Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 31/01/2022 à 19:17, Phil63 a dit :

Tesla : 0,57€/kWh

Ionity : 0,79€/min

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, Tesla n'est intéressant pour les non-Tesla que si ils chargent à moins de 83 kW. Sinon il vaut mieux aller chez Ionity, surtout pour ceux qui bénéficient d'un tarif préférentiel/partenaire. 

83 kW de moyenne sur la charge. Si on s'arrête manger avec une fin de charge lente, on est facilement sous les 80 kW sur l'ensemble de la charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 19:44, Vulkos a dit :

Je veux bien mais j'ai que ça moi...

Screenshot_20220131-194415_ABRP.jpg

Même chose pour moi, je pense que c'est parce que comme moi tu as un compte et que tu as enregistré ta voiture.

Parce que je me souviens clairement qu'en étant utilisateur non inscrit il y avait une option genre "éviter les superchargeurs Tesla" mais impossible de la retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 19:17, Phil63 a dit :

Tesla : 0,57€/kWh

Ionity : 0,79€/min

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, Tesla n'est intéressant pour les non-Tesla que si ils chargent à moins de 83 kW. Sinon il vaut mieux aller chez Ionity, surtout pour ceux qui bénéficient d'un tarif préférentiel/partenaire. 

 

Donc on risque, malheureusement, de voir surtout des VE chargeant lentement venir sur les SUC, ce qui est plutot un paradoxe quand on sait que les bornes v3 peuvent délivrer jusqu'à 250 kW (à condition que la voiture accepte jusqu'à 625 A)

J’aurai encore mon niro il est clair que j’irai uniquement aux Suc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 20:01, Nico02 a dit :

Tesla : 0,57€/kWh

Ionity : 0,79€/min

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, Tesla n'est intéressant pour les non-Tesla que si ils chargent à moins de 83 kW. Sinon il vaut mieux aller chez Ionity, surtout pour ceux qui bénéficient d'un tarif préférentiel/partenaire. 

Là, tu pars du principe qu'on a le choix, mais, pour l'instant, ce n'est pas souvent le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 19:56, Forhorse a dit :

Même chose pour moi, je pense que c'est parce que comme moi tu as un compte et que tu as enregistré ta voiture.

Parce que je me souviens clairement qu'en étant utilisateur non inscrit il y avait une option genre "éviter les superchargeurs Tesla" mais impossible de la retrouver.

 En espérant une maj rapide... j'ai ma e208 demain 😍 normalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant de commander une TM3 SR+ ce samedi, cette nouvelle m'interpelle. J'hésite à annuler ma commande car pour moi le gros atout de la marque était son réseau jusque là réservé à ses utilisateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête. Il me reste encore 2000Km de supercharge gratuite jusqu'à fin mars. Je vais réceptionner ma nouvelle voiture, une Kia EV6. Je ne sais pas, si je vais pouvoir utiliser mes km de parrainage avec une "Non-tesla".

Si quelqu'un a l'information.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 20:29, Locus a dit :

J'ai une question bête. Il me reste encore 2000Km de supercharge gratuite jusqu'à fin mars. Je vais réceptionner ma nouvelle voiture, une Kia EV6. Je ne sais pas, si je vais pouvoir utiliser mes km de parrainage avec une "Non-tesla".

Si quelqu'un a l'information.

 

non 'traître'...😉 y'a pas de question bête

Plus sérieusement je ne pense pas, c'était des parrainages pour l'achat d'une Tesla pas pour une non Tesla

Sinon imagine

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 20:21, Lucho a dit :

Venant de commander une TM3 SR+ ce samedi, cette nouvelle m'interpelle. J'hésite à annuler ma commande car pour moi le gros atout de la marque était son réseau jusque là réservé à ses utilisateurs...

il l'est encore en majorité. Donc tu peux la prendre et voir dans 6 9 mois ce que çà donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu’il y n’y ait aucune composante au temps de charge, une occasion manquée de mettre un peu plus de pression sur la vitesse de charge chez les autres constructeurs…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 20:21, Lucho a dit :

Venant de commander une TM3 SR+ ce samedi, cette nouvelle m'interpelle. J'hésite à annuler ma commande car pour moi le gros atout de la marque était son réseau jusque là réservé à ses utilisateurs...

