Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

Le 17/02/2023 à 22:24, mickael92 a dit :

Effectivement Alex, je ne suis absolument pas déçu.... Je dirai même plus, j'ai fait 25km d'autoroute limité à 110km/h, bah, il faut être objectif... elle s'en sort très bien.

 

Je me rends compte que la version 65cv n'est pas forcément une nécessité, je suis très content des sièges du modèle Confort (Essential), c'est confortable et ne glisse pas.

 

Et oui, 1 an, c'est long quand même, donc le folklore m'a fait plutôt sourire, car c'est du n'importe quoi... J'ai abrégé les explications car la gentille demoiselle a fait son taf, mais elle a vite saisie que je connaissais déjà la voiture, sans même la posséder ! hihihi

 

Mais, en tout sincérité, je ne vois pas l'intérêt d'un modèle supérieur, plus cher et pas forcément beaucoup mieux équipé, du moins au tarif non justifié. Si on considère que la Spring est pour un usage au quotidien, petits trajet, trajets que l'on connait et chargement à domicile, elle coche toutes les cases avec le modèle 1er prix, pas besoin de plus.

 

Néanmoins, vu que j'ai déjà l'autoradio Android, plus tard, je vais quand même l'installer. Je ferai probablement un tutoriel sur mon fofo mais vu que je n'ai pas le droit de faire de la pub... Je n'en ferai pas.

A vous de me trouver ! hihihi, je ne m'appelle pas Mickaël92, mais John...

 

Je pense lui mettre l'accoudoir, puisque je l'ai déjà, la boite dans la console centrale puisque je l'ai déjà aussi. Tester le cric de Laguna II sur la Spring, probablement lui ajouter les sièges avant chauffants et dégivrage des rétros extérieurs.... Bref, il y a du taf en prévision... mais j'ai le temps...

Très heureux pour toi Mickael, après tant d'attente tu mérites bien ce geste de compensation. Ton idée de mettre des rétros chauffants est très intéressante, quel matériel pense tu installer? Merci et bonne route sur ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 08:24, chacha38 a dit :

Très heureux pour toi Mickael, après tant d'attente tu mérites bien ce geste de compensation. Ton idée de mettre des rétros chauffants est très intéressante, quel matériel pense tu installer? Merci et bonne route sur ta belle.

Matériels !!!

 

Non je vais utiliser les rétros d'origine, les démonter, mettre des résistances (pad), connecté sur le dégivrage lunette arrière.

 

Mais on y est pas, on verra ça plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tel le concessionnaire hier pour avoir des news. Elle est maintenant marqué pour mi mars. Quand je demande le bateau, pas d'info sur cette Spring alors qu'il y a l'info pour les autres...

On attend une réponse du responsable des productions.

Je sens que cette situation va me gonfler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 18:56, mickael92 a dit :

Ça y est, j'ai enfin la Spring... 1 an jour pour jour après la commande !

Elle est nickel, j'ai eu le droit au folklore avec la voiture sous une bâche labellisé Dacia.

J'ai eu le droit à un dédommagement de 500€, dût au retard !

Salut.

Bienvenu au club.

Si tu recharge à la maison et malgré  l'augmentation du  courant(Merci Manu...) tu va en faire des kilomètres avec 500€ !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, retour 20 ans en arrière lorsque je faisais le plein de ma 205 mazout avec 50frs.

Quel plaisir de pouvoir sillonner nos petites routes de campagne pour aller faire une sortie le we avec les enfants sans y laisser un bras.

 

Une chose que j'observe on roule doucement et sobrement en Spring et les thermiques sont au cul , j'espère que cela ne va pas créer de tension sur les routes. il faut que les gens comprennent que la route n'est pas un circuit et que pour se rendre d'un point A à un B le but n'est pas la vitesse de parcours mais la sobriété quand on a le temps bien sur...

Modifié par gafyroots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 17:55, gafyroots a dit :

Je confirme, retour 20 ans en arrière lorsque je faisais le plein de ma 205 mazout avec 50frs.

Quel plaisir de pouvoir sillonner nos petites routes de campagne pour aller faire une sortie le we avec les enfants sans y laisser un bras.

 

Une chose que j'observe on roule doucement et sobrement en Spring et les thermiques sont au cul , j'espère que cela ne va pas créer de tension sur les routes. il faut que les gens comprennent que la route n'est pas un circuit et que pour se rendre d'un point A à un B le but n'est pas la vitesse de parcours mais la sobriété quand on a le temps bien sur...

J'approuve!

 

Je ne sais pas si c'est le cas avec les autres voitures électriques, mais la conduite de la Spring est particulièrement apaisante. Elle à beaucoup de similitude avec ma première voiture, une 2CV de 425cc avec un embrayage centrifuge:

. toutes les voitures allaient plus vite que moi.

