Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 23:09, KevinN78 a dit :

D après les tests vu sur le net la sr+ 55 sort jusqu a la panne sèche 52 kWH utile, donc avec l effet de la perte, c est 53 kWH.

 

personne ne veut partir à 100% et faire un tour complet avec sa 60 jusqu a la panne?

Pas encore reçu ma 60kWh 😉

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 10:48, chrisbdx a dit :

Pas encore reçu ma 60kWh 😉

Ça doit être 55 à mon avis 56 peut-être sous certaines conditions 

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 13:50, KevinN78 a dit :

Ça doit être 55 à mon avis 56 peut-être sous certaines conditions 

Bah en "Utilisable" dans les quelques copies d'écran SMT que j'ai vues chez les germains on est plus proche des 58 neuve + un buffer de 2.8 sous les 0%...

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 14:18, supervedro a dit :

Bah en "Utilisable" dans les quelques copies d'écran SMT que j'ai vues chez les germains on est plus proche des 58 neuve + un buffer de 2.8 sous les 0%...

Mais avec la perte en roulage, ça va être 55-56. 

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 09:02, jordane35400 a dit :

Finalement... A part le FR plus efficace, cette nouvelle 60 n'est pas forcément une révolution...

comme les nouvelles panasonic 79,5 et LG 78,8 par rapport aux précédentes version sur LR...

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 09:02, jordane35400 a dit :

Finalement... A part le FR plus efficace, cette nouvelle 60 n'est pas forcément une révolution...

 

Bah si, c'est une évolution même ce n'est pas une révolution.

Posté(é)

Petite surprise ce matin. Départ à 53% de S>OC, voiture garée dehors. Au premier lever de pied.......absolument aucun FR. Je n'avais jamais vu cela. C'est la première fois que cela m'arrive, que ce soit une version 55 ou 60.

Après, il faisait -7°C ce matin, et je pense aussi qu'elle n'avait jamais été à telle température.

Pas de préchauffage, je précise.

Après qq kilomètres, un très léger FR est apparu, mais light de chez light.

Franchement, ça m'a fait bizarre, l'impression d'évoluer en roue libre, et le sentiment de taper fort dans les freins à chaque fois que j'ai eu besoin de décélérer.

 

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 09:02, jordane35400 a dit :

Finalement... A part le FR plus efficace, cette nouvelle 60 n'est pas forcément une révolution...

c'est pas une révolution ça c'est certain, mais c'est la nouvelle et c'est comme ça. 15km de plus, des perfs en moins, mais le prix reste le même en France, c'est déjà ça. Je suis content d'avoir acheté la mienne avant mais en même temps il n'y a aucune concurrence actuellement. Tesla creuse l'écart entre sa m3 de base et la lr et perf, justement sur les perfs.. Et ce frein meilleur sur la 60 j'y crois pas une seconde. J'ai deja pris la mienne et j'avais un frein très faible, le lendemain meme température le frein était bon. C'est super aléatoire et je trouve aucune explication...

Posté(é)

Curieux car il me semblait que la voiture regulait la température de la batterie pour la préserver et que la température de consigne était d environ 0°C. Du coup, qu il fasse -5°C ou -10°C, la batterie devrait être à la même température donc pas de différence.

 

Cette nuit, voiture dehors, -1°C ce matin, pas moins de FR que d habitude.

Par contre, j ai perdu 4% de batterie dans la nuit, signe à priori que la batterie a été maintenue en température.

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 20:30, ounerbouks a dit :

c'est pas une révolution ça c'est certain, mais c'est la nouvelle et c'est comme ça. 15km de plus, des perfs en moins, mais le prix reste le même en France, c'est déjà ça. Je suis content d'avoir acheté la mienne avant mais en même temps il n'y a aucune concurrence actuellement. Tesla creuse l'écart entre sa m3 de base et la lr et perf, justement sur les perfs.. Et ce frein meilleur sur la 60 j'y crois pas une seconde. J'ai deja pris la mienne et j'avais un frein très faible, le lendemain meme température le frein était bon. C'est super aléatoire et je trouve aucune explication...

Il y a toute une discussion sur le FR ouverte par @tbenici:

Le FR n'est pas vraiment aléatoire, par exemple il est meilleur si le SOC est inférieur à 50%.😁

Posté(é)

Bon je ne pensais jamais dire ça mais en hiver j'apprécie bien le volant chauffant ^^

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 09:02, jordane35400 a dit :

Finalement... A part le FR plus efficace, cette nouvelle 60 n'est pas forcément une révolution...

