Aller au contenu

Namu

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Namu

    Bruit/sifflement aigu e-208

    Bonsoir, J'ai remarqué depuis quelque temps que ma voiture, à partir de 60km/h et en décélération, émet un bruit/sifflement aigu. Comme un bruit de turbine. Je me demande si c'est moi qui n'ai jamais fait attention depuis novembre dernier ou pas normal.
  2. Trajet effectué en ce mois de mai avec une e-208. Un peu d'appréhension pour un 1er long trajet, mais tout c'est bien passé. Trajet Aller : Rambouillet - Châteauroux en passant par Orléans, récupération de l’autoroute A10 au niveau de Courbouzon pour aller charger sur l’aire de Villerbon. Puis sortie à Blois vers Valençay et enfin Châteauroux. Départ à 100%, arrivée vers 40% à l’aire de Blois. J’ai voulu aller sur la borne CCS 50kW mais une e-corsa était déjà sur la place. Je me gare sur une autre borne plus puissante, qui n’a pas réagi à mon passage de la carte. Je vois les propriétaires de la e-corsa affairés sur la 50kW et leur demande si ils ont finis leur charge, ils me répondent que l’application Chargepoint ne répond pas, et n’ayant pas reçu leur carte à temps, ils n’ont que ce moyen-là, ils me proposent leur place, c’était pour un essai ayant chargé un peu plus tôt, ils n’en n’ont pas besoin pour repartir. Je m’installe donc à leur place, ma carte Chargepoint est bien reconnue. Recharge sur la borne CCS 50kW, de 15,471 kWh en 30 minutes chargé à 81%. Arrivée à Châteauroux, je tente la borne 50kW du Leclerc de Saint Maur, pour un test. Une prise était occupée par une Dacia Spring louée par Leclerc (il faut y penser maintenant !) et un voyageur qui en avait pour pas mal de temps. Je décide de repartir, me restant 110 kms d’autonomie pour faire les 25 kms qui me restent. Température entre 8° le matin et 12° en fin de matinée. Voilà ma consommation pour ce trajet qui a duré environ 5 heures en tout. Trajet retour : je suis allée jusqu’à l’aire de Blois-Ménars par le même chemin. J’ai encore pris la borne CCS 50kW, pas un chat… Départ à 95%, arrivée avec 48% Je repars avec 86% au bout de 35 min de charge. Sortie de l’autoroute à Courbouzon, et je choisi de passer par Châteaudun et Chartres. Je trouve que la route est plus sympa qu’à l’aller entre Rambouillet et Orléans. Température entre 8° le matin et 13° en fin de matinée, temps pluvieux et vent. Voilà ma consommation pour ce trajet qui a duré environ le même temps qu’à l’aller.
  3. Photo développée sur papier argentique couleur en brillant
  4. Mon syndic prend le total des factures de l'exercice divisé par le total des kWh facturés. Je suis branchée sur le TGBT et j'ai un sous-compteur dont j'envoi la photo au syndic pour ma consommation. J'avais mal estimé le coût, mais c'est correct leur façon de faire. Merci pour vos retour.
  5. Je vais leur demander le détail de leur calcul. En fait, je ne paie qu'à la clôture annuelle, m'étant répondu qu'ils ne peuvent pas créer une ligne budget spécifique sur les appels de fond trimestriel. Ok, je prévois et c'est tout. Donc sur mon appel de fond de clôture, ils appliquent un tarif à 0,21€ kWh à ma consommation et déduisent ce montant du total des factures EDF. Alors, effectivement, ils me rajoutent peut-être l'abonnement que je paie par ailleurs dans les charges de l'immeuble. Sur les factures de l'immeuble, le tarif est à environ 0,11€Kwh HT, si je rajoute les diverses taxes, je suis à environ 0,15 kWh.
  6. Merci. Ca fait une sacrée marge, j'avais calculé au plus fort avec les taxes 0,15€ du kWh.
  7. Bonsoir, A quel tarif êtes-vous facturé dans vos appels de fond ? pour me faire une idée. Le syndic m'applique un coût de 0,21€ du kW/h. Mon immeuble est en tarif bleu, en 24kVA, pas de HC/HP. Merci
  8. Retour de l'atelier, ils ont changé le bloc complet du loquet. J'ai dû revenir car Peugeot demandait des informations supplémentaire sur ma voiture, chose qui a étonné le technicien qui a branché la valise, juste pour un changement de cette pièce.
  9. Ah ! mais je les laisse causer au début, si à la récupération de ma voiture ça ne va pas, je l'ouvre Et quand on est une femme, ça se complique, la personne en face ne vous croit pas quand, sur mon précédent véhicule, vous dites qu'il y a un problème sur les valves des pneus, qu'il faut les changer, parce que remettre de la pression 1 fois par semaine c'est pas normal et que les pneus sont bons. Et bingo, il y avait un défaut sur ces fameuses valves.
  10. Rendez-vous pris à l'atelier pour un problème sur le loquet d'ouverture du coffre. Il est devenu très dur, la personne qui m'a reçue m'a dit que c'est peut-être dû au froid. Je ne sais pas si ce sera un changement du matériel ou autre. A suivre...
  11. Cela ne pose pas de problème de charger à 100% (encore heureux), c'est le fait de rester à 100% trop longtemps. Si vous prévoyez une charge à 100%, il faut prendre la route assez rapidement.
  12. Merci @fudo Je chargerai jusqu'à 80% à l'aire de Blois pour être plus à l'aise jusqu'à Chateauroux.
  13. Par contre, j'ai compris qu'il ne fallait pas laisser sa batterie à 100% trop longtemps.
  14. D'accord, merci pour l'info.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...