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TheAlphonso

Panne arrêt traction. Electric traction system fault: stop vehicle, see onboard documents

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Oui, je suis moyennement confiant.

Lui il partait pour changer le moteur et l'assistance lui a dit de changer cette pièce (j'aurai dû faire une photo). 

Il m'a dit que c'est leur 1ere réparation sur une électrique.

J'ai essayé de trouver des plans du moteur pour connaître le vrai nom de la pièce mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un est plus doué que moi, je suis preneur.

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J'ai vu le chef d'atelier hier.
Ils ont eu l'accord de l'assistance pour lancer les travaux. 
Ils ont dit de changer le chargeur principal (le chef d'atelier était pas sûre du terme) qui est sur le moteur (une pièce rectangulaire en haut du moteur où passe la haute tension) et faire des mises à jours.
La pièce doit arriver la semaine prochaine. 
Espérons qu'ils aient bien ciblé et que je ne soit plus embêté après. 


Je confirme, c'est bien le chargeur AC qui se trouve tout en haut sous le cache plastique

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Il y a 8 heures, Thomas Pré a dit :

Je confirme, c'est bien le chargeur AC qui se trouve tout en haut sous le cache plastique

 

Merci pour cette précision. 

Sais tu en quoi cette pièce peut être la cause du défaut ? 

Car si c'est le chargeur AC, il doit donc remplir la batterie via un redressement de tension mais quel rôle joue t'il après? 

Si il a un défaut, peut'il avoir endommagé la batterie (mauvais redressement ) ? 

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Le 14/03/2021 à 08:39, Thomas Pré a dit :

Vu votre problème, je pense que ce n'est pas la bonne pièce qu'ils changent.
Mais je vois qu'ils vont aussi faire des maj donc peut être que le problème est bug logiciel + suspicion d'un autre problème sur le chargeur AC.

Tu as l'air de connaitre le fonctionnement de l'auto.

Peux tu me dire à quoi sert ce chargeur AC?

C'est celui qui recharge la batterie depuis ma prise domestique? Ou alors il prends l’énergie continue de la batterie et la transforme en alternatif pour l'envoyer au moteur?

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La batterie est en DC et le moteur aussi.
Ce chargeur AC est uniquement utilisé pour la charge domestique en T2 7-11kWh.
Lorsque vous chargez en CCS c'est directement du DC donc ce chargeur AC n'est pas utilisé.
Vous pouvez donc constater des problématiques de charge AC mais pas en DC (ou inversement)

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il y a 29 minutes, Thomas Pré a dit :

La batterie est en DC et le moteur aussi.

Euh... non, le moteur est bien en AC, c'est le rôle de l'onduleur de transformer le courant DC de la batterie en AC pour le moteur.

 

il y a 33 minutes, jolindien a dit :

Peux tu me dire à quoi sert ce chargeur AC?

Le chargeur AC fait l'inverse de l'onduleur : il convertit le courant AC du secteur en courant DC pour la batterie.

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Ça y est j'ai récupéré ma voiture.

Ils ont bien changé le chargeur AC et fait des maj.

J'ai demandé pour info combien ça m'aurait coûté hors garantie.

Le chargeur 2500€ + la main d'oeuvre à ajouter pour le remplacement et recherche de panne.

Moi qui ai pris un VE en partie pour la "fiabilité" et l'économie d'entretien, je suis plus trop sûre du choix. 

J'espère ne plus être embêté mais j'ai perdue un peu de confiance dans ma corsa. 

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Bon, il y en a qui ont de la chance...

