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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 30/01/2024 à 10:52, Matgab a dit :

Ma seule expérience est sur une Fiat 500 électrique que j'ai loué en vacances. Je ne sais pas si c'est identique, mais j'avais le choix entre un mode "serrage" que j'utilisais sur route car assorti d'un frein régénératif plus puissant, mais quand il s'agissait de manoeuvrer dans l'espace restreint du parking de mon gîte, parking avec des fossés autour, j'étais bien content de pouvoir enlever le mode serrage et mettre le mode rampage! Sinon bonjour l'angoisse de ne pas pouvoir doser l'approche du vide et de faire des "bonds" avec des coups de frein! Perso je trouve que c'était bien d'avoir le choix!

Non, ce n'est absolument pas géré de la même façon ; sur la Fiat 500e, il faut un franc coup d'accélérateur pour déconnecter le frein et c'est très pénible (comme si le frein collait). Lors d'un essai de manoeuvre avec, je n'avais absolument pas été convaincu.

Sur Tesla, un effleurement de la pédale suffit à avancer ou reculer de quelques centimètres sans aucun à-coup. Sur mon ancienne Hyundai, il y avait un bouton à actionner pour rendre un semblant de mode serrage (Auto-Hold), ça fonctionnement plutôt finement aussi dans les manoeuvres. La 500 est le mauvais exemple dans ce système.

 

Quant à sa disparition dans les réglages, je pense que c'est plus par simplicité dans les mises à jour que pour une question d'autonomie, tout comme avait disparu la possibilité de régler la puissance de la régé il y a 2 ans environ.

Je comprends que ça puisse perturber ceux qui préféraient le mode rampage... C'est pareil dans mon logiciel médical ; les fonctionnalités qui ne sont pas tellement utilisées par un grand nombre, disparaissent ; et c'est franchement pénible quand par malchance tu étais utilisateur... Tant pis pour toi ! 🙃

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Avoir le choix serait quand même idéale, moi aussi sur route je préfère nettement le mode serrage, mais mon garage est juste, je doit faire une marche arrière pour amener le pare choc en contact avec une mousse de 7/8 cm. Et bien, il y a pas photo c'est bien plus délicat avec la tesla qu'avec ma MG4 (pour elle c'est pas nécessaire mais j'ai testé pour voir).

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Perso, utilisateur de la model 3 depuis plus de 4 ans maintenant, la disparition du mode rampage me laisse complètement indifférent, je me gare au millimètre près dans mon garage sans problème.

donc le ressenti de chacun est différent et on ne peut en tirer aucune conclusion …

Modifié par aviator

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petite question, sur les highland, sentinelle ne filme plus les approches du vehicule mais uniquement des tentatives de vol / ouverture ? Donc quelqu'un qui vient taper avec sa voiture ou qui ouvre la portière de sa voiture impactant la mienne finito ? plus d'enregistrement ?

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Le 30/01/2024 à 14:59, misterden a dit :

petite question, sur les highland, sentinelle ne filme plus les approches du vehicule mais uniquement des tentatives de vol / ouverture ? Donc quelqu'un qui vient taper avec sa voiture ou qui ouvre la portière de sa voiture impactant la mienne finito ? plus d'enregistrement ?

Tu as réglé sur caméra?

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ça dépend du réglage. Sans camera c'est comme tu le décris, avec caméra ça film même si un oiseau passe au loin, ou si les feuilles bougent eu vent d'ou l'impact plus considérable sur la batterie si garée dans un endroit passant.

A ma connaissance, il y avait auparavant, grâce aux USS, un niveau intermédiaire de déclenchement : si un objet passait à 2 mètres (ou moins) de la voiture (portée des USS) qui apparemment consommait moins que les caméras toujours actives (je ne sais pas ce que ce niveau intermédiaire est devenu depuis, avec les nouvelles versions logicielles)

Modifié par cornam

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Le 31/01/2024 à 05:24, cornam a dit :

ça dépend du réglage. Sans camera c'est comme tu le décris, avec caméra ça film même si un oiseau passe au loin, ou si les feuilles bougent eu vent d'ou l'impact plus considérable sur la batterie si garée dans un endroit passant.

A ma connaissance, il y avait auparavant, grâce aux USS, un niveau intermédiaire de déclenchement : si un objet passait à 2 mètres (ou moins) de la voiture (portée des USS) qui apparemment consommait moins que les caméras toujours actives (je ne sais pas ce que ce niveau intermédiaire est devenu depuis, avec les nouvelles versions logicielles)

 

Hum, je crois qu'il n'y a jamais d'utilisation des USS par Sentinel !

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Le 31/01/2024 à 05:24, cornam a dit :

ça dépend du réglage. Sans camera c'est comme tu le décris, avec caméra ça film même si un oiseau passe au loin, ou si les feuilles bougent eu vent d'ou l'impact plus considérable sur la batterie si garée dans un endroit passant.

 

Le 31/01/2024 à 09:47, rifilou a dit :

Hum, je crois qu'il n'y a jamais d'utilisation des USS par Sentinel !

Salut @rifilou j'en suis moins sûr que toi...

 

Sur la mienne à l'achat je me retrouvais avec une séquence enregistrée quasi toutes les minutes. Vraiment chiant...

Mais ce temps est révolu depuis un bon moment (je dirais à la louche 6 mois 1 an ???)

Je dirais même que maintenant je ne suis plus sûr que cela enregistre suffisament.

Car je me suis rendu compte qu'elle n'enregistrait plus que les événements très proches.

Quand je suis garé sur une parking public seuls les événements ultra proche de la voiture sont enregistrés.

