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Yannick07

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  1. Franchement negocie. La recherche de panne ne doit pas être facturé a partir du moment où tu fait les réparations. Tu dois pouvoir ramener la facture en dessous de 350€. Bon chance !
  2. Salut Thomas. J'y suis déjà passer il y a un ans... Ma voiture avait 2 ans et demi et environ 50.000km. de mémoire ils demandaient environ 330-350€, non pris en charge par l'extension de garantie. J'ai râlé un peu et j'ai eu une petite ristourne. Je crois avoir payer 270€... Bonne chance pour la négo si pas trop tard! Par ailleurs ma voiture part au garage la semaine prochaine pour 2 jours pour remplacer la "transmission" ( gros craquement dans l'essieu avant a l'accélération roues braquées). J'avais déjà signalé le problème lors de la révision précédente et on m'avait diagnostiqué un autre problème mais pas pris en charge par la garantie (les amortisseurs ou rotules, je me rappelle plus bien)... Je posterai a la fin des travaux pour le debrief et surtout le montant !!
  3. Salut je ne peux que trop vous conseiller de prendre l'extension de garantie. Je dirais mais qu'il faut l'envisager dans le budget d'achat d'une Peugeot électrique systématiquement. Je viens d'avoir a nouveau une panne avec ma e-2008 de 90 000km: la transmission est a remplacer. Je ne connais pas le coup mais certainement largement amortie par l'extension de garantie. Symptômes : craquement du train avant lorsqu'on démarre en braquant... Jusqu'a l'apparition de nombreux voyant (défaut ABS, esp, asr, sous gonflage,etc...)
  4. Salut, j'ai eu le même problème de panne de batterie 12v, heureusement pas dans une période de stress, contrairement à toi. Je compatis. Par contre moi, pas pris en charge par la garantie... La dessus estime toi chanceux car moi c'était plus de 300€ même avec un geste commercial... Franchement j'adore l'électrique et j'y resterai, mais plus chez Peugeot.....
  5. Bonjour, Oui, j'ai eu a la même panne il y a peu : batterie 12V à ... ±400€ !! non prix en charge même avec l'extention de garantie car pièce d'usure... la batteries avait 2,5 ans!! E-2008 de Janvier 2020 (aujourd'hui ±77000Km). Le "defaut traction" est juste un message pouvant avoit des dizaine de cause. Une bonne partie des ces causes ne nécessitent pas, d'après moi, l'arrêt du véhicule mais le programme ne cherche pas...
  6. Hello. Un petit retour ; après 3 pannes arrêt traction (bulles d'air dans le liquide de refroidissement de la batterie, batterie 12 v HS et chargeur convertisseur changé (il me semble, j'ai mauvaise mémoire)) plus de problème depuis une bonne année. La voiture roule beaucoup (25000km/ans) et fait partie des toute première série. Globalement j'en suis tout de même content. Certes ces pannes sont harchi frustrantes, mais bon ça se gomme vite avec l'agrément de conduite. Je recommande toutefois vive l'extension de garantie la plus grande. Mois elle a déjà été amortie. Et bonne surprise ; j'ai une rotule a changer et elle passer dans la garantie. Bref le bilan remonte pour ma e2008. J'adore l'électrique et je ne changerai plus, mais probablement une autre marque pour la future que je juge plus fiable tout de même (tesla ou Renault ?). Après la fiabilité c'est un jugement aléatoire et surtout personnel/ sur son expérience.
  7. Hello. Bon je rebondis sur l'histoire des conso ( même si c'est pas le sujet du topic), car je suis au antipode de tout ce qui a été dit; je consomme entre 18et 19 kW au 100 en moyenne ( conduite très sportive !), et l'autonomie réelle est à peine plus de 200km. Ça me convient toutefois amplement et je te n'ai pas l'intention d'aller plus loin dans la compréhension, on verra plus proche des 8 ans /160000km....mais effectivement après la maj, l'autonomie affiché a 100% est plus grande (un peu moins de 300km) et décroît plus lentement qu'avant, mais au final c'est toujours autour des 200km. Ma femme a une conduite beaucoup plus "normal", et cela se ressent nettement sur l'autonomie.
