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StéphaneR

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  1. Bonsoir, Récupération de la voiture le 22/07 après mise à jour logiciel (ce qui est marqué sur l'attestation de travaux : "O92 : SOFTWARE UPDATE TO CONF 22.22"). Le message a effectivement disparu pour l'instant. Petite frayeur en arrivant à la maison en testant la seconde clé électronique qui n'était pas reconnue par la voiture. Reprise de RdV chez le concessionnaire pour reprogrammation des 2 clés électroniques, cela a été fait après mes vacances aujourd'hui 18/08. Ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que cette mise à jour logicielle résoudra le pb. Pour l'instant elle a roulé 10 km depuis la mise à jour logicielle, un peu court pour crier victoire pour l'instant.
  2. Bonsoir, Je continue le feuilleton eCorsa. Après changement complet du système de batteries, j'ai enfin récupéré ma voiture vers le 15 avril, prise en charge complète par la garantie bien sûr (après presque 2 mois d'immobilisation...). Elle roule (ou plutôt roulait). Petite frayeur sur l'autonomie annoncée après pleine charge qui ne dépassait pas 200 km... Après qq recharges, l'autonomie annoncée repasse à 260 km, encore un peu d'attente et enfin elle va peut-être atteindre l'autonomie annoncée sur les publicités... ? Hélas, je n'aurai pas la réponse à cette question car 2 mois après avoir récupéré la voiture (18/06), le message maudit "panne du système de traction électrique" est de nouveau apparu. On peut essayer de se rassurer (méthode Coué) en se disant que ce n'est pas parce que le mm message apparait que c'est la même panne... on peut essayer effectivement ... En tout cas, même message, même conséquence : voiture immobilisée, dépannage, retour chez le garage Opel d'Avignon, petite explication avec le directeur d'agence et activation de l'assistance juridique de notre assurance. On attend le diagnostic. Difficile d'avoir confiance dans cette voiture. Difficile d'avoir confiance dans ce garagiste/concessionnaire. Difficile d'avoir confiance dans ce constructeur...
  3. Après passage chez le concessionnaire (oui c'est effectivement un "gros" concessionnaire), j'ai vu les 2 batteries. Assez impressionnant effectivement, en surface c'est quasiment tout le chassis. J'ai vu l'ancienne et le nouvelle : de loin elles isont dentiques, de près il y a effectivement qq cm de différence sur une cote. C'est ballot, surtout que les références sont les mêmes, dixit le chef d'atelier. J'en reprends pour 2 semaines (1sem pour recevoir le bon modèle de batterie et qq hors pour l'installer)... Rendez-vous dans 2 semaines...
  4. Bon, il y en a qui ont de la chance... En ce qui me concerne, cela fait maintenant plus de 1 mois que ma voiture est chez Opel. J'attendais des nouvelles avant de re-poster. Il y a 10 j, j'avais bon espoir. D'après le chef d'atelier "on va changer toute la batterie, il y a un élément qui ne fonctionne comme il faut, il consomme trop, mais on a vu avec les ingénieurs d'Opel France (me voilà rassuré) et on change tout". Pourquoi pas. Il faut attendre 1,5 semaine le temps d'avoir la pièce et parce que l'atelier est bien occupé (les Opel ça doit souvent tomber en panne...). Le jour de début des travaux, je téléphone au garage :"on a bien reçu la batterie mais on a un peu de retard car on n'a pas le bon outil"... Prends moi pour un con, mais pourquoi pas... Et ce soir, coup de fil du garage Opel (le 1er depuis le début soit dit en passant...): " votre voiture ne sera pas prête demain comme prévu, c'est pas la bonne batterie elle ne rentre pas. Mais demain les ingénieurs d'Opel France (toujours les mêmes, je suis encore plus rassuré) descendent (pas en Corsa électrique j'espère) pour voir d'où ça vient". Prends moi encore pour un con, je commence à avoir l'habitude. Je pense (mais ce n'est u'une intuition/supposition) qu'ils ont changé la batterie et que cela n'a rien résolu au problème et c'est pour cela que les "ingénieurs d'Opel France descendent pour voir d'où vient le problème", ça m'étonnerait qu'ils descendent pour expliquer comment faire rentrer une batterie dans son emplacement... Bref demain je passe au garage pour essayer d'en comprendre un peu plus... J'espère voir les fameux "ingénieurs d'Opel France", peut-être leur conseiller de changer de métier et de fabriquer des frigos plutôt que des voitures... Ce n'est pas sérieux. De plus en 1 mois d'immobilisation je n'ai eu qu'un coup de téléphone d'Opel (alors que leurs ateliers pataugent depuis le début), le service client d'Opel est aux abonnés absents. Je pense que sous peu nous allons commencer à échanger par lettres recommandées. Tout ça pour une voiture qui vient d'avoir un an et qq milliers de km au compteur...
