Aller au contenu
Turmix

Mise à niveau audio SR+

Messages recommandés

C'est des "mp3" variés (je dis mp3 mais pas tous en format .mp3, je ne sais pas le bitrate, certains sont même des conversions de vidéo youtube) mais je n'avais pas observé qu'ils étaient si plats avant de mettre le kit audio Hansshow alors je sais pas si c'est juste Spotify qui est beaucoup mieux depuis l'installation du kit ou alors si c'est mes mp3 qui sont devenus plats...

Et pour le Spotify je parle bien de celui inclus avec la voiture dans la connectivité premium (bien que là j'étais connecté sur le wifi de la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la qualité audio de youtube descend jusqu'à 48 kbps en mp3 et monte  jusqu'à 256kbps en AAC pour youtube music donc rien de folichon dans tous les cas.

Il devrait être difficile de trouver pire que le spotify intégré : pour sortir du 48kbps sur youtube il faut descendre à 320p minimum en qualité vidéo si ma mémoire est bonne. La seule chose qui peut être mise en cause c'est le convertisseur qui à servit à extraire la piste audio.

Essai de DL un fichier en flac sur clé USB . la différence est flagrante dans une SR+ de base. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 
Des acheteurs récents d'un des kits Hansshow avec le sub amplifié ? Satisfaits ?

 

Edit : pour préciser ma demande, j'hésite entre un kit version A et version F, donc avec ou sans DP.

Qu'apporte le DSP ? Le kit en version A a les HP arrière, le faisceau et le caisson pour 399 dollars.

%E5%A5%97%E9%A4%90A.jpg

La version B est à 529 avec un DSP 15 canaux, et la F à 699 avec 31 canaux.

Autant dans les premiers kits je comprenais l'intérêt notamment pour alimenter l'ampli, autant là je ne sais pas.

Le DSP alimente uniquement les HP activés par le faisceau, donc une partie des HP seront gérés par le DSP et l'autre par l'auto c'est ça ?

 

Je précise que je ne suis pas audiophile, je trouve l'installation de la SR+ déjà très bien.

Mais j'aimerais bien avoir tous les HP activés (+ les HP qui ne sont plus sous la plage arrière).
Et tant qu'à faire je ferai bien avec un caisson pré-amplifiés : j'en ai eu quand j'étais jeune j'avais trouvé ça très bien.


Enfin j'ai eu il y a longtemps une BMW cabriolet avec une installation complètement folle (ampli and co) et j'avais adoré.

 

 

Modifié par thedjfou
plus complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise ma question pour ceux qui ont franchi le pas, j'hésite entre juste le faisceau, un kit avec le caisson ou le kit complet avec le DSP (j'ai lu une histoire de risque sur l'impédance si on utilise juste le faisceau).

 

Les réglages sur l'écran restent les mêmes (fader, balance ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  Des problèmes avec la gamme actuelle ??? ah bon ?. Nous avons sur le forum 1 utilisateur qui a rencontré un problème justement avec son DSP mais sinon tous les autres se portent bien !!! dont moi !

On ne va pas repartir sur l'histoire de dire si le "simple câble" suffit sans aucun ampli, il y a des pages la dessus. Je ne connais pas le caisson amplifié, mais par défaut ce n'est pas un DSP donc la qualité du son va forcément s'en ressentir. L’intérêt du DSP est de pouvoir justement finement ajuster chaque canal pour obtenir le meilleur de l'installation. Pour moi le 15 canaux suffit largement surtout si c'est pour écouter du SPOTIFY ou DEZEER avec des fichiers compressés. Si par contre tu es un audiophile et que tu comptes écouter des fichiers non compressés sur clé USB, le 31 canaux peut se comprendre, mais le 15 canaux fera aussi le job !

sinon je peux te dire que le système fonctionne super bien, surtout avec des fichiers de bonne qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est 3 avec l’ancien kit « Professionnel » qui ont des problèmes et après des semaines d’aller retour avec Hansshow, ils nous proposent un échange avec un kit de la gamme actuelle mais en cherchant sur le forum TMC, il y en a plusieurs qui ne sont pas contents et apparement ils seraient encore train de faire des modifications pour régler ces soucis.

