Aller au contenu
misterden

Nouvelle MG avant fin 2022 ? La MG4

Messages recommandés

Je viens de découvrir ce soir ce projet de compact électrique, mis a part le design un peu osé, elle pourrait etre une interessante prétendante ! 

 

Surtout si on regarde le tarif de la MG5, si elle coute un poil moins cher... 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 29/04/2022 à 19:13, Tomcraft a dit :

Je viens de découvrir ce soir ce projet de compact électrique, mis a part le design un peu osé, elle pourrait etre une interessante prétendante ! 

 

Surtout si on regarde le tarif de la MG5, si elle coute un poil moins cher... 🥰

Dérouler  

Il est clair que l'argument tarifaire c'est un peu ce qu'on attends le plus, mais vu la hausse des prix dû à la pénurie, et le fait que la MG5 a pris +3000€ sans prévenir, je suis circonspect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2022 à 07:57, afterburner a dit :

Il est clair que l'argument tarifaire c'est un peu ce qu'on attends le plus, mais vu la hausse des prix dû à la pénurie, et le fait que la MG5 a pris +3000€ sans prévenir, je suis circonspect....

Dérouler  

 

J'avoue... 

 

Après, même en prenant en compte cette augmentation, je pense qu'elle reste tout de même encore "attractive" . 

 

Quand je vois les occasions VE qui ont pris dans les mêmes proportions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2022 à 07:57, afterburner a dit :

Il est clair que l'argument tarifaire c'est un peu ce qu'on attends le plus, mais vu la hausse des prix dû à la pénurie, et le fait que la MG5 a pris +3000€ sans prévenir, je suis circonspect....

Dérouler  

plutôt + 2500€ entre la présentation du véhicule sur YT mi octobre 2021, et len tarif officiel d'avril 2022.

Mais il me semble avoir vu d'autres augmentations récentes comme de 1500€ à plus de 3000€ sur les modèles Dacia.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 04/05/2022 à 18:14, ManuTaden a dit :

plutôt + 2500€ entre la présentation du véhicule sur YT mi octobre 2021, et len tarif officiel d'avril 2022.

Mais il me semble avoir vu d'autres augmentations récentes comme de 1500€ à plus de 3000€ sur les modèles Dacia.

 

Dérouler  

c'est la montée en gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c’est la rareté des composants et le fait que le délai d’attente s’allonge pour les modèles que ce soit MG ou autres VW pour ne citer qu’eux, et tout les autres. Une pénurie de composant, un transport maritime en berne, des usines aux ralentit en Asie fait que inexorablement le coût final monte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/05/2022 à 21:25, misterden a dit :

c'est la montée en gamme

Dérouler  

mais aussi l'augmentation du coût de transport, là ou je bosse en ce moment il y a des retards sur certains éléments nécessaires en matériaux plastiques, parce que la fabrication a quitté les usines chinoises pour être rapatriée en Italie (il faut valider les moules, les pré série ...) à cause du coût de transport multiplié par beaucoup (x 5 ou x10 je ne me souviens plus) ces derniers mois.

Il y a aussi l'augmentation du coût des matières premières

et vous ajoutez le marché des composants très très tendu,

et vous obtenez des coûts de production en hausse, donc un prix de vente en hausse à marge équivalente

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2022 à 07:57, afterburner a dit :

Il est clair que l'argument tarifaire c'est un peu ce qu'on attends le plus, mais vu la hausse des prix dû à la pénurie, et le fait que la MG5 a pris +3000€ sans prévenir, je suis circonspect....

Dérouler  

J'attends aussi une grosse batterie (>60kWh), une bonne efficience et une recharge rapide digne de ce nom (>100kW).

