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Spinoza

Nouveau Belib à Paris par Total

Messages recommandés

il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Je ne laisserai jamais mon UMC Tesla dans les rues de Paris la nuit

Et je pense que tu étais dans le vrai... à 2 ou 3 reprises je pense que quelqu'un a essayé de le chourrer, j'ai du être sauvé par le réveil de la voiture et de ses feux avant

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Pour ceux qui se connectaient aux bornes Belib avec le badge Freshmile (c'était mon cas), voilà leurs nouveaux tarifs:

 

Prises T2 + T3 + EF (1er au 11e arrondissement) :

  • Forfait de 0,69 € à la connexion
  • 3,60 € par heure durant les 2 premières heures, facturé au quart d'heure
  • Puis 4 € pour l'heure suivante, facturé au quart d'heure
  • Puis 4,40 € par heure pour les 11 heures suivantes, facturé au quart d'heure
  • Puis 10 € par heure suivante entamée

Prises T2 + T3 + EF (12e au 20e arrondissements) :

  • Forfait de 0,69 € à la connexion
  • 2,20 € par heure durant les 2 premières heures, facturé au quart d'heure
  • Puis 2,60 € pour l'heure suivante, facturé au quart d'heure
  • Puis 3 € par heure pour les 11 heures suivantes, facturé au quart d'heure
  • Puis 10 € par heure suivante entamée

Prises Combo et Chademo (tous les arrondissements) :

  • Forfait de 0,69 € à la connexion
  • 7,60 € par heure durant les 14 premières heures, facturé au quart d'heure
  • Puis 10 € par heure suivante entamée

Exit donc la recharge gratuite la nuit, elle est réservée aux abonnés Belib.

 

CEPENDANT

 

Je vois un léger trou dans la raquette pour les chargeurs embarqués 11kW (entres autres les TM3) et un très gros trou dans la raquette pour les chargeurs embarqués 22kW (Zoe & co).

Si on se connecte en T2 avec Freshmile dans les arrondissements > 11ème, on paie les 30kW/h (3h à 11kW mais jamais parfait...) 0.69 + 2.20 + 2.20 + 2.60 = 7.69€ => 0.25€ du kW/h (raisonnable) et les ZOE divisent ce chiffre et ce temps par 2!

Avec Belib abonnés on paie 1.7€ par 15' soit 12 x 1.7€ = 20.4€ => 0.68€ du kW/h (pas très raisonnable)

 

Est ce que d'autres opérateurs dont le badge fonctionnait aussi sur belib ont mis à jour leurs tarifs? ou ont juste abandonné?

 

Modifié par supervedro

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il y a 5 minutes, supervedro a dit :

Exit donc la recharge gratuite la nuit, elle est réservée aux abonnés Belib.

A 7 euros l'abonnement annuel ça peut valoir le coup suivant son profil de prendre la carte.

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il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

A 7 euros l'abonnement annuel ça peut valoir le coup suivant son profil de prendre la carte.

Tout à fait, d'autant que va savoir pourquoi mais le kW/h la nuit sera systématiquement moins cher pour les chargeurs embarqués >=11kW branchés sur le T2 ou si on biberonne sur le DC 22kW... Là aussi c'est étrange...

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Il me semble également que TOTAL remet en service l'ensemble des bornes Autolib' non réactivées jusqu'à présent mais également celles dédiées au (nouveaux) services d'autopartage. J'ai bien lu ?

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Ok pour payer mais si et seulement si ce qui est promis en dc est assuré. 
pour en avoir parlé avec un technicien total sur une borne av bosquet 7eme il m’a dit en combo ccs 1ère voiture charge 20kw/h deuxième arrivee 10kw/h 

soit...

aujourd’hui test sur cette borne seul à recharger puissance? 7kw/h....!!!!

 

donc non pas à ce prix. J’espère qu’il ne s’agit que d’une mauvaise expérience mais comme je l’ai une drôle d’impression qu’il n’y a pas eu de grand changement...

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Test aujourdhui en dc combo ccs paris 7eme 

puissance 7kw/h...;)

comme avant total ou pas, au total c’est hors de prix...

ps c’est gratuit un mois pour les clients Belib et effectivement cette charge test semble ne pas m’avoir été facturée car comique de la situation tant sur l’ancienne que sur la nouvelle application pas de charge en cours!

 

Pourquoi un sentiment d’amateurisme prédomine tant aujourd’hui autour de tant de sujets;)

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On va essayer de garder le sujet Total. Si tu veux parler de ton expérience Bélib j'ai cité un lien en haut, on sait tout ça, je l'ai même rappelé en regrettant que la facturation se fasse au temps. Espérons que les nouvelles bornes Bélib soient fiables. Réponse bientôt

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Le 25/03/2021 à 16:38, supervedro a dit :

7,60 € par heure durant les 14 premières heures

14 heures???? Qui à besoin de rester 14 heure à biberonner sur une CCS ou une chadémo? Pour éviter les ventouse, sur les 50 il faut un tarif prohibitifébitif passé la première 1h 1/2.