Ça change quoi pour toi?

Et tu voudrais quoi? Pour charger sur 20% des SUC actuellement ouvert à tous?

Non, Tesla est un fournisseur d'énergie, voilà ce à quoi on s'attend depuis plusieurs mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va tous respirer calmement. C'est un pilote donc les conditions peuvent (et probablement vont) changer, et on sait que Tesla est coutumier du fait, en particulier sur la tarification.

 

Après, l'avenir est en route, on verra bien en 2023 quelles conclusions en dégager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 19:38, Forhorse a dit :

Celui de St Saturnin (nord du Mans) à 1h de chez moi fait partie de l’expérimentation, ça donne presque envie d'aller essayer. Par contre je pense que c'est le nouveau a Ace Hôtel et pas celui du Auchan

Exact. Le V3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : qu'est ce qui empêche l'ev6 et l'id3 de se garer en marche arrière pour prendre le bon chargeur ?

OK le nez de la voiture va dépasser mais il y a la place...? 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 19:17, Phil63 a dit :

Tesla : 0,57€/kWh

Ionity : 0,79€/min

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, Tesla n'est intéressant pour les non-Tesla que si ils chargent à moins de 83 kW. Sinon il vaut mieux aller chez Ionity, surtout pour ceux qui bénéficient d'un tarif préférentiel/partenaire. 

 

Donc on risque, malheureusement, de voir surtout des VE chargeant lentement venir sur les SUC, ce qui est plutot un paradoxe quand on sait que les bornes v3 peuvent délivrer jusqu'à 250 kW (à condition que la voiture accepte jusqu'à 625 A)

C'est pas grave. On ira sur les ionity.🤣🤣.

 

Sur l'A11, qui est bien équipée en ionity, c'est plus rapide et moins cher de s'arrêter sur les ionity que de sortir et s'arrêter au SUC du Mans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 21:01, Fred508 a dit :

Petite question : qu'est ce qui empêche l'ev6 et l'id3 de se garer en marche arrière pour prendre le bon chargeur ?

OK le nez de la voiture va dépasser mais il y a la place...? 

Je vois pas comment c'est possible sur un SuC classique 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 20:14, papymomo a dit :

Là, tu pars du principe qu'on a le choix, mais, pour l'instant, ce n'est pas souvent le cas.

Je pense plutôt qu'il part du principe qu'avec les VE à charge très rapide, les SUCs seront bien moins intéressants financièrement que les Ionity. Parce qu'avec certains VE, sur Ionity, la moyenne est beaucoup plus rapide que 83kWh... Comme tu as une e208, tu charges forcément à moins de 83kWh de moyenne, ce calcul te permet de savoir qu'un suc sera moins cher pour toi dans tous les cas.

 

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est une expérimentation. 

 

Si Tesla s'aperçoit que des touristes chargent leur PHEV pendant la pause dejeuner, et que pendant ce temps là, des conducteurs de Tesla attendent leur tour, ils modifieront leur règle. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 20:58, Pahtath a dit :

Bon, on va tous respirer calmement. C'est un pilote donc les conditions peuvent (et probablement vont) changer, et on sait que Tesla est coutumier du fait, en particulier sur la tarification.

 

Après, l'avenir est en route, on verra bien en 2023 quelles conclusions en dégager.

2023 ? mi 2022 avant les vacances d'été je dirai...

là çà sort juste avant les vacances d'hiver , juste après les nouveaux SUC  V3 avec 2 dizaines de bornes prévues pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, ce n'est possible que si le VE selectionné est une Tesla, mais une màj devrait bientôt pointer le bout de son nez !
C'est ici qu'il faut renseigner son réseau préféré.