Et si elle pouvait tracter, alors là, je l'épouse 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une vidéo où elle roule avec son camouflage ici : https://m.facebook.com/groups/1098435463914132/posts/1350021502088859/

 

 

et sur cette photo d'une présentation en usine , la face avant sans camouflage ! magnifique 

source : https://www.larevueautomobile.com/Actu/exclus-la-mg4-electrique-est-la-on-vous-en-dit-plus.html

exclus-la-mg4-electrique-est-la-on-vous-en-dit-plus_MD_0.jpeg

Modifié par bashbash30
rajout lien + texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 01/06/2022 à 20:18, bashbash30 a dit :

très intéressante , j'espère qu'ils ont bossé l'efficience !

elle me plait vraiment 

Dérouler  

au vu de la forme et du type de voiture ( non SUV ) elle ne pourrait être que plus efficiente. Ce qui me fait peut par contre c'est qu'avec la hausse de tous les prix un vehicule qui devrait se retrouver en theorie mieux placer en niveau tarif que le ZS ou le MG5 risque d'arriver à un prix plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas un SUV dans la forme peut étre mais quand on regarde les proportions elle a quand même l'air vachement haute. Et quand on regarde la MG5 c'est pareil (elle fait 1.54m de haut) et d'ailleurs d'après les premiers retours elle n'a pas l'air très efficiente.

Si on se base sur les modéles 3D de profil et qu'on part sur une longueur  entre 4.2m et 4.3m (MG France à indiqué moins de 4.3m) on obtiens une hauteur entre 1.5 et 1.55m. Pour comparé un e2008 faut 1.53m de haut ...

Modifié par tino208

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 03/06/2022 à 07:35, tino208 a dit :

Attention, ce n'est pas un SUV dans la forme peut étre mais quand on regarde les proportions elle a quand même l'air vachement haute. Et quand on regarde la MG5 c'est pareil (elle fait 1.54m de haut) et d'ailleurs d'après les premiers retours elle n'a pas l'air très efficiente.

Si on se base sur les modéles 3D de profil et qu'on part sur une longueur  entre 4.2m et 4.3m (MG France à indiqué moins de 4.3m) on obtiens une hauteur entre 1.5 et 1.55m. Pour comparé un e2008 faut 1.53m de haut ...

Dérouler  

 

C'est sur que de manière général, une compacte type MG4 ou E208 aura un SCX qui sera moins bon qu'une berline compact type TM3 (l'avant plongeant + malle arrière bien dessiné). Le Scx aura plus de répercutions à vitesse modéré/haute (disons à partir de 90/100kmh, pour l'exemple).

 

La MG4 comparé à la E208, propose tout de même un avant plus plongeant, plus "tranchant" que la E208, donc on peut "envisager" qu'elle soit plus efficiente que cette dernière... Après, ce n'est que des suppositions, il faudra attendre les premiers essais pour se faire un avis (Ceux de l'argus et de Automobile propre sur un même trajet donné, permettrons de mieux appréhendé ces différences de consos à mon humble avis). 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas la comparer à la e208, mais à la e2008 au niveau des dimension. Pour moi même si elle n'a pas l'apparence d'un crossover elle en reprend exactement le gabarit. (4.3m de long pour 1.5/1.55 de haut) ce n'est pas une compact comme ils l’annoncent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 03/06/2022 à 07:35, tino208 a dit :

Attention, ce n'est pas un SUV dans la forme peut étre mais quand on regarde les proportions elle a quand même l'air vachement haute. Et quand on regarde la MG5 c'est pareil (elle fait 1.54m de haut) et d'ailleurs d'après les premiers retours elle n'a pas l'air très efficiente.

Si on se base sur les modéles 3D de profil et qu'on part sur une longueur  entre 4.2m et 4.3m (MG France à indiqué moins de 4.3m) on obtiens une hauteur entre 1.5 et 1.55m. Pour comparé un e2008 faut 1.53m de haut ...

