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Mise à niveau audio SR+

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Très interessant, mais pas trop galère le démontage de la plage arrière?

J'ai vu qu'il fallait démonter les habillages de montant, sans arracher le fil d'antenne.

Si tu peux men dire plus, je me jette à l'eau aussi, histoire de ne pas faire les choses à moitié!

Tesla Offer a une video explicative du démontage, c'est la méthode que tu as suivi?

 

 

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Il y a 14 heures, Ocean074 a dit :

Pour ma part j’ai décollé et démonté  la plage arrière puis réalisé à la scie cloche les emplacements pour les HP. Ça change vraiment les HP arrières 

Tout dépend, honnêtement aux places avant avec ou sans HP plage arrière on n'entend pas la différence, je l'ai expérimenté entre ma perf et SR+. Aux places arrières oui c'est un plus.

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Bonjour

 

Je remonte ce sujet car j’ai encore une question pour l’activation des HP avec le kit de base DIY de Hansshow pour les models 2019.

Est ce kit active les HP en les connectant sur les HP deja actifs (en série ou parallèle) ou est ce qu’ils sont activés individuellement depuis le module HIFI ?

 

S’ils sont uniquement repiqués sur les HP actifs cela à une influence sur l’impédance et donc sur la charge à la sortie de l’ampli et donc sur ca durée de vie.

 

Merci.

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Hello à tous,

Ayant récupérer ma model 3 SR+ 2021 il y à deux semaines maintenant, je suis surpris de la répartition sonore ; en effet, les voix sortent uniquement des enceintes sous le pare brise?

est ce aussi le cas pour vous ? J’ai l’impression que les enceintes aux porte avant servent principalement pour les basses et médium.

 

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Il y a 8 heures, DB68 a dit :

Bonjour

 

Je remonte ce sujet car j’ai encore une question pour l’activation des HP avec le kit de base DIY de Hansshow pour les models 2019.

Est ce kit active les HP en les connectant sur les HP deja actifs (en série ou parallèle) ou est ce qu’ils sont activés individuellement depuis le module HIFI ?

 

S’ils sont uniquement repiqués sur les HP actifs cela à une influence sur l’impédance et donc sur la charge à la sortie de l’ampli et donc sur ca durée de vie.

 

Merci.


oui, impédance divisée par deux 

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il y a 33 minutes, e_krus a dit :

Hello à tous,

Ayant récupérer ma model 3 SR+ 2021 il y à deux semaines maintenant, je suis surpris de la répartition sonore ; en effet, les voix sortent uniquement des enceintes sous le pare brise?

est ce aussi le cas pour vous ? J’ai l’impression que les enceintes aux porte avant servent principalement pour les basses et médium.

 

C'est a peu pret ça oui

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Le 26/03/2021 à 19:31, Tblb51 a dit :


oui, impédance divisée par deux 

 

Merci pour la reponse.

Helas c'est ce que je craignais…Snif je ne pense donc pas installer ce kit de base, car Il est important d'ajuster au mieux la charge (haut-parleurs) avec l'impédance de sortie de l’ampli. Du coup il y a un risque d'endommager l'amplificateur par une impédance (charge) trop basse, ou en tout cas pas supportée par l'ampli.

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il y a 12 minutes, DB68 a dit :

 

Merci pour la reponse.

Helas c'est ce que je craignais…Snif je ne pense donc pas installer ce kit de base, car Il est important d'ajuster au mieux la charge (haut-parleurs) avec l'impédance de sortie de l’ampli. Du coup il y a un risque d'endommager l'amplificateur par une impédance (charge) trop basse, ou en tout cas pas supportée par l'ampli.

Surtout qu'en automobile, c'est souvent du 4 Ohm les HP, les passer en 2 c'est pas top. Si c'est du 8 et que ça passe à 4, la plupart des modules d'amplification sont prévus pour.

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Du coup l'activation des HP avec le systeme de base est une fausse bonne idée...😢 sous peine d'endomager l'ampli.

Je vais devoir encore laisser  dormir mes HP inactifs, jusqu'à trouver une autre solution.

