Aller au contenu

Didaudio

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Didaudio's Achievements

  1. Oui ce n'est pas faux, si on le fait ça doit être en connaissance de cause.
  2. Installer une WB soi-même n'est pas bien compliqué et beaucoup moins cher, mais il faut quand même avoir des notions de base en électricité. Perso, je l'ai fabriqué moi-même avec programmateur et réglage de 10 à 32 A. Mais là il faut mieux s'y connaître. Si aucune connaissance, faut faire comme dit chgros1
  3. Avoir le choix serait quand même idéale, moi aussi sur route je préfère nettement le mode serrage, mais mon garage est juste, je doit faire une marche arrière pour amener le pare choc en contact avec une mousse de 7/8 cm. Et bien, il y a pas photo c'est bien plus délicat avec la tesla qu'avec ma MG4 (pour elle c'est pas nécessaire mais j'ai testé pour voir).
  4. Didaudio

    Un an après : votre MG4 ?

    Outre l'esthétique de la Tesla qui plait beaucoup à ma femme (et moi aussi) les deux points forts de la M3 est ça consommation à 130 et sont planificateur. Il nous faut 2 voitures, donc entre une deuxième MG4 potentiellement une 77kw/h et une tesla nous n'avons pas hésité. Après ce n'est pas le même tarif ! Donc pas vraiment comparable. J'entends les critiques sur les MG4, mais franchement pour le prix elles sont tops !
  5. Didaudio

    Un an après : votre MG4 ?

    Pareil pour moi, MG4 ST un an et 15000 kms, même constat sur les petites routes je la préfère à ma Tesla M3 Highland, pour les longs trajets on prend la Tesla. Du coup c'est ma femme qui prend la Tesla la semaine. Je fait parti des vieux pour qui l'essentiel est l'agrément de conduite, sur les routes sinueuse c'est un régal !. Pour le reste pas eu de problème. Pour moi ces deux gros défauts , la vitesse de recharge (Mais maintenant que nous avons la Tesla nous la rechargeons uniquement à la maison) et la conso à 130. Je ne regrette pas mon choix.
  6. Tout à fait d'accord, la conso pour les premiers kms ne veut rien dire. En ce moment avec chauffage sur 21, conso moyenne 19/20.
  7. Même constat, mais moi je privilégie iecharge Electra et Tesla, rien à faire juste brancher sans rien sortir, ni carte ni smartphone. Top !
  8. Une simple prise programmée. Perso, je me suis fait ma borne de recharge réglable jusqu’à 32 A avec une horloge. Je suis en tempo aussi, mais je ne recharge qu'en tarif nuit. Sauf exception 1 fois ou deux.
  9. Non j'imagine, avoir plusieurs HP de grave et de plus dédiés permet de diminuer la distorsion en les sollicitant moins. Donc certainement que le son est meilleur sur la perf. Après chacun ces besoins, mais en roulant personnellement j'écoute à volume modéré et je me concentre plus sur la conduite que sur la musique.
  10. Le son est très correct, après c'est très subjectif surtout pour le grave question longueurs d'ondes. De nos jours beaucoup aime un grave excessif et pas réaliste. Et dans une voiture difficile d'avoir un bon grave, faire boum boum oui mais ce n'est pas de la haute fidélité. Pour une écoute haute fidélité j'ai une salle dédiée avec ce qu'il faux. En voiture je cherche un son propre, net et pas fatigant.
  11. D’après celui de Rennes le kit devrait être sur le site d'ici un mois.
  12. Non au moment de la commande Oct/nov, quand ma LOA a été validée, c'est passé à Jan/mars. Et quand j'ai retiré l'option attelage, deux jours après j'ai reçu le VIN et c'est repassé à Fin octobre début Novembre
  13. 7 mois pour une Spring et a peine 3 mois pour la MG4... Moins de 2 mois pour la Tesla M3, j'ai eu de la chance sur ce coup.😊


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.