Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour de la cartographie

Featured Replies

Posté(é)

En fait comme l'installation de la carto est silencieuse, pour ma part, je ne sais pas quand elle a été installée.

Je suis avec la version 2023.26.9 sur la voiture depuis plusieurs jours, mais je ne sais pas si elle est liée à la maj de la carto.

Posté(é)

A noter que la Model 3 Refresh/Highland en expo a une carto spécifique : 2023.20-14615-3175

Modifié par valfore

Posté(é)
Le 17/09/2023 à 19:30, afreeman1901 a dit :

Moi j ai bien la 3175. Je suis pas fou

Tu n'es pas fou mais c'est fou :D 

Posté(é)

Bizarre, il y a donc plusieurs versions de carto qui circulent.

Perso je suis en 2023.20-14615 tout court (LR 2020 EAP)

Modifié par valfore

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Effectivement, téléchargement en cours ce soir de cette nouvelle carto. Depuis 4 ans que je suis en Tesla, il me semble bien que c'est la première fois qu'il y a 2 MAJ dans la même année (ou alors j'ai pas fait attention)

Posté(é)
Le 18/10/2023 à 22:24, StepB13 a dit :

Effectivement, téléchargement en cours ce soir de cette nouvelle carto. Depuis 4 ans que je suis en Tesla, il me semble bien que c'est la première fois qu'il y a 2 MAJ dans la même année (ou alors j'ai pas fait attention)

A priori au moins la deuxième fois, idem l'année passée.

Posté(é)

Oui je l'ai eue le 21 octobre comme dab téléchargée seule.

Pas vu de différence sur les limites de vitesse sur la rocade de Grenoble toujours à 110 par endroit alors que ça fait 15 ans qu'elle est passée de 110 à 90...

Au passage c'est nouveau ça que mes photos sont à l'envers et même si je la retourne sur ma galerie  à la remet toujours à l'envers. Grrrrr...

20231021_155906.jpg

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Pour les photos, faits un léger recadrage, ça force à régénérer le fichier image. (Sinon ça met simplement un paramètre d'orientation de l'affichage qui n'est pas supporté par le forum) ou retourne ton téléphone quand tu prends la photo.

Dans les nouveautés, il y a aussi TeslaFi qui ne montre plus la liste des mises à jour de la cartographie. [emoji3525]

Posté(é)
Le 23/10/2023 à 05:53, pao a dit :

Pour les photos, faits un léger recadrage, ça force à régénérer le fichier image. (Sinon ça met simplement un paramètre d'orientation de l'affichage qui n'est pas supporté par le forum) ou retourne ton téléphone quand tu prends la photo.

Dans les nouveautés, il y a aussi TeslaFi qui ne montrent plus la liste des mises à jour de la cartographie. emoji3525.png

Yes ça a marché. Merci pour le tuyau j'ai regardé et ça marche dans bon sens. J'ai modifié mon post.😉👍

Posté(é)
Le 23/10/2023 à 04:17, BRETON38 a dit :

Oui je l'ai eue le 21 octobre comme dab téléchargée seule.

Pas vu de différence sur les limites de vitesse sur la rocade de Grenoble toujours à 110 par endroit alors que ça fait 15 ans qu'elle est passée de 110 à 90...

Au passage c'est nouveau ça que mes photos sont à l'envers et même si je la retourne sur ma galerie  à la remet toujours à l'envers. Grrrrr...

20231021_155906.jpg

@StepB13parlait de la cartographie 2023.32. Ta capture  (à l'endroit cette fois-ci) indique la 2023.20. Peut-être attendre la dernière version.

😉

Posté(é)
Le 23/10/2023 à 13:09, remjes a dit :

@StepB13parlait de la cartographie 2023.32. Ta capture  (à l'endroit cette fois-ci) indique la 2023.20. Peut-être attendre la dernière version.

😉

Elle est pourtant du 21 oct. Bizarre ce téléchargement d'ancienne version alors.

Posté(é)
Le 23/10/2023 à 13:21, BRETON38 a dit :

Elle est pourtant du 21 oct. Bizarre ce téléchargement d'ancienne version alors.

C'est le logiciel de la voiture (32.9) qui s'est faite le 21 octobre.

Posté(é)

Je dirai même plus,

La date du 21 octobre à 15h57 est la date du dernier check auprès de Tesla pour savoir s'il y a une mise à jour ou non.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 13/10/2023 à 11:52, Lulu63974 a dit :

Nouvelle MAJ de la cartographie en cours déploiement pour l’Europe

IMG_7325.png

En cours mais très très lourde.

Sur mon trajet, je n' ai eu le temps que de télécharger environ 20 % et ça faisait déjà 2 giga.

La suite demain. Mais a ce rythme, ça va se finir vendredi 🤣.

Maxi 1,4 Mbits alors que parfois je monte beaucoup plus. Serveur saturé peut être ce soir.

Modifié par Mathieu82

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Nouvelle version de la cartographie en cours de téléchargement chez moi : EU-2024.2-14843

Posté(é)
Le 04/01/2024 à 10:46, aurel54 a dit :

Nouvelle version de la cartographie en cours de téléchargement chez moi : EU-2024.2-14843

Alors ça c'est nouveau en janvier si je ne me trompe pas.

Posté(é)

Pour moi,cela a été une rafale

- notification le 27/12 (charge le 01/01) de la 2023-32-14783

- notification de 9/01 (charge le 10/01) de la 2024-2-14843

Posté(é)

Moi j’ai mis à jour la cartographie, j’ai gagné 15 cv et 1/10 sur le 0 à 100

……ok je sors

Non plus sérieusement, êtes-vous sûre que c’est vraiment une cartographie ? Lorsqu’on a pas de réception lte on a pas de carte. Pour cette raison, je pensais que la cartographie n’était pas en mémoire. De plus, la dénomination ne s’appelle pas cartographie de mais données de navigation. Bizarre 

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 10:11, Jcb13 a dit :

Moi j’ai mis à jour la cartographie, j’ai gagné 15 cv et 1/10 sur le 0 à 100

……ok je sors

Non plus sérieusement, êtes-vous sûre que c’est vraiment une cartographie ? Lorsqu’on a pas de réception lte on a pas de carte. Pour cette raison, je pensais que la cartographie n’était pas en mémoire. De plus, la dénomination ne s’appelle pas cartographie de mais données de navigation. Bizarre 

Tu as bien toute la cartographie dans la voiture ;) Sans LTE, en théorie tu peux utiliser le GPS quand même mais tu n'as pas la partie connecté (trafic, ...).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.