Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle amélioration Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 11 minutes, vince_007 a dit :

Non tu auras une accélérations plus mauvaise en chrono car tu n'arrivera pas à passer la puissance au sol. 

Ya des mecs qui améliorent les chronos en montant des pneus encore plus large. 

Les 18, 19 et 20" sont identiques en largeur = 235mm.

Posté(é)
il y a 55 minutes, cr1cr1 a dit :

J'ai lu cet article sur l'utilisation future possible de la caméra intérieure de la Model 3 et je n'ai pas pu m'empécher de penser à @les3gujanais ?

J'espère qu'Elon venait de s'en fumer un lorsqu'il a répondu ça sur Twitter

 

Concernant la caméra intérieure, j'ai déjà pris mes dispositions

 

1568050684_Capture2019-10-2415_42_45.thumb.png.8a1249a8808c91dba574219c5d9d98d4.png

 

Concernant le karaoké, merci de me retourner le couteau dans la plaie... Je viens de rebaptiser Tesly, elle se nomme dorénavant GameBoy. J'ai longuement hésité avec "Le Pêt"

"Petit bonhomme en mousse" c'était un peu trop long, non ?

Utiliser la caméra destinée à participer à l'autonomie du véhicule pour amuser les chanteurs du dimanche, quel piteux message.

Je vais boire un coup.?

 

Posté(é)
il y a 39 minutes, les3gujanais a dit :

 

Concernant la caméra intérieure, j'ai déjà pris mes dispositions

 

1568050684_Capture2019-10-2415_42_45.thumb.png.8a1249a8808c91dba574219c5d9d98d4.png

 

Concernant le karaoké, merci de me retourner le couteau dans la plaie... Je viens de rebaptiser Tesly, elle se nomme dorénavant GameBoy. J'ai longuement hésité avec "Le Pêt"

"Petit bonhomme en mousse" c'était un peu trop long, non ?

Utiliser la caméra destinée à participer à l'autonomie du véhicule pour amuser les chanteurs du dimanche, quel piteux message.

Je vais boire un coup.?

 

Tant que ça se fait à l’arrêt je ne vois pas le problème. C’est une voiture de geek et une voiture qui touche les jeunes… ça crée une expérience. Voir Papa/Maman jouer à des jeux sur leur voiture, donner la manette aux enfants… les enfants qui identifient la voiture à des moments très fun et de leur âge… 

 

Niveau marketing, c'est le must. Ça crée une vraie sensation d’appartenance à la marque. Et les enfants qui ont vécus ça auront envie d’acheter une Tesla plus tard…

Posté(é)

L'autonomie n'étant pas pour tout de suite, je ne vois pas ou est le mal. Cela permettrait ici d'utiliser un hardware "dormant" a des fin ludiques ... Pourquoi pas, c'est qu'il y a un publique. 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Belokan a dit :

Et tu ne connais pas encore le plaisir (ou pas?) de partir le matin avec une voiture qui n'est plus la même que celle que tu avais garée la veille au soir ;) 

Mef quand même. Dans mon cas je suis dans un parking étroit. Ça me ferait mal de grimper sur la voiture en face avec les 850ch de cette maj...

 

Et si en plus ils poussent la regen jusqu'à 0 on va se retrouver avec des plaquettes collées aux étriers par l'oxydation...

Modifié par Procyon

Posté(é)
Il y a 8 heures, Drovich a dit :

Sur le e niro quand on freine, même fort avec la pédale de frein on voit la jauge de régénération monter au Max et en conso j'ai déjà vu - 75kw s'afficher en freinant sur autoroute donc ça combine bien frein mécanique et régénération et ça récupère un paquet d'énergie à chaque freinage.

Ca sera pareil sur la tesla je pense.

Non, ce n'est pas le cas sur la Model 3. La pédale de frein n'actionne que les freins. La régénération se gère uniquement avec l’accélérateur. D'ailleurs il suffit de passer en mode de régénération bas pour s'en rendre compte : la barre verte plafonne au lever de pied et n'augmente pas si on appuie sur la pédale de frein.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Phil63 a dit :

Non, ce n'est pas le cas sur la Model 3. La pédale de frein n'actionne que les freins. La régénération se gère uniquement avec l’accélérateur. D'ailleurs il suffit de passer en mode de régénération bas pour s'en rendre compte : la barre verte plafonne au lever de pied et n'augmente pas si on appuie sur la pédale de frein.

il en sera ptêt différent avec la future évo, wait and see

Posté(é)

Ou alors il vont juste faire un mode de régénération encore plus forte, ça c’est cool, des fois ça ralenti pas assez fort je trouve.. et sans rampage jusqu’à l’arrêt, ça j’aime pas...

je resterai en mode comme maintenant si je peux

Modifié par Axolotl

Posté(é)

En tout cas le système kia qui utilise frein + régénération quand on freine est vraiment bien foutu et efficace. J'espère que tesla va le reprendre car c'est bête de perdre cette énergie uniquement en plaquette.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Drovich a dit :

En tout cas le système kia qui utilise frein + régénération quand on freine est vraiment bien foutu et efficace. J'espère que tesla va le reprendre car c'est bête de perdre cette énergie uniquement en plaquette.

