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misterden

Nouvelle MG avant fin 2022 ? La MG4

Messages recommandés

Le 27/07/2022 à 12:49, KorteX a dit :

ce site affiche que la MG4 a une pompe à chaleur : https://www.arenaev.com/mg_mg4_ev_2022-139.php#51

est-ce qu'il y a eu des infos contradictoire à ce sujet?

si c'est le cas, c'est vraiment cool en tout cas

Ce site annonce aussi le toit panoramique, et un chargeur AC 11kW. J'ai un sérieux doute mais attendons de voir les specs confirmées par MG!

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Le moteur est bien à droite et a priori le chargeur AC aussi; le cylindre qu'on voit à l'avant est le moteur de direction assistée.

 

Il reste à ajouter sous le capot tout le système de gestion, boitiers de raccordement, boites à fusibles, radiateur, compresseur de clim, système de freinage et tuyauterie du système de gestion de température, lave-glace. Il doit rester la place pour le moteur + variateur du train avant, donc sur la version RWD il doit y avoir pas mal de vide sous le capot.

 

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Le 28/07/2022 à 16:32, GaelZorro26 a dit :

Ce site annonce aussi le toit panoramique, et un chargeur AC 11kW. J'ai un sérieux doute mais attendons de voir les specs confirmées par MG!

Mieux, une capture de la fiche sur le pare brise des voitures à destination de l'europe

 

64 kWh, AC11, 2WD

 

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Pareil ici, elle me fait de l'oeil 😋. J'aime le style après à voir a l'essaie. J'espère un prix d'appel vers 23k €  comme ça je vends mon zs1 qui est limité en autonomie a l'export 😀 . On verra bien si le prix va nous faire une cure de stéroïde comme la mg5

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Le 30/07/2022 à 12:18, keepy a dit :

Globalement, je la trouve pas mal 😍.

Mais 2 points aperçus qui font cheap :

1) enjoliveur sur jantes acier

2) clignotant arrière ampoule alors que l'arrière est un énorme bandeau Led

Salut 

Ce ne sont pasdes jantes alu? Comment voyez vous qu'il s'agisse jantes acier ?

Où voyez vous une ampoule a l'arrière ?

Merci 

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Le 28/07/2022 à 16:32, GaelZorro26 a dit :

Ce site annonce aussi le toit panoramique, et un chargeur AC 11kW. J'ai un sérieux doute mais attendons de voir les specs confirmées par MG!

la photo confirme pour le toit panoramique :

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Le 30/07/2022 à 13:43, Ptitdudu79 a dit :

Salut 

Ce ne sont pasdes jantes alu? Comment voyez vous qu'il s'agisse jantes acier ?

Où voyez vous une ampoule a l'arrière ?

Merci 

Pour les jantes acier, sur la vidéo d'embarquement, certaine voiture n'ont pas d'enjoliveur et on voit clairement les jante acier (5:42)

https://youtu.be/6WFm9jE3sz0?t=342

et ici à 1:47 https://youtu.be/5hcOuGY9qO0?t=107

 

Pour les ampoules, sur le test Chinois (je crois ?) sur cette vidéo à 7:16 on voit le fonctionnement des clignotants arrière https://youtu.be/5hcOuGY9qO0?t=436

 

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Le 30/07/2022 à 14:24, bzz42 a dit :

la photo confirme pour le toit panoramique :

 

J'ai un toit ouvrant sur le Niro, actuellement il est impossible de ne pas fermer le cache intérieur en circulant.

J'espère que le toit panoramique possède un cache intérieur, sinon l'été ce sera l'horreur avec une consommation énorme pour la climatisation sur les petits trajets, ou les trajets plus longs qui sont une suite de cours trajets : ce matin j'ai parcouru 87 km, avec 9 arrêts dans des boutiques à la recherche d'un outil spécifique, non trouvé : soit une suite de trajets de 5 à 10 min avec des pauses de 5 à 15 min ... avec le cache fermé j'ai circulé sans la clim, mais sans cache je ne vois pas comment faire.

Ou alors, le toit doit être super performant au niveau protection solaire, ce dont je doute.

