Aller au contenu

RollingCyril

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

RollingCyril's Achievements

  1. Bonjour à tous, Je viens d'apprendre que le cout des recharges sur le réseau Alizé (parkings Indigo) a pour le moins FORTEMENT changé (en gros, pour des raisons d'usage, comme ils disent, mais surtout pour des raisons de menue monnaie !). Le tarif est à present de 0,044€/mn avec un maximum par session de 26,64€... Fini la facture max à 4,00€. Pour un véhicule hybride comme le miens (un X3) qui n'a besoin de de 12KW et se charge lentement, cela devient hors de prix. Exemple avec ma dernière charge : 03h56 et 6.943 kWh facturés 4€ à la mi-janvier (soit 0,57€ du KW, ce qui était déjà très cher). Nouveau tarif non "borné" à 4€ : 3 x 60 + 56 = 236 min ==> 10,38€ (soit 1,49€ du KW !!!!). Mais de qui se moque t-on ??? Moi qui faisait mes AR maison/travail en tout électrique, et bien, c'est fini ! Ou comment dégouter les gens de rouler en électrique... Même les bornes Unity sont moins onéreuses. Ca n'est pas comme ça que les véhicules hybrides (qui doivent supporter 2 moteurs quand même), vont cesser de polluer. Je suis dégouté par ce comportement purement mercantile. Ah si, il y a un abonnement illimité à 69€/mois... Mais bon, en ces temps de pandémie, je ne vais que rarement au travail. Fait suer...
  2. Bonjour à tous, Il est de coutume de penser que Chargemap est plus cher que l'opérateur direct. On dirait que ça n'est pas tjrs le cas. Sur des bornes de faibles puissances, genre type2 à 7Kwh max, Chargemap facture dans les 0,036€/minutes alors que Ivizia facture 1€/5minutes (à priori). C'est le cas dans pas mal de parkings Indigo Parisiens par exemple. Peut on en conclure qu'Ivizia n'est intéressant que sur des bornes de haute puissance (du style 50Kw/h théoriques) pour lesquelles le temps de charge est supposé court ? On dirait que oui. Mais j'ai un doute, car les 1€/ 5 minutes paraissent incohérents pour de faibles puissances. Quels sont vos retours, pour ceux qui ont utilisé ce type de borne Ivizia (T2 en 7Kwh max) ? Merci !
  3. Bonjour à tous, J'ai acquis un X3 hybride il y a 10 jours et je suis très surpris de la durée de la charge sur prise domestique 10A en ±2,3KW/h. Une charge pleine prend bien 8 heures (et c'est ce qu'estime à chaque fois l'application Connected Drive) alors que ce qu'on trouve sur les forums mentionne plutôt 6 heures... Bref, est-ce que je manque de puissance ? Et si oui, comment le vérifier côté voiture ?? Autre chose, la prise T2 permet de se connecter facilement aux bornes publiques, mais la X3 va au max à 3,7KW/h. Hybride = pas le droit à des charges rapides. Dommage :-). Mais bon, ça, c'est clair. cf : https://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-x3-xdrive30e-hybride-rechargeable/recharge/
  4. Je viens de ré-essayer. Tjrs pas possible de démarrer un sujet. Bon, je ré-essaierai demain. Bonne journée.
  5. Bonjour, Je souhairerais démarrer un sujet à propos des temps de charge réels sur BMWX3 iDrive. Les resultats que j'obtiens avec mon véhicule sont TRES differents de ceux que vous parragez. Et j'aimerai bien partager cela avec la communauté. Pour autant, il m'est impossible de démarre un sujet dans la section X3 (le menu déroulant reste grisé). Merci de m'indiquer comment y parvenir, si cela est possible. A suivre, Cyril.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.