Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)

Pour le VIN (numéro de châssis) il faut effectivement que la voiture soit produite.

Neanmoins il y a un détail bizarre, sur le suivi il y a une étape « en production » qui précède l’étape transport, sauf que pour avoir le suivi sur myrenault il faut le VIN... ou bien il y a une autre manière d’avoir le suivi.


De toute manière le suivi ne m’aura servi à rien, je n’aurais rien appris et les dates dans les lignes de codes étaient erronées, le seul bénéfice me concernant c’est qu’on peut consulter sur myrenault le manuel utilisateur du véhicule. 

Posté(é)

Personnellement pour ma corolla chez toyota je l'avais eu avant la fabrication puisque j'ai pu suivre l'étape construction.

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 15:35, zeiks a dit :

Pour le VIN (numéro de châssis) il faut effectivement que la voiture soit produite.

Neanmoins il y a un détail bizarre, sur le suivi il y a une étape « en production » qui précède l’étape transport, sauf que pour avoir le suivi sur myrenault il faut le VIN... ou bien il y a une autre manière d’avoir le suivi.


De toute manière le suivi ne m’aura servi à rien, je n’aurais rien appris et les dates dans les lignes de codes étaient erronées, le seul bénéfice me concernant c’est qu’on peut consulter sur myrenault le manuel utilisateur du véhicule. 

Je crois qu'on a tous eu le numéro vin, ici,  avant que la voiture y soit produite en usine.....

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 17:21, koojisensei a dit :

Je crois qu'on a tous eu le numéro vin, ici,  avant que la voiture y soit produite en usine.....


Oui effectivement en relisant un peu je pense que je suis le seul ou presque à avoir eu le VIN après la production...

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 14:22, jejebond a dit :

Voici sa réponse : 

Nous aurons le VIN de la voiture une fois qu'elle sortira de chaîne
 

Ton commercial se moque de toi, car si tu as commandé début novembre ta voiture devrait déjà être fabriqué et sur un bateau.
J'ai envoyé un SMS à ma commerciale 1 mois après ma commande pour obtenir mon numéro VIN et ma commande est "Commande en cours de traitement".

Parfois tu peux tomber sur un commercial pas très compétent qui a oublié ton dossier au fond de la pile ou un commercial qui ne résiste pas à la pression des clients qui appellent tous les jours et fait passer leurs dossiers avant le tiens alors qu'ils ont commandé après toi.

Posté(é)

fendo, ça va faire 2 mois que j'ai commandé la mienne et toujours pas de VIN... La Spring cartonne beaucoup vu la période que l'on traverse.

Et je n'ai toujours pas de VIN et ma commerciale ne se moque pas de moi, elle m'a avertie que vu la demande, les délais pouvaient aller vers une augmentation... Je trouve que c'est plutôt honnête !

Bien entendu, c'est aussi selon la version choisie, dans mon cas une Confort Blanc Kaolin sans option... bref le modèle de base qui est plus long que le Confort Plus selon le colorie et les options.

Modifié par mickael92

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 19:52, mickael92 a dit :

fendo, ça va faire 2 mois que j'ai commandé la mienne et toujours pas de VIN... La Spring cartonne beaucoup vu la période que l'on traverse.

Et je n'ai toujours pas de VIN et ma commerciale ne se moque pas de moi, elle m'a avertie que vu la demande, les délais pouvaient aller vers une augmentation... Je trouve que c'est plutôt honnête !

2 mois c'est acceptable.
Moi j'ai commandé mi-février 2022, jejebond début novembre 2021, c'est pour ça que je dis qu'il y a un souci.

Posté(é)

Il a peut être commandé la Kwid et non la Spring...

 

Désolé mais, la Kwid n'est pas commercialisé en Europe, avec mon plus grand regret !

Posté(é)

Bonjour à tous, carte crise reçu la semaine dernière, livraison prévu fin Avril je vais contacter ma commerciale savoir si du retard est prévu sur la livraison.

Sur le site my renault malgré les manips indiqué sur ce topic impossible de trouver les informations à part " Delivery date 28/03 "

Je vous tiendrais au courant !

Posté(é)

Salut.

Perso toujours "bloquée " au Havre ........

Impossible pour le vendeur d'avoir le détail.

Il faut attendre.

Je vais envoyer un sms à Manu pour qu'il aille jeter un coup d'œil après sa visite à Doudou............

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 13:59, manuher2 a dit :

Perso la livraison prévue mi mai est repoussée en juillet..

Salut.

A tu eux une explication de la raison du report s.t.p ?

Posté(é)

Pour nous , appel de la concession hier pour une possible livraison vendredi mais la banque n'a pas eu le temps de débloquer les fonds... Donc ce sera livraison au retour des vacances le 28 avril.

Modifié par mike rosoft

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 13:04, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Perso toujours "bloquée " au Havre ........

Impossible pour le vendeur d'avoir le détail.

Il faut attendre.

Je vais envoyer un sms à Manu pour qu'il aille jeter un coup d'œil après sa visite à Doudou............


