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Fanfan

Phares de la Model 3

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Voilà un mois que j’ai ma Model 3 et aucune idée de ce que j’ai comme phares. Je suis d’autant plus intrigué que je les trouve d’une exceptionnelle efficacité. Leds ? Halogènes?

Pas trouvé l’info dans le mode d’emploi, ni le net (y c ce forum où le site Tesla). 

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je me posais aussi la question, je trouve que de nuit, il y a un petit côté lumière noire qui fait ressortir énormément les marquages blancs justement.

Très performant oui.

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Ils sont normalement FullLED , pas directif.

Je me pose une question au sujet du réglage: Beaucoup de personnes ont reçu leur voiture avec des phares non réglés et l'on fait eux même directement par l'écran.

Je ne pense pas que cette manipulation règle les phares mais simplement le correcteur d’assiette en fonction du chargement.

 

Le réglage devrait être indépendant pour chaque phare et se faire soit avec une molette , soit a l'aide d'un tournevis .

Est ce que quelqu'un peut confirmer mes pensées ?

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il y a 15 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Ils sont normalement FullLED , pas directif.

Je me pose une question au sujet du réglage: Beaucoup de personnes ont reçu leur voiture avec des phares non réglés et l'on fait eux même directement par l'écran.

Je ne pense pas que cette manipulation règle les phares mais simplement le correcteur d’assiette en fonction du chargement.

 

Le réglage devrait être indépendant pour chaque phare et se faire soit avec une molette , soit a l'aide d'un tournevis .

Est ce que quelqu'un peut confirmer mes pensées ?

Avec la molette  j ai baissé de 5 crans mais on me faisait toujours des appels de phares je suis allé à Chambourcy ils ont baissé encore de 10 crans et maintenant je suis tranquille 

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il y a 10 minutes, retord a dit :

Avec la molette  j ai baissé de 5 crans mais on me faisait toujours des appels de phares je suis allé à Chambourcy ils ont baissé encore de 10 crans et maintenant je suis tranquille 

directement sur les phares  ? Si ca m'arrive, je sortirais le systeme D avec des repères sur le mur du garage pour faire un réglage correct

Modifié par Lord_Casque_Noir

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J'ai pris la route quelques fois en soirée/nuit et pour le coup je serai pas surpris d'être trop bas (contrairement à tous les autres retours).

 

Je comparerai avec la mienne, et j'ajusterai l'une et/ou l'autre si besoin.

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Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Ils sont normalement FullLED , pas directif.

Je me pose une question au sujet du réglage: Beaucoup de personnes ont reçu leur voiture avec des phares non réglés et l'on fait eux même directement par l'écran.

Je ne pense pas que cette manipulation règle les phares mais simplement le correcteur d’assiette en fonction du chargement.

 

Le réglage devrait être indépendant pour chaque phare et se faire soit avec une molette , soit a l'aide d'un tournevis .

Est ce que quelqu'un peut confirmer mes pensées ?

Je ne pense pas, cette méthode correspond bien à l’unique façon de régler les phares décrites dans le manuel (page 60), le paragraphe correspondant s’intitulant bien « réglage des phares ».

D’ailleurs, ce paragraphe mentionne un « avertissement » qui est littéralement hilarant/ridicule/navrant (ça dépend de comment vous voyez la chose!) à la lumière (c’est le cas de le dire) du retour d’expérience générale - je cite

« Avertissement : Faites preuve de prudence quand vous réglez les phares. Tesla a soigneusement étalonné la position des phares pour qu'elle soit optimale dans la plupart des scénarios de conduite. Tesla vous recommande de ne régler les phares que si vous connaissez les réglages à apporter. Une fois les phares réglés, vous ne pourrez pas restaurer automatiquement les réglages d'origine des phares. Contactez Tesla si vous avez besoin d'aide pour régler les phares. » 

AHAH

Modifié par Yakouzin

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Je déterre ce sujet car je n'en peux plus...

Depuis que le temps est grisâtre en journée et le décalage d'horaire été/hiver, les feux sont quasi tout le temps allumés.

Mais sans exagérer, 6 voitures sur 10 croisées me font des appels de phares (au début je pensais bêtement qu'ils me montraient leur affection pour mon bolide) mais j'ai vite déchanté lorsque certains m'ont insultés et fais des gestes obscènes (vidéo à l'appui).

Alors je croyais être en pleins phares ou en AUTO mais que néni.

Donc je me demande si mes phares sont bien réglés et surtout comment bien le faire sans prendre un RDV dans 3 mois.

Mais quand je dis j'en peux plus, ça devient plus que soûlant tellement je me fais klaxonner ou pire.

Chaque sortie est un calvaire.

Merci pour vos avis et conseils si besoin de passer par le mode maintenance pour les regler moi même.

