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Tranxene

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  1. Tranxene

    Essai du Kona en vidéo

    Il est clair que la voiture a l'air de bien aller, et j'avais cru comprendre que le kona avait un lkas un peu plus évolué que celui de la ioniq Ça a l'air kif-kif, les heureux possesseurs de ioniq ayant maintenant leur kona confirment ils un vrai changement ? Apparemment il couine aussi vite que la ioniq mais c'est moins strident, mais on peut tolérer ce petit bip, alors que sur la ioniq c'est vite agaçant. J'ai presque visionné ans tout le reportage et il me revient encore une remarque, c'est l'hybride rechargeable qui stocke sur la borne rapide pour deux raisons : premièrement il y a un câble attaché sur la borne et donc pas besoin de se salir les mains avec un câble à sortir du coffre. Je sais c'est débile mon idée mais un câble comme les aspirateurs qui part de la voiture et auto retractable ça serait cool, il y a la place pour cela à l'avant ce n'est pas très serré dans le compartiment moteur. bon je sais c'est débile mais ... Deuxièmement c'est gratuit la recharge et le système ionity avec un paiement fixe n'est pas égalitaire mais au moins on aura moins les véhicules scotch sur les bornes, le combo ccs va déjà en éliminer un paquet Je ne sais pas s'il existe des bornes de ce type mais il faudrait une borne qui permette à un type 2 de charger en même temps sur du bas débit et en même temps un chademo ou un ccs. Je suis un peu vache mais ces bornes rapides je les privatiserais pour les véhicules à charge rapide, en supprimant le cable t2 attaché et en laissant un socle femelle pour que les gens sortent leur câble, ou une priorité aux charges rapides en mettant en attente le chargement lent
  2. Tranxene

    Future Ioniq Estce realiste?

    Sur la ioniq la clim ne marche que allumée, sinon tu as raison programmer un départ 30 minutes apres, et j'ai jamais essayé comme il y a deux prog ça fait une heure au total
  3. Tranxene

    Petite autonomie

    Dans ce genre de cas appel de ton assureur et demande d'assistance juridique, expertise et paf si tu es dans ton droit tu le fais respecter
  4. Tranxene

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je comprends très bien le fait de ne plus avoir à recharger si souvent, cela me fait aussi envie, mais quand j'ai vu le coffre du kona et la place à bord et le côté 'cheap' de la console centrale cela ma' fait penser au slk que j'ai eu et dont la peinture rouge de la console centrale s' ecaillait déjà 4 ans après, cela a été reddibitoire je ne l'ai même pas essayé Mes convictions écologistes (pourtant je n'ai jamais voté vert) m'ont conforté dans le fait que je n'avais pas besoin de ce véhicule et que la ioniq correspond parfaitement à mes attentes. Il me suffit d'y rouler dedans pour m'en convaincre, et c'est un plaisir quotidien
  5. Tranxene

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Justement je n'en ai pas besoin très souvent comme je l'ai dit, ma ioniq convient à plus de 98%de mes usages et je me charge à la maison, je n'aurai absolument pas besoin de batterie de 64kWh quand le réseau de bornes sera pleinement effectif et que tesla ou ionity seront accessibles dans ma région Ma ioniq me convient parfaitement même avec sa petite batterie, elle a un grand coffre ou je mets tout mon matériel (malettes , oxygene, etc) et elle consomme comme un moineau c'est important aussi pour moi Dans le kona cela ne rentre pas tout mon barda
  6. Tranxene

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    La vitesse de charge sur les courbes de VE que j'ai pu consulter diminuent avec le temps, et sans doute la capacité de la batterie lui permet de maintenir la charge à bonne allure plus longtemps, et ça se tient
  7. Tranxene

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je veux pas mourir en twizy sur nationaleEt de temps en temps j'ai des urgences où je sauve des vies... En twizy et en rade ça le fait pas trop
  8. Tranxene

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Car avec le réseau de bornes qu'on a quand tu arriveras sur ta petite borne corridor qui te promet 50kW et qui te délivre 35 (quand elle fonctionne) il te faudra 2h pour la charger ta batterie de 64kWh. Et si tu as ton homologue qui est en train de charger tu en prends pour deux heures d'attente avant de pouvoir te charger aussi Effectivement plus de souplesse sur une grosse batterie mais à quel prix écologique ? Sur grand parcours tu dois quand même la faire rentrer cette énergie Mais chgros je suis surpris que la parité batterie charge 1/3 de moins alors que la ioniq fait du 65kW en crête là où le kona fait 74kW avec une batterie double, et et la même bagnole chargerait 1/3 moins vite avec la petite batterie. surprenant
  9. Tranxene

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Nous sommes toujours d'accord sur le fait que le réseau rapide est pourri et disparate, il non conforme à ce qu'il pourrait être Mais quand l'intérêt personnel prime sur l'intérêt général il devient difficile de construire sainement une société
  10. Tranxene

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Pour vitesse de charge c'est surprenant cette différence en borne 50kW et 100kW Quelqu'un a une explication logique ? Ce n'est pas plutôt une erreur de manuel ?
  11. Tranxene

