Aller au contenu

lude33

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. lude33

    La diffusion de la Tesla Model 3

    En faisant un tour sur le site tesla usa, je viens de voir que le début des livraisons à l'international sont repassées sur 2018 au lieu de 2019 ! En espérant que ce ne soit pas juste rapport au canada.... https://www.tesla.com/model3
  2. lude33

    Tesla Model 3 Road Trip en Europe

    J'ai eu la chance de la voir hier soir à Bordeaux ! L'attente va être encore plus dure. La voiture est encore plus belle en vrai et les proportions plus harmonieuses qu'en photo. L'écran centrale m'a en revanche paru minuscule en comparaison des photos et vidéo sur le net. hâte d'être début 2019.
  3. lude33

    Suivi des réservations, commandes, livraisons

    Pour moi ce fut réservation le 31/03/2016 à 8h30 le matin au tesla store de BORDEAUX ce qui nous fait le 30/03/2016 sur le site TESLA.....mais n'ayant pas de tesla actuellement je passerai certainement après les français qui roule en S et X...
  4. lude33

    Tesla semi

    La conso indiqué sur le site tesla est de moins de 2 Kwh/mi voir ici: https://www.tesla.com/semi/
  5. lude33

    Document de certification model 3

    Non en fait la formule utilisée par EPA est la suivante: (495 miles * 0,55 + 454 miles * 0,45) * 0,7 = 334 miles 55% en ville et 45% autoroute...US, soit loin de nos 130 km/h donc la vrai autonomie EPA est 334 miles que tesla a réduit à 310miles annoncé toujours dans le but d'afficher moins que la S 100D.....pour l'instant.
  6. lude33

    Document de certification model 3

    Si je ne me trompe pas les 89 KWh c'est l'énergie "dépensé" à la prise pour charger la batterie en comptant les pertes du au rendement du chargeur... et pour les 495 miles c'est avant la correction coef 0,7
  7. lude33

    Document de certification model 3

    Trouvé sur le reddit tesla https://www3.epa.gov/otaq/datafiles/FOI_HTSLV00.0L13_APPIPT1.PDF Plusieurs choses intéressantes: 08.03.01 ou comment ne pas dévoiler la capacité max 08.03.02 self décharge de la batterie annoncé à seulement 4% par mois ! bon j'imagine que c'est pour des températures autour de 20° 08.07 confirmation que le freinage régénératif ne fonctionne que sur les roues arrières. Cela parait logique mais des rumeurs faisaient état de régénération sur les 4 roues... 08.08 la batterie peut accepter un courant continue jusqu'a 525A (superchargeur). A quelle voltage cela se fait sur la model 3 ? j'ai cru lire 350v. Ce qui nous ferrait une puissance de charge théorique max de presque 184 KW.... 08.08.01 code couleur du "T" lumineux au niveau de la trappe de charge pour indiquer la puissance de charge. 08.08.02 le chargeur AC est un 48A......espérons qu'il sera présent sur la version Europe. !! Si vous trouvez autre chose de pertinent n'hésitez pas
  8. Ah ok. En revanche ce tableau est intéressant. Je suppose qu'a ces vitesses de charge "lente" la techno des batteries n'influe pas. Donc en comparant les miles/heure de charge on constate un écart d'environ 30% sur l'efficience globale entre une TMS et une TM3... plutôt pas mal comme progression...
  9. Merci pour vos réponses. Voici un tableau tres intéressant trouvé sur TMC:
  10. Sachant que le chargeur fait 32A, le fait de mettre un disjoncteur 32A ne risque-t-il pas de le faire sauter en "tirant" l’ampérage de déclenchement ? De même l'idée de la wallbox qui régule est intéressante mais comment fait elle pour savoir que j'ai un abonnement en 45A ? ou que le cumulus est allumé ?...
  11. Bonjour à tous. Pour remplacer la camomille (TM3)....je pense préparer le tableau électrique pour m'occuper Sachant que je souhaite recharger en 32A j'aimerai un avis sur la liste de courses suivante: interrupteur differentiel type HPI 40A disjoncteur courbe C 40A tout le cablage en 10mm² et surement prise P17 32A dans le garage. Est-ce bon ? manque-t-il quelque chose ? Merci d'avance aux experts
  12. lude33

    Quelle couleur?

    Perso j’hésite entre blanc et bleu (même si le rouge est magnifique). Je trouve les jantes aéro plutôt sympa avec la voiture en bleu.
  13. lude33

    Premières livraisons Tesla Model 3 le 28 juillet 2017

    Une phrase de la FAQ qui fait peur: "When will international deliveries begin? Every country has its own set of rules and regulations, which means that we effectively must build a different car for different markets. This means international Model 3 deliveries will begin in late 2018, contingent upon regulatory approvals, staring with left-hand drive markets, followed by right-hand drive markets in 2019. We wish we could do all this faster and get you your Model 3 right away. No action is required from international reservation holders now. We will contact you closer to the start of production for your country."
  14. lude33

    Tesla change son matériel d'aide à la conduite

    Tout à fait d'accord. Mais n'oublions pas que le système est justement en phase de développement et avec "seulement" 1 mois de data en AP 2.0 sur peu de véhicules....
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×