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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 21/03/2022 à 11:54, Fender a dit :

une nouvelle confirmation sur la section e208 : charge OK avec un modèle qui a l'option chargeur 11kW...

y'a quelque chose de daubé dans le chargeur 7kW de base 😕

maintenant, avec les e208, il va falloir faire la différence entre les SUC V2 et V3. D'autre véhicules réussissent à charger sur les V2 mais pas sur les V3 ( EV6, par exemple ).

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Comme indiqué plus haut, le chargeur intégré n'est pas utilisé par la charge Tesla.

Ils ont ptet fait une mise à jour côté Tesla.
Perso je n'ai pas l'occasion de tester ma e208 7kW chez Tesla en ce moment, mais ça viendra peut-être cet été.

 

Modifié par bambou

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Le 21/03/2022 à 14:35, bambou a dit :

Comme indiqué plus haut, le chargeur intégré n'est pas utilisé par la charge Tesla.

Ils ont ptet fait une mise à jour côté Tesla.
Perso je n'ai pas l'occasion de tester ma e208 7kW chez Tesla en ce moment, mais ça viendra peut-être cet été.

 

la partie communication est commune à la partie AC et DC donc si, le modèle du chargeur intégré peut avoir son importance pour cette partie...

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Le 22/03/2022 à 14:23, alexandrei666 a dit :

C'est moi ou c'est actuellement à 0.69€/Kwh ?

au début c'était à 0.55 il me semble non ?

Sacrée augmentation non ?

Tesla a augmenté l'ensemble de ses prix à ses CuS français, les faisant passer pour les tesla de 0,40 à 0,46 environ, les prix exacts variant à chaque SuC. Et encore, c'était 0,24 fin 2020....

Les prix hors abonnement ont donc augmenté aussi, mais je ne me rappelle plus quel était le prix initial.

 

A noter qu'à plusieurs SuC hollandais, le prix abonnement/tesla est de 0,35,, et de 0,70 sans...

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Au final on est pas loin des prix ionity sans abonnements...

Outre le fait de disposer d'un maillage de chargeurs rapides plus important (ce qui est une bonne nouvelle en soi pour ceux qui n'ont pas de Tesla) ce qui risque d'arriver c'est que ceux qui peuvent recharger rapidement vont priviligier ionity et ceux qui ne le peuvent que lentement Tesla étant donné la tarification à la min chez ionity et au Kwh chez Tesla.

En tout cas c'est la réaction que j'ai en voyant ces prix là.

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Le 23/03/2022 à 14:22, alexandrei666 a dit :

Au final on est pas loin des prix ionity sans abonnements...

Outre le fait de disposer d'un maillage de chargeurs rapides plus important (ce qui est une bonne nouvelle en soi pour ceux qui n'ont pas de Tesla) ce qui risque d'arriver c'est que ceux qui peuvent recharger rapidement vont priviligier ionity et ceux qui ne le peuvent que lentement Tesla étant donné la tarification à la min chez ionity et au Kwh chez Tesla.

En tout cas c'est la réaction que j'ai en voyant ces prix là.

 

on est plusieurs à le dire depuis qq pages. on pourrait meme interpreter que tesla ouvre ses SUC pour compenser le manque à gagner des teslaistes qui partent charger chez ionity avec des vehicules qui chargent tres vite et du coup les recharges qui coutent moins cher en €/min que en €/kwh;

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Le 24/03/2022 à 12:52, denischti59 a dit :

Arf! Tu as appelé le support? Tu as essayé une autre stelle?

J'ai testé sur 2 stèles. Je me suis dit que d'aller sur une autre, cela ne servirait à rien.

Je n'ai pas appelé le support, j'aurai pu c'est vrai, c'était juste un test, Vélizy n'est pas intéressant pour moi, c'est le SUC de Vierzon qui le serait.

Je n'ai pas pris le temps lors de mon voyage cette semaine, je m'y arrêterai la prochaine fois, des fois que... 

J'ai saisi les 2 moyens de paiements dans l'appli, testé avec les 2, une fois la stèle sélectionnée et validée, ça "mouline" sur l'appli et j'ai le message que la charge ne peux pas démarrer ou un truc du genre.