En ce qui me concerne, cela fait maintenant plus de 1 mois que ma voiture est chez Opel. J'attendais des nouvelles avant de re-poster. Il y a 10 j, j'avais bon espoir. D'après le chef d'atelier "on va changer toute la batterie, il y a un élément qui ne fonctionne comme il faut, il consomme trop, mais on a vu avec les ingénieurs d'Opel France (me voilà rassuré) et on change tout". Pourquoi pas. Il faut attendre 1,5 semaine le temps d'avoir la pièce et parce que l'atelier est bien occupé (les Opel ça doit souvent tomber en panne...). Le jour de début des travaux, je téléphone au garage :"on a bien reçu la batterie mais on a un peu de retard car on n'a pas le bon outil"... Prends moi pour un con, mais pourquoi pas... Et ce soir, coup de fil du garage Opel (le 1er depuis le début soit dit en passant...): " votre voiture ne sera pas prête demain comme prévu, c'est pas la bonne batterie elle ne rentre pas. Mais demain les ingénieurs d'Opel France (toujours les mêmes, je suis encore plus rassuré) descendent (pas en Corsa électrique j'espère) pour voir d'où ça vient". Prends moi encore pour un con, je commence à avoir l'habitude. Je pense (mais ce n'est u'une intuition/supposition) qu'ils ont changé la batterie et que cela n'a rien résolu au problème et c'est pour cela que les "ingénieurs d'Opel France descendent pour voir d'où vient le problème", ça m'étonnerait qu'ils descendent pour expliquer comment faire rentrer une batterie dans son emplacement...  Bref demain je passe au garage pour essayer d'en comprendre un peu plus... J'espère voir les fameux "ingénieurs d'Opel France", peut-être leur conseiller de changer de métier et de fabriquer des frigos plutôt que des voitures...

Ce n'est pas sérieux. De plus en 1 mois d'immobilisation je n'ai eu qu'un coup de téléphone d'Opel (alors que leurs ateliers pataugent depuis le début), le service client d'Opel est aux abonnés absents. Je pense que sous peu nous allons commencer à échanger par lettres recommandées. Tout ça pour une voiture qui vient d'avoir un an et  qq milliers de km au compteur...

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Le 24/03/2021 à 21:24, StéphaneR a dit :

Bon, il y en a qui ont de la chance...

Oui, c'est vrai que dans mon malheur je m'en sort bien.

Le garage a été réactif. Ils auraient pu la réparer plus vite mais il leurs manquait un outil (comme pour toi) qui sert à mettre en sécurité de la tension batterie. 

J'espère qu'il vont te rendre ta voiture rapidement. 

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Après passage chez le concessionnaire (oui c'est effectivement un "gros" concessionnaire), j'ai vu les 2 batteries. Assez impressionnant effectivement, en surface c'est quasiment tout le chassis. J'ai vu l'ancienne et le nouvelle : de loin elles isont dentiques, de près il y a effectivement qq cm de différence sur une cote. C'est ballot, surtout que les références sont les mêmes, dixit le chef d'atelier. J'en reprends pour 2 semaines (1sem pour recevoir le bon modèle de batterie et qq hors pour l'installer)... Rendez-vous dans 2 semaines...

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Hello,

 

Je procède pas le même véhicule (e2008), mais le même moteur et les mêmes désagréments ! 

Véhicule d’occasion, imat 01/20, avec 18600Km. j'ai fait 20Km avec avant de tombé en panne... Reparti miraculeusement au bout de 15min pour finir chez le concessionnaire ou elle repose... déposé le Vendredi à 16 H, je viens d'appeler (Mardi 16H) : tjs en cours de diagnostic, le technicien échange directement avec la plateforme et effectue différent test au fur et à mesure des consignes... A priori le système de refroidissement serait impliqué... 9a ne me rassure pas, car en réalité, il n'y a pas qu'un seul problème (de jeunesse) sur ce moteur, mais plein ! Chargeur AC, résistance de chauffage, faisceaux, moteur, boite de vitesse... je suis effrayé/scandalisé! Je n'avais pas prévu de débourser une grosse somme pour l'extension de garantie, mais c'est indispensable, et encore, voir ce que ça couvre et tant bien même : si le véhicules passe 30% se sont temps au garage + les chances d'être en panne avant un rdv important + valeur de la voiture après la garantie.... d'une joie de passer au VE, après avoir argumenter vaillamment autour de moi pour ça, essentiellement sur le côté fiable par rapport à un moteur thermique... je me mord les doigts !!!!

Il y a un autre topic sur ces problèmes, orienté e208, mais c'est identique  : 

 

 

« Panne arrêt traction. Peugeot e208 »

Aussi, j'ai créé un topic pour faire un sondage sur les utilisateurs "heureux" ...ou non. en y jetant un max d'info (kilométrage, problème en question, action du garage, ...) cela pourra tous nous aider pour mettre l'accent sur un (des!) problème chroniques ... ou très rare (espoir...) :

 

 

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Bonjour,

Message "erreur système de traction" apparu deux fois aujourd'hui. Puis ça a disparu tout seul. Mon véhicule a 18323km.

Le véhicule ne présentait aucun signe de défaillance. je suis rentré à la maison comme ça. (10 km)

Je vais prendre tout de même rendez-vous au garage.

