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Kparic

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  1. Pour avoir reçu plusieurs appels, je te confirme que le micro fonctionne parfaitement. En revanche, pour l'appel SOS, pas de solution pour le moment... peut-être que ce ''problème'' sera résolu si on trouve un adaptateur permettant de connecter les deux faisceaux d'origine. Mais de toute façon, même si tu sautes le pas et change de radio, rien ne t'empêche ensuite, avant de la revendre, de remettre la radio d'origine et de proposer en extra, l'autre radio. Il n'y a rien d'irréversible en réalité. ☺️
  2. Merci! 🙏🏻 Alors pour répondre à ta question, je pense que techniquement, oui, c'est possible. Mais j'ai lu il y a quelques mois (mais je ne sais plus où, désolé), qu'apparemment la connectique d'origine n'est pas la même sur la Confort et la Confort Plus. Donc dans la pratique, je ne sais pas du tout. Il faudrait qu'un courageux saute le pas et ouvre la bête.
  3. Alors pour revenir au sujet initial de ce topic (😜) et comme promis il y a quelques mois, voici un petit feedback de mon changement de radio, au profit d'un autoradio Android 10 pouces (https://es.aliexpress.com/item/1005003908694349.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.5935194dR0zTjD&gatewayAdapt=glo2esp). [⚠️ Spoil alert: looong message en vue.] Vu la taille du bébé, il m'a fallu changer l'encadrement (https://es.aliexpress.com/item/1005002260663536.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.5935194dR0zTjD&gatewayAdapt=glo2esp). Comme @xbuz l'a fait remarquer, il est nécessaire de dénicher le bon faisceau pour raccorder le nouvel appareil. Vivant en Espagne je ne vous cache pas que j'ai bien galéré avant de trouver le modèle compatible (https://www.swaiz.com/conexiones-oem-iso-autoradio-para-nissan/1174-cable-adaptador-oem-iso-nissan-navara-2007-pathfinder-2007-swa252792.html) (oui, oui, c'est un faisceau affiché pour Nissan Navara/ Pathfinder!), Mais voilà, après 2-3 semaines d'utilisation c'est évidemment le jour et la nuit par rapport à la radio fournie de série. C'est ni plus ni moins une tablette incrustée dans le véhicule, avec la possibilité de télécharger des applications et d'ajouter une touche encore plus personnelle à la voiture. Et puis il faut le dire, ça en jette pas mal 😎. Pour faire court, voici comment j'ai procédé (résumé non exhaustif😞 - Retrait de l'encadrement d'origine. Comme il est clipsé il faut le retirer fermement, mais pas trop non plus, pour ne pas endommager le bloc ''lève-vitre/verrou/warning/bouton Eco''. - Dévissage des deux vis aux extrémités du-dit bloc. - Dévissage des 4 vis aux 4 angles de l'autoradio. - Déclipsage (si si, ça existe) des deux faisceaux de la radio. - Retrait des deux câbles de l'autoradio (antenne et ???). - Raccord du nouveau faisceau au câble du véhicule. Un seul des deux détrompeurs est raccordé. - Je n'ai pas réussi à rebrancher le câble antenne et l'autre ??? (ce n'est pour ma part pas dérangeant car je me suis téléchargé une appli radios du monde...) - Raccord du nouvel autoradio à la terre: une vis est disponible au fond de l'emplacement de la radio. Mais étant d'un diamètre trop important, je l'ai remplacé par une plus petite + rondelle de 4mm + écrou et hop, le tout est bien ficelé et c'est propre. Voilà, de mémoire, les principales étapes de la manipulation. J'ai mis facile plus d'une heure pour tout faire car c'était une première pour moi et j'ai vraiment été hyper précautionneux par peur de casser ... mais au final c'est pas bien méchant. Points importants: - le nouvel encadrement est bien aux mêmes dimensions que l'ancien, mais les fixations ne sont pas identiques à celles d'origine! Le nouveau cadre ne se clipse pas. J'ai dû utiliser du double face pour le faire tenir. Alors ça tient impeccable, mais je ne suis pas totalement satisfait. Je réfléchirai à un autre système, plus propre. - depuis la mise en place du nouvel autoradio, le tableau de bord affiche le symbole de clé anglaise et le message ''Appel SOS à contrôler''. Cela n'affecte en rien les performances de la voiture. Je pense que c'est lié au deuxième faisceau qui n'est plus connecté à l'autoradio et désactive donc les appels d'urgence. Donc voilà, au final, c'est esthétiquement très joli et c'est une Confort, qui, du point de vue Multimédia, n'a rien à envier aux Confort Plus équipées du (tout petit) Médianav 😇 Merci d'avoir lu jusqu'au bout!
  4. Oui, oui, le problème pour moi est que je ne vis pas en France. Et soit les faisceaux sont hors de prix à cause de l'export (plus de 30€, non merci), soit les vendeurs ne proposent pas d'expéditions à l'étranger... J'ai reçu aujourd'hui un autre modèle... verdict dans quelques heures 😓
  5. Retour à la case départ pour moi... Aucun des faisceaux que j'ai achetés n'est compatible... Alors qu'ils m'ont été vendus comme tels. Merci les vendeurs qui ne s'y connaissent pas ! 😞 Je crois que je vais finir par en importer de France...
  6. Je pense pouvoir monter le mien ce week-end
  7. Merci pour le retour. À propos de la caméra arrière moi j'ai abandonné l'idée en voyant tout le travail que ça demandait 😇
  8. Salut @xbuz, alors, près de 3 mois après ta modification, quel est ton verdict ? Le fait qu'un faisceau ne soit pas utilisé est-il problématique ? As-tu toujours l'alerte ''Appel SOS à contrôler'' qui s'affiche ?
  9. Bon, alors on va encore attendre quelques jours avant de h̶a̶r̶c̶e̶l̶e̶r̶ rappeler le concessionnaire... Faudrait pas qu'il demande une injonction d'éloignement 😇
  10. Alors là mille merci pour ces précisions. En fin de compte c'est hyper logique. Tu devrais partager ce message avec les concessionnaires, ils auraient au moins une info précise à donner à leurs clients... 😏
  11. Petite question... Une nouvelle ligne est apparue dans mon suivi: arrivalAtDealerDate Est-ce que cela veut dire que la concession a reçu le véhicule le 4 juillet?
  12. C'est la date à partir de laquelle il n'est plus possible de modifier la commande car la prochaine étape sera... La fabrication.
  13. Livraison à la fin du mois prochain ? Alors que la voiture n'est toujours pas partie ? Sachant qu'il y a au moins et en moyenne deux mois de transport depuis Shanghai, oui ça ressemble à un beau morceau de pipo..
  14. Alors petite remarque... d'après la copie d'écran que tu transmets, il me semble qu'il n'est pas possible d'affirmer que la voiture n'a pas été produite. Pour cela il faudrait que tu nous montres la ''manufacturingDate''. En tout cas, au vu de tes dates de livraison prévisionnelles, la voiture doit non seulement être construite, mais surtout en route sur le bateau Par contre, ce qui est très étrange, c'est que tu dis que tu as commandé fin mars... alors que ta flexibilityEndDate indique le 8 février... euh... t'es sûr que tu as reçu le bon VIN?
  15. Merci beaucoup pour le retour ! Donc je comprends que finalement tu n'as pas eu de soucis avec la compatibilité des faisceaux ?


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