Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Oui de la daube comme la plupart des thermiques [emoji51]

Pour 85 k€ et 12 litres/100...

Posté(é)
Il y a 5 heures, Tony001 a dit :

Non, en TDi (313ch) je faisais 6-8L/100. 

Alors tu ne profitais sans doute pas de ses performances, avec le mien simple 2l, 190Cv, c'était la même conso....

Posté(é)
Il y a 1 heure, pfg a dit :

Le besoin d'immédiateté de la génération Y ?

 

Ca te fait du bien de patienter ! 🙂

Ok boomer 😁

Posté(é)
Il y a 5 heures, Vpphil a dit :

Alors tu ne profitais sans doute pas de ses performances, avec le mien simple 2l, 190Cv, c'était la même conso....


De tant en temps, mais je ne suis pas un fou en voiture, il y a les circuits pour ça, et j’ai fait beaucoup de circuit... du coup sur la route, mis à part quelques petites accèl et un rythme un peu plus soutenu quand je suis en déplacement en Allemagne, je roule en respectant le code de la route. 
La SQ5 V6 Tdi 313 consommait quand même peu, c’était une très bonne voiture, super agréable.

 

Posté(é)
Il y a 9 heures, pfg a dit :

Le besoin d'immédiateté de la génération Y ?

 

Ca te fait du bien de patienter ! 🙂

C'est clair, ça m'a fait économiser 1 800 balles, que j'aurais dépensé dans un truc inutile au possible 😅

Posté(é)
Il y a 19 heures, pipoadrien a dit :

Ton raisonnement est bon, mais tu n'es pas au fait des détails de la légende urbaine ;) L'idée est que si les moteurs 990 sont moins bons que les 980, on fait un upgrade à leur possibilité et ça donne l'AWD+ (ou le Boost qui nous occupe aujourd'hui). Pour les 980, bah les P3D- (Stealth Perf) en sortie d'usine ou des upgrades magiques en SC (là aussi des légendes urbaines, mais sait t'on jamais !). Je pense que les Stealth sont un reliquat des moteurs des p3d produits mais non commandées et ça arrange bien tout le monde (sauf ceux qui n'ont pas pû en avoir, comme moi :( )

Je n'ai rien compris.

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

C'est clair, ça m'a fait économiser 1 800 balles, que j'aurais dépensé dans un truc inutile au possible 😅

Dans ce cas, pourquoi certains jettent leur dévolu sur une Perf au lieu d’une simple AWD ? L’aileron ? Les jantes de 20 qui font consommer comme pas possible et te font serrer les fesses dès qu’un nid de poule se profile ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, STSUKX a dit :

Dans ce cas, pourquoi certains jettent leur dévolu sur une Perf au lieu d’une simple AWD ? L’aileron ? Les jantes de 20 qui font consommer comme pas possible et te font serrer les fesses dès qu’un nid de poule se profile ?

Je pense que quand c'était à 8 000 € de plus ça ne valait pas le coup, quand c'était à 3 000 - 4 000 € de plus ça valait largement le coup. Tu revends les 20" et tu passes en 18", tu te retrouves avec une P3D pour 2 000 € de plus qu'une AWD à peine, et tu as les étriers rouges, l'accélération et la vitesse max de la performance.

 

Après peut-être aussi que ce sont des gens qui font du circuit et qui utilisent le Mode Piste, auquel cas une P3D a du sens pour eux.

Mais pour le commun des trimodelophiles, la différence ne vaut sans doute pas le coût que Tesla demandait à mon époque de commande.

Posté(é)
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

C'est clair, ça m'a fait économiser 1 800 balles, que j'aurais dépensé dans un truc inutile au possible 😅

T'inquiète pas, tu trouveras bien d'autres façons inutiles de les dépenser, si tu ne trouves pas, tu peux toujours nous faire des cadeaux, tu veux une wishlist ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, cr1cr1 a dit :

Je n'ai rien compris.

Je vais reformuler :

 

De ce que j'en sais, en 2018 et une partie de 2019, toutes les model 3 avaient les mêmes moteurs. Après, les modifications suivantes ont eu lieu :

- Les Model 3 Performance (P3D) ou les Steath Performance (P3D-, les Performance sans le pack performance) ont un moteur arrière référencé 980.

- Les Model 3 LR AWD (AWD) ont un moteur AR référencé 990.

- Sur les forums américains, certains ont émis l'hypothèse que ce qui différencierait les moteurs et donc leur dénomination, viendrait de la qualité moindre de l'électronique de puissance des inverters. Aux P3D les meilleurs transistors et aux AWD le reste. Attention, cela ne veut pas dire que les AWD sont médiocres hein ! C'est juste qu'à ce niveau de performance, la moindre différence compte. Du coup, faute de commandes suffisantes de P3D, Tesla aurait créé les P3D- pour écouler les stocks de 980, au compte goutte vu qu'ils calibrent quand même pas mal la production. C'est aussi pour cette raison que certains auraient pu avoir une "transformation magique" de leur AWD en P3D- après passage en SC (ils devaient avoir un 980 avant le déploiement officiel des P3D-), sous réserve que ces upgrades aient bien eu lieu.

- Et donc pour finir avec la AWD, parce que les P3D- ont quand même créé pas mal de frustrations aux grands gosses que nous sommes ("mais pourquoi il a un plus gros jouet et pas moaaaaa"), Tesla, dans son infinie bonté et avec l'assurance de rentrer du cash à peu de frais, a libéré le potentiel des 990 pour créer l'Acceleration Boost (AWD+) qui nous occupe en ce moment.

