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Chris1993

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  1. C'était au Waves J'ai eu un retour de Tesla : 145€ l'intervention, programmée le 23/08
  2. J'attends toujours un retour à ma demande. C'est normal que ça met quelques jours à avoir un retour de Tesla ?
  3. Effectivement intéressant, j'avais regardé hier J'attends le devis Tesla, je vous tiens informés. Y compris s'il y a besoin d'un recalibration ou que sais-je...
  4. Salut, merci. Ca marche, du coup j'ai fait une demande de devis dans l'application, j'attends le retour J'ai l'info, notre franchise est à 400€. Non je pense que le cache cachera les petites rayures (ils ont fait ça proprement haha). Et effectivement derrière il y a le malus... j'espère que Tesla facture pas trop cher. Oui c'est assez déprimant de voir que des gens arrivent même à voler ça... car effectivement à la revente c'est compliqué. Peut-être que la personne avait cassé la sienne... Oui on l'a systématiquement activé sauf au domicile, mais il ne s'est pas déclenché. Après les dernières notifs de sentinelle dataient du 23/07 alors qu'on a utilisé la voiture depuis dans des zones fréquentées, donc peut être qu'on l'avait désactivé par mégarde... Ok on se demandait aussi, pour éviter les problèmes d'infiltration et la fiche électrique qui peut s'oxyder...
  5. Bonjour à tous, J'ai remarqué ce matin que je me suis fait voler la caméra située à l'avant sur l'aile droite, vendredi soir, sur un parking d'une zone commerciale située aux alentours de Metz. Les voleurs ont visiblement forcé un petit peu avec un petit outil pour faire sortir le cache (quelques petites rayures) et voler la caméra. Hormis le vol de la caméra, aucune autre dégradation du véhicule. Bon évidemment c'est quand on en a besoin que le mode sentinelle n'a pas fonctionné ce soir là... Je vais contacter l'assurance demain pour voir si c'est pris en charge. Toutefois j'attends de voir le montant de la franchise... Savez-vous combien coûte ce remplacement de caméra par Tesla ? La durée d'acquisition de la pièce détachée ? Il y a une manipulation particulière à faire niveau logicielle (recalibrage ou autre ?) Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Savez vous si c'est fréquent ce type de vol ? Merci pour votre aide, Edit : pour info, bien entendu, après le vol de la caméra le régulateur / maintien dans la voie ne fonctionnait plus (il y a une alerte sur l'écran, au début j'avais pensé à un bug logiciel). Et quand on met le clignotant à droite, l'écran est noir.
  6. Désolé de la réponse un peu en retard. Merci @Floflow31 pour ces précisions. Je ne savais pas que la la protection des batteries du Y était en plastique... effectivement ça risque d'être un point critique vu la garde au sol pas folle non plus... Le F150 pour moi c'est trop grand, d'autant que je suis souvent amené à aller en agglo aussi...
  7. Bien vu pour l'empattement et porte à faux arrière en effet... il n'y as pas vraiment de solution idéale en électrique encore en 2023 j'ai l'impression...
