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combo_css

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  1. j'ai refais le test du prix de recharge en 2024 , avec l'augmentation de 10 % ça coute plus chere:1.16kw,
  2. Bonjour voici une image de consommation entre 2022 et 2023, ma voiture étant en réparation on m'a prêter une spring avec le combo css alors que la mienne n'en a pas. voici en image le plein est à 5 euro 73 pour un abonnement EDF 3KW avec 20cts le KW/h
  3. Après avoir fait mon chargeur de batterie qui après 1 mois marche bien, on ne fait pas d'économie puisqu'il faut investir dans un panneau solaire mais au moins la voiture de baisse pas en autonomie surtout si on n'a pas de garage à domicile et puis la disponibilité c'est précieux pour un VE, je me suis attelé à calculer la charge de mon CRO dacia qui est de 6.5A à mon domicile : pour obtenir le calcul il faut appliquer cette formule: 0.6 X le taux = le courant de charge de la dacia. le taux on l'obtient en mesurant le PMW qui était de 18 %. Ce taux ne change pas avec une batterie chargé à 65% ou à 95% pour le chargeur fournie par DACIA.
  4. en fait j'ai un acheté une tête T2, le problème c'est que la longeur est trop longue du coup je l'ai coupé et j'ai plus les rectangles qu'on on fait car se sont des orifices qui permet de bloquer ou de détecter que la prise est bien mise. Donc si quelqu'un qui a un smarphone qui fait la photo afin de voir à quelle endroit se situes ces orifices si c'est perpendiculaire dans ce cas il faut juste prendre la prise femelle , si c'est à 210 degré comme sur la photo ça va être plus compliqué ...
  5. Bonjour je recherche une photo latéral de bonne qualité pour voir l'angle des fenêtres et leurs taille de détection de la prise T2 vu de face pour chaque côté. si vous avez ça ou faire une photo de bonne qualité ça serai top. Dans l'idéal c'est d'avoir un fichier STL en3D mais cela existe peut être pas encore ... l'idéal c'est d'en avoir 4 Merci d'avance.
  6. Il n'est pas possible de mettre comme ça sur le toit et 4% me parait trop obtimiste pour le peut de surface, il faudrait mettre des panneaux et les déployer en les sortant du coffre arrière mais c'est trop petite. Et même c'est infaisable sans "modifier" le cablage de la batterie de traction. En france c'est trop réglementé, sinon mettre un onduleur 3KW mais le prix de panneau, de l'onduleur et du cable est beaucoup trop chère pour l'amortir et les pertes de rendement.
  7. Bonjour, Ayant constaté que en hiver on pouvais perdre 1% pourcent par jour , je me suis fabriquer une petite alimentation réglable qui fournis du 14.5V afin de charger la batterie au plomb 12V qui est relié à un panneau solaire de 40W, le but n'est pas de charger complètement la batterie mais de diminuer cette perte car je trouve cela gênant, comme cela j'ai pu diminuer cette perte , car n'ayant pas de garage et que je me fais très peu de kilomètre en 10 jours 10% c'est quand même pas mal ... voici une petite photo, en plein soleil j'arrive à 0.3A, car quand la batterie descend trop bas elle doit pouvoir fournir une alimentation à tout l'ensemble des cartes électronique de la dacia via les microprocesseur et les BUS CAN plus la batterie au plomb . Il faut être avertie en électronique et ne pas faire n'importe quoi car si vous dépasser les 15V vous risquer de tout griller et surtout perdre la garantie et la voiture , donc c'est juste une petite image En tout cas après 24H, la gauge ne descend pas de 1%, je vais pouvoir moins la surveillé si je ne prend pas pendant une semaine.
  8. bonjour, j'ai refait un test du coup sur le linky en 2022 , charge de ma dacia de 3% à 100% le prix à augmenter de 0.15 passe à 0.17 , 1 barre = 1.14Kw Au total 31Kw. prix total: 5.46 euros :
  9. combo_css

    Recharge

    On le trouve ou sur cdiscount, j'ai recherché mais le prix est de 159,99 euros. Mais c'est vrais qu'a ce prix là c'est pas mal surtout que le cable est en triphasé! Encore plus important que le feux c'est que les gens complètement débutant en electricté ne doivent pas bricoler car c'est l'électrocution de triphasé , du triphasé et si l'on sais pas ce que l'on fait c'est qu'il n'y pas que du 220 mais ça peut monter à 400V. C'est un simple cable comme la manipulation du 12V et quelques watts.
  10. combo_css

