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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

La caméra avant est désormais une quasi-certitude pour le Cybertruck, reste à savoir si la Model 3 en bénéficiera à terme.

En attendant on apprend que la release 2023.44.1 amène la possibilité de déclencher le lavage de la caméra en question :

 

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Le 25/11/2023 à 11:39, licoupeille a dit :

Il y a des model 3 H en stock via le chat ? Parce qu'il n'y a rien sur la page des véhicules dispos ?

pas sûr ! un seul moyen : voir ça avec un TA qui a accès à leur stock "caché" 

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Un truc qui m'est venu à l'esprit ce matin: le siège auto de ma fille ne déclenche plus l'alarme de ceinture de sécurité comme c'était le cas dans ma LR (obligé de clipser la ceinture quand l'enfant n'est pas là ).

Est ce une mise à jour software ou bien une nouveauté non documentée (ou qui m'a échappé)en tout cas bien content!

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Le 26/11/2023 à 06:22, Samsaggace a dit :

Les amis, toute cette discussion sur le branchement des moyens de recharge des Tesla à domicile trouverait bien sa place dans le(s) fil(s) dédiés qui ont été plusieurs fois cités.

Merci aux modérateurs d'y déplacer ces échanges @David CM @Fly @Pahtath

Oui mais ils ont été fermé tellement tout et son contraire y étaient racontés dans des échanges pas toujours cordiaux.

 

Je pense surtout que les gens qui veulent faire des installations passent par des installateurs agréés et non par des avis de forums ou les lectures, compréhensions et interprétations de normes, l'électrotechnique ne sont pas maîtrisés par tout le monde.

 

 

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Le 25/11/2023 à 21:55, cornam a dit :

euh pour 32A pour un usage autre qu'une borne. Mais pour une borne il faut 10mm2. Et le réglementaire a une raison d'être : la durée de "chauffe" = recharge à pleine puissance pendant plusieurs heures ! Donc il faut augmenter d'une taille pour 10mm2. Je suppose que tu savais ça non ? ou alors tu voulais dire du 6mm2 pour une borne/prise en 3,7kW ? (d'ailleurs la GreenUp est un très bon choix et en promo À.ma.zon Espagne à 100€).

Observation pertinente, hélas que beaucoup de bricoleurs ignorent. Pour compléter j'ajouterais de vérifier également l'état de l'installation en amont du raccordement (sections et protections .....). Le comportement d'une recharge d'un VE n'a rien de commun avec l'utilisation des puissances dans le domaine domestique (notion foisonnement). 

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Le 26/11/2023 à 07:24, D2R2 a dit :

C'est bon là. 

Je crois qu’on a tous compris...

Désolé si mon enthousiasme te saoule

Je t'interrogerai les prochaines fois en MP pour savoir si j'ai le droit d'être content et d'en parler ou si cela te gène

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en revanche ce bleu ne contient pas une couche d'une autre couleur qui lui donnerait des reflets particuliers (ce qu'on trouve parfois ailleurs, souvent des peintures nacrées que j'aime pas trop d'ailleurs).

Il change donc de teinte selon la luminosité comme toutes les couleurs métallisées qui sont aussi claires, ni plus ni moins  :D

Modifié par CAC72

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Le 26/11/2023 à 19:53, CAC72 a dit :

en revanche ce bleu ne contient pas une couche d'une autre couleur qui lui donnerait des reflets particuliers (ce qu'on trouve parfois ailleurs, souvent des peintures nacrées que j'aime pas trop d'ailleurs).

Il change donc de teinte selon la luminosité comme toutes les couleurs métallisées qui sont aussi claires, ni plus ni moins  :D

A ma décharge, venant de voitures grises depuis près de 4 ans, la nuance gris sombre vers gris un peu moins sombre me marquait beaucoup moins 😄

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Content que tu sois arrivé par chez moi… j’ai craqué pour une rouge reçue le 04/11 intérieur blanc
Si j’avais su je t’aurais amené moi-même
Perso on a des trajets similaires, nordiste descendu dans le sud (moi ça fait 20 ans près de Tarbes) une ioniq 28 puis une LR 2019 puis actuellement une LR fin 2021 pas Ryzen et celle ci en propulsion
Cote conso un peu mieux que ma LR de 2021 mais le vrai gap était entre la 2019 et. La 2021 sans débat
Je confirme tout ce que tu dis
Suspensions plus confortable mais ma fille est plus malade dans la nouvelle
Pneus de m… comme quand j’ai mis des Kléber à la place des pilot sport, c’est normal
Cote conso je suis allé aujourd’hui en Espagne en respectant les limitations 170 de route départementale et 20 km d’autoroute conso de 12kWh/100km pneus 18 pouces et Clim a quatre dedans 6 degrés à 12 degrés
C’est franchement pas mal du tout

Pas de clignotants au comodo c’est de la daube en rond point, pourtant j’ai été motard
Je fais moins confiance à L’autopilot depuis tesla vision il n’y a pas photo
Et toujours essuie-glace merdique mais on l’a au volant maintenant
La gestion feux de route un peu chiante il faut tenir longtemps en manuel pour enclencher et je trouve moins vite le bouton pour l’enlever quand je croise qq’un

