Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

En dehors de l'annonce de Chargemap et Tesla, anecdotique et qui ne sert à rien sinon payer plus cher la recharge, une annonce confirmée, les SuC V4 auront des câbles plus longs, et c'est l'UE qui en bénéficie en 1er!  ENFIN!

Les recharges vont être plus simples pour tout le monde via les V4.

https://insideevs.com/news/655277/tesla-v4-superchargers-europe-longercable/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 12:32, afterburner a dit :

En dehors de l'annonce de Chargemap et Tesla, anecdotique et qui ne sert à rien sinon payer plus cher la recharge, une annonce confirmée, les SuC V4 auront des câbles plus longs, et c'est l'UE qui en bénéficie en 1er!  ENFIN!

Les recharges vont être plus simples pour tout le monde via les V4.

https://insideevs.com/news/655277/tesla-v4-superchargers-europe-longercable/

 

 

Ce problème de longueur me semble tellement évidant 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 12:38, cyberoni a dit :

Ce problème de longueur me semble tellement évidant 😕 

Au départ, la longueur limitée devait garantir que les prises ne traînent pas par terre (avec le risque que les voitures roulent dessus).

 

On va voir ce que ça donne avec les câbles plus longs (peut-être un enrouleur automatique comme certaines pompes à essence ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 19:08, Forhorse a dit :

Tu pourras utiliser l'appli chargemap pour lancer la charge plutôt que l'appli Tesla... comme ça chargemap touchera une commission et toi tu payeras juste plus cher.

et au final, c'est encore plus stupide, parce qu'il faudra utiliser l'application Tesla...

Après c'est normal, ChargeMap ne dispose d'aucun retour utilisateur leur permettant de faire des choix pertinents, ce n'est pas comme s'ils pouvaient s'appuyer sur une communauté qui leur remonterait régulièrement les besoins réels des utilisateurs 😉😉😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rien ne change avec Chargemap, c'est juste la CB ou Rib qui est remplacée par la carte chargemap enregistrée, où est l'interêt ?

ils garantissent le même prix que Tesla en direct (hors abo)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 15:33, chgros1 a dit :

oui rien ne change avec Chargemap, c'est juste la CB ou Rib qui est remplacée par la carte chargemap enregistrée, où est l'interêt ?

ils garantissent le même prix que Tesla en direct (hors abo)

Même prix pendant une durée limitée. donc après il y aura la commission chargemap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas être hors sujet mais je n'arrive pas à charger ma MG5 sur les SUPERCHARGEURS TESLA.

J'ai exposé mon problème ici :

 

Je n'ai pas eu de réponses satisfaisantes. Quelqu'un peut il me dire si le problème vient d'une incompatibilité de certains types de voitures avec les SUC ou si cela vient de la mienne en particulier ou encore s'il y a un truc que je ne fais pas correctement ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une MG ce samedi au superchargeur de Chalon-sur-saône, mais je ne saurais te dire de quel model il s'agit, Il semblait recharger sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est normal. Les MG ZS EV 1, MG5, Marvel R et certains ZS EV 2 ne sont plus reconnues sur les superchargeur Tesla depuis quelques mois (avant oui). Signalé par plusieurs personnes aussi bien à Tesla que MG. Les MG4 apparemment chargent bien elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 11:01, thomas73 a dit :

Un possesseur de MG5 te dit que ça ne fonctionne plus depuis novembre, pourquoi ne pas creuser cette voie ?

oui mais comment creuser cette voie : rien chez MG (le contraire serait étonnant) et rien chez TESLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.