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Mise à niveau audio SR+

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Très interessant, mais pas trop galère le démontage de la plage arrière?

J'ai vu qu'il fallait démonter les habillages de montant, sans arracher le fil d'antenne.

Si tu peux men dire plus, je me jette à l'eau aussi, histoire de ne pas faire les choses à moitié!

Tesla Offer a une video explicative du démontage, c'est la méthode que tu as suivi?

 

 

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Il y a 14 heures, Ocean074 a dit :

Pour ma part j’ai décollé et démonté  la plage arrière puis réalisé à la scie cloche les emplacements pour les HP. Ça change vraiment les HP arrières 

Tout dépend, honnêtement aux places avant avec ou sans HP plage arrière on n'entend pas la différence, je l'ai expérimenté entre ma perf et SR+. Aux places arrières oui c'est un plus.

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Bonjour

 

Je remonte ce sujet car j’ai encore une question pour l’activation des HP avec le kit de base DIY de Hansshow pour les models 2019.

Est ce kit active les HP en les connectant sur les HP deja actifs (en série ou parallèle) ou est ce qu’ils sont activés individuellement depuis le module HIFI ?

 

S’ils sont uniquement repiqués sur les HP actifs cela à une influence sur l’impédance et donc sur la charge à la sortie de l’ampli et donc sur ca durée de vie.

 

Merci.

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Hello à tous,

Ayant récupérer ma model 3 SR+ 2021 il y à deux semaines maintenant, je suis surpris de la répartition sonore ; en effet, les voix sortent uniquement des enceintes sous le pare brise?

est ce aussi le cas pour vous ? J’ai l’impression que les enceintes aux porte avant servent principalement pour les basses et médium.

 

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Il y a 8 heures, DB68 a dit :

Bonjour

 

Je remonte ce sujet car j’ai encore une question pour l’activation des HP avec le kit de base DIY de Hansshow pour les models 2019.

Est ce kit active les HP en les connectant sur les HP deja actifs (en série ou parallèle) ou est ce qu’ils sont activés individuellement depuis le module HIFI ?

 

S’ils sont uniquement repiqués sur les HP actifs cela à une influence sur l’impédance et donc sur la charge à la sortie de l’ampli et donc sur ca durée de vie.

 

Merci.


oui, impédance divisée par deux 

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il y a 33 minutes, e_krus a dit :

Hello à tous,

Ayant récupérer ma model 3 SR+ 2021 il y à deux semaines maintenant, je suis surpris de la répartition sonore ; en effet, les voix sortent uniquement des enceintes sous le pare brise?

est ce aussi le cas pour vous ? J’ai l’impression que les enceintes aux porte avant servent principalement pour les basses et médium.

 

C'est a peu pret ça oui

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Le 26/03/2021 à 19:31, Tblb51 a dit :


oui, impédance divisée par deux 

 

Merci pour la reponse.

Helas c'est ce que je craignais…Snif je ne pense donc pas installer ce kit de base, car Il est important d'ajuster au mieux la charge (haut-parleurs) avec l'impédance de sortie de l’ampli. Du coup il y a un risque d'endommager l'amplificateur par une impédance (charge) trop basse, ou en tout cas pas supportée par l'ampli.

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il y a 12 minutes, DB68 a dit :

 

Merci pour la reponse.

Helas c'est ce que je craignais…Snif je ne pense donc pas installer ce kit de base, car Il est important d'ajuster au mieux la charge (haut-parleurs) avec l'impédance de sortie de l’ampli. Du coup il y a un risque d'endommager l'amplificateur par une impédance (charge) trop basse, ou en tout cas pas supportée par l'ampli.

Surtout qu'en automobile, c'est souvent du 4 Ohm les HP, les passer en 2 c'est pas top. Si c'est du 8 et que ça passe à 4, la plupart des modules d'amplification sont prévus pour.

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Du coup l'activation des HP avec le systeme de base est une fausse bonne idée...😢 sous peine d'endomager l'ampli.

Je vais devoir encore laisser  dormir mes HP inactifs, jusqu'à trouver une autre solution.