Mais à part ces défauts enchanté de la voiture, franchement
Ça fait bien plus qualitatif
La 2021 est déjà très bien finie à mon goût
La première neuve les deux autres d’occasion

Je ne sais pas si c’est propre à la batterie LFP mais j’ai très souvent de la limitation de regen pourtant il ne fait pas très froid chez nous

Pour la livraison à Toulouse j’ai eu moins de chance pluie battante un samedi matin j’ai pas pu tout inspecter comme il faut mais je n’ai rien noté d’embêtant
Ils sont très sympa à Toulouse

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Autre chose :

On ne peut plus faire adapter la vitesse de l’ap aux panneaux. Même en appuyant sur le panneau de vitesse ça ne change rien.

 C’est très très dommage. Il faut désactiver puis réactiver l’ap qui est très nul

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Le 26/11/2023 à 20:44, Tranxene a dit :

Content que tu sois arrivé par chez moi… j’ai craqué pour une rouge reçue le 04/11 intérieur blanc
Si j’avais su je t’aurais amené moi-même
Perso on a des trajets similaires, nordiste descendu dans le sud (moi ça fait 20 ans près de Tarbes) une ioniq 28 puis une LR 2019 puis actuellement une LR fin 2021 pas Ryzen et celle ci en propulsion
Cote conso un peu mieux que ma LR de 2021 mais le vrai gap était entre la 2019 et. La 2021 sans débat
Je confirme tout ce que tu dis
Suspensions plus confortable mais ma fille est plus malade dans la nouvelle
Pneus de m… comme quand j’ai mis des Kléber à la place des pilot sport, c’est normal
Cote conso je suis allé aujourd’hui en Espagne en respectant les limitations 170 de route départementale et 20 km d’autoroute conso de 12kWh/100km pneus 18 pouces et Clim a quatre dedans 6 degrés à 12 degrés
C’est franchement pas mal du tout

Pas de clignotants au comodo c’est de la daube en rond point, pourtant j’ai été motard
Je fais moins confiance à L’autopilot depuis tesla vision il n’y a pas photo
Et toujours essuie-glace merdique mais on l’a au volant maintenant
La gestion feux de route un peu chiante il faut tenir longtemps en manuel pour enclencher et je trouve moins vite le bouton pour l’enlever quand je croise qq’un

Mais à part ces défauts enchanté de la voiture, franchement
Ça fait bien plus qualitatif
La 2021 est déjà très bien finie à mon goût
La première neuve les deux autres d’occasion

Je ne sais pas si c’est propre à la batterie LFP mais j’ai très souvent de la limitation de regen pourtant il ne fait pas très froid chez nous

Pour la livraison à Toulouse j’ai eu moins de chance pluie battante un samedi matin j’ai pas pu tout inspecter comme il faut mais je n’ai rien noté d’embêtant
Ils sont très sympa à Toulouse

Salut,

 

j’ai entendu pas mal de personnes faire la même réflexion au sujet des personnes à l’arrière, malades dans la highland… 

Tu penses que la suspension plus souple influe sur ces « malaises »? 
Ce point me fait hésiter sur le véhicule pour ma fille… 

c’est un point quand même très troublant je trouve… 
 

 

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@Tranxene : ah ben effectivement, si j'avais su je t'aurai écris, car ma journée pour aller à Toulouse en partant de Tarbes fut... Sportive ! Ma fidèle trottinette pas électrique a bien roulé ce jour là (et je te raconte pas la courbature uniquement au mollet droit pendant 3 jours 😅 ). On se croisera surement : je passe dans le secteur de Tarbes (Oursebelille, Bordères sur Echez, Tarbes même) 2 à 3 fois par semaine pour le boulot (le reste du temps je suis à Lourdes ou sur le secteur de Lannemezan)

 

Je te rejoins totalement sur tes différents constats

L'essuie glace je le laisse en manuel, la version automatique est bien trop fantaisiste. Je n'ai aucune confiance dans l'AP : je n'utilise que le régulateur adaptatif, qui fait bien son boulot 95% du temps (mais qui, de temps en temps, fait des freinages fantômes impromptus)

Les nouveaux sièges sont top, et les enfants sont ravis d'avoir retrouvé une place importante à l'arrière

Je pense que la suspension est très souple, ce qui rend + facilement les passagers malades car ils sentent moins la route

 

Pour l'écran je ne suis pas sûr que ce soit la cause, mais c'est une hypothèse

J'ai toujours été malade dans des voitures trop molles, systématiquement en lisant un livre, quasiment jamais avec ma console portable (Game Boy Color à l'époque 😆 )

Pour moi c'est vraiment la souplesse de la voiture qui est causale

Mes parents avaient deux voitures

- Une vieille Toyota Liteace avec une suspension quasiment inexistante, on rebondissait à chaque ralentisseur : strictement jamais malade

- Une très confortable Chrysler Voyager, ultra souple : systématiquement malade

Donc pour moi c'est plutôt cette suspension ultra douce qui en est la cause

 

Pour la régénération en LFP, c'est assez étrange. Des fois tu fait 100km d'autoroute, et il suffit d'une descente de 2-3 min et elle te dit que t'as perdu la moitié de la régénération. Et brutalement toute la barre revient

Sans doute une histoire de température limite de batterie

Modifié par Elendir

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Le 26/11/2023 à 20:44, Tranxene a dit :

Pas de clignotants au comodo c’est de la daube en rond point, pourtant j’ai été motard

Oui moi aussi suis motard! Sauf que rien à voir! pour tourner à moto, suffit de la pencher! Le guidon ne bouge jamais de l'axe! Donc le bouton sur la gauche n'est jamais un problème.