?

 

Ou alors mes phares n'ont rien... juste des jaloux ou des actionnaires Total, BP ou AGIP ?

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Salut

Tu peux effectivement commencer par vérifier leur réglage. Tu trouveras la procédure sur Google facilement. Il te faut une zone horizontale, un mur et la possibilité de reculer la voiture jusqu’à une dizaine de mètres.

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Pour ma part, personne ne me fait appel de phare et je pourtant je suis à la campagne.

 

Je pense que tes phares sont trop haut, règle les toi toi-même depuis l'écran devant un mur, c'est simple à faire.

 

Sinon je trouve l'éclairage de bonne qualité, le faisceau est assez large et bien puissant en plein phare.

Sortant d'un 3008 II avec full led et ces 4 optiques 2500lm, je suis pas déçu de la Tesla.

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il y a 37 minutes, Shazam! a dit :

Je déterre ce sujet car je n'en peux plus...

Depuis que le temps est grisâtre en journée et le décalage d'horaire été/hiver, les feux sont quasi tout le temps allumés.

Mais sans exagérer, 6 voitures sur 10 croisées me font des appels de phares (au début je pensais bêtement qu'ils me montraient leur affection pour mon bolide) mais j'ai vite déchanté lorsque certains m'ont insultés et fais des gestes obscènes (vidéo à l'appui).

Alors je croyais être en pleins phares ou en AUTO mais que néni.

Donc je me demande si mes phares sont bien réglés et surtout comment bien le faire sans prendre un RDV dans 3 mois.

Mais quand je dis j'en peux plus, ça devient plus que soûlant tellement je me fais klaxonner ou pire.

Chaque sortie est un calvaire.

Merci pour vos avis et conseils si besoin de passer par le mode maintenance pour les regler moi même.

?

 

Ou alors mes phares n'ont rien... juste des jaloux ou des actionnaires Total, BP ou AGIP ?

Tu n’as pas essayé de baisser le faisceau plutôt que de vivre un calvaire à chaque sortie ?

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il y a 25 minutes, simomax1512 a dit :

Tu n’as pas essayé de baisser le faisceau plutôt que de vivre un calvaire à chaque sortie ?

si mais comme le message de maintenance est clairement indiqué... "si tu touches pt'it con, tu pourras pas reviendre en arriere"

:)

donc j'ai un peu flipper de faire une connerie et comme les RDV en centre Tesla sont looooooooooooong (2 mois pour le mien) je ne voulais pas tout peter.

Mais je vais finir pas baisser les 2 et au pire les faire checker lors de mon RDV prévu poyr autre chose (la liste s'allonge du coup)

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J'avais le même problème. Je les ai réglés moi même, fini plus d'appel de phares mais pas confiant dans mon réglage je les ai fait re-réglés par Tesla plus sûr ... Résultat j'ai eu de nouveaux des appels de phares (j'adore ma Tesla).

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J'éclaire trop bas aussi, et le droit était beaucoup plus bas que le gauche, 5 clics vers le haut et je suis relativement aligné.

Mais je me pose la question du bon réglage, je me demande si le droit ne devrait pas etre plus haut que le gauche pour élargir le faisceau ?

 

Aussi, mon droit "louche" vers le gauche, là aussi, ça me semble pas très bon, les virages à droite dans le sinueux de nuit sont limites ...

 

le gauche a bien un faisceau qui remonte sur le bord, le droit fait un peu comme un triangle (pas facile à expliquer)

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Pour ma part j'ai l'impression que le réglage des phares peut "sauter" sans aucune intervention. Les premiers mois de roulage je n'ai eu aucun souci, tout semblait bien réglé et d'un coup au mois d'août je crois pareil je me suis pris une volée d'appels de phares sur un court trajet et en y regardant de plus près j'éclairais effectivement très haut tout d'un coup. J'ai fait un réglage à l'arrache qui a fait rentrer les choses dans l'ordre (enfin je n'éblouissais plus mais pas sûr d'avoir un éclairage optimal pour le coup) puis la semaine dernière rebelote, appels de phare en série....

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Moi à l'inverse, aprés 6 mois sans le moindre problème, je me suis mis à éclairer à 10m devant moi. Sur les petites routes ça ne le fait vraiment pas. Mais le réglage est vraiment très simple, tu peux le faire sans crainte @Shazam! et au pire comme l'a dit @njul si ça ne te satisfait pas, tu pourras tjrs prendre rdv chez Tesla.

Modifié par Jerme34

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J'ai toujours réglé les phares moi même, la tesla n'y a pas échappée, et jamais eu aucune remarque lors des contrôles techniques mais, pour les frileux, en expliquant le fonctionnement lors de la dépose cela doit pouvoir aussi se faire dans n'importe quel centre auto à proximité, non ?

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