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Yannick07

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  1. La vache... Bug connue mais pas de solution avant 7 mois . Hallucinants... Grosse concession?
  2. Le verdict vient de tomber après 6jours d'immobilisation ; le défaut (qui a fait arrêter complètement le véhicule en plein traffic je le rappelle !) Serait du a des bulles d'air dans le liquide de refroidissement de la batterie... Mouais... J'y crois a 20%... A voir dans le temps... Donc pas de pièce remplacé, juste une purge....
  3. Effectivement le CC ne veux rien entendre concernant l'extension de garantie, mais c'est compréhensible, c'est la marque qui gère cela directement pas le CC... Sinon mon véhicule est réparé ! (Après 6 jours). Ce serait des bulles dans le liquide de refroidissement de la batterie... Mouais... sacrement dangereux la perte d'accélération subite pour ce défaut... A voir dans le temps!
  4. Oui c'est prévu de prendre l'extension max max. Après soit j'attends un peu la conclusion de la panne, voir l'arrivé d'autre panne, pour négocier un rabais, soit je la prends la pour ne pas avoir de hausse... Pour le câble De la e2008, il est restée au garage... Puis vu qu'elle est de 01/20, je pense que c'est du 8A aussi.... On verra !
  5. Ma e208 de prêt charge aussi très lentement (6km récupéré par heure). C'est le câble mode 2 avec chargeur (fournit avec la voiture) qui est limité à 8A... (Ma green UP peut en delivrer 16). Courage pour ta corsa... Tu nous diras le verdict de PSA!
  6. Pas de diagnostic figé pour le moment, ils continuent les recherches, mais soupçonne le système de refroidissement... Ça m'étonne un peu... De ce que j'ai vu le voyant de défaut est toujours quasiment le même " défaut système de traction, arrêter le véhicule et consulter la notice" en revanche il peut être rouge (mon cas) ou orange. En revanche les causes sont variés...
  7. Ha j'avoue, pas mal la prise en charge ! Bien que je sois très remonté contre PSA et pour moi tant de pannes diverses ne sont pas admissibles sur des véhicules si jeunes, je suis compréhensible quand au délai pour les concessions pour corriger les pannes. Je peux comprendre que les pannes sont beaucoup plus complexe et longues a trouver sur un bloc électrique que sur un VT... Il faut prendre sont mal en patience... Cependant, je suis plutôt content de la e-208 que j'ai en prêt, super sympa a conduire. J'aurai eu un vieux thermique, je pense que la j'aurai gueulé fort....courage a toi, et surtout tiens nous au courant sur la cause de la panne...lorsqu'il la trouveront !
  8. Merci pour cette Avis positif. Combien de km au compteur ?
  9. Merci pour tes encouragements, le temps nous ne diras. Effectivement "moteur" n'est pas le bon terme... Toute de même il y a de nombreuses pièces incriminées sans les diffentes pannes citées... Et seulement après un ans de vie! Vont-elles tomber en carafe les une après les autres a chaque 10aine de milliers de km et/ou retomber en panne a nouveau?... Le coût reste souvent aussi exorbitant, donc je pense que changer les pièces revient beaucoup plus cher à PSA qu'une mise à jour logicielle... Je reste malheureusement convaincu que je vais avoir de nombreux problèmes jusqu'à la fin de vie de cette auto que je souhaite garder au moins 7 ans... pourtant je suis quelqu'un de très optimiste ! Autant je prend énormément de plaisir avec la e208 de prêt, mais lorsque que je récupérerais la e2008, je pense que je serai tjs en stress de la brusquer un peu trop lors des accélérations et de déclancher une panne...
