Aller au contenu
oracle865

Module OBD II en wifi pour état de la batterie pendant la charge

Messages recommandés

Le 27/05/2019 à 20:46, Th.one a dit :

non je n les ai pas....

To dois installer les fichiers dans torque... Les paramètres abrp, selon la procedure expliquée dans le post de lagâchette, voir pièce jointe... Après, tu vois les paramètres en torque et aussi dans abrp, c'est super utile... Je viens de faire Paris Genève, et la prévision abrp est toujours précise à mieux de 1% de charge... 1223217968_Screenshot_20190528-080351_ChromeBeta.thumb.jpg.df7715d40fd1140b6e98cb5c466295ee.jpg

Screenshot_20190528-230859_Chrome Beta.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pzucchel a dit :

To dois installer les fichiers dans torque

yes ! merci pour les infos .

j'avais trouvé mais ces fichiers .csv je n'arrivais pas à les installer dans torque à partir de abrp mais sur Github ils y étaient, c'est bon normalement...

En revanche, j'utilise un android sans carte sim...il y a besoin de connexion qd on utilise torque en roulant ? car mes données état de la batterie restent figées, c'est peut être pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Th.one a dit :

yes ! merci pour les infos .

j'avais trouvé mais ces fichiers .csv je n'arrivais pas à les installer dans torque à partir de abrp mais sur Github ils y étaient, c'est bon normalement...

En revanche, j'utilise un android sans carte sim...il y a besoin de connexion qd on utilise torque en roulant ? car mes données état de la batterie restent figées, c'est peut être pour ça ?

Non... Par contre, attention au mode power saving du téléphone, la majorité des problèmes Android (aussi avec Android auto) viennent de ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 09:29, Pzucchel a dit :

Non... Par contre, attention au mode power saving du téléphone, la majorité des problèmes Android (aussi avec Android auto) viennent de ça... 

j'ai vérifié, le mode saving est non activé. comme je découvre Android, je ne suis pas bien à l'aise avec ... Bon, malgré tout, mes données sont tjrs figées, je pencherai plutôt pour l'OBD qui n'est pas adapté car sur evnotify, c'est pareil : 0 partout, rien ne s'affiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié, le mode saving est non activé. comme je découvre Android, je ne suis pas bien à l'aise avec ... Bon, malgré tout, mes données sont tjrs figées, je pencherai plutôt pour l'OBD qui n'est pas adapté car sur evnotify, c'est pareil : 0 partout, rien ne s'affiche

Ok, dans ce cas, qu’as-tu utilisé comme OBD ? As-tu des voyants pour contrôler l’arrivée des données ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trois odb, deux qui marchent et un que ne marche pas... Franchement, obdlink est fenomenale et votre batterie 12V peut dormir tranquille, on a déjà vu ici le problème du odb Amazon à 10 euros que la décharge... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 15:05, momo78 a dit :

Ok, dans ce cas, qu’as-tu utilisé comme OBD ? As-tu des voyants pour contrôler l’arrivée des données ?

j'ai mis  le lien page 3 de ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 15:25, Pzucchel a dit :

J'ai trois odb, deux qui marchent et un que ne marche pas... Franchement, obdlink est fenomenale et votre batterie 12V peut dormir tranquille, on a déjà vu ici le problème du odb Amazon à 10 euros que la décharge... 

bon je vais commander alors! si il est "fenomenale" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 15:25, Pzucchel a dit :

Franchement, obdlink est fenomenale et votre batterie 12V peut dormir tranquille, on a déjà vu ici le problème du odb Amazon à 10 euros que la décharge... 

Cà y est ! odblink reçu, branché, et...tout fonctionne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Th.one a dit :

Cà y est ! odblink reçu, branché, et...tout fonctionne !!

Je le laisse toujours allumé et attaché à la voiture tout le temps, aussi pour une semaine sans conduire415932328_Screenshot_20190528-080024_ChromeBeta.thumb.jpg.5efc0fc64fa7f0907e805afa8a62b473.jpg... Avec torque et abrp live est fenomenale, parce que tu vois au même temps la prédiction de consommation pour arriver et la consommation réelle... Aucun risque d'immerder !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Christophe@63 a dit :

Bonjour et merci pour toutes ces infos qui m'ont permis d'installer Torque et de communiquer avec ABRP. Une question toute bête: Comment faire pour que l'écran d'ABRP reste allumé et ne passe pas en veille??