 

 

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il y a 9 minutes, DB68 a dit :

Du coup l'activation des HP avec le systeme de base est une fausse bonne idée...😢 sous peine d'endomager l'ampli.

Je vais devoir encore laisser  dormir mes HP inactifs, jusqu'à trouver une autre solution.

 

 

Je suis du même avis, le risque est bien là et perte de garantie si problème sur le faisceau, pour le moment je touche pas à l'installation.

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Sur les plus récentes, on ne peut activer que les petits HP en haut du pare-brise.

Les autres sont manquants, je ne suis pas persuadé que ça bouleverse la qualité du son.

 

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Il y a 2 heures, DB68 a dit :

 

Merci pour la reponse.

Helas c'est ce que je craignais…Snif je ne pense donc pas installer ce kit de base, car Il est important d'ajuster au mieux la charge (haut-parleurs) avec l'impédance de sortie de l’ampli. Du coup il y a un risque d'endommager l'amplificateur par une impédance (charge) trop basse, ou en tout cas pas supportée par l'ampli.

 

ce n’est pas un problème pour l’ampli, il suffit de ne pas pousser le son à fond .

après a voir si les jeux en vaut la chandelle .

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Le 30/03/2021 à 08:08, sylvain92 a dit :

Surtout qu'en automobile, c'est souvent du 4 Ohm les HP, les passer en 2 c'est pas top. Si c'est du 8 et que ça passe à 4, la plupart des modules d'amplification sont prévus pour.

Pour info, l'impedance change avec la frequence, elle monte généralement d'ailleurs avec la frequence ,

8hms c'est une moyenne

De plus , Si un Tweeter est pre-filtré pour ne recevoir que les haute frequences, alors il fonctionne sur des impedances élevés, donc pas de problèmes pour votre ampli.

Un ampli a besoin de puissance pour les graves , la ou les impédances sont faibles (donc beaucoup de courant demandé)

 

Mettre 2 graves de 4 ohms en //, la ca craint pour l'ampli, mais 2 tweeters, no problemo

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il y a 33 minutes, BobElec a dit :

Pour info, l'impedance change avec la frequence, elle monte généralement d'ailleurs avec la frequence ,

8hms c'est une moyenne

De plus , Si un Tweeter est pre-filtré pour ne recevoir que les haute frequences, alors il fonctionne sur des impedances élevés, donc pas de problèmes pour votre ampli.

Un ampli a besoin de puissance pour les graves , la ou les impédances sont faibles (donc beaucoup de courant demandé)

 

Mettre 2 graves de 4 ohms en //, la ca craint pour l'ampli, mais 2 tweeters, no problemo

Oui, je ne parlais pas spécialement des tweeter dans ce message, j’en ai parlé après pour la partie filtrage. Mais pour moi le câble vendu mettait aussi en // les HP de la plage arrière, qui sont sensé être sur un amplificateur séparé sur les Premium je pense.

Bon sur la 2021 le problème ne se pose pas, sauf si on rajoute les HP de la plage arrière.

 

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kit monté à l'instant , c'est pas la revolution, mais cela permet d'activer les 4  tweeter qui dormaient à l'avant,

Et on y gagne en medium aigus , c sur

 

merci a Stephen Puckett , et sa video

 

 

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Bonjour, 

 

Ça pourrait passer à condition de relever le siège en question, avec le risque de casser quelque chose si quelqu'un touche au réglage de hauteur.

Dans un Model Y ça passerait (mais il n'y aura que l'intérieur Premium apparemment, donc inutile) mais dans une Model 3 je ne m'y risquerais pas.

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Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un a essayé d'acheter les éléments (cables, ampli, sub...) à partir de pièces détachées venant de model 3 avec intérieur Premium ?

J'ai trouvé des liens sur Ebay de pièces détachées mais si on peut me confirmer que cela est possible de les monter ensuite cela me rassurerait.

Merci

Modifié par Grignouf

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C'est possible de les monter mais je ne pense pas que ça fonctionnera comme ça, il faudrait compléter une partie de l'installation pour récupérer le signal et l'envoyer sur les nouveaux appareils ou alors il faudrait aussi récupérer les faisceaux d'une LR.

Voir les premiers messages dans ce sujet.

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