dans le rétroviseur. Or, sauf erreur de ma part, sur le site Hyundai France de présentation du véhicule, sur la photo du HUD associée à l'explication de cette option, on voit bien l'affichage dans le HUD de la détection d'angles morts
  4. poumsmart59et62

    DÉTECTEUR MAINS SUR VOLANT

    meme ressenti pénible sur mon aller/retour de 1600 bornes sur autoroute pour aller au ski. Seul vrai défaut que j'ai remarqué sur cette voiture et j'ai prévu de faire remonter cette info à ma CC à la prochaine visite chez eux.
  5. poumsmart59et62

    Vacances au ski en Kona

    je rajoute juste un petit truc c'est que selon moi par contre on ne donne pas un VE à n'importe qui pour le moment... Il faut être un minimum "geek/connecté" pour savoir gérer les sites/appli pour la dispo des bornes et pour avoir les bons badges au bon moment... et pour ne pas avoir la même perception qu'en thermique à se dire ma voiture affiche 400km d'autonomie donc c'est une certitude que je vais faire ces 400 km... en VE ça peut vite être un piège
  6. poumsmart59et62

    Vacances au ski en Kona

    mais de rien. autant que tout le monde en profite ^^ En résumé le Kona (et les autres VE qui auront la même capacité de batterie) seront largement suffisant. Car mon trajet Aller était quand même bien corsé au niveau des conditions (vents de face avec alerte niveau 1 tempête et température de quelques degrés. Manquait la pluie pour être au pire du pire lol Les 28 kW de ma Ionique était vraiment insuffisant mais là 64 c'est parfait à mon sens. Vraiment pas besoin de s'acharner à faire plus en capacité mais surtout développer les bornes de recharge rapide et là ça aura vraiment tout son sens ! Je fais 80 km par jour pour taffer, le week end je pars en compétition de volley ou en arbitrage dans toute ma région des Hauts de France et donc j'ai ce qu'il faut sur un "plein" et 1 à 2 fois dans l'année ben je pars en vacances et là je mets quelques heures de plus mais c'est pas la mer à boire ^^ avec l'augmentation du maillage de recharge (Ionity vite vite vite) ça sera la fin du stress Et donc je vais pouvoir me permettre de garder le Kona des années et des années
  7. poumsmart59et62

    Vacances au ski en Kona

    Aller comme retour j'ai roulé max 110 km/h chargé avec 300 kg (comprenant bagages et poids de 3 personnes) A l'aller conditions météo médiocres avec beaucoup de vent de face et température dans 3-4 degrés: 792 Km avec une conso moyenne de 20,4 kWh/100km en 12h30 de trajet pauses et charges comprises (avec 45 min qu'on aurait pu éviter) Au retour conditions météo plus clémentes avec zéro vent voir un peu dans le dos et températures sur les 12-13 degrès en moyenne et de la nationale pendant les 100 premiers km avec descentes de montagne: 780 Km avec une conso moyenne de 17,6 kWh/100km en 10h10 pauses et charges comprises Au total j'ai parcouru 1614 km avec une moyenne de 19,2 kWh/100km En tout j'ai rechargé en quantité pour le trajet aller/retour : 304 kWh Pour un coût de : 94 euros dont voici quelques explications: sur première borne Kiwhi/Easytrip à l'aller j'ai eu une coupure de charge sans raison, j'ai donc eu 2x7,50€ au lieu d'une seule fois car c'était 7,50 € la charge quelque soit le nombre de kWh balancé. J'ai donc perdu 7,50 € pour rien charges Sodretel sans aucun problème sur les 5 charges effectuées A/R (depuis ma Ioniq y'a 3ans je n'ai jamais eu aucun problème sur ce réseau d'ailleurs contrairement à tout ce que j'entends sur ce réseau ^^ je dois être un veinard) Charge à destination sur borne rapide avec le badge Chargemap sans problème également Charge d'appoint de 15-20% sur prise normale à l'appart qui m'a rien couté Ça me fait donc environ 31 centimes du kW ce que je trouve tout à fait raisonnable pour ce type de voyage J'ai tout planifié avec A Better Route Planer pour estimation et planifier les arrêts (je le trouve vraiment précis car j'ai eu écart que de 15min à l'aller comme au retour) et ChargeMap pour la dispo des bornes Maintenant vivement l'été que je retourne à la montagne avec cette superbe voiture pour voir ce que donnera les conso avec des conditions estivales
  8. poumsmart59et62

    Vacances au ski en Kona

    voilà rentré ^^ effectivement cette voiture est géniale je l'adore !!!! alors sur le retour je suis à 17,6 de moyenne je vais faire un résumé global dans le post d'après
  9. poumsmart59et62

    Vacances au ski en Kona

    3e et dernière recharge à l’aire Reims Champagne (direction Nord) Sans aucun problème sur borne Kiwhi avec le Kiwhipass. J’ai refait du 18,3 kWh/100km sur autoroute. 567 km depuis ce matin avec du 17,1 kWh/100km en moyenne en sachant que les 100 premiers km etaient en montagne et nationale
  10. poumsmart59et62

    Vacances au ski en Kona

    Et la borne balance du 45 kW là ( j’étais à 23% et là je suis à 63% quand j’ai regardé la puissance de recharge)
  11. poumsmart59et62

    Vacances au ski en Kona

    2e arret à l’aire de Troyes Frenoy le Plessis. Charge lancée sans problème une nouvelle fois sur borne Corridor en Combo CCS. Sur autoroute à 110-115 km/h sans chauffage no clim avec du 18 au soleil dehors je suis à 17,4 kWh/100km top du top
  12. poumsmart59et62

    Vacances au ski en Kona

    J’ai bien eu le message dans la descente que le freinage régénératif était désactivé en partant avec 99% mais le frein moteur auto se faisait quand même donc il doit passer sur les plaquettes de freins. Sinon premier arrêt à l’aire de Beaune Merceuil avec 37% au lieu des 28% que prévoyait A Better Route planer. Charge lancée sans problème sur la borne Corridor Voici les captures des consos
  13. poumsmart59et62

    Vacances au ski en Kona

    Non. Ma voiture dormait dans un garage avec une simple prise donc l’appoint de 80 à 100 % je l’ai fait gratuitement à l’appart
  14. poumsmart59et62

    Vacances au ski en Kona

    Bon ben voila vacs au ski finies. Préparation du trajet pour demain. Températures beaucoup plus clémentes (+6 par rapport â l’aller) et vent dans le dos de prévu ce qui me donne en théorie un trajet de 10h25 au lieu de 12h et quelques à l’aller. Super! Je ferai un feedback sur la route à chaque arrêt comme a l’aller
  15. poumsmart59et62

    Vacances au ski en Kona

    oui mais je ne suis pas non plus très haut en altitude


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×