Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à niveau audio SR+

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous, 

J'avais lu tout le topic avant d'avoir ma TM3 fin novembre, et j'ai cru comprendre qu'il y a rien de franchement d'équivalent au son premium. C'est toujours le cas? Pas un vendeur de kit  capable de faire au moins aussi bien que le son premium?

Ce serait cool que tesla propose une mise à niveau de semi premium vers premium à tarif décent...

Modifié par Marc67270

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Oui c'est vraiment la misère...Concernant les kit d'activation on entend tout et son contraire, très bien pour certains, totalement nul pour d'autres...

Si Tesla proposait une MAJ vers le premium moyennent finance, je serais le premier à sauter dessus mais ne rêvons pas, ça n'arrivera pas !

Donc je crois qu'on est coincés avec notre audio pas premium 😬

Posté(é)

J'ai vu que les kits "DIY" pour activer les 4 HP actuellement dispo sur Amazon et Ali-express ne sont que des cibles, ça me parait très différents du système avec un petit boitier qu'on voit sur le site de Hansshow.

Vous savez si il y a une différence de qualité ?

Ca m'agace "intellectuellement" d'avoir ces 4HP inutilisés, et en même temps, je doute que ces pauvres câbles donnent un résultat intéressant ...

Un peu peur de griller quelque chose avec ces merdouilles chinoises ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour  voici mon avis est l'instalation si vous avez des question n'hésitez pas :)

Posté(é)

Merci @teuteu, super sympa!

je suis assez déçu du son de ma TM3 (pourtant je ne suis pas un amateur de gros son).
je trouve que ça donne vraiment un sentiment que le son vient que de la barre avant. 

Du coup j’hésite à prendre déjà uniquement le pack pour activer les 4 HP avant. 
ton retour est intéressant car j’ai lu beaucoup de négatif. Je vais continuer à y réfléchir :)

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 20:50, Noodles a dit :

je trouve que ça donne vraiment un sentiment que le son vient que de la barre avant.

Question bête mais est-ce que tu as essayé de déplacer la balance vers l’arrière ? Ça donnait de bons résultats pour moi avant que j’investisse dans le kit avec ampli. 

Posté(é)

je rajoute 2   video sur la chaine  ;) le caisson se resent vachement plus sur les place arrieres 

Posté(é)

Je le répète encore, activer les 4HP a l'avant apporte beaucoup (précision et clarté du son surtout dans les aigus). Merci teuteu ta vidéo me motive beaucoup a rajouter le caisson a l’arrière. J'ai une Model3 de 2021, j’espère que l’installation est aussi facile.

Posté(é)

aucun soucis  , contacte les pour etre sur  ^^ 

Modifié par teuteu

Posté(é)

Non je ne crois pas avoir Ryzen. Je vais regarder plus précisément ce qu'il me faut. Tu es dans quelle région?

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 22:05, teuteu a dit :

juste les 4 HP avant sa change beaucoup ^^

Merci pour ta vidéo, ça m'a fait franchir le pas et commander le kit "DIY New" pour ma RWD de Novembre 2022.

Ca m'agaçe vraiment de voir ces HP non activés et le bricolage m'a l'air quand même assez réduit sur la pose de ce câble.

Si je casse pas tout je vous donnerai mon avis si ça vaut le coup!

Posté(é)

Les 4 haut-parleurs inactifs s'occupent exclusivement des fréquences au dessus de 2500 Hz pour ceux qui veulent une idée.

Ils permettent un petit élargissement de la scène sonore. Encore faut-il aimer les aiguës.

Posté(é)

J'ai aussi commandé le Kit A avec sub et 2 HP arrieres, justement pour compenser l'activation des tweeter et "arrondir" le son.

@teuteu tu sais si c'est l'ampli du sub qui alimente les HP arriere ? J'ai peur que l'ampli de base de la tesla ne soit pas assez puissant pour alimenter ces 7 HP supplementaires...

Posté(é)

@Arn0 merci pour l’info. 
et si on joue avec l’equalizer est-ce qu’on ne peut pas réussir à gommer un peu cette forte présence des aiguës tout en bénéficiant d’un son un peu plus enrobant ?

@Kilowatté c’est exactement pour cette raison que je n’ai pas sauté le pas vers cette version.. 

Modifié par Noodles

Posté(é)

La baisse du volume des fréquences aiguës  fera baisser proportionnellement l'effet de largeur.

Au passage je vous mets la répartition des limites de fréquences dans les réglages que j'ai testée (si ça n'a pas changé depuis 2021).

IMG_0368.thumb.jpeg.5f558d56f3f149d247f659c3de84db1a.jpeg

Posté(é)

Merci.

à ce propos, savez-vous quelle est le paramétrage d'usine de l'égaliseur?

Étonnamment, quand j'ai récupéré ma voiture (neuve), tout était à +8.0, ce qui m'a paru un peu étonnant..

Depuis, je change régulièrement, mais je n'arrive pas à trouver un réglage standard qui me convienne.

Posté(é)
Le 06/03/2023 à 14:24, Noodles a dit :

Merci.

à ce propos, savez-vous quelle est le paramétrage d'usine de l'égaliseur?

Étonnamment, quand j'ai récupéré ma voiture (neuve), tout était à +8.0, ce qui m'a paru un peu étonnant..

Depuis, je change régulièrement, mais je n'arrive pas à trouver un réglage standard qui me convienne.

C'est à 0dB d'usine de mémoire.
Honnêtement le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est un réglage en V en boostant les basses et les aigus selon préférence, et en laissant les mediums à 0dB voire en passant légèrement en dessous. Ce qui sonne le plus "brouillon" à l'écoute ce sera toujours les mediums.

Je te prendrai en photo mon réglage actuel et tu me diras, même si je suis producteur de musique électronique et que du coup j'ai favorisé les basses avant tout.

Modifié par istros

Posté(é)

Moi j'hésite encore sur la mise à niveau avec le kit New de Hansshow, j'aime le son de ma tesla m^me si je trouve que le son est beaucoup trop devant, malgré le réglage vers l'arrière.

J'ai envie parce que je me dis que 4 HP de plus, ca devrait être plus enveloppant.

J'hésite parce que je crains d'abimer le calculateur central.

Parmi ceux qui l'ont fait, il y en a qui regrettent ou qui l'ont enlevé ?

Merci par avance pour votre aide

Posté(é)

Je ne peux que te conseiller de le faire. Et ultérieurement baisser les aigus si c'est trop pour toi.

Par contre pour moi ce qui a réellement changé la donne, c'est les haut-parleurs sur la plage arrière, et le caisson de basse dans le coffre. La version que j'ai achetée (Version F) qui n'est plus en vente, proposait un ampli principal supplémentaire qui s'occupait de tout sauf des boomers des portes avant, et du caisson de basse avec son propre ampli à l'intérieur.

D'ailleurs le caisson de basse de 10" est pour moi presque pas suffisant. Alors je ne parle même pas du 8" actuellement vendu qui est une hérésie pour un volume de voiture pareil.

Posté(é)

Tu m'as convaincu, j'ai commandé le kit New activation, j'en ai profité pour commander chez hansshow le pivot pour l'écran, ca sera plus sympa de regarder netflix sans se plier en deux ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Le kit "DIY New" étant enfin annoncé en livraison par la poste ce vendredi, je suis retourné fouiner sur youtube et je nous ai trouvé un gentil ricain qui a fait THE vidéo pour pas qu'on se gourre. Bon montage à tous!

Modifié par supervedro

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.