  10. Oui, dsl je patauge ! J'ai du faire une fausse manip ais je ne sais pas comment supprimer l'un des 2 sujets...
  11. Hello, Je procède pas le même véhicule (e2008), mais le même moteur et les mêmes désagréments ! Véhicule d’occasion, imat 01/20, avec 18600Km. j'ai fait 20Km avec avant de tombé en panne... Reparti miraculeusement au bout de 15min pour finir chez le concessionnaire ou elle repose... déposé le Vendredi à 16 H, je viens d'appeler (Mardi 16H) : tjs en cours de diagnostic, le technicien échange directement avec la plateforme et effectue différent test au fur et à mesure des consignes... A priori le système de refroidissement serait impliqué... 9a ne me rassure pas, car en réalité, il n'y a pas qu'un seul problème (de jeunesse) sur ce moteur, mais plein ! Chargeur AC, résistance de chauffage, faisceaux, moteur, boite de vitesse... je suis effrayé/scandalisé! Je n'avais pas prévu de débourser une grosse somme pour l'extension de garantie, mais c'est indispensable, et encore, voir ce que ça couvre et tant bien même : si le véhicules passe 30% se sont temps au garage + les chances d'être en panne avant un rdv important + valeur de la voiture après la garantie.... d'une joie de passer au VE, après avoir argumenter vaillamment autour de moi pour ça, essentiellement sur le côté fiable par rapport à un moteur thermique... je me mord les doigts !!!! Il y a un autre topic sur ces problèmes, orienté e208, mais c'est identique : « Panne arrêt traction. Peugeot e208 » Aussi, j'ai créé un topic pour faire un sondage sur les utilisateurs "heureux" ...ou non. en y jetant un max d'info (kilométrage, problème en question, action du garage, ...) cela pourra tous nous aider pour mettre l'accent sur un (des!) problème chroniques ... ou très rare (espoir...) :
  12. Je ne suis pas certain que PSA sait enfin gérer tout les problèmes, et il sont semble-t-il variés... On verra bien pour cette panne là, je vous ferai par de la conclusion. Affirmatif, j'ai bien conscience que l'extension de garantie est vitale! Maintenant soit je la contracte rapidement avant une hausse des prix, soit j'attends encore quelques mois pour avoir un peu plus de poid pour négocier le prix si d'autres pannes se manifestent.... Maintenant est-ce que l'un d'entre vous a déjà négocié l'extension de garantie avec Peugeot ? J'ai peur que ce soit peine perdue... Mais faut tenter !
  13. Bonjour, Ayant une e-2008 achetée d'occasion (18650km) et immobilisée au garage après seulement 20km, et découvrant dans ce forum que les problèmes prématurées sur le bloc électrique de PSA sont loin d'être des cas isolés, je souhaiterais mettre un peu plus de clarté et d'objectivité sur la fiabilité de ce bloc. Merci d'avance de participer en précisant si vous n'avez jamais rencontré aucun problème, un problème identifié et réparé on non et la gravité. Si vous précisez également la date de production, le kilométrage, la pièce incriminée, symptôme, solutions ,négo avec PSA, etc... cela pourrait être une aide précieuse pour d'autres, et surtout permette éventuellement d'identifier si il y a vraiment un (ou des) problème(s) chronique, et qui sait.... Peut-être influencer PSA pour une campagne de rappel ! (Où mettre fin à la parano qui m'envahit !! ) Merci d'avance !
  14. Bonjour, Ayant une e-2008 achetée d'occasion (18650km) et immobilisée au garage après seulement 20km, et découvrant dans ce forum que les problèmes prématurées sur le bloc électrique de PSA sont loin d'être des cas isolés, je souhaiterais mettre un peu plus de clarté et d'objectivité sur la fiabilité de ce bloc. Merci d'avance de participer en précisant si vous n'avez jamais rencontré aucun problème, un problème identifié et réparé on non et la gravité. Si vous précisez également la date de production, le kilométrage, la pièce incriminée, symptôme, solutions ,négo avec PSA, etc... cela pourrait être une aide précieuse pour d'autres, et surtout permette éventuellement d'identifier si il y a vraiment un (ou des) problème(s) chronique, et qui sait.... Peut-être influencer PSA pour une campagne de rappel ! (Où mettre fin à la parano qui m'envahit !! ) Merci d'avance !


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