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Il y a 3 heures, Cyrilleb-41 a dit :

Après appel à la concession, il y aurait un rappel en cours pour modifier le logiciel suite à ce problème.

Rendez-vous fixé le 01Juillet.

c'est un peu ce que j'avais compris, un problème logiciel, donc je ne vois pas pourquoi ils vont remplacer les pièces, comme pour @Yannick07 et @StéphaneR, c'est fou tout ca, remplacer une batterie entière a la place d'une mise a jour :( 

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Il y a 2 heures, danm_cool a dit :

c'est un peu ce que j'avais compris, un problème logiciel, donc je ne vois pas pourquoi ils vont remplacer les pièces, comme pour @Yannick07 et @StéphaneR, c'est fou tout ca, remplacer une batterie entière a la place d'une mise a jour :( 

C'est tout de même un peu bizarre une erreur logiciel qui apparait après plus de 18 000km et plus d'un an d'utilisation. Sur le forum de la e-208, on voit effectivement des changement de faisceau, de moteur, de batterie, de pompe à liquide de refroidissement,....

Cà ne me donne pas vraiment confiance...

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Bonsoir,

Je continue le feuilleton eCorsa. Après changement complet du système de batteries, j'ai enfin récupéré ma voiture vers le 15 avril, prise en charge complète par la garantie bien sûr (après presque 2 mois d'immobilisation...). Elle roule (ou plutôt roulait). Petite frayeur sur l'autonomie annoncée après pleine charge qui ne dépassait pas 200 km... Après qq recharges, l'autonomie annoncée repasse à 260 km,  encore un peu d'attente et enfin elle va peut-être atteindre l'autonomie annoncée sur les publicités... ? Hélas, je n'aurai pas la réponse à cette question car 2 mois après avoir récupéré la voiture (18/06), le message maudit "panne du système de traction électrique" est de nouveau apparu. On peut essayer de se rassurer (méthode Coué) en se disant que ce n'est pas parce que le mm message apparait que c'est la même panne... on peut essayer effectivement ... 

En tout cas, même message, même conséquence : voiture immobilisée, dépannage, retour chez le garage Opel d'Avignon, petite explication avec le directeur d'agence et activation de l'assistance juridique de notre assurance. On attend le diagnostic. Difficile d'avoir confiance dans cette voiture. Difficile d'avoir confiance dans ce garagiste/concessionnaire. Difficile d'avoir confiance dans ce constructeur...

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@StéphaneR j'ai été quasiment certain que la batterie n'était pas la cause, sur le forum de a e208, on voit bien qu'une mise a jour des différents calculateurs (ECU/BMS/Moteur) a résolu le souci, il faut insister auprès de votre concessionnaire pour cette mise a jour, sinon contacter un autre concessionnaire. La difficulté pour les concessions, de ce que j'ai compris, est que cette mise a jour est très manuelle, et demande quelques connaissances IT (que les mécanos n'ont pas), et aussi une prise spécifique pour le câble USB.

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Il y a 8 heures, danm_cool a dit :

@StéphaneR j'ai été quasiment certain que la batterie n'était pas la cause, sur le forum de a e208, on voit bien qu'une mise a jour des différents calculateurs (ECU/BMS/Moteur) a résolu le souci, il faut insister auprès de votre concessionnaire pour cette mise a jour, sinon contacter un autre concessionnaire. La difficulté pour les concessions, de ce que j'ai compris, est que cette mise a jour est très manuelle, et demande quelques connaissances IT (que les mécanos n'ont pas), et aussi une prise spécifique pour le câble USB.

Je viens de récupérer ma voiture après mise à jour suite au message "Défaut système de traction électrique", mais ré-apparition du message après seulement 20km !!!!

Et à cette heure le garage est fermé. On verra demain ou Lundi, mais je crains que je sois parti pour une galère !!!

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Il y a 5 heures, Cyrilleb-41 a dit :

Je viens de récupérer ma voiture après mise à jour suite au message "Défaut système de traction électrique", mais ré-apparition du message après seulement 20km !!!!

Et à cette heure le garage est fermé. On verra demain ou Lundi, mais je crains que je sois parti pour une galère !!!

Je suis aussi le problèmes chez Fiat avec la 500E, et j'ai vu que leur mise a jour est difficile et surtout demande un certain enchaînement des opérations... courage, ça sera résolu sûrement !

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