. suspension souple et la voiture penchait dans les virages.

. dans les ralentissements pas besoin de débrayer pour passer les vitesses. On mettait la seconde sans débrayer, puis il suffisait juste d'accélérer.... un peu comme une mobylette!

 

J'ai aussi connu le litre de gasoil à 0.99 fr/L. Mais nous sommes maintenant dans une autre période: réduction des émissions de CO2 pour le climat et prix des énergies fossiles en très forte hausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui....

 

Les temps ont changés ! Maintenant, il faut payer cher ! Trop cher le litre de carburant !

Comme tout le reste...

 

Punaise, c'est pour cela que je dis à mes enfants d'acheter un bien immobilier... A la retraite, quand tu es proprio ! c'est déjà une sécurité...

 

Dans 3 ans, ma grande maison sera payée, je vais la revendre pour acheter un petit truc peu cher à retaper pour vivre à 2 (voir seul).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 21:05, mickael92 a dit :

Punaise, c'est pour cela que je dis à mes enfants d'acheter un bien immobilier... A la retraite, quand tu es proprio ! c'est déjà une sécurité...

Les pavillons avec jardin vont prendre une plus value de dingue quand la législation "zéro artificialisation" sera effective !

 

Pour en revenir à la Spring, j'ai eu le même sentiment que @gafyroots, comme si subitement je pouvais rouler quasi gratuitement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 08:17, chacha38 a dit :

Bonjour Pachacamac, bonne réception pour ta voiture. La mienne était dans le même bateau que la tienne, de quel coin es tu, moi je suis dans le Var, c'est pour avoir une idée de sa disponibilité en concession.

Bonne route et longue vie à la Spring.

Je suis de l'Oise. 

Je suis allé la chercher hier. Aucun soucis, j'avais juste l'impression de les déranger...

Ils m'ont offert une bouteille de champagne et un extincteur ( non compatible avec un véhicule électrique ... ) Voici quelques photos .IMG_20230223_192333.thumb.jpg.3243e02ca4ef434cd95ae2b51f81b016.jpg

IMG_20230223_192231.jpg

Modifié par Pachacamac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma femme sa Dacia Spring commandée en Juin 2022 arrivée au Havre début Janvier 2023 nous somme toujours en attente qu'un transporteur la prenne en charge pour la livraison à 300 kms du port, par contre on a reçu la carte grise définitive, bref rien est fait dans le bon sens Dacia Angers a évité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 22:24, mickael92 a dit :

Mickaël n'a rien dit, erreur de manip....

 

Le 25/02/2023 à 09:52, Hug a dit :

Pour ma femme sa Dacia Spring commandée en Juin 2022 arrivée au Havre début Janvier 2023 nous somme toujours en attente qu'un transporteur la prenne en charge pour la livraison à 300 kms du port, par contre on a reçu la carte grise définitive, bref rien est fait dans le bon sens Dacia Angers a évité.

Je ne pense pas que ce soit forcément la faute à la concession, mais plutôt à Dacia France, car pour celle de mon épouse : kif-kif bourricot, arrivée au Havre le 22 janvier on l'attend toujours, et le commercial (Fréjus) n'a pas d'info sur la livraison. Elle semble immatriculée mais pas reçu de CG.

On va attendre le bon vouloir de Dacia, que faire d'autre......?? Mes commentaires seront pour Dacia et son organisation, Dacia qui a mis en place un suivi qui semble intéressant mais ne sert à rien car complètement farfelu, actuellement le suivi est revenu à la case "fabrication : votre Spring est en fabrication". Mon dieu, pourvu qu'ils ne l'ait pas renvoyé à l'usine....... Avec leur organisation au top, ils en seraient bien capables!!!!!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon celles qui sont sur le Sea Patris on pris la direction de l'Italie ! Ca se rapproche.

 

Par contre la très bonne nouvelle, la concession m'a mis à disposition une Spring de pré-série pour attendre la mienne. Vraiment très sympa de leur part, ça nous sauve pas mal ! 

 

J'ai quand même l'impression que c'est lié aux personnes et non aux concessions. Quand notre twingo d'occase a eu du retard de livraison (achetée dans le groupe à 500 kms), j'ai dû mettre un commentaire négatif sur google pour avoir un bon d'achat de 100€. Là, quand j'ai expliqué au commercial que je devais rendre la voiture qu'on me prêtait, il m'a directement proposé de me passer une spring business quand il la récupérait, étant prêtée à un autre client qui devait venir chercher sa commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 16:46, galettan a dit :

Bon celles qui sont sur le Sea Patris on pris la direction de l'Italie ! Ca se rapproche.

 

il m'a directement proposé de me passer une spring business quand il la récupérait, étant prêtée à un autre client qui devait venir chercher sa commande.

Oui,  !!!

 

 

Profite en bien, tu nous diras la différence avec la tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.