  5. Bonjour à tous, Nouveau sur le forum je ne sais pas si je dois me réjouir de partager avec d'autres propriétaires d'Opel Corsa-e le message "défaut du système de traction électrique". J'ai acheté chez un concessionnaire Opel une Corsa-e cet été (voiture de démonstration, 1ere immatriculation février 2020, qq centaines de km au compteur). Plutôt très satisfait de la "bête" malgré une autonomie assez fantaisiste, mais bon. En janvier 2021 (environ 4000 km au compteur), 1ere alerte : un matin impossible de démarrer, avec ce fameux message d'erreur qui s'affiche. La voiture semble se mettre en sécurité (la ventilation est en marche, impossible de fermer la voiture ou de l'éteindre). Au bout d'1h environ, tout rentre dans l'ordre. Adepte de la politique de l'autruche, je me dis bon un bug passager, on en parlera à la révision dans un mois. 3 semaines d'utilisation sans soucis puis rebelote : même message, et de nouveau tout rentre dans l'ordre après 1h environ. 1 semaine après de nouveau me voilà en rade, mais là ce n'est plus dans mon jardin. Appel à l'assistance Opel, arrivée d'un dépanneur (Peugeot), la voiture est tjrs en rade, le dépanneur débranche et rebranche la batterie et miracle (?) la voiture redémarre... Considérant que la situation commence à être inquiétante, j'emmène la voiture chez le concessionnaire Opel d'Avignon qui m'a vendu la voiture (juste 1 an après la date de la première immatriculation). Et là cela fait 2,5 semaines que la voiture est chez le concessionnaire. Ils n'ont toujours pas trouvé l'origine de la panne (du moins c'est ce qu'ils disent). Après avoir systématiquement affiché le message maudit pendant 2 semaines, la voiture se serait remise à. fonctionner (?) ce qui les empêcherait de continuer le diagnostic (les "ingénieurs d'Opel France" leur auraient demandé de faire des relevés quand la voiture est en panne juste au moment où celle ci se remet à fonctionner... c'est ballot). J'hésite entre "ils me prennent pour une truffe" et "c'est pas de chance le diagnostic semble complexe à poser"... Donc j'ai beau avoir une voiture de prêt (une thermique, au moins ça marche...), je trouve cela inquiétant. Dans les messages précédents, je n'ai pas lu si au final les pannes avaient été résolues et comment. Combien de temps a duré l'immobilisation ? Et depuis toutnest rentré dans l'ordre ? Est-ce toujours la même cause ou bien le message "défaut du système de traction électrique" est-il un message générique qui peut recouvrir bcp de dysfonctionnements ? En tout cas cela n'incite pas à faire confiance à Opel...
  6. Bonjour à toutes et tous, Je suis propriétaire depuis juillet 2020 d'une Opel Corsa électrique. Jusqu'à peu, j'aurai dit "heureux propriétaire" (malgré une autonomie assez fantaisiste) mais depuis l'apparition du message "défaut du système de traction électrique" et son immobilisation depuis plus de 2 semaine et qui continue... chez le concessionnaire Opel d'Avignon, je dirais plutôt "propriétaire dépité". J'espère trouver des nouvelles rassurantes dans ce forum sur ce sujet... Stéphane


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