Aller au contenu

Sylbel

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

728 visualisations du profil

Sylbel's Achievements

  1. Besoin d'une bonne nouvelle pour changer ? Nous avons prolongé la validité de notre promotion 20 % jusqu'au 31 mars 2022 pour les mises à jour cartographiques. Ne manquez pas la nouvelle date limite. Mettez à jour vos cartes Media Nav vers la dernière version dès maintenant. METTRE À JOUR MAINTENANT Utilisez le code : XXXX-XXXX-XXXX (code caché) Valable jusqu'au 31 mars 2022 (CET 23:59). Pour les mises à jour cartographiques uniques. dacia.welcome.naviextras.com Ce code promotionnel vous donne droit à 20 % de réduction. Le code peut être utilisé pour toutes les mises à jour des cartes routières achetées via le Media Nav Toolbox. La réduction ne peut être combinée avec d’autres offres spéciales, remises ou promotions. Il s’agit d’une offre spéciale à durée limitée v alable jusqu'au 31 mars 2022 (CET 23:59). NNG LLC se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’offre spéciale à tout moment. Veuillez noter que NNG LLC est le partenaire et fournisseur de solutions de navigation de Renault SAS. NNG LLC. vous a envoyé cet e-mail parce que vous êtes un utilisateur enregistré de Media Nav (Evolution) Toolbox ou de https://dacia.welcome.naviextras.com/ exploité par NNG LLC et que vous vous êtes inscrit à la newsletter dans la Toolbox ou sur le site web de Naviextras. Désinscrivez-vous ici. Il se peut que vous vous soyez inscrit à une ou plusieurs newsletters sur des sites web exploités par Dacia. Si vous vous désinscrivez de la newsletter de NNG LLC comme décrit ci-dessus, cela ne signifie pas que vous vous désinscrivez de toutes les autres newsletters gérées par Dacia. Si vous souhaitez vous désinscrire des newsletters envoyées par Dacia, veuillez contacter Dacia directement. Je pensais que la mise à jour était gratuite pendant trois mois après l'achat ?
  2. Sylbel

    coût entretien

    Salut, mais encore .... c'est le contenu du presque rien qui m'intéressait
  3. Salut Cas47, tu fais ce test deux jours de suite pour voir si l'équilibrage est fonctionnel. En laissant jusqu'à l'arrêt de la charge par la spring. Même si je pense que ta batterie est parfaitement équilibrée, 7mV, c'est très faible. De plus le BMS a aussi une imprécision de mesure de quelques mV, c'est une mesure mumérique par un convertisseur A/N, pas un appareil de labo. Tu es un bon conducteur, donc ta batterie est parfaite, il faudrai essayer avec un gros bourin de l'accélérateur et de l'autoroute. J'ai fais la commande du Konnwey KW902 (arrivée fin du mois) Tout me semble de bonne augure en tout cas. Enjoy !
  4. Sylbel

    coût entretien

    Salut, que comptes-tu entretenir sur ta spring chez dacia pendant la période de garantie ?
  5. Sylbel

    Dacia SPRING 1er Bilan

    oui, il a fallu chercher tout de même, et aujourd'hui j'en suis très satisfait, même au bout de 30 ans de mariage.
  6. Salut, j'ai déjà expliqué tout cela dans mes anciens posts, et même mis la référence de cette cellule sur le web. Les chinois ne donneront jamais les courbes exactes de leurs cellules. La doc donne tout de même 4.35V pour la charge max, c'est suffisant comme info. Rien ne t'interdit d'en acheter une et de faire toutes les mesures que tu veux. Sachant que chaque lot peut avoir des caractéristiques différentes, rien n'est figé dans le temps. Mais cela te donnera tout de même une bonne idée de ses caractéristiques. La seule question en suspend est la capacité d'équilibrage du BMS en fin de charge. Il faut donc faire le test que j'ai indiqué dans mon précédent post en utilisant l'utilitaire sur bus CAN. N'ai aucune crainte, cette batterie me semble bien pensée et montrera une bonne longévité pour un usage à températures modérées. Roule en tranquilité et profite des économies que tu fais par rapport à ceux qui passent à la pompe en ce moment. Bon WE à tous
  7. Sylbel

