Aller au contenu
RollingCyril

Nouvelle tarification Alize / parkings Indigo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que le cout des recharges sur le réseau Alizé (parkings Indigo) a pour le moins FORTEMENT changé (en gros, pour des raisons d'usage, comme ils disent, mais surtout pour des raisons de menue monnaie !).

Le tarif est à present de 0,044€/mn avec un maximum par session de 26,64€... Fini la facture max à 4,00€.

 

Pour un véhicule hybride comme le miens (un X3) qui n'a besoin de de 12KW et se charge lentement, cela devient hors de prix.

Exemple avec ma dernière charge :

03h56 et 6.943 kWh facturés 4€ à la mi-janvier (soit 0,57€ du KW, ce qui était déjà très cher).

Nouveau tarif non "borné" à 4€  3 x 60 + 56 = 236 min ==> 10,38€ (soit 1,49€ du KW !!!!).

Mais de qui se moque t-on ???

 

Moi qui faisait mes AR maison/travail en tout électrique, et bien, c'est fini !

Ou comment dégouter les gens de rouler en électrique...

 

Même les bornes Unity sont moins onéreuses.

Ca n'est pas comme ça que les véhicules hybrides (qui doivent supporter 2 moteurs quand même), vont cesser de polluer. 

Je suis dégouté par ce comportement purement mercantile.

 

Ah si, il y a un abonnement illimité à 69€/mois...

Mais bon, en ces temps de pandémie, je ne vais que rarement au travail.

Fait suer...

 

Modifié par RollingCyril
modif du prix mensuel + comparaison prix précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà écrit à ce sujet étant abonné à Alizé Indigo, j'avais reçu cette information de leur part.

Par le passé, Izivia qui était l'opérateur des bornes de recharge des parkings Indigo, et le tarif était plafonné à 4€.

Alizé à repris la concession depuis le mois d'août 2020. Effectivement il ne leur à pas fallu longtemps pour revoir les prix.

Je suis retourné voir Izivia ce jour et apparemment le prix reste à 4 € maximum avec 25 cts par 1/4 d'heure.

Je ne sais pas si le tarif va aussi évoluer.

Il est clair que le tarif devient dissuasif, mais je ne pense pas que cela aura aussi un effet sur les voitures ventouses qui restent garées alors que la charge est terminée (très fréquent dans les parkings à Paris) : il suffit d'arrêter la charge et inutile de déplacer le véhicule.

 

image.thumb.png.caa90d35385470e5b260a5ea9d242a91.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.