Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

Si l'on suit les posts sur la Dacia Spring on remarque que suivant la concession, les livraisons sont plus ou moins rapide.
Et les cartes grises envoyés souvent des mois avant la livraison ce qui est totalement illégal, comme les options gravure, garantie gravure, frais administratifs qui sont de la vente forcé donc interdit si vous ne les désirez pas .
En ce qui concerne les livraisons, ce serait intéressant pour ceux qui attendent leur véhicule de savoir les délais le suivi avec code vin n'étant pas top.
Et de voir si les concessionnaires Dacia sont réglo, ou pas ...
Date de commande:
Date de livraison :
Date de réception de Carte Grise :
Obligation achat d'option :
Département de la concession :
Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de répondre, pour tous ceux qui attendent leur Spring


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !

Date de commande : 25/08/2021
Date de livraison : 09/11/2021 (en avance de 15 jours 😃🥳 je crois que c'est RARE)
Date de réception de Carte Grise : 28/09/2021 ☹️ (quasiment 2 mois avant livraison prévue le 23/11/2021, la date de livraison A BIEN été prise en compte pour le début des garanties sur l'app)
Obligation achat d'option : frais administratifs 250 € + câble T2 (que je ne voulais pas à 250 €) indissociable du combo CCS 30 kW malgré ma demande ('pack usine' selon le vendeur 🤥👎)
Département de la concession : 06 Nice la Plaine livrée à Cagnes-sur-Mer (Tapis caoutchouc promis jamais remis malgré plusieurs relances)

Avis : Très satisfait / Satisfait / Neutre / Plutôt insatisfait / Insatisfait

Modifié par WTFrunk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date de précommande : 07/04/2021

Date de commande : 02/07/2021
Date de livraison : 30/12/2021 (retardée de 15 jours parce que j'ai choppé le Covid...)
Date de réception de Carte Grise : 17/12/2021
Obligation achat d'option : RIEN, j'avais déjà briffé le commercial lors de la précommande : Ne me coller rien de plus que le tarif TTC du véhicule et la carte grise (13.76€) sinon DGCCRF.
Département de la concession : 55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concession Pertuis (84).

Très réglo, commandée le 10 octobre, livraison annoncée pour le 12 janvier, réception le 11 janvier, carte grise faite à ma demande le 21 décembre, quelques suppléments discutés et acceptés à la commande (tapis, gravure).

Un ami en a commandé une le 24 décembre, livraison annoncée pour le 26 janvier, réception le 14 janvier, 109€ d'immatriculation (plaques incluses), 11€ de taxes de gestion et 2.76€ de redevance d'envoi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 19:57, dparmen1 a dit :

Concession Pertuis (84).

Très réglo, commandée le 10 octobre, livraison annoncée pour le 12 janvier, réception le 11 janvier, carte grise faite à ma demande le 21 décembre, quelques suppléments discutés et acceptés à la commande (tapis, gravure).

Un ami en a commandé une le 24 décembre, livraison annoncée pour le 26 janvier, réception le 14 janvier, 109€ d'immatriculation (plaques incluses), 11€ de taxes de gestion et 2.76€ de redevance d'envoi.

 

 

Quel modele acheté ? La confort +?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai comandé un spring "confort normal", je devais la recevoir le vendredi de cette semaine(la date de livraison de bon de commande est retardé car je devais la recevoir le 28 décembre ...), j'avais fixé un RDV tout était ok, mais mardi on me dit que la voiture doit passer un test de qualité , donc RDV supprimé, il y a des personne qui sont dans le même cas ? que renault fasse au "piff" des test de qualité avant livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confort + Blanc Kaolin

Date de commande: 26/11/2021
Date de livraison : 29/04/2022 .... Après contact hier avec le commercial, il prévoit la livraison 1ère semaine de Mars !! 😅
Date de réception de Carte Grise : Pas encore Reçue
Obligation achat d'option : 0 options / 13,76€ supplément Administratif
Département de la concession : 78 Mantes la Ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 10:27, combo_css a dit :

Bonjour, j'ai comandé un spring "confort normal", je devais la recevoir le vendredi de cette semaine(la date de livraison de bon de commande est retardé car je devais la recevoir le 28 décembre ...), j'avais fixé un RDV tout était ok, mais mardi on me dit que la voiture doit passer un test de qualité , donc RDV supprimé, il y a des personne qui sont dans le même cas ? que renault fasse au "piff" des test de qualité avant livraison ?

Et tu l'as commandé quand ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr , Spring bleu métal confort plus sans CCS .

Commande le 10 novembre

Carte grise reçu le 16 décembre

Livraison le 11 janvier

Cadeau du câble T2-T2 et pas de supplément . (faut batailler non mais ...)

Modifié par casa47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 17:39, casa47 a dit :

Bjr , Spring bleu métal confort plus sans CCS .

Commande le 10 novembre

Carte grise reçu le 16 décembre

Livraison le 11 janvier

Cadeau du câble T2-T2 et pas de supplément . (faut batailler non mais ...)

Ah tiens, et pourquoi un tel cadeau ? Comment t'as fait ton coup ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 21:58, Kparic a dit :

Ah tiens, et pourquoi un tel cadeau ? Comment t'as fait ton coup ? 