    Dacia SPRING 1er Bilan

    C'est comme pour les femmes...
  8. Attention, tu fais une grosse confusion entre la tension nominale (le plat de la courbe) et la tention de charge max qui est de 4.2V !!!!!! Une tension de 4.23V n'est pas dramatique, surtout avec des prismatiques, et surtout après une forte et longue recharge. Il faudra faire une nouvelle recharge du même type le lendemain pour voir si le BMS a fait le job. donc avoir une réduction du 12mV. désolé, je n'ai pas le temps de faire ces tests en ce moment. Mais je veille au grain ! bonne journée à toi Sange
  9. Les informations que je donne sont les données du fabricant. Le nombre de cycles donné est toujours sur la base d'un cycle complet. Ton extrapolation me semble réaliste et peux tout à fait correspondre à la réalité. Chacun pourra faire ses propres calculs en fonction de son usage. Tout en sachant que le calcul précis n'a que peu d'intérêt, car très peu décendront à chaque fois à 10% de SOC. On est plutôt sur des usages malheureusement proches d'une batterie pleine. N'oubliez pas non plus que la spring a une réserve haute. L'idéale aurait été de pouvoir choisir son niveau haut de chargement .... En résumé, les recharges partielles centré sur un SOC à 50% sont à privilégier. Par exemple, sur une autre électrochimie que j'utilise beaucoup dans le stockage résidentiel, le LFP, le fait de ne jamais descendre en dessous d'un SOC de 50%, multiplie par dix le nombre cycles de durée de vie de la cellules, soit 20000. Pour NMC sous forme prismatique, je n'ai encore trouvé ces courbes de viellissement, mais celles-ci n'obtiendront jamais les scores des LFP, qui eux adorent être chargée à 100%. C'est la raison pour laquelle Tesla est reparti sur des LFP avec les 4680 . Et aussi pour le prix et l'absence de métaux rares et toxiques comme le cobalt. Je pense que des labos sortiront bientôt des courbes de viellissement.
  10. Sylbel

    Option combo CCS DC 30kW

    Vous serez donc bientôt les prochains à pouvoir bénéficier de la prime
  11. Sylbel

    Option combo CCS DC 30kW

    Comment sais-tu que je paye des impôts ? C'est vrai, un bon vieux vert de 2CV Et le fluo ? enfin moi, je n'aime pas ce orange
  12. Sylbel

    Option combo CCS DC 30kW

    C'est normal, nous sommes tous très pauvres dans les bouches du rhône. C'est le département qui aide pas la région ! Merci cas47 de me payer une petite partie de ma Spring
  13. Sylbel

    coût entretien

    Attention ! Cette batterie sert à faire fonctionner les organes servant à la vie de la voiture ainsi qu'à la recharge de la batterie de traction. Il y a un convertisseur DC/DC de près de 30A pour la recharge de cette batterie, donc elle est toujours chargée en même temps que la batterie de traction, regarde l'étiquette sur la partie supérieure du convertisseur. Ca ne fonctionne pas comme cela, un moteur à aimant permanent. Il y a un convertisseur variateur DC/AC triphasé pour l'alimenter. C'est une simple batterie ordinaire de 50Ah, totalement surdimmensionée. C'est la moins cher sur étagère. Pas de soucis à se faire sous le capot, les problèmes viendront de tout le reste.(trains roulants, carrosserie et autres corrosions..)
  14. Il te reste à recharger au solaire gratuitement, et tu connaîtras une joie encore plus intense avec ce mistral, je charge une batterie par jour en ce moment.
  15. Sylbel

    Option combo CCS DC 30kW

    C'est ce que j'ai dit un peu plus haut


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.