Modifié par pipoadrien

Posté(é)

Je suis un peu comme @bobjouy, la raison est revenue avec le temps de la réflexion. Le 0 à 100 km/h est déjà brutal en mode Standard, je ne vois pas vraiment le besoin d'en rajouter. Il n'y aurait qu'une amélioration notable de la reprise au-delà de 100 km/h qui pourrait me convaincre de l'éventuelle utilité de l'Acceleration Boost.

Posté(é)

Après une grosse semaine d'utilisation je ne regrette pas mon achat (contrairement au TT RS au péage hier ...), le boost est "sensible" entre 0 et 120km/m ce qui tombe bien car c'est ma plage d'utilisation de la voiture 🙂

Posté(é)
Il y a 2 heures, pipoadrien a dit :

Je vais reformuler :

...

Merci, c'est bien plus clair. Tu devais être réveillé cette fois 😜

Posté(é)
il y a 12 minutes, cr1cr1 a dit :

Merci, c'est bien plus clair. Tu devais être réveillé cette fois 😜

Hahaha, j'ai tendance à oublier ma geekerie :)

Posté(é)
Le 29/12/2019 à 09:03, Lord_Casque_Noir a dit :

Le souci c'est que tu vas déclarer quoi ? Il n'y a aucune Info fournie par Tesla sur la puissance avant /après, juste un chiffre d'accélération

+1

De mon coté ma LR a été assuré comme une Volvo T6 par Allianz depuis février, j'ai reçu la "vraie" carte verte que cette semaine. Et cela ne les dérangeaient pas plus que cela...

 

Tout ce qui les intéresse, ce sont les infos écrites sur le certificat d'immatriculation (qui indique 153 kW au lieu de 260-300 kW) et ce n'est pas une augmentation logicielle de la puissance qui va le changer ce certificat. 

 

D'autant que l'homologation est européenne, pas juste française...

Posté(é)
Le 29/12/2019 à 18:50, Pompesdesky a dit :

Honnêtement, et sans vouloir t'offenser, tu es au moins le 2e sur ce fil à venir dire aux gens qu'ils sont vraiment des truffes à vouloir quelque chose que TU considères comme débile. Même si tu le dis "gentiment" c'est un peu jugement de valeur, tu devrais donc éviter ce genre de formulations.

 

Pour le reste ça a déjà été dit par d'autres, la voiture n'est déjà pas accessible à tout le monde financièrement et franchement 0-100 en 4.4s ou 3.9s je considère que c'est tout aussi dangereux en ville. Donc tu peux te désoler autant que tu veux de la futilité du truc mais les gens font ce qu'ils veulent de leur argent. Perso je vais probablement craquer, histoire de passer sous la barre des 4s et dépasser les perfs des supercars dont je rêvais enfant (oui c'est un truc de gamin mais faut pas le dire 😁), je me ferais plaisir de temps en temps à déposer un SQ5 ou autre en sortie de péage et à épater des amis qui pensent que le VE c'est naze.

Jamais dit que je considérais les gens comme des truffes ni que je trouvais cela débile et ce n est effectivement pas mon affaire de ce que font les personnes de leur argent.

Pour rester sur le sujet je donne une opinion, j entends également qu on ne la partage pas mais c est cela un forum !  En même temps, je vois bien que tu es très lucide. 😉 J avoue qu en m exprimant ici je m attendais aussi a quelques réactions, finalement il y en a eu très peu. Merci donc! Et bon patch surtout 😉

Posté(é)

Perso j'achèterai un jour le boost parce que ça m'apportera un plaisir non négligeable mais je suis aussi un peu d'accord avec toi. Le jour où les model 3 d'occasion seront accessibles aux kékés de 18 ans, ca va être une hécatombe...

Posté(é)
il y a 37 minutes, MattKirby a dit :

Le jour où les model 3 d'occasion seront accessibles aux kékés de 18 ans, ca va être une hécatombe...

Aucune assurance va accepter d'assurer un jeune de 18 ans pour une caisse de 350cv. Et je ne connais pas beaucoup de jeune capable de s'offrir une M3 même d'occase. Peut être quelques fils à papa et encore, faudrait des parents inconscients.

Posté(é)
Il y a 11 heures, bobjouy a dit :

Je pense que quand c'était à 8 000 € de plus ça ne valait pas le coup, quand c'était à 3 000 - 4 000 € de plus ça valait largement le coup. Tu revends les 20" et tu passes en 18", tu te retrouves avec une P3D pour 2 000 € de plus qu'une AWD à peine, et tu as les étriers rouges, l'accélération et la vitesse max de la performance.

 

Après peut-être aussi que ce sont des gens qui font du circuit et qui utilisent le Mode Piste, auquel cas une P3D a du sens pour eux.

Mais pour le commun des trimodelophiles, la différence ne vaut sans doute pas le coût que Tesla demandait à mon époque de commande.

T’es trop gentil, quand on a commandé en décembre l’année dernière c’était bonus déduit :

 

AWD : 53500€ 

Perf : 64300 €.

 

10800€ de différence 😏

 

Aujourd’hui à 5890€ de diff, je considère toujours cela comme une affaire même si il faut se trimballer les jantes de 20".

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Il y a 14 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

T'inquiète pas, tu trouveras bien d'autres façons inutiles de les dépenser, si tu ne trouves pas, tu peux toujours nous faire des cadeaux, tu veux une wishlist ?

Je crois que c'est fait. Il leur a fait un chèque de 3200 euros pour un upgrade gratuit 😉.

 

Tu en es où ? Des chances d'aboutir ?

Posté(é)

Bon alors qui sera le premier à regarder son compte Tesla en 2020 pour succomber à la tentation? Plus que 12 heures et 46 minutes 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.