Moi mon kit fonctionne après échange du DSP, mais ils m’ont renvoyé une version batarde mal rafistolée (cabossée, les vis insérées de travers) et avec un logiciel uniquement en Chinois. Je pense que c’est un retour client et qu’ils ont changé la carte avec une autre car ils n’avaient plus l'ancienne en stock. Au niveau du son, je n’arrive pas à me convaincre que c’est mieux que le son d’origine, il y a plus de basses mais pour le reste je ne sais pas, notamment à volume plus faible, j’ai l’impression d’écouter le son d’un smartphone, je ne sais plus comment c’était avant. J’ai aussi une grosse différence de qualité de son entre les sources ce que je n’avais pas du tout avant.

Je serai tenté par l’échange vers le nouveau kit mais je veux attendre qu’ils règlent leurs problèmes et proposent une config à la hauteur car leur soit disant « Ingénieur du son Allemand » est soit très mauvais soit inexistant, la configuration de base est nulle, que du boom-boom et tout vers l’avant.

Si j’échange je veux un truc stable et pas faire les beta-testeurs de nouveau. J’ai déjà joué du fer à souder avec eux au téléphone, ce que je peux dire c’est que c’est quand même des amateurs donc si quelque chose ne semble pas correct au niveau de l’équilibre sonore, c’est tout à fait possible ;-) Dur de leur faire confiance à présent.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je pense que je veux attendre un peu... Je suis aussi un peu réticent sur le bricolage de l'auto (aucun problème pour le câblage je fais ça depuis plusieurs années, mais c'était dans des vieilles voitures moins sensible à l'électronique... la Model 3 reste un peu à part sur le sujet ne serait-ce que par l'absence de fusibles à proprement parler, par exemple). 

Priorité à la sécurité, je vais prendre des roues hiver 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention]Milhooz [/mention] a raison, il était présent lors de notre groupe de montage. Il a fait preuve d’une grande patience pour aider Hansshow à régler les problèmes. leur 1er kit n’était pas de leur fabrication (sous traitance).. notre groupe a essuyé les plâtres.

Hansshow a clairement été trop vite à commercialiser ce kit... dan mon tuto d’installation d’ailleurs, j’indique que je ne fais pas de review car à peine le tuto commencé , la gamme avait changé.

Désormais, c’est du matériel qui semble être produit par eux.. plus éprouvé, plus étudié pour la model3.

 

Pour les non audiophiles, le faisceau DIY semble suffisant.

Pour les autres, il est peut être prudent d’attendre quelques semaines pour un retour utilisateur. En commentaire de mon tuto, quelqu’un a commandé un des nouveaux kits ; il était très satisfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 18:37, thedjfou a dit :

Hello, 
Des acheteurs récents d'un des kits Hansshow avec le sub amplifié ? Satisfaits ?

 

Edit : pour préciser ma demande, j'hésite entre un kit version A et version F, donc avec ou sans DP.

Qu'apporte le DSP ? Le kit en version A a les HP arrière, le faisceau et le caisson pour 399 dollars.

%E5%A5%97%E9%A4%90A.jpg

La version B est à 529 avec un DSP 15 canaux, et la F à 699 avec 31 canaux.

Autant dans les premiers kits je comprenais l'intérêt notamment pour alimenter l'ampli, autant là je ne sais pas.

Le DSP alimente uniquement les HP activés par le faisceau, donc une partie des HP seront gérés par le DSP et l'autre par l'auto c'est ça ?

 

Je précise que je ne suis pas audiophile, je trouve l'installation de la SR+ déjà très bien.