 

 

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Le 30/07/2022 à 15:55, keepy a dit :

Pour les jantes acier, sur la vidéo d'embarquement, certaine voiture n'ont pas d'enjoliveur et on voit clairement les jante acier (5:42)

https://youtu.be/6WFm9jE3sz0?t=342

et ici à 1:47 https://youtu.be/5hcOuGY9qO0?t=107

 

Pour les ampoules, sur le test Chinois (je crois ?) sur cette vidéo à 7:16 on voit le fonctionnement des clignotants arrière https://youtu.be/5hcOuGY9qO0?t=436

 

Les jantes pour moi ne sont que des provisoires pour le transport...car on voit de tôles et des jantes alu moches aussi

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Le 30/07/2022 à 20:14, Ptitdudu79 a dit :

Non ceux qui ont vu la voiture en Angleterre, disent que c'est juste un toit noir c'est tout pas de toits panoramiques

Je confirme par rapport a la vidéo de livraison :

https://youtu.be/6WFm9jE3sz0?t=503 8:23, on visite un modèle et clairement, il n'y a pas de toit panoramique dans celui-ci

https://youtu.be/6WFm9jE3sz0?t=557 9:17, on sort de la voiture et on le toit noir ... peinture et donc pas vitré

 

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Le 30/07/2022 à 20:15, Ptitdudu79 a dit :

Les jantes pour moi ne sont que des provisoires pour le transport...car on voit de tôles et des jantes alu moches aussi

Sur cette vidéo de présentation de la Mulan, gros plan sur la roue ... bah, je n'arrive toujours pas a savoir si jantes acier + enjoliveurs (très bien faits) ou jantes alu 🤔

 

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Le 30/07/2022 à 23:03, keepy a dit :

Sur cette vidéo de présentation de la Mulan, gros plan sur la roue ... bah, je n'arrive toujours pas a savoir si jantes acier + enjoliveurs (très bien faits) ou jantes alu 🤔

 

d'après le forum mg4 sur mgevs.com, pour le royaume-uni en tout cas, il n'y aurait que 3 versions au total, 2 finitions pour la grosse batterie, et 1 seule pour la petite. Toutes les versions auraient des jantes alu.

 

source: https://www.mgevs.com/threads/mg4-first-uk-dealer-hands-on-photos-and-specifications.6798/

The SE Standard Range will have as standard:

  • 51kWh Battery
  • 125kW Power (151 bhp)
  • 0-62mph in 7.7 seconds
  • Charge to 80% in 40 mins
  • 218 miles range
  • MG Pilot
  • LED Headlights and Rear Lights
  • Auto Lights
  • Rear Park Distance Sensors
  • 17" Alloy Wheels
  • Auto AC
  • Adaptive Cruise Control
  • V2L
  • 7" Driver Display
  • 10.25" Touchscreen
  • Apple Car Play
  • Android Auto
  • iSmart



The SE Long Range will have:

  • 64kWh Battery
  • 150kW Power (201 bhp)
  • 0-62mph in 7.9 seconds
  • Charge to 80% in 35 mins
  • 281 miles range
  • MG Pilot
  • LED Headlights and Rear Lights
  • Auto Lights
  • Rear Park Distance Sensors
  • 17" Alloy Wheels
  • Auto AC
  • Adaptive Cruise Control
  • V2L
  • 7" Driver Display
  • 10.25" Touchscreen
  • Apple Car Play
  • Android Auto
  • iSmart
  • Active Grille Shutter System (can close/open vents on front bumper to reduce drag / increase cooling as needed)


The Trophy Long Range will have:

  • 64kWh Battery
  • 150kW Power (201bhp)
  • 0-62mph in 7.9 seconds
  • Charge to 80% in 35 minutes
  • 270 miles range (the extra kit weighs a bit, plus the funky spoiler creates more drag!)
  • Blind Spot Detection (BSD)
  • Lane Change Assist (LCA)
  • Rear Cross Traffic Alert (RCTA)
  • 2 Tone Roof (Black)
  • Rear Privacy Glass
  • Twin Rear Aero Spoiler
  • Leather Interior
  • Electric Driver's Seat
  • Heated Front Seats & Steering Wheel
  • Bluetooth Key
  • Navigation
  • 360 Cameras
  • Wireless Phone Charger
  • iSmart with Live Services
Modifié par KorteX

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le magazine AutoMoto aurait eu l'occasion d'essayer à Rome un des deux modèles qui se baladent actuellement en Europe !

https://www.auto-moto.com/essais/exclusif-volant-de-future-mg4-358889.html

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Extraits de l'article :

Citation

A bord, la MG 4 propose un agencement dans l’air du temps. La planche de bord, horizontale et particulièrement aérienne, dégage un espace remarquable aux places avant. L’impression de voyager à bord d’un vrai monospace, une espèce disparue, est bien réelle. Il est encore tôt pour jauger de la qualité de fabrication, nos prototypes ne bénéficiant pas encore de leurs matériaux définitifs. Mais à se fier aux intérieurs plutôt réussis des modèles actuels de la marque, et aux quelques détails déceler à bord de la MG4, le niveau de qualité perçue devrait être satisfaisant.

