Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model Y Juniper [5 places & 7 places]

Featured Replies

Posté(é)

l'interieur leak aussi. 

A priori le volant du cybertruk (avec le by wire?) et le reste comme la Highland sans comodo. Ca parle aussi d'un écran plus grand.

J'imagine qu'on peut s'attendre à l'écran arrière aussi

Posté(é)
Le 09/01/2025 à 19:11, afreeman1901 a dit :

l'interieur leak aussi. 

A priori le volant du cybertruk (avec le by wire?) et le reste comme la Highland sans comodo. Ca parle aussi d'un écran plus grand.

J'imagine qu'on peut s'attendre à l'écran arrière aussi

Il y a des photos de l'intérieur? L'écran de la Highland était déjà un peu plus grand ... à mon avis, ce sera le même sur la Juniper.

Pour le drive by wire, j'en doute un peu pour le Model Y. Je pense que cela coûterait trop cher et le système du Cybertruck fonctionne probablement en 48V (je doute que le Model Y passe en 48V lors du restylage).

Edit: Le volant me semble quand même plutôt rond sur cette photo

image.png.f60f8b7be0b5dbecb8138a164dfd8ee6.png

Modifié par AoS

Posté(é)

Pour l’écran, ca m’étonnerais. Le but de tesla est de factoriser les pièces pour réduire les coups. 
et la largeur entre les sièges avant de la Y et sensiblement la même que la model 3. Le bénéfice serait quasi transparent, pour un coup de chaîne de production et de pièce SAV important. 
pour le volant, je m’interroge :

image.thumb.jpeg.e18b9742d11ba498d564f96ad0fd3fec.jpeg

Sur cette photo, la portion du volant visible ressemble au model 3, mais est pratiquement à l’envers pour des roues qui semblent peu tournées. Effet d’optique ou steer-by-wire ?

Posté(é)

Je pensais pas que Tesla pouvais faire un Model Y encore plus moche que l'actuel... Je me suis trompé.

Posté(é)
Le 09/01/2025 à 19:38, dockyz a dit :

Effet d’optique ou steer-by-wire ?

Volant de travers au "standard Tesla".

Posté(é)

Quelques autres photos et infos: https://www.teslarati.com/tesla-launches-new-model-y-china-heres-whats-new/

L'avant est assez sympa mais je ne suis vraiment pas fan de l'arrière. L'intérieur semble très proche de la Model 3 Highland avec des sièges arrières rabattables électriquement et une caméra frontale (vue sur les photos ... mais on l'avait vue sur les Model 3 Highland aussi puis cela avait été effacé).

Pas d'évolution majeure au niveau des batteries, à priori, vu les autonomies WLTP en très faible évolution (466km WLTP pour la Propulsion et 551km pour la LR AWD).

Un nouvelle couleur ... le Glacier Blue.

image.thumb.png.7fd98391e107f8323f7a9f708b16ba43.png

Edit: au niveau des couleurs, il y a plus de changement que je pensais ... la couleur standard n'est pas le noir mais le "Stealth Grey" ... il n'y a donc plus de noir disponible.

Modifié par AoS

Posté(é)
Le 09/01/2025 à 20:00, alex42 a dit :

Je pensais pas que Tesla pouvais faire un Model Y encore plus moche que l'actuel... Je me suis trompé.

Effectivement, c'est terrible !

Sur la 3 je n'ai jamais aimé l'avant et trouve bien la nouvelle version mais là l'avant apparait aussi massif que l'arrière.

Posté(é)

Au niveau des dimensions, il prend encore presque 4cm en longueur (4m75 --> 4m79) et la garde au sol baisse de 5mm (167mm  vs 172mm).

Posté(é)

La caméra frontale semble être de la partie, traduction du site chinois de tesla :

caméra de vue frontale

Fournit un champ de vision plus large pour la conduite autonome assistée et l’invocation intelligente avancée.

Posté(é)

D'après noteateslapp "Tesla has also removed the hitch option from the Model Y Refresh."

Pour ceux qui ont usage du crochet d'attelage, à suivre ...

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 08:01, AoS a dit :

Au niveau des dimensions, il prend encore presque 4cm en longueur (4m75 --> 4m79) 

Ça commence à faire long...

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 08:25, Miron a dit :

D'après noteateslapp "Tesla has also removed the hitch option from the Model Y Refresh."

Pour ceux qui ont usage du crochet d'attelage, à suivre ...

😯

J'espère que c'est juste temporaire ...

Posté(é)

Et ben l'arrière je le trouve personnellement pas terrible du tout...

Il fait lourd et pataud alors que l'avant s'est affiné...

La seule nouveauté qui me plait c'est la camera avant, mais pour le reste... 
Si en plus ya pas de nouveauté niveau batterie, Tesla va être en retard face à la concurrence (Xpeng G6 notamment) 

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 08:08, vjyt a dit :

caméra frontale

Caméra frontale avec vision plus large, rien de dit que ce n'est pas celle du pare brise.

Modifié par npir

Posté(é)

Je suis curieux de voir ce que donne l'éclairage des feux de route !

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 09:13, npir a dit :

Caméra frontale avec vision plus large, rien de dit que ce n'est pas celle du pare brise.

On voit la caméra dans le pare-choc (mais, encore une fois, cela avait été le cas sur les premiers clichés de la TM3 Highland puis cela avait disparu)

Image

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 09:50, AoS a dit :

On voit la caméra dans le pare-choc (mais, encore une fois, cela avait été le cas sur les premiers clichés de la TM3 Highland puis cela avait disparu)

Image

Ça doit être le pire endroit pour mettre une caméra.

Entre l'eau,la boue,les cailloux... Sa durée d'utilisation serait très courte

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 09:53, tech60 a dit :

Ça doit être le pire endroit pour mettre une caméra.

Entre l'eau,la boue,les cailloux... Sa durée d'utilisation serait très courte

Pour les cailloux, je suis d'accord ... pour le reste, je pense que c'est probablement moins l'horreur que pour la caméra arrière !

J'espère qu'ils auront prévu un revêtement anti-salissures et une fonction de chauffage pour l'hiver afin de faire fondre la neige/glace.

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 09:50, AoS a dit :

On voit la caméra dans le pare-choc

Certes mais je relèverais juste que le terme caméra frontale était vague et, comme la photo, n'indiquait pas qu'une caméra "pare choc" serait présente de manière sûre.

Posté(é)

Vu la rapidité des équipementiers tiers, j'imagine voir rapidement arriver les protections d'écran, protections de sièges, tapis, protection frunk, trunk, etc. Sûrement avant la disponibilité de la voiture en Europe !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.