 

 

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il y a 9 minutes, DB68 a dit :

Du coup l'activation des HP avec le systeme de base est une fausse bonne idée...😢 sous peine d'endomager l'ampli.

Je vais devoir encore laisser  dormir mes HP inactifs, jusqu'à trouver une autre solution.

 

 

Je suis du même avis, le risque est bien là et perte de garantie si problème sur le faisceau, pour le moment je touche pas à l'installation.

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Sur les plus récentes, on ne peut activer que les petits HP en haut du pare-brise.

Les autres sont manquants, je ne suis pas persuadé que ça bouleverse la qualité du son.

 

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Il y a 2 heures, DB68 a dit :

 

Merci pour la reponse.

Helas c'est ce que je craignais…Snif je ne pense donc pas installer ce kit de base, car Il est important d'ajuster au mieux la charge (haut-parleurs) avec l'impédance de sortie de l’ampli. Du coup il y a un risque d'endommager l'amplificateur par une impédance (charge) trop basse, ou en tout cas pas supportée par l'ampli.

 

ce n’est pas un problème pour l’ampli, il suffit de ne pas pousser le son à fond .

après a voir si les jeux en vaut la chandelle .

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Le 30/03/2021 à 08:08, sylvain92 a dit :

Surtout qu'en automobile, c'est souvent du 4 Ohm les HP, les passer en 2 c'est pas top. Si c'est du 8 et que ça passe à 4, la plupart des modules d'amplification sont prévus pour.

Pour info, l'impedance change avec la frequence, elle monte généralement d'ailleurs avec la frequence ,

8hms c'est une moyenne

De plus , Si un Tweeter est pre-filtré pour ne recevoir que les haute frequences, alors il fonctionne sur des impedances élevés, donc pas de problèmes pour votre ampli.

Un ampli a besoin de puissance pour les graves , la ou les impédances sont faibles (donc beaucoup de courant demandé)

 

Mettre 2 graves de 4 ohms en //, la ca craint pour l'ampli, mais 2 tweeters, no problemo

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il y a 33 minutes, BobElec a dit :

Pour info, l'impedance change avec la frequence, elle monte généralement d'ailleurs avec la frequence ,

8hms c'est une moyenne

De plus , Si un Tweeter est pre-filtré pour ne recevoir que les haute frequences, alors il fonctionne sur des impedances élevés, donc pas de problèmes pour votre ampli.

Un ampli a besoin de puissance pour les graves , la ou les impédances sont faibles (donc beaucoup de courant demandé)

 

Mettre 2 graves de 4 ohms en //, la ca craint pour l'ampli, mais 2 tweeters, no problemo

Oui, je ne parlais pas spécialement des tweeter dans ce message, j’en ai parlé après pour la partie filtrage. Mais pour moi le câble vendu mettait aussi en // les HP de la plage arrière, qui sont sensé être sur un amplificateur séparé sur les Premium je pense.

Bon sur la 2021 le problème ne se pose pas, sauf si on rajoute les HP de la plage arrière.

 

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kit monté à l'instant , c'est pas la revolution, mais cela permet d'activer les 4  tweeter qui dormaient à l'avant,

Et on y gagne en medium aigus , c sur

 

merci a Stephen Puckett , et sa video

 

 

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Bonjour, 

 

Ça pourrait passer à condition de relever le siège en question, avec le risque de casser quelque chose si quelqu'un touche au réglage de hauteur.

Dans un Model Y ça passerait (mais il n'y aura que l'intérieur Premium apparemment, donc inutile) mais dans une Model 3 je ne m'y risquerais pas.

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Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un a essayé d'acheter les éléments (cables, ampli, sub...) à partir de pièces détachées venant de model 3 avec intérieur Premium ?

J'ai trouvé des liens sur Ebay de pièces détachées mais si on peut me confirmer que cela est possible de les monter ensuite cela me rassurerait.

Merci

Modifié par Grignouf

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C'est possible de les monter mais je ne pense pas que ça fonctionnera comme ça, il faudrait compléter une partie de l'installation pour récupérer le signal et l'envoyer sur les nouveaux appareils ou alors il faudrait aussi récupérer les faisceaux d'une LR.

Voir les premiers messages dans ce sujet.

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    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


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