A son lancement, cette MG sera disponible en deux versions. La première, dotée d’une batterie de 51 kWh, est dotée d’un moteur électrique de 170 ch et promet une autonomie de 350 km (WLTP). La seconde opte pour une batterie de 64 kWh, développe 204 ch et serait capable de réaliser des trajets de 450 km. Mais la marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et une déclinaison à quatre-roues motrices est déjà dans les cartons.

Ce que le marque ne confirme pas encore officiellement, c’est que cette version sera créditée d’une puissance et de performances jusqu’alors inconnues sur le segment. On parle de plus de 400 ch et d’un 0 à 100 km/h expédié en moins de 4 secondes. Autre indiscrétion, une plus grande batterie serait à l’étude pour cette MG4, qui sera alors capable de franchir les 500 km en autonomie. Si la marque ne parle pas encore précisément de puissance de charge, elle promet en revanche de récupérer 80 % de la batterie en 30 minutes. On peut donc tabler sur 135 kW lors d’une recharge en courant continu. A confirmer.

L’habitabilité reste un argument majeur des électriques, profitant d’un agencement intérieur bien spécifique. Cette MG4 ne déroge pas à la règle et va même plus loin en offrant plus d’espace, et ce sur tous les axes. Si l’espace aux jambes convainc toujours dans un véhicule zéro émission, la garde au toit souffre quant à elle de l’implantation des batteries. Les planchers et les assises généralement hauts. Mais ce n’est pas le cas ici. La MG4 profite en effet d’une batterie particulièrement fine (11 cm de hauteur, contre 14 pour une ID.3), pour proposer une garde au toit remarquable, nettement plus généreuse qu’à bord de sa rivale allemande, pourtant 6 cm plus haute.

C’est en ville, dans les dédales de la capitale Italienne et sur les routes aux alentours, que nous avons pu brièvement prendre le volant de cette compacte, entre deux mesures prises par les ingénieurs. En plein centre-ville de Rome, entre le Colisée et l’entrée du Vatican, les pavés, les rails du tramway et le revêtement très inégal de la chaussée ont paradoxalement mis en exergue le très bon niveau de confort de cette MG4. L’amortissement progressif (à ressort classique, la suspension pilotée n’étant pas proposée) composait qui plus est avec des jantes au format raisonnable de 17 pouces. Direction légère, bonne visibilité périphérique et surtout diamètre de braqua ultra-court en font une citadine plutôt talentueuse.

Hors des remparts de la cité romaine, la MG4 profite des performances solides qu’on est en droit d’attendre d’un véhicule électrique (nous essayons la version 64 kWh, 204 ch). Sur routes sinueuses et à rythme plus dynamique, la compacte chinoise dévoile un comportement pour le moins plaisant. Profitant d’un centre de gravité particulièrement bas et d’une répartition des masses 50:50, cette rivale des ID.3 et Mégane E-Tech n’a rien à envier à ses concurrentes, bien au contraire. Menée par un train avant précis, lui-même commandé par une direction plutôt directe, stable, et assez agile, la MG4 étonne et rassure en même temps. Plus engageante à mener qu’une ID.3 mais sans offrir le dynamisme bien senti de la française, cette nouvelle venue démontre une maitrise inattendue sur la route.

Une MG4 qui semble donc bien née, et qui risque surtout de jeter un énorme pavé dans la marre des compactes électriques en Europe. En effet, la marque a pour objectif de proposer un ticket d’accès à moins de 30 000 €. Un tarif qui devrait remonter aux alentours des 35 000 € pour la version dotée de la grande batterie et d’un équipement déjà généreux. Un argument de poids, qui place cette MG4 aux prix des rivales du segment inférieur (Peugeot e-208, Renault Zoé) ou encore face aux traditionnelles compactes thermiques.

 

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Le 31/07/2022 à 22:08, Jo_37 a dit :

On a l'impression qu'ils parlent d'une autre voiture : monospace, 400 chevaux, 500 km d'autonomie, ...

Tu as lu un peu vite, ils parlent de la déclinaison à quatre-roues motrices qui est déjà dans les cartons.

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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