Aller au contenu

zeiks

Membre
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zeiks's Achievements

  1. Pour ma part je rejoins ceux qui ne trouvent pas ça normal, les organes de freinages font habituellement 10 fois plus de kilomètres (en tout cas les disques), donc soit il y a un défaut sur les pièces d’origine et ça passe en garantie soit le garage te prends pour un pigeon.
  2. Si ça peut en rassurer certains le freinage d’urgence est violent sur d’autres véhicules aussi, sur VW Tiguan il y a une alarme et ensuite ça pile, j’ai eu plusieurs fois l’alarme mais le freinage effectif qu’une fois sur une marche arrière). Sur la Spring je n’ai jamais déclenché le dispositif mais de toute manière c’est pas fait pour faire dans la dentelle mais pour éviter un choc. Aucune progressivité à attendre d’un tel dispositif et les retours que j’ai des collègues sont similaires à mon experience (même sur X6 BMW qui n’est pas du tout dans la même gamme).
  3. Merci pour l’info, ma femme s’est bien grillée les fesses cet été, la technique serviette sur l’assis c’est pas le plus pratique. On attendait avec impatience les housses et le rendu à l’air top. Pour info les housses si c’est dur à enfiler c’est que c’est bien taillé, j’ai déjà vu un sellier bosser et c’est violent 😁
  4. Ça m’est arrivé une fois et c’était le coffre qui était mal fermé...
  5. zeiks

    Attelage

    @Voyager58 il faut être joueur car en cas de problème du type perdre un vélo en route qui viendrais taper la voiture qui suit l’assurance se défaussera... mais visiblement ta décision est prise. A ta place je mettrais un cierge.
  6. zeiks

    Attelage

    Je ne veux pas faire le rabat joie mais en cas de rencontre avec les force de l'ordre c’est le genre de chose qui ne passe pas du tout. On ne vous laisse pas repartir si vous n’avez pas le droit de tracter comme si vous êtes en surcharge etc... personnellement je ne m’y risquerais pas la sanction peut faire mal.
  7. Assez impressionné de voir que le freinage régénératif est aussi efficace, ça fait près de 10% des charges cumulées.
  8. Pour ma part je suis satisfait des pneumatiques d’origine, aucun intérêt à les changer la tenue de route est bonne. Maintenant il ne faut pas oublier que la Spring est très loin d’avoir un comportement sportif et qu’au niveau tenue de route le châssis me fait plus peur que les pneumatiques, je parle même pas du freinage où beaucoup de paramètres sont à prendre en compte en plus des pneumatiques. Parce que les avis c’est bien beau mais moi je suis scientifique, si on ne me met pas des données techniques sous le nez c’est que c’est du bullshit.
  9. Pas besoin d’alternateur c’est le moteur électrique qui sert d’alternateur au freinage. Concernant le sujet de départ je serais étonné qu’un produit soit vendu avec une prise allume cigare si une voiture standard ne peut pas délivrer la puissance nécessaire en sécurité.
  10. Voiture livrée en avril et j’ai l’ancienne version, si ça a changé c’est récent... maintenant il a été établi que le son c’est du software. Il n’y a plus qu’à espérer qu’un changement soit prévu par Dacia pour les possesseurs de l’ancienne version, pour la révision des un an ? Parce que autant le bruit en marche avant ne me dérange pas, mais celui en marche arrière est un peu disproportionné. Je pense que malheureusement nous allons devoir prendre notre mal en patience mais ça ne coûte rien de prendre des infos auprès des concessions de temps en temps.
  11. On fait une moyenne à 11,1 pour le moment, 90% de ville et le reste de rocade bordelaise à 90km/h sur quelques sorties à chaque fois, les insertions se font sans problème avec une accélération correcte La voiture est toujours en mode Éco et la conduite est dynamique, encore plus quand c’est moi qui conduit... on doit pouvoir faire plus économique avec une conduite plus coulée. J’admet voir peu de différence entre le mode normal et éco en ville. Le chauffage et la clim ne sont que peu utilisés, pas de pré conditionnement du véhicule.
  12. @SoReXeR Elle est sympa ta Spring en blanc, simple et efficace... et on en voit peu des confort par chez moi. En revanche si tu veux en faire une Confort Plus il faut aussi changer l’écran, ajouter le CarPlay et trouver une roue de secours. Pas sûr que ce soit plus économique à la fin...
  13. zeiks

    Problème charge en T2

    Par chez moi il y a pas mal de bornes gratuites (sur les parkings de magasins) qui ne délivrent que 3Kw...
  14. zeiks

    Customisation Spring

    C’est sympa merci, je ne comprends pas pourquoi il démonte le tunnel central mais je vais me pencher sur le sujet.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.