J’ai l’impression que les voitures sont vendues en « pack » avec souvent le câble fourni. Le boulot du commercial doit être de convaincre le client de payer le câble mais il peut aussi l’offrir visiblement. Ce n’est qu’une hypothèse bien entendu mais il y a quelque chose à creuser du côté des pratiques commerciales chez Dacia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 12:42, zeiks a dit :

J’ai l’impression que les voitures sont vendues en « pack » avec souvent le câble fourni. Le boulot du commercial doit être de convaincre le client de payer le câble mais il peut aussi l’offrir visiblement. Ce n’est qu’une hypothèse bien entendu mais il y a quelque chose à creuser du côté des pratiques commerciales chez Dacia...

Tu as raison @zeiks dans un premier temps la commerciale voulait me le facturer 250 euros. Puis me propose la même sans câble mais avec combo CCS. Refus des 2 et je ne signe pas cette fois ci ... ben elle m'a dit OK , cadeau du câble (pas du CCS j'ai essayé ...) si vous signez maintenant. Je pense que la voiture était déjà commandée dans un (gros) lot d'autres ou même déjà arrivées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 15:25, casa47 a dit :

Tu as raison @zeiks dans un premier temps la commerciale voulait me le facturer 250 euros. Puis me propose la même sans câble mais avec combo CCS. Refus des 2 et je ne signe pas cette fois ci ... ben elle m'a dit OK , cadeau du câble (pas du CCS j'ai essayé ...) si vous signez maintenant. Je pense que la voiture était déjà commandée dans un (gros) lot d'autres ou même déjà arrivées ??

Aaahh d'accord, oui donc ce n'était pas vraiment un cadeau par pur altruisme... Elle voulait conclure sa vente. Du commercial quoi. Merci d'avoir répondu 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 15:25, casa47 a dit :

Tu as raison @zeiks dans un premier temps la commerciale voulait me le facturer 250 euros. Puis me propose la même sans câble mais avec combo CCS. Refus des 2 et je ne signe pas cette fois ci ... ben elle m'a dit OK , cadeau du câble (pas du CCS j'ai essayé ...) si vous signez maintenant. Je pense que la voiture était déjà commandée dans un (gros) lot d'autres ou même déjà arrivées ??

A part le cable, as tu pris d autres options?, as tu eu des frais de gestion, immat, gravage ou autres? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise un peu mon propos de tout à l’heure, ça reste bien entendu une hypothèse personnelle.

 

Les entreprises aujourd’hui tendent vers le moins de stocks possible, d’où une nécessité d’anticiper les besoins des clients au plus près de la réalité.

Personnellement quand j’ai commandé ma Spring la commerciale m’a dit : j’ai deux modèles confort plus bleu avec câble T2 inclus, soit j’en prenais une soit j’attendais juin pour avoir plus de choix.

Pourtant je doute que la voiture soit déjà sortie d’usine 3 mois avant sa livraison supposée.

 

Je pense que le but des commerciaux c’est de vendre les packs tout faits, si le client ne veut pas le câble par exemple rien n’empêche de le garder sur site de de l’ajouter pour un autre me direz vous mais même pas c’est pas rentable pour Dacia. Au final le prix hors taxes est de 208€ environ, le coût de production doit même par être de 50€. Ça vaut même pas le coup de la garder en concession, avec en plus le risque que ça disparaisse.

 

J’aimerais bien savoir pour ceux qui ont pris des accessoires en option comment ça se passe, je ne serais même pas étonné que la concession se les fassent livrer à part et monte le tout à la réception de la voiture voir même après que le client l’ai réceptionnée.

 

Si certains ayant déjà eu leur véhicule peuvent confirmer ou infirmer ce serait sympa pour faire avancer le débat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didjstyle tu as tout sur mon post d'hier un peu plus haut. Je précise que ma Spring a le gravage sur les vitres et que je n'ai rien payé pour ça, je pense qu'elles partent de Chine comme ça ... encore un petit "plus" pour le garage si il te le facture !

 

Et pour le câble, ça doit leur coûter bcp moins de 30 euros, vu la quantité, port gratuit puisque ds les voitures et certainement pas de taxes d'import car déclaré outillage de bord ... toutes les Spring doivent en avoir un au départ de Chine !

Modifié par casa47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le câble on est d’accord je pense même que leur but est de le fourguer à tout prix, soit ça marche soit ils l’offrent et se rattrapent sur autre chose.

Dans ton cas bonne affaire !

 

Pour les avis j’attends particulièrement ceux des membres ayant pris des options genre l’antenne requin ou d’autres qu’on trouve sur le catalogue Dacia ou en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne:

 

Confort Plus de couleur noire magma

Date de commande: 02/12/2021
Date de livraison : 30/04/2022 
Date de réception de Carte Grise : Pas encore Reçue
13,76€ supplément Administratif + 122.04de frais de traitement SIV
Département de la concession : 59 Hem

 

Pas de nouvelles à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spring Confort + Bleu

Date de commande: 05/01/2022
Date de livraison : 17/01/2022
Date de réception de Carte Grise : 13/01/2022 (environ 3€)
Obligation achat d'option : 0 option
Département de la concession : 13 Aix en Provence

Prix: moins de 9000€ (aide de l'état et aide du département)

C'est écoeurant, 12 jours pour être livré 🤬 ,je plaisante 😀

Qui fait mieux ?

Modifié par Sylbel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.