Dérouler  

Ben justement, le MG5 est plus efficient qu'annoncé. 14 kWh/100 sur un essai route ( départementale et nationale ). 15.5 sur voie rapide à 100/110 km/h. Dommage qu'il n'y ait pas de roue libre possible ( sauf à mettre sur N ). J'espère qu'ils penseront à mettre des palettes sur cette MG4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le prix que j'attends, le E2008 est complétement hors jeux. le MG5 est trop long ( pour avoir au final un volume de coffre identique au ZS... je prends un ZS à la place ). Je vois pas comment elle pourrait être moins efficiente que le ZS et même que le MG5 vu qu'elle est conçue directement pour n'être qu'une électrique ( et pas des thermiques adaptés en électrique comme le ZS/5 et même le E2008). Donc un bon positionnement prix un peu en deça d'un ZS et ça sera la voiture au meilleur rapport prix /capacité ( depuis la fin de la Model 3 a 37K€ ). Sinon un Model 3 SR+ est le top de l'efficience grace aussi a ses moteurs / gestion logiciel etc... pas que sa forme..... mais j'en demanderai pas autant d'une MG4 si 25K€ ( apres bonus ) pour une version 50kW LFP..... surtout quand on voit le prix d'une EMegane en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 03/06/2022 à 12:52, tino208 a dit :

Il ne faut pas la comparer à la e208, mais à la e2008 au niveau des dimension. Pour moi même si elle n'a pas l'apparence d'un crossover elle en reprend exactement le gabarit. (4.3m de long pour 1.5/1.55 de haut) ce n'est pas une compact comme ils l’annoncent.

Dérouler  

une VW Golf est bien une compacte ?

parce que ça mesure 1,46 m de haut, et 1,50 m en version SW

Fiat Tipo 5 portes => 1,50 m  (1,52 m en version SW)

Toyota Corolla => 1,44 m  et 1,45 en version Touring

Toyota Prius ou Mirai : 1,47 m

 

donc entre 1.50 et 1,55 m de haut ce n'est pas non plus un SUV 4RM (1,87 m un Disco 300 tdi, et plus de 2 m pour un Defender avec galerie) c'est juste une compacte électrique avec 10 cm de batteries sous le plancher 😉

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 03/06/2022 à 15:12, misterden a dit :

Je vois pas comment elle pourrait être moins efficiente que le ZS et même que le MG5 vu qu'elle est conçue directement pour n'être qu'une électrique ( et pas des thermiques adaptés en électrique comme le ZS/5 et même le E2008).

Dérouler  

Ha je ne pensais que pas ZS et MG5 n'avaient pas été conçu en full elec. Bon du coup c'est vrai que ça peut peser dans la balance de la MG4. 

 

  Le 03/06/2022 à 20:58, ManuTaden a dit :

une VW Golf est bien une compacte ?

parce que ça mesure 1,46 m de haut, et 1,50 m en version SW

Fiat Tipo 5 portes => 1,50 m  (1,52 m en version SW)

Toyota Corolla => 1,44 m  et 1,45 en version Touring

Toyota Prius ou Mirai : 1,47 m

 

donc entre 1.50 et 1,55 m de haut ce n'est pas non plus un SUV 4RM (1,87 m un Disco 300 tdi, et plus de 2 m pour un Defender avec galerie) c'est juste une compacte électrique avec 10 cm de batteries sous le plancher 😉

 

 

 

Dérouler  

En effet que me suis peut être un peu emporté sur la hauteur. Mais bon depuis que je m’intéresse au VE je ne vois pratiquement que des SUV non efficient. Alors quand j'entends qu'autre chose sort je regarde toujours de plus prêt et je constate que même les non SUV reste assez hautes. Ce qui va à l'encontre de l’efficience.

Oui je sais avec les batterie ça rehausse les voitures, mais bizarrement pas chez Tesla ... Et non je ne suis pas un tesla boy, car même si technologiquement il sont au top, je n'aime pas du tout leur approche du design, et de l'ergonomie. Et même de la conduite en générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les SUV ont un truc pour eux quand on parle de véhicules électriques, c'est justement leur aspect "haut" , car les designers peuvent cacher plus facilement l'épaisseur nécessaire pour la batterie. 

Et je pense que c'est une des raisons (en plus de la popularité de cette carrosserie chez les clients) qui fait que beaucoup de nouveau modèle EV sons des Suv à mon humble avis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.