Oui, j'aimais bien sur mon Soul de 2016

Posté(é)

Je suis d'un autre avis sur la régénération. Je pense que la technologie du moteur AR (et du moteur avant) de la modèle 3 ne permet pas une régénération suffisante aux faibles rotations moteur contrairement à d'autres technos (notamment à base d'aimants permanents) et donc je suppose que sous les 10 km/h, l'onduleur freinera le moteur par un champ tournant ralenti. Donc plutôt légèrement énergivore. Je serai étonné que la pédale de frein soit mise à contribution dans la conduite monopédale, sauf à l'arrêt.

Posté(é)

Pour la puissance en plus ça vaudrait le coup de faire un 0-100 avant / après.

si j’en ai l’occasion j’essaierai de le faire.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Chanfran a dit :

Pour la puissance en plus ça vaudrait le coup de faire un 0-100 avant / après.

si j’en ai l’occasion j’essaierai de le faire.

OK

Après on ne sait, pas vraiment quand çà  va arriver...Prochaine mise à jour ? Début 2020 ?

Posté(é)

Vous embêtez pas, si le 0-100 sera plus rapide le site web indiquera la nouvelle valeur (comme lors du précédent power boost en début d'année). Et idem si l'autonomie change.

Modifié par J0kers

Posté(é)
il y a une heure, Drovich a dit :

En tout cas le système kia qui utilise frein + régénération quand on freine est vraiment bien foutu et efficace. J'espère que tesla va le reprendre car c'est bête de perdre cette énergie uniquement en plaquette.

Pour moi quand tu lâches l'accélérateur la régénération est au max. Appuyer sur le frein ensuite n'annule pas cette régénération et ajoute seulement l'effet des plaquettes. Je ne vois pas trop ce que l'on peut ajouter.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Procyon a dit :

Pour moi quand tu lâches l'accélérateur la régénération est au max. Appuyer sur le frein ensuite n'annule pas cette régénération et ajoute seulement l'effet des plaquettes. Je ne vois pas trop ce que l'on peut ajouter.

La régénération max serait supérieure. Reste à voir si on aurait ce nouveau max juste au lâcher de l'accélérateur ou au début de pression sur pédale de frein

Posté(é)

Quand je lâche la pédale à 80km/h ça freine, régé à 2/4 (mon réglage est au Max de régé). Si je freine la régé monte à 4/4 et les kw récupérés augmentent. J'imagine donc qu'en mode freinage la force de régénération doit pouvoir augmenter encore plus qu'en temps normal et se cumuler avec le freinage classique.

D'ailleurs le fait de tirer sur la palette de gauche permet stopper le e niro en régénérant et ça freine bien.
Système qui me paraît être très efficace et très logique.

Modifié par Drovich

Posté(é)
Il y a 8 heures, Drovich a dit :

Quand je lâche la pédale à 80km/h ça freine, régé à 2/4 (mon réglage est au Max de régé). Si je freine la régé monte à 4/4 et les kw récupérés augmentent. J'imagine donc qu'en mode freinage la force de régénération doit pouvoir augmenter encore plus qu'en temps normal et se cumuler avec le freinage classique.

D'ailleurs le fait de tirer sur la palette de gauche permet stopper le e niro en régénérant et ça freine bien.
Système qui me paraît être très efficace et très logique.

Sur une Tesla le frein régénératif se met au max dès la levée du pied de l'accélérateur. Pas besoin d'appuyer sur le frein pour en rajouter.

 

Posté(é)
il y a 10 minutes, vince_007 a dit :

Sur une Tesla le frein régénératif se met au max dès la levée du pied de l'accélérateur. Pas besoin d'appuyer sur le frein pour en rajouter.

 

oui, quasi jusqu'à l'arrêt si on a bien anticipé, freins nécessaires juste pour être immobile

Posté(é)

Je pense qu'ils vont augmenter la puissance de régénération et mettre le frein à contribution sous les 10km/h jusqu'à l'arrêt complet et enclenchement du hold..... C'est une étape de toute les façons nécessaire sur la route de l'autonomie niveau 5.

Posté(é)
il y a 6 minutes, lude33 a dit :

Je pense qu'ils vont augmenter la puissance de régénération et mettre le frein à contribution sous les 10km/h jusqu'à l'arrêt complet et enclenchement du hold..... C'est une étape de toute les façons nécessaire sur la route de l'autonomie niveau 5.

On est loin du niveau 5, déjà que le 3 n'est pas autorisé par le code de la route ?

Mais déjà pour le respect auto des stop et feux rouges, oui, ça sera nécessaire quand ce sera dispo en Europe

Posté(é)

La voiture gère déjà l’arrêt complet et le maintien des freins puisqu’elle le fait en autopilot.

 

Posté(é)
il y a 36 minutes, StepB13 a dit :

On est loin du niveau 5, déjà que le 3 n'est pas autorisé par le code de la route ?

Mais déjà pour le respect auto des stop et feux rouges, oui, ça sera nécessaire quand ce sera dispo en Europe

?

Vous parlez du guide du voyageur galactique ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.