Je pense que personne ne s'attendait à une révolution.

5kWh de plus, c'est toujours bon à prendre, surtout à tarif égal, et ça permet de garder quelques distances avec la concurrence.

Après l'effet grossissant du forum amplifie les différences au point que certains sont prêts à revendre leur voiture pour avoir un volant chauffant ou gagner 10km d'autonomie et d'imaginer que leur voiture qui a 2 mois est dépassée.

 

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 10:28, Bart a dit :

Je pense que personne ne s'attendait à une révolution.

5kWh de plus, c'est toujours bon à prendre, surtout à tarif égal, et ça permet de garder quelques distances avec la concurrence.

Après l'effet grossissant du forum amplifie les différences au point que certains sont prêts à revendre leur voiture pour avoir un volant chauffant ou gagner 10km d'autonomie et d'imaginer que leur voiture qui a 2 mois est dépassée.

 

Complètement d'accord, surtout que c'est le premier (et seul) constructeur a ne pas fonctionner en "phase 1,2,3..." sur ces modèles et d'adapter et installer chaque nouveauté au fil de l'eau.

 

Comme beaucoup de choses quand on s'habitue à avoir plus, on en veut encore et encore !

 

Je fais partie de ceux qui souhaite revendre l'actuelle (sept21) pour une nouvelle, aussi bien pour l'évolution de l'autonomie mais la "promesse" que les quelques améliorations de plus seront les bienvenues et pour le même prix, d'autant que la bulle du marché de l'occasion ne durera pas donc le fait de repartir sur un modèle neuf avec les dernières améliorations qui se vaudront sûrement mieux dans quelques années, c'est le plan parfait.

Ok je regretterai peut-être la patate du moteur A et mes 5.6sec mais en contrepartie les quelques km de + d'autonomie, le FR mieux disponible et les petites évolutions me feront atténuer ce regret.

 

J'ai hâte de voir de réels test de 60kWh 6.1sec.

 

J'en attends une meilleure efficience notamment à froid. 

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 11:48, jordane35400 a dit :

Complètement d'accord, surtout que c'est le premier (et seul) constructeur a ne pas fonctionner en "phase 1,2,3..." sur ces modèles et d'adapter et installer chaque nouveauté au fil de l'eau.

 

Comme beaucoup de choses quand on s'habitue à avoir plus, on en veut encore et encore !

 

Je fais partie de ceux qui souhaite revendre l'actuelle (sept21) pour une nouvelle, aussi bien pour l'évolution de l'autonomie mais la "promesse" que les quelques améliorations de plus seront les bienvenues et pour le même prix, d'autant que la bulle du marché de l'occasion ne durera pas donc le fait de repartir sur un modèle neuf avec les dernières améliorations qui se vaudront sûrement mieux dans quelques années, c'est le plan parfait.

Ok je regretterai peut-être la patate du moteur A et mes 5.6sec mais en contrepartie les quelques km de + d'autonomie, le FR mieux disponible et les petites évolutions me feront atténuer ce regret.

 

J'ai hâte de voir de réels test de 60kWh 6.1sec.

 

J'en attends une meilleure efficience notamment à froid. 

Tout pareil, septembre 2021, et en mars je la renouvelle. Que du bonus pour moi: le (très) petit plus de la batterie, l’intérieur blanc que n’avais pas pu voir au showroom de Seattle avant de passer ma commande française du coup je saute la pas pour la nouvelle, le ryzen et la batterie15v li-ion qui sont confirmés, les vitres arrières feuilletées, les sièges arrières et volant chauffants (cool de l’avoir même si je m’en fous un peu), et puis le 0-100 en 6.1s bof, si elle mettait 15 secondes ça me serait égal. 
Bref, la première aura été un test, la seconde devrait valider mes choix et rester plus longtemps chez nous 😀

Posté(é)

Edit : j'ai eu ma réponse en passant en paiement comptant ;)

Modifié par OliveCSL

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 12:00, Floflow31 a dit :

les vitres arrières feuilletées

Ce n’est que pour les Model Y ça pour le moment. 