    Recharge

    Sur youtube pour avoir plus de détail technique en recherche: "la prise de recharge TYPE 2 électrique pour partie 1" "type 2 vehicule CEI 61851 1 partie 2" j'ai la dacia spring, et le cable est cher en type 2 d'une valeur de 250 euros, du coup je me suis fabriquer u juste en achetant les têtes et récupérer du cable capable de supporter 7KW, ça réduire à peut près a 100 euros le cables. Par expérience dans les bornes public j'ai tenter de réduire de 6KW résistance 680 ohm mais cela ne fonctionne pas, erreur sur la borne, j'ai réduit à 220 ohms et là ça fonctionne. Pour réduire de 2KW à 1.8KW il me semble de mettre une résistance de 1.8Kohms à la place de 1.5ohms ça marchera peut être car un CRO est je pense moins exigeant , sinon on est obligé de passer par le signal PMW de 1Khz , c'est la valeur moyenne qui change la charge car le signal passe à traver un filtre passe bas par une diode.... plus la résistance augmente, plus l'information de la borne réduit le courant donc il y a moins de risque , il faudrait par exemple mettre une resisance de 1.5k en série avec un pentiomtère de 470 ohms voir voir la réaction de la voiture voir si le courant descent.
  11. Pour compléter voici un tableau de la résistance cp qu'on fixe de 1000 à 1500 ohm je pense que si l'on met a plus de 1500 ohm le courant va bien baisser , en agumentant cette resistance je pense que l'enveloppe du pwm va diminuer donc la voiture va comprendre que le chargeur peut fournir un courant à moins de 10A
  12. Pour réduire le courant de charge il faut comprendre comment cela fonctionne, sur youtube rechercher "La prise de recharge Type 2 electrique pour partie 1", vous touverez comment s'y prendre en changeant la valeur de résistance de 1.5Khoms , vous pourrez même augmenter ce courant avec la valeur PWM
  13. Ok, merci pour ces précision, je ne suis pas un spécialiste du protocole entre le satellite et le GPS, je sais les appareil peuvent récupérer les coordonnée GPS ou encore recevoir l'information de la date. Mais de là à pouvoir envoyer des donnée sur le GPS j'étais septique. Donc c'est reception sattelite et communication terrestre c'est d''hybride. Vu d'un autre angle je comprend mieux niveau puce 4G pour la sécurité réglementaire les appel d'urgence. J'espère que si jour la fonctionnalité GPS est HS ne met pas en panne toute là la voiture. Ou Force les gens à se demander pourquoi y a un témoin cléf sur le tableau bord et il faut passer à la caisse pour réparation .
  14. j'ai acheté une spring car au début est de savoir si le véhicule électrique est fiable surtout au niveau de la batterie si on fait beaucoup de kilomètre, donc en expérience j'avais une twizy: - 64 000 Km à l'achat - je l'ai "tué" à 81 000 Km et c'était pas la batterie qui était morte , mais le chargeur interne , beaucoup trop cher du coup je l'ai vendu avec la batterie qui m'appartenais. donc je pense que les batterie tienne la route. l'achat de la spring est bénéfique car c'est la moins cher et habitué la twizy , c'est le "super confortable" pour aller un point A à B. J'ai fait que 2 Plein et elle à déjà 500 Km. Le personne sont beaucoup trop exigeant au niveau confort pour une voiture qui est fait pour rouler peu de kilomètre (si c'est pour faire du commercial c'est autre chose ...). Si sans compter pour faire les course , je déplacer à mon boulot moins de 10Km par jour donc 1 recharge par mois me suffirait. le coup de la voiture serait 22 euro d'assurance + 3 euro d'électricté , soit 25 euros /mois pour avoir une voiture(et encore quand il faut beau temps je prend la trotinette électrique). Si je projete de la garder 10 ans donc 120 mois et que en étant large le total du prix de la voiture+assurance+électricité cela me couterai à 12 000 euro (prix neuf - prime état - vente twizy + életricité + assurance) , cela me fait payer 100 euros par mois pendant 10 ans. J'avais une IQ toyota , je l'ai payé pratiquement neuf à un même prix 12 000 euros, rien qu'en frais d'essence elle me coute 40 euros en essence + 15 euro d'assurance par mois sans compter le changement de pneu et frais de maintenance si je tente de faire le même raisonnement cela me faisait 155 euro par moi pendant 10 ans, avec le prix de l'essence actuelle je pense que je pourrais rajouter 20 euro supplémentaire par moi. Je pense que si on n'est pas à cheval sur le "confort" et qu'on peu se permettre de rouler à faible vitesse, dans mon cas en restant dans ma commune et très peu d'autoroute, il y a des dos d'ànes de 30 Km de partout et que si l'on pars super loin est de prendre le train ou de louer une voiture termique la voiture électrique est parfaîte. Je sais que je suis un cas rare et que généralement on utilise la voiture pour avoir le plus possible de situation dans le contexte boulot, loisir.
  15. Bonjour, ça me parraît bien étrange l'application dacia, pour mon cas je ne l'utilise pas du tout. A la réception de ma dacia, la personne qui me fait une démonstration me dit que c'est synchronisé par "Sattelite", car je lui ai demandé comment l'application dacia synchronise sans avoir de moyen de communication avec l'extérieur, je ne sais pas si c'est du pipo ou pas, mais si c'est le cas, il ne sert à rien de vérifier les requêtes serveur sur webservice via le protocole HTTP si toute les synchro passe par le tuyau satelite. Je suis scéptique car je me disait que tout passerai par la carte SIM 4G pour synchronisé cela mais cela oblige à avoir un smartphone + un abonnement téléphonique. Autrement c'est que toutes les spring on une carte sim 4G dédié uniquement à la voiture sans payé d'abonnement 4G. Cela m'étonne quand même que Dacia puisse payer un abonnement satélite à toutes les voitures!.


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