Aller au contenu
RollingCyril

Nouvelle tarification Alize / parkings Indigo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que le cout des recharges sur le réseau Alizé (parkings Indigo) a pour le moins FORTEMENT changé (en gros, pour des raisons d'usage, comme ils disent, mais surtout pour des raisons de menue monnaie !).

Le tarif est à present de 0,044€/mn avec un maximum par session de 26,64€... Fini la facture max à 4,00€.

 

Pour un véhicule hybride comme le miens (un X3) qui n'a besoin de de 12KW et se charge lentement, cela devient hors de prix.

Exemple avec ma dernière charge :

03h56 et 6.943 kWh facturés 4€ à la mi-janvier (soit 0,57€ du KW, ce qui était déjà très cher).

Nouveau tarif non "borné" à 4€  3 x 60 + 56 = 236 min ==> 10,38€ (soit 1,49€ du KW !!!!).

Mais de qui se moque t-on ???

 

Moi qui faisait mes AR maison/travail en tout électrique, et bien, c'est fini !

Ou comment dégouter les gens de rouler en électrique...

 

Même les bornes Unity sont moins onéreuses.

Ca n'est pas comme ça que les véhicules hybrides (qui doivent supporter 2 moteurs quand même), vont cesser de polluer. 

Je suis dégouté par ce comportement purement mercantile.

 

Ah si, il y a un abonnement illimité à 69€/mois...

Mais bon, en ces temps de pandémie, je ne vais que rarement au travail.

Fait suer...

 

Modifié par RollingCyril
modif du prix mensuel + comparaison prix précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà écrit à ce sujet étant abonné à Alizé Indigo, j'avais reçu cette information de leur part.

Par le passé, Izivia qui était l'opérateur des bornes de recharge des parkings Indigo, et le tarif était plafonné à 4€.

Alizé à repris la concession depuis le mois d'août 2020. Effectivement il ne leur à pas fallu longtemps pour revoir les prix.

Je suis retourné voir Izivia ce jour et apparemment le prix reste à 4 € maximum avec 25 cts par 1/4 d'heure.

Je ne sais pas si le tarif va aussi évoluer.

Il est clair que le tarif devient dissuasif, mais je ne pense pas que cela aura aussi un effet sur les voitures ventouses qui restent garées alors que la charge est terminée (très fréquent dans les parkings à Paris) : il suffit d'arrêter la charge et inutile de déplacer le véhicule.

 

image.thumb.png.caa90d35385470e5b260a5ea9d242a91.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par MarcelD
      Introduction.
      En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
      Ce dont je dispose.
      Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
      Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
      Présentation de l'idée.
      Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
      Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
      Que pensez-vous de l'idée?
      A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
      Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
      PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.

      EV-Charging.mp4
    • Par Tioup
      Salut,
      Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).
      Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)
      En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.
      Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.
      Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?
    • Par mulderzone51
      Bonjour a tous,
       
      Suite à mes évènements malheureux (voir ici https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-complètement-brulé-36135/) 😑
      Je regarde maintenant vers l'avenir et sur la Ioniq 5 (surtout pour son volume de chargement, mais c'est vrai que je la trouve très réussi)
       
      Je ne vous cache pas que j'ai parcouru TOUTE LA NUIT ...le forum ioniq pour glaner des informations sur le véhicule
      et surtout LES PRIX que vous avez obtenu.....😴
       
      Les informations sont dispersés,  pourtant NOMBREUSES ET UTILES...😯
       
      Alors si c'est possible de mettre dans cette section simplement :
      - la version de votre ioniq (Intuitive, Creative, , Executive)
      - Le pack batterie 58/73
      - Couleur 
      - Option
      - Véhicule démo ou pas
       
      ------>  montant de votre proposition ou facture final
       
      Sans oublier si vous avez eu le droit a un bonus, si oui lequel ? entreprise / particulier 
      Si vous avez eu le droit a la prime à conversion 2500 ou 5000 suivant revenu référence
       
      SI vous aviez un numéro siret ou pas (certain arrive a avoir une réduction avec..)
       
      Je pense que ca permettra au futur acheteur dont je fais partie de savoir si leur futur proposition est Correct ou si on peu gratter un peu ....
       
       
      Un grand merci a tous par avance
       
    • Par Eric Bonbon
      Bonjour 
      Quelle serait la valeur de revente d’une Leaf NConnecta 40 kWh option auto pilote de septembre 2019 avec 6000km, état neuf
      Entretien 3 ans inclus 
      merci d’avance 
    • Par Kimi222
      Rebonjour,
      Savez quel est le prix de l'AP1?
      Je suppose que ce n'est pas 6300€ car ce n'est pas le FSD, le véhicule n'étant pas assez équipé d'un point de vue hardware..
      Ce que je me dis c'est que si je m'achète une model S n'ayant pas l'AP1 mais ayant le HW1, je pourrais toujours l'upgrade après mais à quel prix :S
      J'ai pas trouvé l'info sur internet


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.