Il faut toucher l'écran quand est en mode connecté... Ça marche ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça marche!  Merci Pzucchel ? Par contre je n'ai pas encore bien compris toutes les fonctionnalités de ABRP... Notament le bouton DETAIL en bas à gauche ne me donne rien, et hier j'ai eu un bouton REPLAN qui est apparu en bas à droite, Quelle est son utilité? Sinon existe-t-il un tutoriel ou une notice ou un forum francophone qui présente ABRP?

Modifié par Christophe@63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christophe@63 a dit :

Effectivement ça marche!  Merci Pzucchel ? Par contre je n'ai pas encore bien compris toutes les fonctionnalités de ABRP... Notament le bouton DETAIL en bas à gauche ne me donne rien, et hier j'ai eu un bouton REPLAN qui est apparu en bas à droite, Quelle est son utilité? Sinon existe-t-il un tutoriel ou une notice ou un forum francophone qui présente ABRP?

Tu dois programmer un parcours :détail te montre le profil de l'altitude du parcours, la charge estimée à chaque moment du parcours passé et futur, et la charge réelle par rapport à l'estimation... Pour un VE, c'est de l'or pur !...

 

Le replan arrive quand tu change de parcours... 

 

Et non, la communauté abrp est plus tôt anglophone.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pzucchel a dit :

Et non, la communauté abrp est plus tôt anglophone.... 

 

Ah, s'il existait ici-bas une personne polyglotte et dévouée pour traduire la notice, ce serait génial ? .

 

Jacques. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pzucchel a dit :

... Tu as essayé avec Mr. Google ? ?

Trop facile. J'aime compliquer les choses lolpan.gif

 

Il y a 10 heures, Christophe@63 a dit :

Si il existe une notice en Anglais, je suis preneur...

Si tu parcours le forum et le blog de ABRP, je pense que tu y trouveras ton bonheur thumbup1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marchera pas, en plus ca a l'air d'être uniquement une balise gps, il prends l'alimentation de la prise odb2, c'est tout.
De toute manière, chaque voiture /constructeurs a sa manière pour remonter les informations de charge. Si le logiciel ne dit pas spécifiquement qu il supporte le e-niro (oj le ioniq a la rigueur) ca ne marchera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté l'odb2 elm327 suivant https://www.amazon.fr/dp/B00KTNENZ6/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_fCiXCbVM18018

 

Une fois appareillé avec mon téléphone avec le code pin 1234, je le sélectionne dans les paramètres de l'application EVNotify et que je retourne à la page avec toutes les informations, j'ai un message en rouge "Bluetooth connection failed".

Une fois que j'ai ce message, l'application enlève la sélection de ce ODBII dans les paramètres.

 

Avez-vous une idée du problème ?

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye avec torque.

Essaye avec un autre téléphone.

Assure toi qu'il n'y a pas d'autre application qui l'utilise.

Assure toi également qu'il ny est pas d'autre téléphone / pc connecté en même temps (désactive le bluetooth sur les tel et pc a proximité)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredix13 a dit :

Bonjour,

J'avais commandé ce modèle. 

Il n'a jamais fonctionné correctement, en essayant sur divers téléphones  et véhicules. 

Je l'ai retourné à l'envoyeur contre remboursement.

J'ai le même, au moins l'extérieur est identique.. Et ça marchés sur Mercedes et kia e-niro, probablement tu as reçu un modèle défectueux... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même, au moins l'extérieur est identique.. Et ça marchés sur Mercedes et kia e-niro, probablement tu as reçu un modèle défectueux... 
 
J'ai le même également, mais vieux de 7-8ans...
Et il est récalcitrant des fois. Bien s'assurer de n'avoir pas d'autre appli/appareil dans les parages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour les Pros de Torque:

Savez-vous s'il existe un plugin Torque à l'action similaire à EVnotify permettant d'envoyer les données vers un autre mobile ? car je doute que l'obdlink LX accepte de se connecter simultanément sur le téléphone "voiture/EVnotify" ET le téléphone principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.