Mais j'aimerais bien avoir tous les HP activés (+ les HP qui ne sont plus sous la plage arrière


 

 

Attends un peu... De mon côté, j'ai reçu la version A, comme sur ta photo. Je l'ai reçu pour pas grand chose en échange d'une vidéo donc Je ne prends pas beaucoup de risque. Ils ont un peu insister pour me le vendre à petit prix. A la base , je n'en voulais pas. J'étais intéressé pour un kit de massage pour ma femme. Je vais quand même l'installer pendant mes vacances de Noël et je vais essayer de filmer un peu.... Vu que je leur ai promis. Par contre, si c'est de la merde, compter bien sûr moi pour le dire lol Je ne suis pas une personne avec une oreille bien fine. J'ai téléchargé des fichier en flac et ... J'ai besoin de les écouter plusieurs fois et les comparer avec Spotify pour vraiment entendre la différence sur ma SR+ ,qui je trouve, a déjà un très bon son.

Par contre , c'est de très bonne qualité niveau finition extérieur.

Les deux haut parleur, je ne pense pas en avoir besoin puisque ma voiture a déjà les siens.

Si une personne ne commande que le faisceau et ne les as pas sur sa SR+ . Je suis vendeur ;-)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de monté ce kit, je viens de comparer l'audio de la sr+ avec le même morceau et 30 seconde d'intervalle dans une TM3 performance.... La différence est quand même net. Pourtant, même si je trouve que la SR+ a déjà un très bon son. Après ce test à quelques secondes d'intervalles, je dois quand même dire que la différence entre les deux est flagrante (immersion vernant de l' arrière et surtout les basses). Y'a plus qu'à monter ce petit kit entre Noël et nouvel An puis refaire le même test. 😀

Du coup... Je suis un peu plus convaincu sur la nécessité de ce kit audio avec un caisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi acheté et installé se kit mais en version B, je l'ai reçu avec une paire d'enceintes pour la plage alors que j'ai les hp déjà présent. Je pensais que c'était au cas où et qu'il les mettaient dans tout leurs packs et au final mes hp intégrés ne fonctionne pas, j'ai dû collé les leurs sur la plage en attendant de trouver une solution. J'ai aussi eu le dsp 15 canaux non documenté sur la "notice d'installation" aucune explication sur son fonctionnement. Le volumes de leurs hp est quasi nul et je me retrouve avec une balance arrière gauche droite inversé. Sur l'ensemble général, je dirais que mon système d'origine fonctionnait déjà très bien et que je m'attendais vraiment a un gros changement mais de se côté la j'ai été un peu déçu. Si vous avez une solution pour raccorder mes hp d'origine je suis preneur. J'ai trouvé le code couleur des hp de la plage Et testerais le cas échéant sans en être sûr. Et si vraiment y a pas moyen, je pense tout redemonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas encore installé , je ne suis pas encore en congé...  Mais je viens de regarder le kit en détail, je l'ai meme démonté entièrement : c'est pas top... je voulais identifier un fabriquant, un model pour retrouver une notice mais rien... et c'est une boite un peu vide, pas d'inscription sur les circuits imprimés. Le but etait avant montage comprendre le bouton "auto start" et phase 180° / 0° 

 

Et le pire du pire, j'ai acheté cette version A surtout pour son ampli, pensant que les HP arrière utiliseraient cet appli mais non : il n'y a pas de sorti sur l'ampli ! il n'est là  que pour ses basses, un point c'est tout. On y branche uniquement l'alimentation, et tout à droite de la photo : Hi IN. Il n'y a pas de out... ça fait cher pour le sub par rapport au faisceaux seul... mais avant de juger, je vais tout de meme le monter.