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Oui moi aussi suis motard! Sauf que rien à voir! pour tourner à moto, suffit de la pencher! Le guidon ne bouge jamais de l'axe! Donc le bouton sur la gauche n'est jamais un problème.

Oui on dit la même chose en moto zéro souci là pour ma part c’est daubé

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Le 25/11/2023 à 23:39, Ulric a dit :

je me pose une question concernant l’ap: Avant, quand on était en ap et qu’on passait devant un panneau, mais que la voiture ne changeait pas la vitesse, il suffisait d’appuyer longuement sur le commodo de droite pour qu’il mette l’ap à la bonne vitesse. Mais maintenant on fait comment ? Appuyer longuement sur la molette de droite ne change rien en tout cas. Il faut visiblement desenclencher l’ap puis le remettre. C’est nul ça

Tu appuis sur l'indication de la nouvelle vitesse sur l'écran 😉

 

Edit : lu sur un autre sujet, ça ne fonctionnerait pas sur la Highland :( donc je retire ma réponse.

Modifié par nonmaisfranchement

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Aïe en plus des commodos ! Et bien je suis content d’avoir une des dernières TM3 juste avant l’arrivée de cette Highland ! Avec le BIP dès qu’on dépasse d’un km/h Sachant que L’AP est très souvent aux fraises sur la limite de vitesse (& donc le TACC, genre d’AP castré sans "autosteer") ... ça fait trop de changements peu appréciables.

Modifié par cornam

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On dirait que les délais de livraison s’allongent.
J’ai commandé une propulsion il y a quelques jours et je vois une estimation de livraison entre début janvier et fin février.

Possible que Tesla pousse pour une voiture en stock d’ici la fin de l’ année..

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Le 29/11/2023 à 11:12, Minibouc a dit :

On dirait que les délais de livraison s’allongent.

Ce n'est pas le retour que j'ai eu de mon "contact privilégié" hier encore qui me disait qu'ils ont beaucoup de Model 3 disponibles en Décembre.

Personnellement, je ne souhaite qu'une réception à mi février et j'hésite beaucoup pour trouver la date de commande optimale.

Y aura-t-il des changements de prix ou des goodies inclus ? mystère !

Je ne voudrais pas revivre le méli mélo de mars 2019 avec un AP amélioré offert sur une courte période et par conséquence certains se sont retrouvés avec un FSD gratuit en compensation... (mais pas votre serviteur 😒).

Si de extralucides arpentent ce fil du forum, leurs conseils sont les bienvenus 😉

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Le 29/11/2023 à 13:45, Samsaggace a dit :

Ce n'est pas le retour que j'ai eu de mon "contact privilégié" hier encore qui me disait qu'ils ont beaucoup de Model 3 disponibles en Décembre.

Personnellement, je ne souhaite qu'une réception à mi février et j'hésite beaucoup pour trouver la date de commande optimale.

Y aura-t-il des changements de prix ou des goodies inclus ? mystère !

Je ne voudrais pas revivre le méli mélo de mars 2019 avec un AP amélioré offert sur une courte période et par conséquence certains se sont retrouvés avec un FSD gratuit en compensation... (mais pas votre serviteur 😒).

Si de extralucides arpentent ce fil du forum, leurs conseils sont les bienvenus 😉

Ce serait bête de rater la caméra dans le PC avant et la vision 360 + le retour des USS pour 48h près ! 🤣

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Le 29/11/2023 à 13:45, Samsaggace a dit :

Personnellement, je ne souhaite qu'une réception à mi février et j'hésite beaucoup pour trouver la date de commande optimale.

Y aura-t-il des changements de prix ou des goodies inclus ? mystère !

Je ne voudrais pas revivre le méli mélo de mars 2019 avec un AP amélioré offert sur une courte période et par conséquence certains se sont retrouvés avec un FSD gratuit en compensation... (mais pas votre serviteur 😒).

Si de extralucides arpentent ce fil du forum, leurs conseils sont les bienvenus 😉

Je suis un peu dans le même cas que toi: je veux mon auto pour idéalement début/mi mars mais je peux anticiper à compter du 1er janvier.

Ma stratégie (qui vaut ce qu'elle vaut...😉😞 je prévois de commander deuxième quinzaine de janvier MAIS je scruterai les offres fin décembre pour ne pas louper une éventuelle "bonne affaire"😎

Après, me connaissant, je ne me fais guère d'illusions, je ne suis pas prêt à passer mes jours et mes nuits sur le net pour ça😁

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