Voiture qui se gare à côté de moi, portière qui s'ouvre à droite ou à gauche, personne qui se branche sur la borne etc.

Mais plus les voitures qui manoeuvrent ou gens qui passent devant un peu éloignés ou promène leur chien

 

Bref en analysant un peu cela ne m'étonnerai pas qu'il ait couplé cela à la détection par USS dont la portée est tout de même de quelques mètres ou par l'analyse du flux vidéo typé vue 360 degrés 

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Comment expliquer que des vidéos de menace ont été enregistrées par un véhicule tesla équipé d'USS alors que la détection caméra était OFF et qu'il n'y avait qu'une personne passant sur le trottoir le long de la voiture ? J'ai visualisé moi-même ces vidéos d'où ma déduction :P 

Modifié par cornam

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J’ai un point ou je suis un peu déçus concernant la highland (je l’ai depuis début novembre), c’est le confort des sièges. Au final je ne les trouve pas forcément plus confortable que les anciens. Voir même moins. Sans compter qu’ils commencent à gondoler un peu au niveau de l’assise. Je ne pense pas que ça s’amplifiera, mais c’est moyen quand même.

Votre avis sur les sièges ?

Modifié par Ulric

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Bonjour

 

Un petit retour d'expérience, pas de moi, mais d'un chauffeur de taxi du Havre qui a acheté une propulsion et qui travaille avec.

Comme il s'ennuyait en tête de station, je lui ai fait passer le temps en discutant avec lui! 😂

Alors c'est sa deuxième modèle 3 et il m'a fait part de son analyse:

- Il est très content de la voiture

- plus confortable

- il la recharge la nuit chez lui avec une borne 7 kw et ça lui suffit largement

- le clignotant, bof pas l'idée du siècle comme tout le monde, mais on s'y fait comme tout le monde

 

Mais ce sur quoi il a insisté c'est sur la consommation. Le jour et la nuit avec le précédent modèle affirme t-il. Il m'a montré son écran, moyenne 11,8. Et la veille il a fait le matin une course aller-retour sur Rouen (environ 180 km AR), rechargé le midi chez lui une heure sur sa borne 7 kw (environ 10%) et fait l'après midi une course sur Caen (environ 200 km AR) et est arrivé chez lui à 6%.

 

Voilà en gros le retour d'un utilisateur pro

 

Bonne journée

 

 

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Alors c'est sa deuxième modèle 3 ...
Mais ce sur quoi il a insisté c'est sur la consommation. Le jour et la nuit avec le précédent modèle affirme t-il.
 

Il manque un détail essentiel, l'année de sa précédente model3. Si tu l'as ça serait top

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Le 01/02/2024 à 13:47, sebxx a dit :


 


Il manque un détail essentiel, l'année de sa précédente model3. Si tu l'as ça serait top

Sais pas mais Il les garde 3/4 ans

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Moi je peux faire le même retour entre une TM3 2019 et une TM3 2023 (pré-Highland) ayant la même batterie et pneus qu'une Dual Motor Highland. Et bien C'est aussi le jour et la nuit ; et sans avoir besoin de se priver de comodos :D 

Accessoirement ma 2023 LR RWD doit avoir peu ou prou la même conso que la Dual motor : la très faible différence aérodynamique est compensé par le poids (et la conso) absents du moteur avant). Et dans mes grands marathons routiers et bien maintenant c'est la voiture qui m'épuise bien avant que je doive recharger à un SuC. Bref on arrivera bientôt au "trop d"autonomie par rapport à la physiologie". A moins d'avoir des vélos à l'arrière ou de tracter une remorque/caravane bien sûr !

M'enfin j'dis ça j'dis rien :)

Modifié par cornam

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Petit retour "à chaud" suite à la réception de ma TM3 LR

Livraison parfaite, paramétrage de l'auto plus facile que je ne le pensais, prise en main sans problème, même avec les clignotants😆

Route du retour variée: voie rapide, autoroute et départementale: que du bonheur😍

Par rapport à ma vieille MB, je trouve que je perds un peu en confort sonore mais je gagne en confort de suspension (si, si...) et en vivacité

Le prochain challenge: un trajet avec recharge nécessaire😨

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Ok, merci.

 

est-ce que vous savez si le frunck a changé de forme ?

Les seuls tapis que je trouve sont en plastoc et je voudrais un vrai tapis. Mais le seul que j'ai trouvé n'est pas spécifié "highland".

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Bonjour,

Par rapport à la 2019, le frunk est plus petit. J'avais acheté un tapis de protection lorsque j'avais la Model3 2019 et je pensais l'utiliser pour la Model3 "highland" mais il est trop grand de quelques centimètres.

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En fait j'ai une TM3 de 2019 et une de 2023 (pré-Highland) et effectivement ce n'était déjà plus la même taille ! Donc ce n'est pas arrivé avec le restyling Highland !

 

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Le 03/02/2024 à 12:40, cornam a dit :

En fait j'ai une TM3 de 2019 et une de 2023 (pré-Highland) et effectivement ce n'était déjà plus la même taille ! Donc ce n'est pas arrivé avec le restyling Highland !

 

La pompe à chaleur prend de la place.

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Le 03/02/2024 à 12:40, cornam a dit :

En fait j'ai une TM3 de 2019 et une de 2023 (pré-Highland) et effectivement ce n'était déjà plus la même taille ! Donc ce n'est pas arrivé avec le restyling Highland !

 

Hello, il a changé dans l'été 2020 (j'ai eu une Model 3 produite en août 2020 avec le nouveau frunk). 
Effectivement, en vue de l'arrivée du refresh des 2021 notamment. 

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