Généralement je met Ionity. Mais j'ai testé sur le un trajet identique je passe de 22€ a 10€.890d71dd637173069a1b8b1b6bb4418f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 20:38, Enreflexion a dit :

il l'est encore en majorité. Donc tu peux la prendre et voir dans 6 9 mois ce que çà donne

Je bénéficie de la prime en vigueur jusqu'aujourd'hui dans les Bouches du Rhône, ce qui implique de conserver le véhicule 3 ans.

 

Faisant des trajets réguliers sur autoroute, je crains que ce ne soit les prémices d'une ouverture plus large. Entre le temps que cela risque de me faire perdre lors de mes trajets et la perte d'un avantage concurrentiel important qui risque de faire décôter plus fortement le véhicule (sans même parler de l'incertitude sur l'arrivée de nouvelles batteries Panasonic en 2023 plus efficientes et moins chères) je crains d'avoir fait le choix de franchir le pas au pire des moments malheureusement.🥲

Le 31/01/2022 à 20:44, denischti59 a dit :

Ça change quoi pour toi?

Et tu voudrais quoi? Pour charger sur 20% des SUC actuellement ouvert à tous?

Non, Tesla est un fournisseur d'énergie, voilà ce à quoi on s'attend depuis plusieurs mois

Il était évident que cette ouverture devait arriver mais j'espérais qu'elle interviendrait plus tard. Si la situation demeurait ainsi ce ne serait pas problématique mais à terme je crains que tous les SC soient concernés avec les désagréments que j'ai cités ci-dessus (perte de valeur du véhicule et de confort personnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 21:12, Lucho a dit :

Je bénéficie de la prime en vigueur jusqu'aujourd'hui dans les Bouches du Rhône, ce qui implique de conserver le véhicule 3 ans.

 

Faisant des trajets réguliers sur autoroute, je crains que ce ne soit les prémices d'une ouverture plus large. Entre le temps que cela risque de me faire perdre lors de mes trajets et la perte d'un avantage concurrentiel important qui risque de faire décôter plus fortement le véhicule (sans même parler de l'incertitude sur l'arrivée de nouvelles batteries Panasonic en 2023 plus efficientes et moins chères) je crains d'avoir fait le choix de franchir le pas au pire des moments malheureusement.🥲

Il était évident que cette ouverture devait arriver mais j'espérais qu'elle interviendrait plus tard. Si la situation demeurait ainsi ce ne serait pas problématique mais à terme je crains que tous les SC soient concernés avec les désagréments que j'ai cités ci-dessus (perte de valeur du véhicule et de confort personnel).

mouais l'aide de 5000 que tu as chanceux couvre tout çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 21:12, Lucho a dit :

Je bénéficie de la prime en vigueur jusqu'aujourd'hui dans les Bouches du Rhône, ce qui implique de conserver le véhicule 3 ans.

 

Faisant des trajets réguliers sur autoroute, je crains que ce ne soit les prémices d'une ouverture plus large. Entre le temps que cela risque de me faire perdre lors de mes trajets et la perte d'un avantage concurrentiel important qui risque de faire décôter plus fortement le véhicule (sans même parler de l'incertitude sur l'arrivée de nouvelles batteries Panasonic en 2023 plus efficientes et moins chères) je crains d'avoir fait le choix de franchir le pas au pire des moments malheureusement.🥲

Il était évident que cette ouverture devait arriver mais j'espérais qu'elle interviendrait plus tard. Si la situation demeurait ainsi ce ne serait pas problématique mais à terme je crains que tous les SC soient concernés avec les désagréments que j'ai cités ci-dessus (perte de valeur du véhicule et de confort personnel).

Heu... bah reste sur du thermique? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.