Aller au contenu

casa47

Membre
  • Compteur de contenus

    255
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

casa47's Achievements

  1. Salut Arno et Mickael (et les autres ...) je vois qu'il y a pas mal de proprio touché par le Klong Klong ici aussi . On verra bien la suite donnée par Dacia , cette Spring est garantie 3 ans, donc on peut espérer qu'ils vont "réagir" PS : la garantie peinture c'est 24 mois, la corrosion 72 mois le reste 36 mois (ou 100.000kms) et 8 ans la batterie .
  2. @sange je pense que c'est parcequ'on s'habitue à l'auto et qu'on anticipe mieux et donc moins de conso, au début des premières recharges 190-200 kms d'autonomie et maintenant la dernière est à 256 kms avec les mêmes usages. Il fait moins froid aussi ... donc moins de chauffage !
  3. @jfrancoisdtu parles du cordon 16A Dacia , tu as vu ou qu'il était 16A ?? arrêtez de raconter n'importe quoi à tord et à travers, ce câble Dacia est un 10A .Tous les cordons ou câbles de charge fournis avec les véhicules sont tous limités à max 10A pour ne pas avoir de soucis avec les prises domestiques. Seul le flexichargeur de Renault peut monter à 14A (pas 16A) via une GreenUp Legrand, sinon il est bloqué à 10A comme tous les autres. @Agfa Et celui qui nous dit qu'une prise 16A qui tient pas 16A pendant 20h il dit quoi ?? Il fait peur à tous pour rien ... Aucun CRO d'origine constructeur ne délivre 16A sur une prise normale, c'est 10A max et souvent 8A. Alors pourquoi embrouiller les personnes inquiètent pour leur sécurité et qui cherchent de l'info fiable ???
  4. Et @po589 tous les campings qui ont une multitude de ce genre de prises sont dans l'erreur et l'illégalité ??? allons allons un peu de retenue, d'abord bcp de ces prises ont des capots obturants et si illégales elles auraient disparu. Et franchement pour ton garage, tu préfères une schuko marquée NF16A de merde à une bonne grosse P17 avec qui tu ne risques rien ?
  5. Tu as quelle qualité pour " poster " ce que tu écris ?
  6. Je remonte ce topic , mais je suis assez "étonné" de voir qu'AP considère les prises P17 , mono , tri , 16A ou 32A comme non conformes, sans plus de précisions ... Elles sont "non conformes" dans un local d'habitation ... mais dans un garage ou remise ou atelier, elles sont parfaitement en conformité. Vous habitez dans un garage vous ?? Les admin. de AP peut être ... Quand je vois la débauche de "palabre" pour une prise 10A , y'en a qu'on du temps à perdre . PS : et pour @po589 on ne pallie pas A ... verbe transitif direct ! On pallie l'incompétence (cherches @po589....)
  7. Et en plus la GreenUp ne sert a rien, enfin si ... elle est renforcée mais plein d'autres prises le sont aussi et bien moins cher ... Avec le CRO de la Spring c'est 10A max point barre avec ou sans GreenUp, car il faut le CRO de la Zoé qui lui est un flexichargeur 10 ou 16 suivant la prise .... parce qu'il fait le couple avec la GreenUp. Tous les autres CRO d'origine (hors Renault avec GreenUp) sont limités à 10A max . Capito ? PS : CRO = Câble de Recharge Occasionnelle , (celui fourni avec l'auto)
  8. 4 semaines ben oui faut que ça vienne de Chine .... 😂
  9. Modéré : contestation de la modération => 48h
  10. Je viens de signer pour une R110 life dernière génération de fin 2019 avec 8000Kms pour le montant de ton budget , mais avec location batterie, elle a une 52Kw et une autonomie de plus de 300kms , Quand je passe devant les pompes essence j'ai la banane ... PS : la même sans locbat c'est 7-8000 euros de plus !
  11. En marche AR , tu serres le frein à main , tu sors de la voiture pour te balader et tu réveilles tout le quartier, même pas un bouton pour le stopper momentanément ... complètement débile ce bruit !
  12. Ca ne serait pas l'AVAS ou VSP (vehicle sound for pedestrian) que vous confondez avec un pshiiiiit ???
  13. Bjr, une piste ... il semble que ce soit les biellettes de direction , certaines ont du jeu (déjà) et doivent être vérifiées et/ou changées. PS : (Vu sur une vidéo YT) sans garantie de véracité, mais pas de fumée sans feu ...
  14. Une liste longue comme un jour sans pain ... Quand je pense que certains ici l'on achetée bien moins de 9000 euros. PS : l'essence et le gasoil flirtent les 2 euros, le Kw est à 0,17 (au tarif EDF) chez Lidl (et ailleurs) c'est gratuit ... Voilà du positif pour la Spring !
  15. C'est même quasiment sûr que le faisceau n'y est pas , idem pour les HP arrières , y'a bien l'option logiciel sur le médianav mais pas sur le connecteur ... Low Cost , un yuan est un yuan 😁


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.