  8. Salut à tous, A moyen terme (1-2 ans voire avant si possible haha) je serais amené à changer ma voiture de fonction probablement par une électrique. J'ai besoin d'un véhicule 4x4 avec garde au sol correcte pour faire du offroad "light", mais pas du franchissement non plus : chantiers, carrières, terrains boueux, accidentés, zone ennoyée, en roulant sur des sols non compactés, avec matériaux abrasifs potentiellement morceaux de ferraille et risque de crevaison important, etc. Actuellement j'ai un Karoq 4x4 qui fait bien le job et s'en sort plutôt assez bien. Les capteurs de proximité sont essentiels. Possesseur d'un TM3 (privé) je sais que sur TMY (et autres modèles) ils ne sont pas encore implémentés mais j'imagine que d'ici là ça sera le cas. Est-ce que le TMY est pertinent ? En sachant que c'est le gabarit max que je souhaite avoir car ça commence déjà à faire gros... (on oublie les F150 Lightning et assimilés, etc.). Quelqu'un a déjà fait du offroad avec ? Je me questionne sur : la résistance de la protection du pack de batterie sous plancher (frottement avec obstacle, sols, etc.) les potentielles entrées de boues/saleté/cailloux la masse de la voiture répartie sur les pneus (concernant les crevaisons) l'efficacité des pneus Primacy 4 sur du offroad (bon j'ai des pneus classiques aussi sur la mienne c'est pas dédié offroad) J'ai déjà vu quelques vidéos sur youtube de comparaison, il a l'air de plutôt bien gérer la chose. Mais c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience de quelqu'un... Je précise que suis très content de ma TM3 donc j'aimerais rester idéalement chez Tesla, même si je suis ouvert à d'autres modèles... même si Kia Ev9 probablement trop gros ; F150 Lightning bcp trop gros pas adapté à l'UE ; Mach-e consomme trop ; ID3, ID4, Enyak vu les problèmes logicielles je souhaiterais éviter...
  9. Merci @Jokamino pour ton retour Je serais curieux d'avoir le prix du passage du monophasé en triphasé..
  10. @Raymes les Alfen avec deux prises T2 ont l'air intéressantes effectivement, d'autant qu'elles ont le système RFID. @alex42 merci pour ton retour d'expérience. L'idée du délestage aussi est à réfléchir. @Tiramisu13 non déborder la recharge d'un VE en HP ne me dérange pas tant que ça, du moment que cela reste ponctuel. @dan11 effectivement je n'ai pas non plus pensé à cette perte de charge... merci pour les chiffres donnés @Jokamino c'est une question que je me pose oui... mais je ne sais pas si j'aurai vraiment besoin de triphasé, d'autant plus que j'ai lu que l'installation est plus chère, plus complexe, l'abonnement aussi, et l'équilibrage des phases à bien penser (j'y connais rien en réseau électrique). Vous avez deux voitures actuellement avec 12 kVA ? Vous rechargez comment en ce moment ?
  11. Réel oui après c'était avec de la marge. En étant plus terre a terre, VE1 fera moins et VE2 plutôt 200 km/jour max (mais possibilité recharge ponctuelle au bureau). Concernant le triphasé effectivement avec ce qui a été dit plus haut, et d'autant plus qu'on aura une PAC (chauffage au sol) + climatisation j'ai peur que monophasé 12 kVa soit limite... je ne sais pas trop. L'électricien navait pas l'air gêné par le monophasé 12 kVA... il faudrait que je demande à notre fournisseur d'énergie
  12. Merci @Raymes Effectivement ca a l'air pas mal cette solution Qu'est ce que ca vaut ce type de bornes ? J'envisage sur le moyen terme mais on est en zone protection MH (ABF) ... ultra contraignant d'un point de vue réglementation (hauteur de la maison, orientation, nombre de fenêtres)... et aussi pour le moment le budget n'est malheureusement plus extensible... Ah d'accord.. désolé j'ai du mal.. Mais je parlais bien de 44kWh au total répartis sur les 2VE Par exemple : dans le cas de figure ou on doit charger disons 18kWh sur VE1 (GreenUp) et 26kWh sur VE2 (Borne 7,4kW) en 10h. Ca veut dire VE1 mettrait +/-6h (18kWh sur GreenUp ) puis VE2 mettrait +/- 3h30 (26kWh sur borne) environ c'est ça ?