P1030452.MP4_snapshot_00_50_912.thumb.jpg.67b5ebda9458393d293dbffc40a1aa4e.jpg

 

 

 

P1030454.thumb.JPG.3327ddc953157ca856955677d60c1ac6.JPGP1030452.MP4_snapshot_00_56_936.thumb.jpg.029d31c746137d3548d7b67ffd3bb97c.jpg

 

Sinon, j'ai tout de meme trouvé Phase à 0° : Lors de la réception d'un signal, la membrane du caisson va "avancer".
Phase à 180° : Pour le même signal que précédemment, la membrane va "reculer".
On peut remarquer que si un caisson ne possède pas de bouton de réglage de phase 0°/180°, il nous suffit d'inverser le branchement des câbles + et - au dos du caisson.
Pour choisir le réglage approprié, soit à 0°, ou à 180°, il faut se baser sur l'emplacement du caisson par rapport aux enceintes principales.
Cas 1 (le plus courant) : Si le caisson est placé sur la même ligne que les enceintes principales (HP tournés vers soit), il faut qu'à la réception du signal, les membranes "avancent" ou "reculent" dans le même sens. Les membranes des enceintes et du caisson "poussent" dans le même sens l'air. Ici donc, la phase sera réglé sur 0°

Modifié par Kratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour - en effet je pense que depuis que le caisson de basse a été remplacé par un caisson pré-amplifié, celui-ci n'est plus alimenté par un ampli séparé (c'est logique). L'ampli ne sert plus qu'à alimenter les HP qui sont "activés" par le nouveau faisceau, ce qui permet de conserver les fameux 4 ohms pour l'ampli d'origine de l'autoradio de la voiture qui lui va continuer à alimenter les HP d'origine.

 

Hâte d'avoir ton retour, c'est sûr qu'avec un caisson c'est toujours mieux que sans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu notre SR+ 2020 MIC depuis un peu plus d'une semaine ... je n'avais jamais essayé de SR+ avant de la commander (uniquement des LR / Perf à l'essai) mais j'avais regardé quelques vidéos qui disaient que le son dans la SR+ était très bon et que seul une oreille experte pouvait faire la différence entre le système audio d'un SR+ et sa version premium.

 

Bon, ben, même sans être un audiophile particulièrement exigeant (j'écoute souvent de la musique sur un UE Boom à la maison) ni avoir jamais eu de système audio vraiment premium dans mes voitures précédentes ... je reste un peu sur ma faim quant au son de la Tesla. Le rendu n'est pas mauvais mais ce n'est clairement pas "immersif" comme indiqué sur le configurateur Tesla (j'ai bien l'option "son immersif" sur l'écran mais la différence n'est pas flagrante). Pour moi, le souci est que le son semble vraiment venir uniquement de l'avant. J'ai lu les recommandations qui disent de basculer le fader plus vers l'arrière mais ce n'est pas miraculeux non plus.

 

Donc, je suis tombé sur ce sujet et, si j'ai tout bien compris, au lieu des 14HP de la version "haut de gamme", il n'y en a que 6 fonctionnels ... pour le subwoofer, j'étais bien entendu au courant.

 

Pensez-vous qu'un jour Tesla pourrait proposer une "mise à niveau" du système audio de la SR+ pour activer certains HP supplémentaires (comme c'est le cas pour les sièges arrières chauffants) ou le système ne le permet juste pas et il faut donc absolument passer par le rajout de HP et/ou faisceaux ... avec les démontages et risques pour la garantie qui y sont liés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais obtenu un son très bon avec la SR+ en déplacement la balance à 3/4 vers l'arrière et en activant le son immersif.

Tester plusieurs sources également (USB, Spotify, Radio), moi je trouve que j'ai le meilleur son avec Spotify et d'autres diront que c'est une hérésie, qu'il faut du Flac, je te laisse juger par toi même.

 

Pour la mise à jour, il y a peu de chance que Tesla la propose, il faudrait rajouter un second ampli et les faisceaux. Techniquement c'est faisable bien sûr car la voiture est la même à part ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. Il faut peut-être que je balance encore un peu plus vers l'arrière (ce n'est pas dérangeant pour les passagers arrières) ?

 

Pour les HP avant latéraux, j'avais l'impression qu'ils étaient présents et avaient les faisceaux aussi ... donc je pensais que c'était juste désactivé en logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.