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Non la capacité de réflexion n'est pas limitée, mais juste il pointe une aberration, et tu ne peux pas recharger toute ta batterie en une nuit à domicile, tu ce qui semble être la majorité des usages Mais visiblement nous ne sommes pas d'accord et peut être pas aussi évolués dans la volonté de dégrader moins rapidement notre planète Pourquoi prendre une batterie de 64kWh si on n'en a pas la vraie utilité La question est quel temps est on prêt à perdre pour espérer rendre le monde un peu moins dégueulasse et pollué J'ai bien conscience que la production de mon VE n'a pas été très écologique mais si je n'ai pas besoin d'arroser trois fois mon jardin je ne le fais que deux. Si je n'ai pas besoin de 64 de batterie je prends 39 car elle correspond à l'immense majorité de mes besoins. Et sa production aura été moins néfaste à l'environnement. Peut être que je mourrai moins vite d'un cancer (mais si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, les déchets sont pas produits ici pour extraire les minerais, alors quelque part on s'en tape, hein ? C'est plus facile de ne pas voir les problèmes qu'on engendre) Mais bon on a des capacités de réflexion limitées c'est plus simple d'argumenter ainsi
  12. Oui super idée mais je vais essayer de trouver qqchose de moins kitsch
  13. Tranxene

    Essai du Kona en vidéo

    Le journaliste dit que c'était à Marseille le câble non ? Je pense que pour les bornes il a dû juste regarder le GPS du kona et pas de site chargemap, il aurait trouve d'autres bornes type minitelEt pour la trappe bloquée je ne pense pas que les gars de l'assistance borne sachent que pour libérer une type 2 la ioniq par exemple verrouille la prise au bout de 10 secondes, la peut être le kona a t il fait pareil et le journaliste n'a pas su que c'était un automatisme de la voiture L'assistance hyundai n'a pas été foutue de me dire comment coulisse la poignée de porte pour insérer la clé manuelle, il l'a voiture est partie en plateau... On n'a pas que des flèches partout Le journaliste a fait un bon reportage car il a déjà montré un paquet d'erreurs de débutant Mais à qui la faute ? Pas à lui
  14. Tranxene

    Essai du Kona en vidéo

    Désolé je vous fais un petit copier coller de ma réaction sur l'essai du kona Un excellent reportage fait sur le kona par un journaliste néophyte en VE. Soit vraiment il découvre ou alors il me fait penser à la Maryse avec notre Maïté nationale. Non il n'est pas bête, juste il était bercé d'illusions et il découvre la réalité Bon le test sonore avec le smartphone en parlant, c'est pas brillant-brillant, il a il aurait pu le couper au montage. Je dis excellent dans la mesure il montre le comportement du débutant en VE (ça m'a bien fait marrer quand je vois le nombre de fois il oublie son badge et qu'il revient en voiture...j'ai fait pareil au début ) Ce n'est pas pour nous jeter des fleurs mais je pense qu'au sein du forum les publieurs et les lecteurs sont et seront de bons electromobilistes car ils se posent les bonnes questions et ils s'intéressent au VE. au moins la démarche est faite et l'éducation aussi Notre problème va être d informer les nouveaux electromobilistes qui débarquent avec un véhicule dont ils ne connaissent pas les caractéristiques, on confond le VE avec une TV Je ne veux pas rabâcher mais j'ai aidé un kikiboubouille qui le lendemain de la livraison de sa leaf est resté bloqué sur une borne Corri-Door avec son badge Nissan, et qui ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas. Ni mon auto école préférée de Toulouse qui recharge sa Zoé le samedi aprem sur la seule borne rapide de Toulouse et qui privé la seule borne rapide de ses usagers en ccs ou chademo Manque d'info et d éducation. Il ne savent pas et/ou ne veulent pas savoir Ça va être un beau merdier sur les zones tesla, quand les autres modèles vont pouvoir se charger car si on compte sur la citoyenneté çà va être compliqué Tout cela pour dire que je remarque plusieurs choses: - le journaliste n'a pas grande expérience en VE et TANT MIEUX car les lecteurs vont voir la réalité: les chargeurs ne livrent pas la puissance annoncée, et la charge diminue en fonction du temps EH non La voiture consomme beaucoup plus sur autoroute à 130km/h EH oui Les chargeurs rapides ne marchent pas tous nickel EH non Parfois c'est tellement la zone qu'on peut même pas charger à Marseille ben oui Même avec le badge constructeur et une carte charge map t'es pas trop serein tu peux encore te faire refouler ben oui Même avec une grosse batterie t'es quand même embêté 3h38 pour la recharge c'est top en rapide (le vendeur il va dire combien au client ? 1 heure ?) Et j'en oublie Vraiment ce reportage c'est du pain béni Un article avec un néophyte c'est plus qu'intéressant car il y en a marre des autonomies bidonnées à celui qui aura la plus faible conso, irréalisable en conditions réelles J'aime beaucoup les tests periph caradisiac car ils permettent de comparer l'efficience des véhicules entre eux mais sur un exercice bien particulier il faut l'admettre... Paris-Bordeaux avec une recharge à 130km/h ben non, essaie encore petit, à 115km/h tu devras finir petit scarabée
  15. Tranxene

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je suis désolé je suis un peu malade et j'ai eu une grosse journée
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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