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Turmix

Mise à niveau audio SR+

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Bonsoir, un détail m’interpelle. Sur le schéma de la sr+, on voit que le tweeter de la voie central n’est pas en service. 
Hors, Hansshow indique avec ses kits, le raccordement de 6 hp. Donc le tweeter central ne sera pas alimenté ? 

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Il y a 11 heures, tdenim a dit :

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Bonsoir, un détail m’interpelle. Sur le schéma de la sr+, on voit que le tweeter de la voie central n’est pas en service. 
Hors, Hansshow indique avec ses kits, le raccordement de 6 hp. Donc le tweeter central ne sera pas alimenté ? 

Salut, alors de tête :

 

...

 

c est pas clair 😅

 

Qqn sur TOO a changé les HP avant et sauf erreur le tweeter est relié mais pas actif.... Ou pas sûr. Le test n est pas compliqué a faire en soi, mais le démontage des HP est pas cool à l avant. (Bien que la plage arrière soit le pire)

 

dans tous les cas si tu veux l activer a coup sur, une solution est de poser un filtre sur le medium a côté et de ponter en parallèle. Ou de changer les mediums pour une reference que je n ai plus en tête mais que je peux retrouver et qui a très bonne presse, la même ampédence  et a un tweeter au centre. 

 

j essaye de suivre ce fil quand je peux, le kit réalisé par Hansshow et proposé par Steef semble très bien (no 2 et 3, je n'ai pas changé d avis pour le câble seul)

Très pratique pour ne pas se faire ch... Ou si tu n' a pas de temps a consacrer a ça :)

c est malin, ça me tente presque du coup!!!

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De toute façon, je ne me mettrais pas la migraine pour ce tweeter. Vu le nombre de hp en service, ça doit être dur de savoir s’il fonctionne . En plus  je me demande quel signal il reçoit . Un combo de la droite et de la gauche peut être ?

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Merci pour ta réponse @steef.

Sur leur site leur faisceau n'a pas le boitier, mais dans une vidéo tuto d'installation de ce faisceau on découvre que le boitier est bien présent. Une preuve de plus que nos amis asiatiques ne sont pas très à cheval sur l'exactitude des informations qu'ils diffusent.

 

La vidéo en question

 

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Moi je dois le recevoir demain. J’ai payé la taxe d’importation de 47€ en ligne sur le site de FedEx.

Le suivi semble fonctionner pour le moment, le coli est parti de Shenzhen et est actuellement aux USA, à Memphis. Est-ce qu’il sera en Alsace demain, bonne question ;-)

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Pas ouf la vidéo du canadien, mais elle a le mérite d'exister.

J'attends des retours des premiers acheteurs qui auront montés le faisceau simple avant de commander, j'ai fait le cobaye pour les housses Taptes j'ai encore mal.

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On se réuni le 25 octobre (7 voitures ) . Tous les kits seront représentés.
Tutos de montage et review complète avec comparatif (la mienne est déjà Premium mais il parait que l’upgrade pro est encore mieux ... à suivre.

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Je note quand même la présence dans le kit avec l'ampli du boitier présent sur le faisceau basique. J'aurai pensé qu'ils s'en seraient affranchis. Du coup comment sont réellement alimentés les tweeters et hp de la plage arriere ? Parce que si c'est par l'ampli il ne devrait pas y avoir besoin du boitier qui règle le pb d'impédance du faisceau de base, si ?

Aussi le sub qui est repiqué sur la voie droite (pas d'avis sur ce choix, quoiqu'il faudrait regarder le schéma de la voiture et voir comment est cablé une premium) mais quid des tweeters/ hp de la plage arrière ?

Modifié par MathD

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Pour clarifier je ne remets pas en doute l'amélioration au final de l'audio des SR+, simplement qu'en me penchant un peu plus sur le sujet et le matériel proposé je souhaiterais (à titre personnel) essayer d'en cerner les limites et comprendre comment c'est censé fonctionner.

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Merci @Milhooz il ne reste plus qu'à trouver un volontaire pour faire de même pour le boitier du faisceau seul.

C'est là que je regrette de ne pas avoir été très attentif lors des cours d'électronique, je me demande à quoi servent ces condos dans le kit avec ampli... à liser le signal ?

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il y a 28 minutes, MathD a dit :

je me demande à quoi servent ces condos dans le kit avec ampli... à liser le signal ?

Je ne suis pas un expert en électronique mais je pense que oui, ils vont absorber les pics d’intensité mais si le signal est élevé plus longtemps que ce que le condensateur peut emmagasiner, l’effet est limité.
Si quelqu’un d’autre peut donner son avis c’est probablement mieux. Je m’attendais à avoir un peu plus de composants au minimum des résistances et un circuit intégré mais bon, on verra bien ce que ça donne.

Peut être le boîtier du faisceau seul contient plus de composants.

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    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


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