  13. Ok merci à tous pour les réponses ! Effectivement ça va être plus compliqué que prévu et je déchante un peu, j'essaye donc de réfléchir à une solution plus pragmatique sans monter sur une offre 18 kVA (malgré qu'on prévoit PAC, climatisation, ...). Comme tu l'évoques Zouzouille, de mon côté j'ai possibilité de recharger VE2 au bureau sur une borne 7,4 kW. Je ne l'ai pas précisé pour être dans la situation la plus contraignante dans le dimensionnement de la recharge, d'autant plus je suis quand même souvent en déplacement (parfois journée entière)... Concrètement si on réduit au mieux donc VE1 à 120 km/jour + VE2 à 100 km/jour (en partant du principe que je recharge au max au travail et donc en déduisant la recharge au bureau), on arrive à 220 km/jour sur 2 VE. On va partir sur une consommation de 20 kWh/100 km ça fait donc 44 kWh à recharger (220 km) par nuit de 8-10h. Dans ces cas là un borne + green up suffirait ... Non ? Et au pire comme évoqué, une recharge rapide extérieure ponctuellement... Et de façon plus terre à terre, ma femme a un jour de repos dans la semaine différent des miens, et commencent parfois l'après-midi ce qui laisse un peu plus de flexibilité aux recharges même si heures pleines... Dans tous les cas je pense qu'on va juste mettre une borne 7,4 kW et un Green up, et après on trouvera un moyen de s'adapter. En tout cas merci pour vos retours, on part un peu moins la fleur au fusil... -- Pour ce qui est des autres questions, savez-vous si avec une borne Hager, on peut différencier la part de consommation des deux VE pour justifier auprès de l'employeur ?
  14. Bonjour, Nous avons récemment acquis notre VE (TM3 propulsion) qui recharge en copropriété sur notre GreenUp. Cela suffit amplement pour nos besoins actuels (véhicule de ma femme, en congé parental). La construction de notre maison démarre et j'aimerais anticiper la recharge électrique de deux VE lorsque ma femme reprendra le travail et que je passerai sur VE d'ici 1-2 ans (véhicule de fonction type Enyak / ID4 / Model Y). Je précise que je ne suis pas connaisseur en installation électrique et que j'ai regardé les deux sujets "2 bornes de recharge dans mon garage" de Travelfan et "charger 2 véhicules en même temps sur la même borne à domicile" de Cyril28M. Voici les besoins dans un futur proche : - VE1 : 120 à 200 km/jour - VE2 : 150 à 300 km/jour La maison sera câblée en monophasée, abonnement 12kVA. La recharge (borne / prise) sera en extérieur. Voici ce que je pense pertinent, même sur le long terme, dites moi ce que vous en pensez : - au vu des km parcourus : pas besoin de charger les 2 véhicules en même temps selon moi - installation d'une GreenUp 3kW + une wallbox 7,4 kW suffiront, on pourra alors charger VE1 sur GreenUp et VE2 sur wallbox la nuit. On a eu notre mise au point électrique pour la maison (électricien IRVE, sympathique mais plutôt opposé aux VE). Voici ce qu'il en ressort : - l'électricien IRVE propose une borne Hager Witty XEV1K07T2TE (2,3 kW + 7,4 kW) - pour lui impossible de recharger les deux VE en même temps en 12 kVA Voici mes questions : - est-ce que la prise Hager XEV080 "witty prise" c'est un équivalent à la GreenUp ? - une borne Hager Witty XEV1K07T2TE 2,3 kW + 7,4 kW permet donc de brancher les deux VE sur la même borne donc VE1 en 2,3 kW et VE2 en 7,4 kW ? Les deux rechargeraient en même temps ? Comment se fait la régulation ? - selon vous est-ce que c'est possible de recharger VE1 sur GreenUp et VE2 en 7,4 kW ? - pour mon véhicule professionnel, est-ce que cela sera possible avec la borne Hager de sortir les données de consommations pour que mon employeur paye les kWh consommés ? Ou alors il faudra réaliser une nouvelle installation ? - est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent de mettre une attente pour une future wallbox payée par employeur (ou en partie) et de rester sur une simple GreenUp pour le moment ? Mais dans ces cas la, la Green Up suffit à 120 - 200 km/jour ? (Pour moi oui) - la GreenUp en extérieur, c'est faisable ? Merci pour votre aide


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