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Le 24/03/2022 à 17:06, Namu a dit :

J'ai testé sur 2 stèles. Je me suis dit que d'aller sur une autre, cela ne servirait à rien.

Je n'ai pas appelé le support, j'aurai pu c'est vrai, c'était juste un test, Vélizy n'est pas intéressant pour moi, c'est le SUC de Vierzon qui le serait.

Je n'ai pas pris le temps lors de mon voyage cette semaine, je m'y arrêterai la prochaine fois, des fois que... 

J'ai saisi les 2 moyens de paiements dans l'appli, testé avec les 2, une fois la stèle sélectionnée et validée, ça "mouline" sur l'appli et j'ai le message que la charge ne peux pas démarrer ou un truc du genre.

J'avais lu qu'il fallait aussi mettre une adresse postale, pour indiquer que tu habites en France

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Le 23/03/2022 à 15:39, bioman83 a dit :

 

on est plusieurs à le dire depuis qq pages. on pourrait meme interpreter que tesla ouvre ses SUC pour compenser le manque à gagner des teslaistes qui partent charger chez ionity avec des vehicules qui chargent tres vite et du coup les recharges qui coutent moins cher en €/min que en €/kwh;

Mais ça ne peut être vrai que dans les pays où Ionity facture à la minute, très peu nombreux.

De plus, il me semble probable que la majorité des conducteurs de tesla se fient au GPS, et donc vont au SuC. Le phénomène est réel mais très minoritaire

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Le 29/03/2022 à 08:40, AKM74 a dit :

Mais ça ne peut être vrai que dans les pays où Ionity facture à la minute, très peu nombreux.

De plus, il me semble probable que la majorité des conducteurs de tesla se fient au GPS, et donc vont au SuC. Le phénomène est réel mais très minoritaire

 

Les bornes Ionity apparaissent sur le GPS des TESLA, depuis quelques mois déjà

https://www.macg.co/mobilites/2021/11/les-voitures-tesla-peuvent-ajouter-des-etapes-aux-bornes-ionity-125691#:~:text=La dernière version du logiciel,dans le planificateur du véhicule.

 

mg-4e28ce0f-w3623-w828-w2600-w1300.jpg

 

Pour l'histoire de la facturation à la minute, ça semble une spécificité Franco-Frannçaise, où il faut un compteur spécial pour compter l'énergie : ils ont simplifié la démarche en ramenant à un temps de charge.

 

Il y a d'autres bizarrerie dans toutes ces histoires :

- la facturette papier normalement obligatoire si on paie via carte bleue, donc pas de lecteur disponible sur les bornes car il faudrait les recharger souvent

- pas de pré-conditionnement batterie si une tesla recharge sur Ionity (dommage, ça serait encore plus avantageux...) 

 

Enfin, effectivement, à ma connaissance aucun conducteur de E-208 avec chargeur embarqué 7kW n'a réussi à charger chez TESLA : pb connu chez TESLA et PSA (dès l'ouverture en janvier 2022), ils y bossent... 
Le chargeur embarqué 11kW a été mis à disposition en option un an après le début de commercialisation et n'est pas fourni par le même fabriquant : il y a probablement des différences, même si je suis d'accord que ça n'a  normalement rien à voir et que les 2 devraient être compatible avec la norme CCS... 

Modifié par FFF3347

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Le 29/03/2022 à 20:34, FFF3347 a dit :

 

Les bornes Ionity apparaissent sur le GPS des TESLA, depuis quelques mois déjà

https://www.macg.co/mobilites/2021/11/les-voitures-tesla-peuvent-ajouter-des-etapes-aux-bornes-ionity-125691#:~:text=La dernière version du logiciel,dans le planificateur du véhicule.

 

mg-4e28ce0f-w3623-w828-w2600-w1300.jpg

 

Pour l'histoire de la facturation à la minute, ça semble une spécificité Franco-Frannçaise, où il faut un compteur spécial pour compter l'énergie : ils ont simplifié la démarche en ramenant à un temps de charge.