  8. Bonjour. Hugobs, je suis sceptique sur tes chances de négocier avec PSA... Mais ça n'engage que moi, je ne voudrais pas te décourager... Pour ma par, ma e2008 est passé en révision il y a 3 semaines, j'ai signalé un 3 ème défaut traction, il ont diagnostiqué le chargeur. Dieu merci l'extension (+3 ans pour 900€) va fonctionner, sinon c'est +/- 2400€ pour la pièce soit environ 3000€ main d'oeuvre compris d'après la concession.... Je lui ai demandé si pour quelqu'un qui n'aurait pas souscrit l'extension Peugeot fait un geste ( car défaut clairement identifié, au moins dans ce forum) " il faut faire une réclamation après les travaux et croiser les doigts ! " 😕... Quel dommage encore car je me répète ; la bagnole est super a conduire, je prends un plaisir fou sur la route avec, mais je ne vais pas me ruiner pour les erruer de Peugeot et leur mauvaise fois....
  9. Autre chose; avec les grosses chaleurs de samedi derniers, j'ai eu un soucis de charge; en plusieurs heures je n'ai récupéré qu'une poignée de km d'autonomie. Hier elle a chargé toute la nuit sans soucis mais a suivre. Je recharge sur une green UP.
  10. Allons allons, lorsque je dit vielle c'est parce qu'il n'y a encore pas beaucoup de e208 ou e2008 avec autant de km. La plupart des témoignages parles de soucis autour de 20.000km. le point intéressant à suivre et de voir si il s'agit de défauts de "jeunesse" (😉), qui seront de mieux en mieux identifiés et corrigés ou si les problèmes vont se succéder tout au long de la vie du véhicule. Ce qui est super frustrant c'est d'être totalement bloqué des le moindre soucis, cela n'arrive quasiment pas avec une thermique, mais toujours pour les électriques dès le moindre problème... Il n'y a pas de fonctionnement en mode dégradé a vitesse limité par exemple. Je suis définitivement tombé amoureux des électriques (malgré tout) mais si les moyens le le permettent, je pense que j'opterais pour plus fiable sur un prochain achat (Tesla en tête)... Dommage pour le lion... Il aurait fallut que tavares y crois plus tôt...
  11. Ben "bienvenue" a toi H_Ozo!. Parcours un peu atypique car 1) tu as l'air d'avoir déjà eu pas mal de pannes/interventions, 2), ta voiture est assez "vieille" (en toute modestie !). Est-elle encore garantie ? En tout cas, je te rejoins à 200% sur le côté très flippant et dangereux de perdre l'usage du véhicule quasi instantanément.... Bon courage à toi, on est solidaire !
  12. Bonjour. J'ai récupéré mon e2008 hier. Vu que j'avais râlé j'ai eu droit à un geste sur le prix annoncé de 272€; je n'ai payer que 210€. Je trouve ça nettement plus correct. Entre temps j'ai regarder le prix de batteries sur divers site de pièce détachée ; en espérant que ce soit les bonnes, le prix variait de 130 a 190€. Reste que si c'est à changer tout les 2 ans et demi....
  13. J'y ai pensé mais mon ami me le déconseille... Il le dit que cette batterie est plus complexe qu'il n'y paraît. Après il est pro Peugeot a fond... Le problème aussi c'est que la voiture est chez immobilisé chez Peugeot... Je ne peux pas la récupérer car elle ne roule pas et je peux pas débarquer avec la batterie naurot....
  14. Je pense que je vais tenter une réclamation au service client. Peu d'espoir d'avoir un geste, mais au moins ça commencera le début d'un historique avec eux en cas de futur pannes!
  15. Alors là aucune idée. J'en étais resté avec mes vieilles connaissances de batterie "traditionnelle". Mon pote m'a juste expliqué que les batteries "sèches" n'ont plus de liquide (acide). Elles ont une durée de vie a priori bien plus réduite (et coûtent cher!!!)


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