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Mise à niveau audio SR+

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Salut à tous, 

J'avais lu tout le topic avant d'avoir ma TM3 fin novembre, et j'ai cru comprendre qu'il y a rien de franchement d'équivalent au son premium. C'est toujours le cas? Pas un vendeur de kit  capable de faire au moins aussi bien que le son premium?

Ce serait cool que tesla propose une mise à niveau de semi premium vers premium à tarif décent...

Modifié par Marc67270

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Oui c'est vraiment la misère...Concernant les kit d'activation on entend tout et son contraire, très bien pour certains, totalement nul pour d'autres...

Si Tesla proposait une MAJ vers le premium moyennent finance, je serais le premier à sauter dessus mais ne rêvons pas, ça n'arrivera pas !

Donc je crois qu'on est coincés avec notre audio pas premium 😬

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J'ai vu que les kits "DIY" pour activer les 4 HP actuellement dispo sur Amazon et Ali-express ne sont que des cibles, ça me parait très différents du système avec un petit boitier qu'on voit sur le site de Hansshow.

Vous savez si il y a une différence de qualité ?

Ca m'agace "intellectuellement" d'avoir ces 4HP inutilisés, et en même temps, je doute que ces pauvres câbles donnent un résultat intéressant ...

Un peu peur de griller quelque chose avec ces merdouilles chinoises ...

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Merci @teuteu, super sympa!

 

je suis assez déçu du son de ma TM3 (pourtant je ne suis pas un amateur de gros son).
je trouve que ça donne vraiment un sentiment que le son vient que de la barre avant. 

Du coup j’hésite à prendre déjà uniquement le pack pour activer les 4 HP avant. 
ton retour est intéressant car j’ai lu beaucoup de négatif. Je vais continuer à y réfléchir :)

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Le 01/03/2023 à 20:50, Noodles a dit :

je trouve que ça donne vraiment un sentiment que le son vient que de la barre avant.

Question bête mais est-ce que tu as essayé de déplacer la balance vers l’arrière ? Ça donnait de bons résultats pour moi avant que j’investisse dans le kit avec ampli. 

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Je le répète encore, activer les 4HP a l'avant apporte beaucoup (précision et clarté du son surtout dans les aigus). Merci teuteu ta vidéo me motive beaucoup a rajouter le caisson a l’arrière. J'ai une Model3 de 2021, j’espère que l’installation est aussi facile.

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vendée  , tu va la https://www.hautopart.com/collections/model-3-interior-accessories/products/model-3-sr-premium-audio-upgrade?variant=43384472535252

 

en bas clic installation et tu as le PDF selon la date de ton véhicule, mais bon contacte les pour etre sûr il suffit de reguarder a un endroit si ta une prise bleue ou autre il me semble

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Le 01/03/2023 à 22:05, teuteu a dit :

juste les 4 HP avant sa change beaucoup ^^

Merci pour ta vidéo, ça m'a fait franchir le pas et commander le kit "DIY New" pour ma RWD de Novembre 2022.

Ca m'agaçe vraiment de voir ces HP non activés et le bricolage m'a l'air quand même assez réduit sur la pose de ce câble.

Si je casse pas tout je vous donnerai mon avis si ça vaut le coup!

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Les 4 haut-parleurs inactifs s'occupent exclusivement des fréquences au dessus de 2500 Hz pour ceux qui veulent une idée.

Ils permettent un petit élargissement de la scène sonore. Encore faut-il aimer les aiguës.

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J'ai aussi commandé le Kit A avec sub et 2 HP arrieres, justement pour compenser l'activation des tweeter et "arrondir" le son.

@teuteu tu sais si c'est l'ampli du sub qui alimente les HP arriere ? J'ai peur que l'ampli de base de la tesla ne soit pas assez puissant pour alimenter ces 7 HP supplementaires...

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@Arn0 merci pour l’info. 
et si on joue avec l’equalizer est-ce qu’on ne peut pas réussir à gommer un peu cette forte présence des aiguës tout en bénéficiant d’un son un peu plus enrobant ?

 

@Kilowatté c’est exactement pour cette raison que je n’ai pas sauté le pas vers cette version.. 

Modifié par Noodles

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La baisse du volume des fréquences aiguës  fera baisser proportionnellement l'effet de largeur.

 

Au passage je vous mets la répartition des limites de fréquences dans les réglages que j'ai testée (si ça n'a pas changé depuis 2021).

 

IMG_0368.thumb.jpeg.5f558d56f3f149d247f659c3de84db1a.jpeg

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Merci.

à ce propos, savez-vous quelle est le paramétrage d'usine de l'égaliseur?

Étonnamment, quand j'ai récupéré ma voiture (neuve), tout était à +8.0, ce qui m'a paru un peu étonnant..

 

Depuis, je change régulièrement, mais je n'arrive pas à trouver un réglage standard qui me convienne.

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Le 06/03/2023 à 14:24, Noodles a dit :

Merci.

à ce propos, savez-vous quelle est le paramétrage d'usine de l'égaliseur?

Étonnamment, quand j'ai récupéré ma voiture (neuve), tout était à +8.0, ce qui m'a paru un peu étonnant..

 

Depuis, je change régulièrement, mais je n'arrive pas à trouver un réglage standard qui me convienne.

C'est à 0dB d'usine de mémoire.
Honnêtement le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est un réglage en V en boostant les basses et les aigus selon préférence, et en laissant les mediums à 0dB voire en passant légèrement en dessous. Ce qui sonne le plus "brouillon" à l'écoute ce sera toujours les mediums.

Je te prendrai en photo mon réglage actuel et tu me diras, même si je suis producteur de musique électronique et que du coup j'ai favorisé les basses avant tout.

Modifié par istros

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Moi j'hésite encore sur la mise à niveau avec le kit New de Hansshow, j'aime le son de ma tesla m^me si je trouve que le son est beaucoup trop devant, malgré le réglage vers l'arrière.

 

J'ai envie parce que je me dis que 4 HP de plus, ca devrait être plus enveloppant.

J'hésite parce que je crains d'abimer le calculateur central.

 

Parmi ceux qui l'ont fait, il y en a qui regrettent ou qui l'ont enlevé ?

 

Merci par avance pour votre aide

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Je ne peux que te conseiller de le faire. Et ultérieurement baisser les aigus si c'est trop pour toi.


Par contre pour moi ce qui a réellement changé la donne, c'est les haut-parleurs sur la plage arrière, et le caisson de basse dans le coffre. La version que j'ai achetée (Version F) qui n'est plus en vente, proposait un ampli principal supplémentaire qui s'occupait de tout sauf des boomers des portes avant, et du caisson de basse avec son propre ampli à l'intérieur.

D'ailleurs le caisson de basse de 10" est pour moi presque pas suffisant. Alors je ne parle même pas du 8" actuellement vendu qui est une hérésie pour un volume de voiture pareil.

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Le kit "DIY New" étant enfin annoncé en livraison par la poste ce vendredi, je suis retourné fouiner sur youtube et je nous ai trouvé un gentil ricain qui a fait THE vidéo pour pas qu'on se gourre. Bon montage à tous!

 

 

Modifié par supervedro

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    • Par Freepl
      Bonjour
      Est-il possible d'enlever le son d'ouverture-fermeture du coffre électrique ?
      Je pars tôt le matin, la voiture est silencieuse mais le son du coffre est bien audible pour les voisins, surtout à 6h00.
       
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    • Par phifmr
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      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
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      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
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      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc


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