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pipoadrien

Nouvelle couleur de base : blanc nacré

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il y a 1 minute, Phil63 a dit :

Du coup, ceux qui ont payé 1600€ pour le blanc de font entuber, non ? ?

Pas le même blanc. Celui à 1600 est "perlé" ("Pearl white" de mémoire). Là le "nouveau" blanc de base est .. basique.

 

Modifié par Njxt

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il y a 2 minutes, Njxt a dit :

Pas le même blanc. Celui à 1600 est "perlé" ("Pearl white" de mémoire). Là le "nouveau" blanc de base est .. basique.

 

Nacré d’après le vocabulaire commercial français 

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Il y a 6 heures, Njxt a dit :

Pas le même blanc. Celui à 1600 est "perlé" ("Pearl white" de mémoire). Là le "nouveau" blanc de base est .. basique.

 

Basique ne veut pas dire moche. C'est meme souvent le contraire car pour justifier le supplément de leur blanc nacré ou perlé, certains constructeurs s'éloignent franchement du blanc pour le « distinguer » justement. Le blanc Audi reste pour moi un référence.

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il y a une heure, Phil63 a dit :

Basique ne veut pas dire moche. C'est meme souvent le contraire car pour justifier le supplément de leur blanc nacré ou perlé, certains constructeurs s'éloignent franchement du blanc pour le « distinguer » justement. Le blanc Audi reste pour moi un référence.

Je ne dis pas le contraire mes 2 précédentes voitures étaient blanches (de base). Non seulement c'était le moins cher, mais aussi le plus plaisant / simple à choisir et entretenir pour moi.

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Si j'avais eu le choix j'aurais pris ce blanc pur plutôt que le nacré. Ayant eu pas mal de couleurs différentes sur mes précédentes voitures, mis à par le gris acier je trouve que le blanc est le plus facile d'entretient et tolère plus les swirls.

Le blanc nacré à un gros inconvénient, comme toutes les teintes nacrées, s'il faut refaire une retouche peinture c'est quasi impossible sans que cela se voit. Ce sont les seules teintes où il n'existe pas de pinceau de retouche, quand cela existe le résultat est horrible.

Modifié par Jer0me

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Perso je préfère le blanc.

Ma Prius noire, le lendemain de son acquisition avait été rayée sur 30 cm ( avec une  clé) sur une aire d'autoroute pendant les 10 mn de pause café. Les boules quand même...

J'ai l'impression que le blanc n'inspire pas les maniaques de la clé, et pour le carrossier c'est plus simple en cas de retouche.

Donc mon choix devrait s'arrêter sur une "Model 3 SR+, Blanche avec attelage".

J'attends le retour, des premiers utilisateurs, sur l'autonomie et le temps de recharge.

L'arrêt de la LR RWD... C'est vraiment dommage...

 

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Les 3 couleurs les plus vendues aux USA sont les mêmes qu'en France : noir, blanc, gris (pas forcément dans l'ordre) et la plupart des constructeurs dans les couleurs de bases proposent au moins un noir et un blanc non métallisés sans supplément. Ce serait pas mal que Tesla s'aligne...

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il y a une heure, Jer0me a dit :

Si j'avais eu le choix j'aurais pris ce blanc pur plutôt que le nacré. Ayant eu pas mal de couleurs différentes sur mes précédentes voitures, mis à par le gris acier je trouve que le blanc est le plus facile d'entretient et tolère plus les swirls.

Le blanc nacré à un gros inconvénient, comme toutes les teintes nacrées, s'il faut refaire une retouche peinture c'est quasi impossible sans que cela se voit. Ce sont les seules teintes où il n'existe pas de pinceau de retouche, quand cela existe le résultat est horrible.

Oui je confirme ce que tu dis @Jer0me : j'ai eu la chance de visiter récemment des car bodyshops (carrossiers en bon français ? ) avec un leader mondial de la peinture et du vernis automobile pour qui je prépare une formation commerciale. 

Il y a une vraie différence entre les peintures opaques (noir ou bien le futur blanc "basique" chez Tesla), les peintures métallisées et les peintures multi-couches / à effet / nacrées. Les dernières (y compris métallisées) sont plus robustes que les opaques. Mais moins faciles à retoucher, surtout les multi-couches où il est quasi impossible de faire des dégradés afin de limiter l'impact des différences de ton entre deux pièces adjacentes. C'est un vrai métier de passionnés qui demande des compétences très solides, que d'être peintre en carrosserie automobile, j'ai découvert ça ! 

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Tant mieux, j'ai eu ma noire sans option, sale en 4j il est vrai mais tellement plus beau.

Le blanc, très peu pour moi, c'est peut etre moins "salissant" en apparence, mais ce n'est jamais propre non plus et ça a souvent une couleur blanc jaune, blanc marron, blanc gris selon le pollen ou autre ...

Modifié par Axolotl

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Le blanc est très utile quand il fait chaud et que la voiture est garée en plein soleil. La différence de chaleur à l'intérieur est notable, donc ça fait moins marcher la clim ;) Le nombre de véhicules blancs dans le sud parle pour lui même.

De plus une voiture blanche est plus visible de jour comme de nuit, donc moins accidentogène.

 

y'a plein de bonnes raisons de choisir une voiture blanche :)

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il y a 12 minutes, archambault a dit :

Le blanc est très utile quand il fait chaud et que la voiture est garée en plein soleil

En principe oui, il y a même une réflexion pour peindre les toits des immeubles et maison dans une couleur céramique blanche... Mais pour la Tesla, avec le toit entièrement vitré, je ne suis pas persuadé que la couleur a un vrai impact sur la température de l'habitacle...

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il y a 4 minutes, antec a dit :

Ce sera appliqué quand sur le store français ?

Le tweet dit "starting next month" dont probablement début juillet. Peut-être qu'il y aura un délai pour l'Europe, ça ne m'étonnerait pas 

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Je curieux d'avoir des retours sur ce fameux toit vitré avec la canicule qui arrive et ces fameux sièges noirs en skai (pardon en cuir de bambou).

 

Un petit covering du toit en blanc pour permettre de passer nos 6 mois de soleil...

Ma config :

Une SR plus blanche

Attelage

Cuir blanc

Covering du toit

Modifié par tesl@ddict

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