 

A+

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il y a une heure, Antoine41 a dit :

sur les 50 il faut un tarif prohibitifébitif passé la première 1h 1/2.

 

il y a 2 minutes, supervedro a dit :

Complètement d’accord ...

C'est déjà le cas puisqu'au delà de 19,5 kWh soit au bout d'environ 25 minutes il y a 20 centimes/kWh supplémentaires.

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Déjà les DC 50 n'existent pas encore 😂 après je ne pense pas que quelqu'un en DC 50 veuille laisser sa voiture toute la nuit (17,6 euros de l'heure...) => édit je ne sais pas lire un tableau. Voir discussion suivante. Après à 4,4 euros le 1/4 d'heure puis 20 centimes de plus par kWh à partir d'environ 30 minutes ça peut monter assez vite non ? La journée oui, pas la nuit.

Pour la journée :

En fait pas tant que ça : disons qu'on recharge jusqu'au 20 kWh pour environ 8 euros et si tu veux les 20 kWh prochain ça fait environ 8 euros (2 petits 1/4 d'h) + 4 euros (20 centimes/kWh). Tout ça en espérant que la borne délivre la bonne puissance et l'expérience nous montre que c'est rarement la cas donc molo sur les restrictions je dirais. Et si les bornes délivrent la moitié que ce qui est prévu, on va faire la gueule, ça risque de coûter bonbon de rouler en VE...

Un prix au kWh aurait été tellement plus honnête. Regardez ce que les Tesla paient chez Ionity à la minute, c'est totalement injuste : plus t'es riche moins tu paies en gros. 

Modifié par Busquet2

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il y a 7 minutes, Busquet2 a dit :

les DC 50 n'existent pas encore

Euh... Si, les bornes DC50 existent. Tu ne voulais pas dire AC50 ?

(Ou c'est moi qui ai raté quelque chose)

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il y a 7 minutes, npir a dit :

Euh... Si, les bornes DC50 existent. Tu ne voulais pas dire AC50 ?

(Ou c'est moi qui ai raté quelque chose)

Je dis qu'elles n'existent pas dans le sens où elles ne sont pas construites, il y a écrit "prochainement dans des hub parking souterrains".

Effectivement il y a écrit AC/DC 50 mais il est évident que ce sera des DC seulement pour les 50. Du 50 AC, pour qui ? Les vieillent Zoé ? Ca m'étonnerait.

En revanche je ne comprends pas à quoi correspond le chiffre en TTC en bas (3,9 TTC pour le bleu et 2,9 TTC pour le gris), c'est à rajouter en plus de la recharge ? :

Capture d’écran 2021-03-27 à 12.10.21.png

Modifié par Busquet2

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il y a 14 minutes, Busquet2 a dit :

Je dis qu'elles n'existent pas dans le sens où elles ne sont pas construites

Au temps pour moi, merci de l’éclaircissement.

 

il y a 14 minutes, Busquet2 a dit :

3,9 TTC pour le bleu et 2,9 TTC pour le gris

Tarif forfaitaire de nuit jusqu'à 19,5kWh, tu paies au kWh après, je le comprend comme ça.

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Tarif forfaitaire de nuit jusqu'à 19,5kWh, tu paies au kWh après, je le comprend comme ça

Tu crois ? C'est pas cher du tout la nuit du coup ! C'est trop bizarre leur grille ça ferait donc pour la nuit : 3.9 euros pour 19,5 kWh soit 20 centimes du kWh puis après 20 centimes/kWh A part nous embrouiller c'est quoi le but ?

Et en DC c'est la fête du slip la nuit !!! : 2,90 pour 19,5kWh soit 15 centimes/kWh puis 20 centimes du kWh, à voir s'il y a le parking à payer en plus.

 

Franchement j'hésite à dépenser 1200 euros pour mon installation privé là

Si les bornes sont fiables, qu'il y a de la place...

Modifié par Busquet2

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@npir Ben maintenant que je t'ai lu je pense le comprendre comme toi. Je comprends mieux ce que disait @Antoine41 et @supervedro qui ont compris cela aussi.

 

Et donc si on traduit : la nuit tu paies au kWh plutôt très avantageux 20 centimes voir moins en DC. Et la journée tu payes au temps par tranche de 15 minutes donc dépendant ce que la borne délivrera.

On va se marrer 🤐

Modifié par Busquet2

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il y a 32 minutes, Busquet2 a dit :

On va se marrer 🤐

Je ne comprends pas comment des gens intelligents peuvent pondre des coquilles aussi grotesques...

Le temps que les choses se décantent je vais passer mes km de parrainage au SuC de Vélizy durant la pause dej...

Modifié par supervedro

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Vous arrivez à vous connecter à votre compte Belib ? https://belib.paris/home

Ni avec l'appli ni sur ordi je peux me connecter. J'ai demandé un nouveau mdp mais pas d'email reçu. J'ai fait une recharge d'une heure en T2 hier sur un Belib en fonction (pas de CCS faut pas déconner 😉). J'aurais voulu voir si la recharge était décomptée.

 

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
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      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
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    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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