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Max82

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  1. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le passage en N permettrait ce type d'optimisation de la consommation. En effet, sur le type de profil que tu décris, on peut imaginer qu'en D, en tenant la voiture au pied droit sur l'accélérateur sans à-coup, la consommation sera quasi nulle, voir positive (régénération qui se met en marche si cela descend un peu plus). Peux-tu me dire qu'est ce qui fait qu'on peut gagner de l'énergie en passant en N ?
  2. C'est pas mal du tout en effet, excepté ce centre de roue vert qui est disgracieux à mes yeux, sauf peut-être pour une verte, ce qui semble être ton cas. On peut les enlever ? Quid des impacts conso ?
  3. Petite photo du jour avant recharge. Dernière recharge il y a environ 10 jours, 417 kilomètre parcourus depuis sur une TM3 SR+ LFP60 12/2021 ! Trajets urbains + route départementales et nationales, pas d'autoroute. Mais dans ce trajet de 417km, un aller-retour de 180km, 3 jours au camping, surchargé à 4 dedans, tous les coffres pleins à craquer + matériel de camping sur le fauteuil arrière droit, dans des routes à forts dénivelés (accès gorges du tarn). Pas d'aérowheels (jante alu nues), TM3 SR+ de décembre 2022 LFP60, Conduite cool, pas d'accélérations brutales, sentinelle désactivée, pas de chauffage ni de cim, températures particulièrement favorables, mais très nombreux démarrages/arrêts. En extrapolant sur un 0%, cela donnerait 468 km d'autonomie, c'est vraiment exceptionnel, cette voiture est un chameau....quand on la ménage. On voit bien ma moyenne habituelle bien plus élevée, où je me fais plaisir sans compter et par temps bien moins favorable tout l'hiver (températures basses tout l'hiver, stockage en abri voiture donc voiture très froide le matin).
  4. Max82

    Saturation superchargeur

    Ah, OK, autant pour moi.....Je pensais que quand il y avait 1 armoire par place, c'était des V3. Faut que je revois ma copie !
  5. Max82

    Saturation superchargeur

    Au SUC de Narbonne cet après-midi vers 15h, jusqu'à 5 voitures qui attendaient, charge plafonnée à 70KW car SUC totalement occupé (pourtant en V3), et le planificateur de trajet qui indiquait le SUC du Caylar HS.....ce qui nous a obligé à charger jusqu'à 98% pour arriver à bon port : un arrêt de 40 minutes pour ajouter 50% de batterie sur une SR+, c'est beaucoup. Le VE par week-end de forts déplacements, c'est encore assez compliqué. PS : pour ceux qui sont passés au Caylar aujourd'hui, il marchait ou pas ? C'est fiable le planificateur de trajet sur a voiture ? Comment expliquer que ce SUC serait totalement HS ?
  6. pour compléter un peu ma réponse, le porte-vélo est également fourni avec 3 petits supports verticaux qui se clipsent sous les socles horizontaux. Cela permet de fixer le montant vertical du cadre du vélo, puis de le sangler comme les "gorges" du haut, et donc le stabiliser dans le sens avant/arrière. Je ne les avais pas installés pour ce premier essai, n'ayant qu'un vélo à transporter. Je pense qu'avec ça, l'éventuel danger de voir venir taper le vélo contre la carrosserie, est complètement écarté.
  7. Je n'ai pas testé la position 1, la plus proche du coffre. Mais le porte vélo déporte pas mal le vélo, et sa forme doit permettre de stopper tout mouvement. Reste simplement à faire attention à la position des pédales. Je testerai.
  8. Bonsoir à tous, après avoir pas mal cherché, j'apporte ma petite contribution, qui pourra peut-être servir à d'autres. Donc après toutes ces recherches, je voulais un modèle 3 vélos, avec le moins de sangles possibles pour réduire les risques de choc ou de frottements sur la carrosserie. Je me suis donc orienté vers un Thule raceway d'occasion, acheté d'occasion via le bon coin, 150€. pas en super état, mais les surfaces en contact avec la carrosserie sont en bon état. Ensuite, j'ai apposé des protections sur la carrosserie (du film transparent qui sert à protéger carrosseries de voitures ou de VTT), sur toutes les zones de contact (sangles et boudins). Voilà, premiers tests ce week-end, plusieurs trajets pour transporter VTT puis vélo de route, mais pas de test de plusieurs vélos en même temps. Il semble très stable, aucun mouvements en virage et accélérations/décérations (on peut surveiller avec la caméra !).Je suis donc assez satisfait, on verra ce que ça donne sur du long terme, ainsi qu'avec plusieurs vélos. Je n'ai rien constaté au niveau de la carrosserie, cela sera un point que je surveillerai, mais la pose de protections me rend confiant. Seule ombre au tableau : le fonctionnement du coffre motorisé. En clair, pour poser les boucles d'en bas, ce n'est pas pratique, il faut ouvrir en entier, puis baisser manuellement, tout en soutenant le coffre pour qu'il ne se ferme pas. De pus, en position ouvert en grand, le coffre ne tient pas ouvert, le fonctionnement des vérins est suspendu. Donc, ce serait mieux un coffre sans ouverture motorisée ! Voilà quelques photos si cela peut aider
  9. C'est en effet la bonne conclusion ! Ou acheter un chargeur de batterie pour tenter de la sauver. Merci pour vos retours, j'ai bien fait de poser la question avant de tenter la chose !
  10. Bonsoir à tous, Je cherche une information que je ne parviens pas à trouver. J'ai bien trouvé des articles, mais qui traitent du dépannage..... de la batterie 12V de la TM3. En fait, ce que je cherche à savoir, c'est si je peux, avec ma TM3, dépanner un véhicule thermique qui aurait des soucis de batterie. Ceci peut m'intéresser pour les autres, mais également pour mon deuxième véhicule du foyer, thermique, dont la batterie laisse entrevoir quelques signes de faiblesse. Merci d'avance de votre aide
  11. tout à fait d'accord avec ce propos. Virement = irréversible sauf cas très particuliers..
  12. Petite surprise ce matin. Départ à 53% de S>OC, voiture garée dehors. Au premier lever de pied.......absolument aucun FR. Je n'avais jamais vu cela. C'est la première fois que cela m'arrive, que ce soit une version 55 ou 60. Après, il faisait -7°C ce matin, et je pense aussi qu'elle n'avait jamais été à telle température. Pas de préchauffage, je précise. Après qq kilomètres, un très léger FR est apparu, mais light de chez light. Franchement, ça m'a fait bizarre, l'impression d'évoluer en roue libre, et le sentiment de taper fort dans les freins à chaque fois que j'ai eu besoin de décélérer.
  13. Pour ce qui me concerne, la mienne avait une marque sur une jante que j'avais fait reprendre assez sommairement par un carrossier (un coup de pinceau sans ponçage), et le reste était en parfait état, très très proche du neuf. Les pneus pas neufs après 15 Mkm, et surtout, elle n'était pas parfaitement propre car cela s'est conclu tellement vite, que je n'ai pas eu le temps de la nettoyer !


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