 

Il y a d'autres bizarrerie dans toutes ces histoires :

- la facturette papier normalement obligatoire si on paie via carte bleue, donc pas de lecteur disponible sur les bornes car il faudrait les recharger souvent

- pas de pré-conditionnement batterie si une tesla recharge sur Ionity (dommage, ça serait encore plus avantageux...) 

Beaucoup de choses fausses dans ce post

 

C'est une directive européenne d'avoir une borne certifiée MID, comme tout ce qui distribue des choses d'ailleurs (et encore heureux...)

Donc toujours rien aujourd'hui (la faite à qui, je n'ai pas la réponse).

 

Chez Tesla, tu peux préconditionner ta batterie pour Ionity depuis un moment (et fastned il paraît depuis peu)!

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Le 29/03/2022 à 20:38, denischti59 a dit :

Beaucoup de choses fausses dans ce post

 

C'est une directive européenne d'avoir une borne certifiée MID, comme tout ce qui distribue des choses d'ailleurs (et encore heureux...)

Donc toujours rien aujourd'hui (la faite à qui, je n'ai pas la réponse).

 

Chez Tesla, tu peux préconditionner ta batterie pour Ionity depuis un moment (et fastned il paraît depuis peu)!

çà arrive c'est en cours. La France devait établir et valider un référentiel, puis prendre un décret pour l'appliquer. Mi 2022 c'est bon

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Le 29/03/2022 à 00:21, e-Lionel a dit :

La station de Montauban vient d'ouvrir : référencée comme étant ouverte à tous dans l'appli Tesla...

Serait-ce le cas de toutes les nouvelles stations en France ?


Helas non, Saint Godens vient également d’ouvrir et n’est pas répertoriée « ouvert à tous »/dispo sur l’app. (Mais peut être dans quelques jours ?)

 

Cela dit si on suit le calendrier de l’ouverture aux Pays bas au bout de 3 mois les SUC étaient tous ouverts… On sera donc bientôt fixé ;)

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Le 29/03/2022 à 20:34, FFF3347 a dit :

Oui elles sont visibles, mais le GPS Tesla ne planifie avec les bornes tierces qu'en cas d'obligation, il préfèrera toujours les SuC ==> une personne lambda en tesla qui ne se prend pas la tête et saisit sa destination, soit probablement une grosse majorité des utilisateurs, ne chargera qu'à des SuC.

Je voulais dire qu'il est peu probable que la concurrence directe d'ionity soit une raison importante dans l'ouverture des SuC aux VE tiers, mais ça tombe sous le coup de la modération, donc j'arrête là ;-)

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Le 29/03/2022 à 22:50, ZeMustang766 a dit :

Cela dit si on suit le calendrier de l’ouverture aux Pays bas au bout de 3 mois les SUC étaient tous ouverts… On sera donc bientôt fixé ;)

ou pas...Car on est en France. Je vois çà plutôt en  juin juste avant les grandes vacances, mais je peux me tromper

Et  les problèmes de certains VE non Tesla aux SUC ne sont toujours pas réglés...

Modifié par Enreflexion

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Le 30/03/2022 à 08:06, AKM74 a dit :

Oui elles sont visibles, mais le GPS Tesla ne planifie avec les bornes tierces qu'en cas d'obligation, il préfèrera toujours les SuC ==> une personne lambda en tesla qui ne se prend pas la tête et saisit sa destination, soit probablement une grosse majorité des utilisateurs, ne chargera qu'à des SuC.

Je voulais dire qu'il est peu probable que la concurrence directe d'ionity soit une raison importante dans l'ouverture des SuC aux VE tiers, mais ça tombe sous le coup de la modération, donc j'arrête là ;-)

que ce soit une "grosse majorité " , on peut quand meme en douter. 

la plus part des acheteurs de VE sont ou étaient quand meme plutot technophiles, meme si ça se democratise.

encore plus quand c'est pour faire des grands deplacements  et qu on choisit une tesla , voire carrement geek , en particulier chez les teslistes.

mais bon, c'est du pifometre , des 2 cotés.

peut etre qu une position raisonnable serait de dire 50/50 des utilisateurs tesla ?

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