Mauvaise nouvelle pour nous aussi la voiture est bloquée au Havre, ça fait 8 jours que la demande de transport est faite mais carence de transporteur.

 

On attend des nouvelles la semaine prochaine et espèrent une livraison, on commence à s’impatienter un peu car on nous avais annoncé début du mois et livraison max le 15/04... demain quoi. 

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 19:22, zeiks a dit :


Mauvaise nouvelle pour nous aussi la voiture est bloquée au Havre, ça fait 8 jours que la demande de transport est faite mais carence de transporteur.

 

On attend des nouvelles la semaine prochaine et espèrent une livraison, on commence à s’impatienter un peu car on nous avais annoncé début du mois et livraison max le 15/04... demain quoi. 

Salut.

Essaye ma solution ......

Je déconne bien sur concernant "Le Manu et Le Doudou 🤪🙃🤪 "

Mais sms hier soir de mon vendeur(Merci Florent 🤩) car débloqué et donc direction les Bouches-du-Rhône 😍🥰😍.

J'espère idem pour toi.

 

Posté(é)

bonjour

Renault / Dacia livrent aussi des spring à étrangers ou elles sont réservés à la France ?

Au vu des arrêts de production en ce moment cause covid en chine , je me demande si le délai de livraison sera tenu .

merci

Posté(é)
Le 20/04/2022 à 15:14, jfrancoisd a dit :

...

Renault / Dacia livrent aussi des spring à étrangers ou elles sont réservés à la France ?

...

En tout cas, ils livrent en Suisse. Commandée le 30 août 2021, livrée le 5 novembre 2021, avec un mois d'avance.

Je voulais un véhicule péri-urbain, simple à conduire pour ma compagne, économique. La Spring répond parfaitement à ce cahier des charges.

Posté(é)
Le 20/04/2022 à 15:14, jfrancoisd a dit :

bonjour

Renault / Dacia livrent aussi des spring à étrangers ou elles sont réservés à la France ?

Au vu des arrêts de production en ce moment cause covid en chine , je me demande si le délai de livraison sera tenu .

merci

Pratiquement toute l'Europe déjà.

Posté(é)

Salut.

SMS de "mon vendeur 🤩 ".

Ma Spring est arrivé à Salon de Provence 😍🥰😍.

Donc "logiquement" bientôt chez moi à Pélissanne😜🤪😜.

Je dis logiquement car sur le site Dacia ........

 

image_2022-04-21_172224265.png

Posté(é)

bonjour et merci des réponses

je doute d'avoir la mienne fin août  mais bon.........

comment faites vous pour connaître le suivi de construction ect...?

Je n'y arrive pas .

JF

Modifié par jfrancoisd

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 17:22, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

SMS de "mon vendeur 🤩 ".

Ma Spring est arrivé à Salon de Provence 😍🥰😍.

Donc "logiquement" bientôt chez moi à Pélissanne😜🤪😜.

Je dis logiquement car sur le site Dacia ........

 

image_2022-04-21_172224265.png

Je m'auto répond .....

Appel de la concession pour le rdv.

Putain comment c'est des rapides à Salon de Provence🤩😀🤩.

RDV mercredi 27 à 15 heures.

Et encore elle voulait Mardi.

Mais il fallait bien que je paye .

RIB pour le payement envoyé dans la foulée !!!!!!!!

Et hop payement effectué😇.

Bientôt une nouvelle Spring dans le 13

1.A.JPG

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 18:23, TotoLeMarseillais a dit :

Je m'auto répond .....

Appel de la concession pour le rdv.

Putain comment c'est des rapides à Salon de Provence🤩😀🤩.

RDV mercredi 27 à 15 heures.

Et encore elle voulait Mardi.

Mais il fallait bien que je paye .

RIB pour le payement envoyé dans la foulée !!!!!!!!

Et hop payement effectué😇.

Bientôt une nouvelle Spring dans le 13

1.A.JPG

Yess moi aussi coup de fil aujourd'hui je savais qu'elle était arrivée en France depuis 1 semaine environ,

je la prends jeudi prochain;  Elle était prévue au plus tard le 30 juin et commandée le 20 janvier

elle a 2 mois d'avance.

 

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 17:30, jfrancoisd a dit :

bonjour et merci des réponses

je doute d'avoir la mienne fin août  mais bon.........

comment faites vous pour connaître le suivi de construction ect...?

Je n'y arrive pas .

JF

Il faut demander au vendeur de communiquer le numéro VIN du véhicule.

ensuite le suivi ne peut se faire que sur un Ordinateur ( et non sur le smartphone)

sur le site MY Dacia. tu enregistre le véhicule avec le num VIN  et voilà.

moi non plus je savais pas et quelqu'un du forum m'a aidé

Posté(é)

Bonjour,

Pour ceux qui ont commandé une spring noir, avez-vous des infos sur l’avancée?

Moi je suis au point mort depuis la commande soit fin novembre. D’après le suivi avec le VIN elle est même pas fabriquée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.