Posté(é)

Si on veut on l'a revend tout les trois mois... ma M3 était un rêve, devenu réalité aujourd'hui depuis le 31 mars 2021 🤩

Une américaine pure souche que je ne revendrais que pour un Model Y 😁

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 13:55, chris59 a dit :

Si on veut on l'a revend tout les trois mois... ma M3 était un rêve, devenu réalité aujourd'hui depuis le 31 mars 2021 🤩

Une américaine pure souche que je ne revendrais que pour un Model Y 😁

Idem, j'ai fait une simulation pour racheter une nouvelle version. Il faut ajouter  1 000€ + les contraintes de vendre au bon moment pour ne pas rester sans voiture plus d'une ou 2 semaines max. Je ne suis pas certain que le jeux en vaille la chandelle me concernant.

Idem...Mars 2021. Made in Us :)

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 13:55, chris59 a dit :

Si on veut on l'a revend tout les trois mois... ma M3 était un rêve, devenu réalité aujourd'hui depuis le 31 mars 2021 🤩

Une américaine pure souche que je ne revendrais que pour un Model Y 😁

C'est 6 mois avant de pouvoir revendre.

Posté(é)

6 mois c'est énorme. Et encore plus si on veut gérer un gap mini entre revente et livraison.

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 11:48, jordane35400 a dit :

Ok je regretterai peut-être la patate du moteur A et mes 5.6sec mais en contrepartie les quelques km de + d'autonomie, le FR mieux disponible et les petites évolutions me feront atténuer ce regret.

 

J'ai hâte de voir de réels test de 60kWh 6.1sec.

 

Personnellement, je me demande si ça vaut la peine d'imaginer changer ma licorne au bout de 6-9 mois... car LFP60, 0-100 en 5,6s, siège AR et volant chauffant. Pour le reste, Ryzen, vitre AR feuilletées et autres petits trucs, je ne vois pas l'intérêt vu que je n'ai pas pu comparer... 

 

J'attends de voir les comparaisons qu'on verra un peu partout à mon avis... et je pourrais me faire une idée directement vu que mes parents réceptionnent la leur en février/mars...

 

Peut-être que les licornes vont garder la cote encore plus longtemps :D 

 

Mais bon, le côté financier poussera peut-être voire certainement vers le changement...

Posté(é)

Ma remarque pourra paraitre déplacée mais je me lance quand même. C'est une réflexion que je me fais à moi même (puisque je me posais la question de changer pour une version 2022) mais qui peut avoir du sens.

On achète des voitures EV pour coller à un besoin, à une conception de la vie, de l'écologie aussi peut être et là on parle quand même de remplacer une voiture neuve tous les 6 mois ou 1 an parce que c'est ... presque gratuit. En terme de gaspillage écologique ça se pose là quand même. 

 

Alors OK, les anciennes remplacées arriveront sur le marché de l'occasion et au final, au bout de la chaine, une vieille voiture sera détruite.

Mais là ça va très vite pour pas grand chose si ce n'est de créer un besoin.

 

Je ne crache pas dans la soupe. Cette offre m'a permis d'accéder à cette voiture mais j'aurais compris que le bonus soit limité à 2 ou 3 ans plutôt que 6 mois. Si on parle d'écologie, autant le faire jusqu'au bout. Juste mon avis.

Posté(é)

Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi et que je bosse dans l'environnement !

De toute façon, ça va s'arrêter un jour ce cercle non vertueux...

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 15:42, OliveCSL a dit :

Ma remarque pourra paraitre déplacée mais je me lance quand même. C'est une réflexion que je me fais à moi même (puisque je me posais la question de changer pour une version 2022) mais qui peut avoir du sens.

On achète des voitures EV pour coller à un besoin, à une conception de la vie, de l'écologie aussi peut être et là on parle quand même de remplacer une voiture neuve tous les 6 mois ou 1 an parce que c'est ... presque gratuit. En terme de gaspillage écologique ça se pose là quand même. 

 

Alors OK, les anciennes remplacées arriveront sur le marché de l'occasion et au final, au bout de la chaine, une vieille voiture sera détruite.

Mais là ça va très vite pour pas grand chose si ce n'est de créer un besoin.

 

Je ne crache pas dans la soupe. Cette offre m'a permis d'accéder à cette voiture mais j'aurais compris que le bonus soit limité à 2 ou 3 ans plutôt que 6 mois. Si on parle d'écologie, autant le faire jusqu'au bout. Juste mon avis.

D'ailleurs la prime de 6000€ qu'octroie la région Ile de France aux professionnels (en plus du bonus national) stipule de ne pas revendre le véhicule avant 2 ans écoulés (ou alors il faut rembourser au prorata des mois restants).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.